Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme d'encondage son MKV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'encondage son MKV

n°1868990
Pomelos
Posté le 22-07-2013 à 16:46:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Je un téléviseur ecran plat Philips 42PF5521D,
celui ci ne me permet pas de regarder des videos en MKV sans problème, ça viens du son,
le bruitage est trop fort par rapport à la voix des personnages.
 
Je suis sous Linux, je dispose d'Avidemux, j'ai mis le son en mp3 stereo, le problème est toujours pressent.
 
Je sais plus quoi faire, auriez vous une solution à mon problème ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 16:46:20  profilanswer
 

n°1868995
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-07-2013 à 17:13:03  profilanswer
 

Salut Pomelos.
 
Si les mkv avaient un son en 5.1 au départ (selon leur origine), il est possible que tu aies un problème de mixage de canaux : si tu veux faire jouer du 5.1 sur un téléviseur stéréo, il te faut d'abord remixer le canal central et les arrière dans les deux canaux avant. Autrement, si tu encodes direct en stéréo, tu n'auras que les canaux L & R du 5.1, et donc que l'écho des dialogues et des bruitages de la centrale.  
 
Tu peux vérifier facilement si c'est bien un problème de mixage : les dialogues ET les bruitages centraux seront absents ou très atténués. Si ce n'est que les dialogues, alors c'est un autre problème (et pas forcément anormal en soi).  :)  
 
Si c'est le cas, alors il te faut dowmixer ta piste son au préalable (ce qui te permet d'ajuster le volume de la « centrale » virtuelle dans ta stéréo). Tu dois pouvoir faire ça avec ffmpeg par exemple. Ou alors tu laisses la piste ac3 en 5.1, et tu joues sur les options de ton lecteur DVD pour qu'il downmixe lui même, à la volée. :)


Message édité par Trias le 22-07-2013 à 17:15:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1869004
Pomelos
Posté le 22-07-2013 à 17:56:12  profilanswer
 

remixer le canal central et les arrière dans les deux canaux avant,
vérifier facilement si c'est bien un problème de mixage

Comment fait on cela ?
 
Le MKV est sur un clé usb

n°1869022
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-07-2013 à 20:48:16  profilanswer
 

Pomelos a écrit :

remixer le canal central et les arrière dans les deux canaux avant

Il te faut extraire (demuxer) la piste audio du MKV, puis la downmixer en stéréo avec un logiciel gérant l'audio (ffmpeg, il doit y en avoir d'autres plus simples). Le mieux étant de pouvoir régler soi même le niveau du canal central.  
 
Plus simple, si la piste est en 5.1, tu peux activer le downmix de ta platine. S'il est présent, il s'active en la configurant en mode stéréo. Mais cela ne marchera qu'avec le 5.1 d'origine, pas avec un MP3 déjà en stéréo. :)

Citation :

vérifier facilement si c'est bien un problème de mixage

Tu lances ton mkv, et tu écoutes.  
 
— Si les voix ET les bruitages centraux sont tous atténués, c'est un problème de mixage, il faut que tu downmixes toi même la piste son du mkv.  
— Si seules les voix sont atténuées, alors c'est que c'est voulu par l'ingénieur qui a créé la piste son. Là il te faut soit de meilleurs haut-parleurs, soit activer la compression dynamique de ton lecteur, si présente (mode night, ou midnight, voir manuel). :)
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1869076
Pomelos
Posté le 23-07-2013 à 09:58:21  profilanswer
 

Merci Trias.

n°1869086
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-07-2013 à 11:02:50  profilanswer
 

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Probleme d'encondage son MKV

 

Sujets relatifs
[TV] Samsung UE40ES5500 - problèmeProblème pris en charge par une extension de garantie ? (TV Sony)
Convertir MKV en DVD sans perte de qualitéLCD Toshiba 42 RV 626, problême de son.
Problème micro casque PC 360 G4MEprobleme sautillement image ??
Problème double enregistrementProblème Ampli Sony
problème encodage piste son BR 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'encondage son MKV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR