Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème moteur lentille de lecture CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème moteur lentille de lecture CD

n°1869441
Matt28@
Posté le 25-07-2013 à 12:33:21  profilanswer
 

Hello!
Je reviens une fois de plus ce forum décidément parfait, et ce pour le même appareil, ma chère micro-chaine hifi Philips DCM713/12 *ironique*. Après avoir déjà changé le ventilo qui faisait trop de bruit, me voici avec un problème de moteur: ma chaîne faisant un bruit d'enfer, je décide de la démonter (plus sous garantie, j'ai rien à perdre), ne voyant aucun problème, je branche ma chaîne démontée (je sais c'est mal), et là, le problème saute aux yeux: le moteur de la lentille de lecture s'emballe, et quand celle-ci arrive au point de butée, le moteur continue à tourner, ce qui fait ripper les engrenages, qui produisent alors ce bruit d'enfer...
Si vous avez une solution, je suis preneur, sinon tant pis, je balance la chaîne et je m'achète un ampli plus puissant sans ventilateur et sans lecteur CD de m****. Marre!  :fou:  :cry:  :pfff:  
 
Merci d'avance pour vos réponses en tout cas!!  
Matt

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 12:33:21  profilanswer
 

n°1877810
shadow_pro​ject11
Posté le 21-09-2013 à 14:14:03  profilanswer
 

Hello, j'ai le même soucis, sauf que du coup, je ne peux rien faire du tout étant donné que dans l'initialisation de la chaine, le lecteur cd  se met... en butée.
 
Bref, ma question est simple, est ce que tu as trouvé une solution ? J'ai fouiné et j'ai vu que sur le lecteur il y avait une butée coté "centre du cd" comme je dis, ,mais je n'en vois pas de l'autre coté....
 
Merci d'avance !

n°1877819
Matt28@
Posté le 21-09-2013 à 15:05:48  profilanswer
 

Oui, c'est ça: je ne pouvais absolument pas utiliser ma chaîne.  
Le lendemain du jour où j'ai posté mon message je suis allée chez un réparateur de ce genre de trucs assez compétent qui m'a dit qu'il fallait changer le boîtier CD (comprendre: raquer 200€) ce qui ne valait absolument pas le coup vu le prix de ma chaîne!
Sachant que je n'avait pas vraiment besoin de lecteur CD (tous mes CD sont sur mon ordi/iPhone) j'ai acheté un ampli/tuner Sherwood rx-4109 plus gros et plus puissant qui me procure une entière satisfaction.
Par contre, sachant que j'avais déjà changé le ventilo, peut être que le nouveau a un ampérage différent qui fait bugger le lecteur CD!?
Je n'ai vraiment pas le temps cette année mais j'essaierai de remettre l'ancien ventilo l'été prochain, peut être que ça remarchera!
 
En espérant que ce pavé t'a un peu éclairci les idées,
Matt  

n°1877820
Matt28@
Posté le 21-09-2013 à 15:06:14  profilanswer
 

*allé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème moteur lentille de lecture CD

 

Sujets relatifs
Problème Clé easy CapProbleme d'encondage son MKV
[TV] Samsung UE40ES5500 - problèmeUtilité d'un lecteur CD haut de gamme ?
Problème pris en charge par une extension de garantie ? (TV Sony)LCD Toshiba 42 RV 626, problême de son.
Problème micro casque PC 360 G4MEprobleme sautillement image ??
Problème double enregistrementJeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?
Plus de sujets relatifs à : Problème moteur lentille de lecture CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR