Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pioneer A757

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pioneer A757

n°1898448
ricoualaou​pe
Posté le 17-01-2014 à 12:31:45  profilanswer
 

Bonjour, je possede un ampli pioneeer A757 depuis 1990, depuis quelques mois il y a une espèce de sifflement/grésillement qui sort de l'ampli (pas des enceintes !) Cela se produit au bout de 1 minutes mais depuis quelques mois le sifflement se produit de plus en plus tard ! en effet aujourdhui au bout d'une heure !! je précise que tant que je n'entend pas ce sifflement je n'ai pas de musique dans les enceintes, après c'est bon !! donc pour avoir du son aujourdhui j'attends au moins 1 heure !! en fait ca s'agrave de mois en mois !! J'ai ouvert le capot et contaté que le sifflement vient au niveau des 2 gros condensateurs de 22000 uf 63 volts mais pas possible de preciser vraiment l'endroit ! en fait entre les condos et l'arriere de l'ampli (au niveau du contacteur/relais de sortie d'enceintes) J'ai pris la tension sur les condensateurs : 57,4 volts  J'espére avoir ete clair ! J'attends un conseil !! merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 12:31:45  profilanswer
 

n°1898520
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-01-2014 à 16:43:21  profilanswer
 

ricoualaoupe a écrit :

Bonjour, je possede un ampli pioneeer A757 depuis 1990, depuis quelques mois il y a une espèce de sifflement/grésillement qui sort de l'ampli (pas des enceintes !) Cela se produit au bout de 1 minutes mais depuis quelques mois le sifflement se produit de plus en plus tard ! en effet aujourdhui au bout d'une heure !! je précise que tant que je n'entend pas ce sifflement je n'ai pas de musique dans les enceintes, après c'est bon !! donc pour avoir du son aujourdhui j'attends au moins 1 heure !! en fait ca s'agrave de mois en mois !! J'ai ouvert le capot et contaté que le sifflement vient au niveau des 2 gros condensateurs de 22000 uf 63 volts mais pas possible de preciser vraiment l'endroit ! en fait entre les condos et l'arriere de l'ampli (au niveau du contacteur/relais de sortie d'enceintes) J'ai pris la tension sur les condensateurs : 57,4 volts  J'espére avoir ete clair ! J'attends un conseil !! merci beaucoup


 
Le problème vient probablement d'un condensateur qui fuit ou en fin de vie.
 
Relever la tension aux bornes du condensateur ne suffit pas, il faut dessouder le condensateur, et le tester avec un capacimètre (multimètre / capacimètre), qui affiche sa valeur en Farad, ou Micro Farad, ou Nano Farad (la valeur doit correspondre avec l'indication sur le condensateur).
 
Visuellement tu peut déjà essayer de checker si des condensateurs fuient ou sont gonflés (et les remplacer), mais parfois il n'y a rien visuellement, et il faut passer par la case test un par un de chaque condos.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-01-2014 à 16:46:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  pioneer A757

 

Sujets relatifs
Problème ampli PIONEER VSX 921Pioneer vsx-527. Le caisson sw ne s'allume pas
Satellites Z-5500 + Ampli Pioneer VSX 423 + Basse (?)Probleme pioneer VSX 321 son tres faible
[Conseil d'achat] Pioneer sc-lx56 ou yamaha rx-a2020Pioneer BCS HF828
Choix entre Denon AVR-1910 vs Pioneer VSX-922 AVIS : Pioneer VSX 527 + 5.0 (à environ 300/350 euros)
Avis Pioneer HTP-102 ou Yamaha YHT-196compatibilité enceinte avec ampli pioneer vsx 422
Plus de sujets relatifs à : pioneer A757


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR