Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plasma home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plasma home cinéma

n°1924759
Proff_SAUB​IN
G3 power
Posté le 03-07-2014 à 01:05:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai acheté mon premier home cinéma et l'ai reçu hier :)
Mais voilà, je n'y connais rien en branchement et câblage ...
J'ai un téléviseur LG 50PK250 et mon home cinéma est le SAMSUNG HT-F5550/ZF
 
Mon problème est le suivant :
Je ne passe par par ma box pour la télé, je suis branché par câble ( meilleur qualité d'image et osef de toutes les chaîne à la con )  
Du coup, comment envoyer le son au lecteur (qui sert d'ampli)
Je branche en HDMI en IN sur la télé et OUT sur le lecteur => KO
 
Du coup on m'a dit de juste brancher la télé au lecteur avec un câble optique analogique => http://www.amazon.fr/dp/B002NLWD5O [...] 91_TE_item
Et que du coup j'aurais le son sur mon 5.1
 
Bref si vous pouviez me confirmer ou me donner des conseils j'en serais ravi.
J'ai aussi ma PS3 à brancher ...
 
Bref une petite explication pour configurer tout ça correctement et que tout sois homogène (que je n'ai pas à brancher débrancher dès que je fais quelque chose) me serait très utile.
 
Merci par avance  :jap:


---------------
FeedbacK => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2033_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 01:05:57  profilanswer
 

n°1924781
IBM360
Model 30
Posté le 03-07-2014 à 12:44:04  profilanswer
 

Proff_SAUBIN a écrit :

Bref si vous pouviez me confirmer ou me donner des conseils j'en serais ravi.


Je "confirme" que ton pseudo home cinema est un mauvais choix et je te "conseille" d'acheter du vrai matériel.
 

Proff_SAUBIN a écrit :

J'ai aussi ma PS3 à brancher


Il fallait y penser avant d'acheter du matériel conçu pour ne pas être évolutif.
Achète un vrai ampli HC.
 

Proff_SAUBIN a écrit :

Bref une petite explication pour configurer tout ça correctement et que tout sois homogène (que je n'ai pas à brancher débrancher dès que je fais quelque chose) me serait très utile.


Un vrai ampli HC est conçu dès le départ pour ça.
Avec ton prétendu HC en plastique, seule la bidouille peut arriver à quelque chose (ou pas).


Message édité par IBM360 le 03-07-2014 à 12:44:32

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1924786
cortex888
Tout bien que tu detiens !
Posté le 03-07-2014 à 13:32:38  profilanswer
 

Salut!  
 
merci du retour le sujet m' intéresse beaucoup je viens d' avoir un cramage de mon instal ... :cry:

n°1924787
IBM360
Model 30
Posté le 03-07-2014 à 13:50:09  profilanswer
 

cortex888 a écrit :

merci du retour le sujet m' intéresse beaucoup je viens d' avoir un cramage de mon instal ... :cry:


Et ben c'est l'occasion d'acheter du vrai matériel d'une vraie marque.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1924835
Proff_SAUB​IN
G3 power
Posté le 03-07-2014 à 17:14:27  profilanswer
 

J'avais un peut peur de ce genre de réaction ....
Non seulement tu ne m'aides pas du tout mais tu n'es pas du tout objectif.
 
Je n'ai pas l'oreille assez fine enfin je n'en sais rien et je m'en fou, je souhaitais juste bénéficier d'un meilleur son que celui d'un écran plasma en 5.1
Trouve moi un vrai ampli avec 5 enceintes et un caisson à 250 euros, peut être qu'effectivement je regretterais mon achat.
 
Si tu me demandes des conseils pour l'achat d'une voiture ou l'entretien de ton C4 Picasso, je vais pas te dire : achète une vraie voiture prend pas une voiture de marque française en carton, prend une allemande.
Tu ne te pose pas la question du rapport prix/utilisation/qualité ?
 
Bref, j'ai des 100aines d'exemples qui te montrerais à quel point tu manques de discernement. Moi je viens juste ici pour qu'on m'explique comment cela fonctionne, je suis novice dans le domaine et je n'ai pas forcément envie de mettre 1000 euros dans un home cinéma (et encore à ce prix là tu va me dire d'acheter un vrai home cinéma).
Désolé de t'avoir fais rager avec mon topic mais tu n'étais pas obligé de répondre si tu es exaspéré par les individus comme moi qui achètent "n'importe quoi"
 
 :jap:


Message édité par Proff_SAUBIN le 03-07-2014 à 17:17:23

---------------
FeedbacK => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2033_1.htm
n°1924844
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-07-2014 à 17:30:45  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut que tu branche un câble optique entre la TV, et le kit samsung.
 
Connecteur SPDIF Optical.
 
Attention toutefois, ton ensemble HC est limité au stéréo PCM sur ce type d'entrée, tu ne peut donc pas bénéficié du 5.1 pour la TV et il faudra configurer la sortie optique du téléviseur en PCM stéréo (seul les enceintes avant et le caisson fonctionneront).
 
Mais je rejoint l'avis générale de IBM360, hormis la qualité de son de ce genre de kit, c'est surtout le manque de connectique qui pose problème, il ne s'agit pas d'un ensemble home cinéma, mais plutot d'un lecteur blu-ray amplifié, dont seul le lecteur BD interne bénéficie du 5.1 (les sources externent fonctionnent en stéréo)
 
De plus c'est du matériel relativement peu fiable, qui au final te coutera plus cher qu'un "vrai" ensemble HC, car tu sera obligé d'en changer régulièrement et de mettre l'ancien à la benne, car rien n'est récupérable en cas de panne (ni les enceintes, ni le lecteur amplifié, qui sont prioritaire et ne fonctionnent pas l'un sans l'autre).  
 
Quelque part, mieux vaut mettre 800€ dans un ensemble qui te durera 10 ou 15 ans, plutôt que 300€ tout les 2 ans...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Personnellement, pour les gens qui ont peu de budget, j'ai plutôt tendance à conseillé du matériel HiFi stéréo d'occasion, la qualité de son est meilleur, et le matériel est plus fiable (pour 200€, on peut trouver un couple ampli / enceintes stéréo de très bonne qualité, voir haut de gamme, mais ancien).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-07-2014 à 17:43:30
n°1924869
Proff_SAUB​IN
G3 power
Posté le 03-07-2014 à 19:35:48  profilanswer
 

Merci, expliqué comme ça je trouve cela beaucoup plus constructif :)
J'ai relié la télé et le lecteur en optique ça marche, du coup je met en mode matrice => j'ai du son dans mes 5 enceintes.
 
Du coup tu dis que comme ça je ne peux pas avoir de 5.1 si je ne met pas un dvd dans le lecteur ?
 
du coup j'aurais une autre problématique :
Mon ordi est connecté a la télé en HDMI et je balance des film dessus.
Est ce qu'il y a un moyen pour lire un DVDRIP 5.1 depuis l'ordi et d'avoir le son en 5.1 ?
genre si je relie le HDMI IN du lecteur au PC ou quelque chose comme ça ?
 
Edit:
Si le lecteur crame, pourquoi je ne pourrais pas réutiliser les enceintes ? je les branche à un ampli et c'est bon non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Proff_SAUBIN le 03-07-2014 à 19:36:39

---------------
FeedbacK => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2033_1.htm
n°1924870
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-07-2014 à 19:53:57  profilanswer
 

Proff_SAUBIN a écrit :

Merci, expliqué comme ça je trouve cela beaucoup plus constructif :)
J'ai relié la télé et le lecteur en optique ça marche, du coup je met en mode matrice => j'ai du son dans mes 5 enceintes.
 
Du coup tu dis que comme ça je ne peux pas avoir de 5.1 si je ne met pas un dvd dans le lecteur ?


 
Oui, tu peut avoir le son sur les 5 enceintes avec une source externe, mais ce ne sera pas du vrai 5.1, ce sera du son surround avec une source stéréo.  
 
C'est à dire une "simulation de 5.1", c'est ça le mode "matrix".
 

Proff_SAUBIN a écrit :


du coup j'aurais une autre problématique :
Mon ordi est connecté a la télé en HDMI et je balance des film dessus.
Est ce qu'il y a un moyen pour lire un DVDRIP 5.1 depuis l'ordi et d'avoir le son en 5.1 ?
genre si je relie le HDMI IN du lecteur au PC ou quelque chose comme ça ?


 
Oui, en reliant directement le PC sur l'entrée HDMI du Samsung, tu aura du vrai 5.1 (uniquement avec le PC et non avec la TV)
 

Proff_SAUBIN a écrit :


Edit:
Si le lecteur crame, pourquoi je ne pourrais pas réutiliser les enceintes ? je les branche à un ampli et c'est bon non ?


 
1°) parce que elles crameront avec la puissance d'un "vrai" ampli, ce sont des enceintes qui acceptent au grand max 15W RMS (les 1000W affiché c'est de la flute...), et les amplis "standard", vont envoyer jusqu'à 80W RMS par canal, voir plus.
 
2°) parce que le caisson de basses est passif et non actif (impossible de le connecter sur un ampli "standard" qui dispose d'une sortie LFE).
 
3°) parce que les impédance sont en 3 ohms, c'est trop faible, et ça risque d'endommager l'ampli (sur les amplis standard c'est 4 ohms minimum, sinon l'ampli surchauffe).
 
Samsung (et LG), font tout leur possible pour que les appareils soient jetable (impossible à réutiliser, et réparation plus couteuse que l'appareil neuf), le principe étant de faire racheter régulièrement des produits neuf au client (c'est leur politique commerciale).  [:vulcain00]  
 
Le jour ou ton appareil tombera en panne, repart plutôt sur ce genre de produit, c'est un peu plus cher certes, mais on peut connecter plusieurs appareils externe (6 entrées HDMI), et avoir du vrai 5.1 avec un joli son (et surtout on peut garder les enceintes avec un autre ampli et inversement, c'est standardisé...) : http://www.cobrason.com/son-home-c [...] 20598.html
 
PS : petite astuce pour connaitre la vrai puissance de l'ampli, tu prend sa consommation secteur (affiché en fin de manuel d'utilisation ou à l'arrière de l'ampli), tu divise par deux (perte en chaleur des transistors), puis par le nombre d'enceintes, et tu as la puissance en watts RMS par canal.  
 
Par exemple, pour un ampli qui consomme 200W sur secteur : 200W divisé par 2 = 100W RMS divisé par 6 enceintes = 6x16W RMS (pour une amplification en classe B).
 
Il est impossible d'avoir plus de puissance en sortie que ce que l'ampli consomme sur secteur (c'est une loi physique en électronique, sinon ça voudrait dire qu'on a trouver de l'électricité gratuite venu de nul part, aucun appareil ne peut fournir 1000W en en consommant seulement 100W sur secteur).  :D  
 
Les constructeurs comme LG et Samsung, trichent en donnant des watts "max", ou "P.M.P.O", ça ne correspond absolument à rien, c'est une invention des constructeurs pour affiché beaucoup de watts sur les specs, car si ils affichaient la vrai puissance RMS, personne n'en voudrait (ce qui est idiot, car avec 2x20W RMS, on fait déjà vibrer les vitres et je peut te le prouver avec mon ampli de 1978 qui délivre 2x15W RMS).
 
Le problème, c'est que les gens veulent des watts (sans même savoir ce qu'est 1 watt), alors les constructeurs sortent leur calculatrice pour leur en donner virtuellement, résultat on arrive à des absurdités, et plus personne ne peut savoir quel enceinte on peut brancher sur tel ampli, c'est devenu l'anarchie totale dans les specs...  :pfff:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-07-2014 à 20:38:09
n°1924899
guimo33
Random guy
Posté le 03-07-2014 à 22:57:04  profilanswer
 

Idem pour les enceintes : les enceintes des années 70, même avec un 30cm étaient données pour "40w admissibles". Maintenant, la moindre biblio avec un 13cm, c'est 200w admissible. Je suis persuadé que le but est de tromper les gens qui achètent des enceintes en mattant les watt marqués derrière.

n°1924925
Proff_SAUB​IN
G3 power
Posté le 04-07-2014 à 09:20:14  profilanswer
 

Merci pour toutes ces explications, après perso j'ai tester la puissance et ça me suffit amplement, j'habite en appartement et si je met à fond je ne vais pas me faire que des amis ....
Du coup si ça marche pour avec mon pc comme source c'est l'essentiel.
 
Honnêtement cela me suffit largement pour mes exigences, après c'est sur que si le matos crame dans un an et demi je repartirais sur le type de produit que vous m'avez indiquez.( je budgétiserais ;) )
En fait je voulais ce genre de HC car je voulais des enceinte type colonne ( à l'arrière ) étant donné la configuration de mon appartement.
 
Et des "vrai" enceintes type colonne heu ... hors budget !!!
 
En tout cas je vous remercie pour vos conseil et indications  :jap:


---------------
FeedbacK => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2033_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Plasma home cinéma

 

Sujets relatifs
[Pauvreté] Pack d'enceintes Home Cinéma ~ 300€branchement home cinema avec tv plasma + canalplus hd + ps3
ensemble plasma / home cinéma 1200eBranchement HDMI xbox/plasma/freebox/home-cinema
brancher home cinema + freebox sur plasmabrancher home cinema sur plasma ??
[aide] Install home cinema, freebox et plasmaQuel ensemble Home Cinema avec Plasma Samsung PS50C96?
connexion plasma et home cinémaPblème carte son via Home Cinema & plasma
Plus de sujets relatifs à : Plasma home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR