Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [aide] Install home cinema, freebox et plasma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide] Install home cinema, freebox et plasma

n°1353049
TMG
Posté le 16-01-2008 à 21:55:29  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je possède un plasma Panasonic 50 pouces, un home cinéma Sony DAV-DZ230 et une Freebox HD.
 
Le tout est relié en HDMI au plasma. Seulement, j'aimerai profiter du son de la Freebox en 5.1 directement (sans passer par la conversion RCA --> jack).
 
http://img412.imageshack.us/img412/5741/sanstitrevr1.jpg
Schema du son de l’installation actuelle
 
Problème: le lecteur dvd/divx ne possède pas d'autre entrée son que le jack 3.5mm pour brancher un baladeur ou autre.
 
Donc le son sort de la TV (pas de la Freebox puisque c'est une sortie numérique qu'il y a dessus) en 2.0 passe par un câble rca --> jack pour ressortir en 5.1, avec en bonus un fil très moche qui vient de l'arrière de mon plasma (qui n'est pas sur son pied mais sur un axe motorisé) au devant de la platine, et ça nous fait un système plutôt chiant pour avoir du 5.1.
 
J’allais acheter un ampli son/vidéo mais le lecteur dvd n'a pas d’autre sortie que l’HDMI et les enceintes utilisent un câblage propre à Sony, donc pas réutilisable.
 
Pensez-vous qu'il est plus judicieux de revendre le kit qui est comme neuf (un mois a peine) et d'acheter le kit Logitech Z-5450 Digital pour avoir des enceintes arrières sans fil et de lui coller une platine Peekton ou autre en HDMI?
D'ailleurs avec ce kit qui possède un centre de contrôle, serais je en mesure de brancher en même temps mon lecteur et ma Freebox ?
 
 
Je note :
kit Logitech : 2 entrée optique numérique + 1 entré coaxiale numérique
lecteur Peekton PK6750 : 1 sortie coaxiale numérique
boitier Freebox HD : 2 sorties audio numériques : SPDIF et audio numérique (optique ?)
 
Merci beaucoup pour toutes vos futures réponses.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 21:55:29  profilanswer
 

n°1354364
TMG
Posté le 19-01-2008 à 00:27:29  profilanswer
 

bon c'est faisable mais il y a des risques de perturber le wifi ...
 
quelqu'un a des retours la dessus ??

n°1354365
TMG
Posté le 19-01-2008 à 00:28:33  profilanswer
 

et au passage je me demande, les enceintes du kit peuvent se réutiliser avec un ampli sony ?

n°1354866
DJ Chris f​rom Paris
Posté le 20-01-2008 à 01:55:33  profilanswer
 

Et oui les hc tout en un c'est vraiment n'importe quoi au niveau de la connectique qui est tout simplement inexistante. Autant acheter un ampli d'entrée de gamme qui a au moins la connectique nécessaire ou un kit pour pc style Z5450. Et bien sur le son sera meilleur que les hp en carton des hc tout en un.
Pour le kit ca sert à rien d'avoir l'ampli sony puisqu'il est intégré dans le caisson.
Pour le wifi j'en sais rien.


Message édité par DJ Chris from Paris le 20-01-2008 à 01:57:25
n°1355002
TMG
Posté le 20-01-2008 à 13:58:38  profilanswer
 

mais le probleme c'est que la je ne peux pas mettre le son de ma freebox sur le kit sans passer par une conversion jack->rca (donc perte, voir le schéma), c'est pour ça que je me demandais si les hp du kit serait réutilisable avec un ampli de marque sony (compatibilité même marque ?)
mais comme tu le dis l'ampli est ds le caisson, et vu la connectique, je pense que ce n'est pas possible.
 
je vais appeler free et/ou logitech pour voir au niveau du wifi s'il y a un probleme

n°1355493
DJ Chris f​rom Paris
Posté le 21-01-2008 à 10:27:23  profilanswer
 

Le kit logitech Z5450 a plusieurs entrées optiques et la freebox a une sortie optique. A ta place je me debarasserai de la daube Sony avec sa seule entrée une prise jack vraiment n'importe ces hc tout en un.

n°1355957
TMG
Posté le 21-01-2008 à 23:47:17  profilanswer
 

ouais c'est ce que je pense faire, mais pas au prix de me couter ma connexion wifi, 3 ordis en wifi ds la maison donc je vais appeler free quand j'en aurai le temps (et logitech s'il le faut)
 
(sinon tu connais d'autres kit hp sans fil comme ca ?)

n°1355988
DJ Chris f​rom Paris
Posté le 22-01-2008 à 00:38:55  profilanswer
 

Un autre kit dans cette gamme de prix je vois pas. Y'a peut etre les Z5500 mais ils sont plus chers et la connectique est moins fourni.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [aide] Install home cinema, freebox et plasma

 

Sujets relatifs
Conseil pour le choix d'un casque audioConseils Home Cinema entree de gamme
aide pour un systeme hi-fi sans filbranchement home cinema ,tps ,magneto
aide choix materiel hifi (chaine hi fi)Quelles enceintes choisir pour un home cinema pas trop cher ?
Conseil connectique audio pour home cinema: HDMI vs Optique vs Coaxial 
Plus de sujets relatifs à : [aide] Install home cinema, freebox et plasma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR