Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme son coté gauche Vinyle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme son coté gauche Vinyle

n°1562444
jerdu45
Posté le 13-07-2009 à 17:37:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis avec ma platine vinyle, elle fonctionne bien, j'ai du son, mais le son de l'enceinte gauche n'est pas net, les aigus saturent un peu et le son n'est pas bon.
Le probleme ne vient aps de l'ampli car avec la radio, les CD & autres le son est bon (coté gauche comme droit). D'ou peut venir le probleme ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 17:37:21  profilanswer
 

n°1562579
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-07-2009 à 09:15:17  profilanswer
 

Cela peut provenir de l'ampli, et oui, plus exactement du préampli RIAA. Pour le savoir, il faudrait pouvoir brancher une autre platine.
Sinon, si tu as bougé ta platine, l'as tu remise à niveau (niveau à bulle) ?
As-tu vérifié le réglage de l'antiskating ?
As-tu vérifié le réglage du poids ? 2g environ suivant la cellule.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1562752
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 17:25:23  answer
 

[:rastaman40]  
 
Regarde aussi si la cellule est correctement connecté au bras.

n°1562946
redevance
Posté le 15-07-2009 à 05:25:24  profilanswer
 

Croise les connexions de la platine.
 
Si le problème change de coté, c'est la platine qui est en cause, sinon c'est l'ampli.
 
A+

n°1563178
jerdu45
Posté le 15-07-2009 à 20:30:22  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai testé un autre port sur l'ampli (K7) mais le son n'est pas fort, Mon ampli RIAA est dans mon ampli.
La platine est de niveau, et j'ai essayé tous les poids (0, 1, 1.5...) mais le probleme persiste. Je vais testé de régler l'antiskating, il est à zeri pour l'instant.
 
La cellule est bien connectée au bras.
 
Je ne peux pas croiser les connexions de la platine, ce n'est pas des fils noirs et rouges mais un gros fil comme sur l'image (a gauche) : http://www.conrad.fr/wcsstore/Conr [...] 99_p_g.jpg
 
Merci encore :)

Message cité 3 fois
Message édité par jerdu45 le 15-07-2009 à 20:31:02
n°1563283
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 22:44:35  answer
 

jerdu45 a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai testé un autre port sur l'ampli (K7) mais le son n'est pas fort, Mon ampli RIAA est dans mon ampli.
La platine est de niveau, et j'ai essayé tous les poids (0, 1, 1.5...) mais le probleme persiste. Je vais testé de régler l'antiskating, il est à zeri pour l'instant.
 
La cellule est bien connectée au bras.
 
Je ne peux pas croiser les connexions de la platine, ce n'est pas des fils noirs et rouges mais un gros fil comme sur l'image (a gauche) : http://www.conrad.fr/wcsstore/Conr [...] 99_p_g.jpg
 
Merci encore :)


 
Je pense soit à un problème de connectique sur la fiche DIN (5 broches), c'est à dire les soudures à refaire, soit un défaut de la cellule.
 
Concernant, l'anti-skating, il faut le régler par rapport au contrepoids (si le contrepoids est à 1,5g, alors il faut mettre l'anti-skating sur 1,5).


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2009 à 22:44:53
n°1563420
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-07-2009 à 13:42:41  profilanswer
 

jerdu45 a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai testé un autre port sur l'ampli (K7) mais le son n'est pas fort, Mon ampli RIAA est dans mon ampli.
La platine est de niveau, et j'ai essayé tous les poids (0, 1, 1.5...) mais le probleme persiste. Je vais testé de régler l'antiskating, il est à zeri pour l'instant.
 
La cellule est bien connectée au bras.
 
Je ne peux pas croiser les connexions de la platine, ce n'est pas des fils noirs et rouges mais un gros fil comme sur l'image (a gauche) : http://www.conrad.fr/wcsstore/Conr [...] 99_p_g.jpg
 
Merci encore :)


Ouais.  :whistle:  
Euh tu peux toujours croiser le rouge et le blanc. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1563551
jerdu45
Posté le 16-07-2009 à 19:29:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Le réglage de l'antiskating n'a rien changé =(.
 
Je n'ai ni fil rouge ni fil blanc.
 
Je ferais avec tampis j'aurais tenté.
 
Merci à tous !! =)

n°1563660
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 22:49:02  answer
 

jerdu45 a écrit :


Je ne peux pas croiser les connexions de la platine, ce n'est pas des fils noirs et rouges mais un gros fil comme sur l'image (a gauche) : http://www.conrad.fr/wcsstore/Conr [...] 99_p_g.jpg


 
Tu peux toujours tenter de croiser les fils directement à l'arrière de la cellule.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme son coté gauche Vinyle

 

Sujets relatifs
X-FI Creative Titanium Probleme de performances [Résolu]probleme de son , encodage mkv vers TS
Problème de son après encodageProbléme aigu enceintes Siare
probleme icy box IB-MP302probleme avec samsung dvd-sh855
problème d'installation d'hp avant twingo 2probleme de decodage dolby digital chip asus
Probleme tvix m 7000 bloquer a l'écran" boot "problème avec switchbox USB et audio
Plus de sujets relatifs à : Probleme son coté gauche Vinyle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR