Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de branchement TV ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de branchement TV ampli

n°1840588
jeanjean19​83
Posté le 30-01-2013 à 22:14:46  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un ami qui a acheté un ampli home cinéma Denon et un lecteur Blue-Ray LG.
Le problème est que sa TV n'à pas de HDMI, c'est un écran plat Philips qui a déjà 6 ou 7 ans et qui marche très bien.
Il veut éviter d'en racheter une et se demandait si il y avait une solution pour pouvoir brancher son lecteur blue ray et son amplie a la TV?
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 22:14:46  profilanswer
 

n°1840608
IBM360
Model 30
Posté le 30-01-2013 à 23:24:17  profilanswer
 

Rien n'oblige à passer par l'ampli pour la vidéo.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1840690
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 11:31:42  answer
 

jeanjean1983 a écrit :

Bonsoir,
J'ai un ami qui a acheté un ampli home cinéma Denon et un lecteur Blue-Ray LG.
Le problème est que sa TV n'à pas de HDMI, c'est un écran plat Philips qui a déjà 6 ou 7 ans et qui marche très bien.
Il veut éviter d'en racheter une et se demandait si il y avait une solution pour pouvoir brancher son lecteur blue ray et son amplie a la TV?
Merci d'avance pour vos conseils.


 
Malheureusement s'il veut obtenir une belle image hd (quoi que, est ce que son écran est hd?) il doit obligatoirement avoir une prise hdmi à moins que son lecteur bluray possède un autre type de sortie vidéo hd? Le mieux serait effectivement de changer de TV. Sur leboncoin on en trouve des superbes pas chères soit dit en passant.

n°1841334
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-02-2013 à 14:35:35  profilanswer
 

Sur les TV écran plat, je ne parle pas des écrans cathodiques coins carrés, mais des écrans plasma Philips, par exemple, on peut brancher le TV en DVI avec un cable dans ce genre:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Cables_video/articles/SVD_Pro/SVD020980/SVD-Pro-HDMI-DVi-D-1-m-_P_600.jpg
Pour le son, il faut OBLIGATOIREMENT un cable audio en plus:
soit, si il veut brancher sur la TV et à condition que la TV est une ENTREE stéréo:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Cables_audio/articles/SVD_Pro/SVD220020/SVD-Pro-Cinch-RCA-basique-2-5-m-_P_180.jpg
soit s'il possède un home cinema séparé:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Cables_audio/articles/SVD_Pro/SVD024000/SVD-Pro-Toslink-1-m-_P_500.jpg
à brancher sur une sortie optique du lecteur blu-ray vers une entrée optique du home cinema.
 
Il aura à la fois l'image HD et le son en 5.1 DTS ou DD mais uniquement si le home cinema est 5.1.


Message édité par arsene de gallium le 02-02-2013 à 14:38:15

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1841950
jeanjean19​83
Posté le 05-02-2013 à 12:20:48  profilanswer
 

Avec un peu de retard je vous remercié des conseils.
J'ai transmis l'info a mon amie et il va essayé.
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de branchement TV ampli

 

Sujets relatifs
Connection Subwoofer sur AmpliBranchement enceinte et bi-amplification
ampli intégré purement hifi de marque sherwoodProblème d'image - rétroprojecteur Thomson Scénium
probleme audio divx plus player pour blurayprobleme de branchement
X 530 et TVEnceintes JBL, quel ampli?
Quelle TV LED 102 cm du moment ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de branchement TV ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR