Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de son avec carte son externe "M-Audio Fast Track"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son avec carte son externe "M-Audio Fast Track"

n°1812273
debounette​1
Posté le 16-10-2012 à 20:48:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
On vient de m'offrir une carte son externe "M-Audio Fast Track" avec un micro "Sennheiser E 815 S-J" et le logiciel "Pro Tools SE".
 
Le problème est que je n'arrive pas à avoir de son qui sort de mes enceintes.
 
Pour le branchement de la carte son externe "M-Audio Fast Track", j'ai connecté le port usb de la carte au port usb derrière mon PC avec le cable fournit puis j'ai relié à l'aide d'un cable "RCA to jack" les ports "lines outputs" derrière ma carte à l'entrée ligne de la carte son integrée à ma carte mère (port bleu ciel). Je précise que mon cable "RCA to jack", à trois ports un rouge, un jaune , un blanc mais je n'ai pas branché le jaune.
Les drivers de la carte sont installées.
 
Pour les paramètrage du son :
 
Périphérique de lecture = Haut parleur Via high Définition audio (mes enceintes)
Périphérique d'enregistrement = Entrée ligne Via high Définition audio
 
Pour le logiciel Pro Tools "audio" est positionné sur "M-Audio Fast Track" et il n'y a aucun autre choix disponible.
 
Premier problème dans périphérique de lecture , dans les propriétés de "Haut parleur Via high Définition audio", quand entrée ligne est activé , il y a un sifflement qui sort de mes enceintes que le micro soit branché ou pas.
 
Second problème dans le logiciel pro tools, je n'ai aucun son qui sort de mes enceintes sur une simple écoute d'un morceau démo du logiciel.
 
Il doit y avoir un problème de paramètrage mais là je suis perdue  
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider et vous en remercie d'avance.
 
Cordialement.
 
Ma config :  
 
carte mère ASUSTeK Computer INC. P5QL Rev X.0x
processeur core 2 duo E8400 3 Ghz
ram 4 Go
Windows Vista 32 bits
carte son externe "M-Audio Fast Track"  
micro "Sennheiser E 815 S-J"  
logiciel "Pro Tools SE".

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 20:48:20  profilanswer
 

n°1812282
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-10-2012 à 22:32:54  profilanswer
 

debounette1 a écrit :


Pour le branchement de la carte son externe "M-Audio Fast Track", j'ai connecté le port usb de la carte au port usb derrière mon PC avec le cable fournit puis j'ai relié à l'aide d'un cable "RCA to jack" les ports "lines outputs" derrière ma carte à l'entrée ligne de la carte son integrée à ma carte mère (port bleu ciel). Je précise que mon cable "RCA to jack", à trois ports un rouge, un jaune , un blanc mais je n'ai pas branché le jaune.


 
Mais faut pas faire ça, il faut relié tes enceintes directement sur la sortie de la fast track, tu ne peut pas te servir des deux cartes son en même temps...  [:cosmoschtroumpf]
 
La carte son intégré de ta carte mère, il faut la désactiver.


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-10-2012 à 22:33:57
n°1812376
Darty58
Posté le 17-10-2012 à 11:31:28  profilanswer
 

C'est possible de se servir de deux cartes en même temps (par exemple, pro tools utilise la fast track et windows utilise la carte interne), ça fera deux canaux de sortie différents et indépendants, mais là n'est pas le problème en fait, c'est ton branchement:
 
Tu dis à pro tools de lire avec la m-audio, mais tu branche tes enceintes sur la VIA qui elle n'est pas active dans la lecture sur protools: normal qu'il ne se passe rien.
 
En plus, tu ajoute deux étapes qui n'a pas lieu d'être (conversion numérique>analogique en sortie de la fast track, puis reconversion analogique>numérique en entrée ligne de la VIA, puis reconversion N/A en sortie de la VIA vers les enceintes, je sais pas si tu comprends)...
 
Il faudrait que tu branche tes enceintes directement sur la sortie de la fast track, le son sera d'ailleurs meilleurs qu'avec la carte interne qui ne te servirait plus d'ailleurs.
Je sais pas trop comment sont tes enceintes, si tu rentre dans l'ampli de celles-ci en minijack ou rca.
Mais faut que tu sorte de la fast track via "RCA output 1&2" et que tu rentre dans tes enceintes avec un câble RCA>minijack ou RCA tout court selon tes enceintes. Ensuite tu dis à tous tes logiciels d'utiliser cette sortie, y compris windows.


Message édité par Darty58 le 17-10-2012 à 11:34:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de son avec carte son externe "M-Audio Fast Track"

 

Sujets relatifs
Probleme avec Denon 1910Probleme audio(son) sur pc portable Aspire 7750G
Problème ampli AMP540USB-HDMI de Hyundai MulticavProblème Ampli Yamaha RX-V530 RDS
Lecteur BR philips 5000 series BDP5180 problème mkvProbleme HDMI CEC popcorn hour a200 sony bravia freebox v6 ampli
[RESOLU] Problème résolution HTPC => TVProblème de lenteur sur Premiere pro CS4
Achat Casque audio 20/30€ 
Plus de sujets relatifs à : Problème de son avec carte son externe "M-Audio Fast Track"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR