Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix entre Denon AVR-1910 vs Pioneer VSX-922

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre Denon AVR-1910 vs Pioneer VSX-922

n°1872572
carudel
Posté le 17-08-2013 à 02:07:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train de créer mon premier Home Cinéma maison.
Au vu de mon budget et des infos déjà glanées notamment sur votre site, j'ai décidé de m'orienter vers de l'occasion.
 
J'ai sélectionné, après pas mal de lectures, 2 amplis qui semblent être excellents en tous points de vue : le Denon AVR-1910 et le Pioneer VSX-922.
 
J'ai la possibilité d'avoir le 1er à 180 € et le second à 250€, ce qui correspond tout à fait à mon budget.
Je souhaiterai les associer, pour commencer, à 2 enceintes Monitor III. En effet, je préfère prendre de suite un bon ampli et faire évoluer ensuite mes enceintes au fur et à mesure.
 
J'ai déjà un ensemble hi-fi séparé donc celui-ci serait quasi exclusivement pour du HC branché sur Freebox, Xbox et PC.
 
Lequel des 2 aurait votre préférence ?
 
Je vous remercie par avance de vos réponses.
 
Cédric

mood
Publicité
Posté le 17-08-2013 à 02:07:01  profilanswer
 

n°1872573
carudel
Posté le 17-08-2013 à 02:21:29  profilanswer
 

Ou auriez-vous une idée, dans les mêmes prix, d'un rapport qualité/prix d'occasion plus intéressant ?
 
Je vous remercie.
 
Cédric

n°1872675
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 18-08-2013 à 11:06:56  profilanswer
 

Salut à toi  :hello:  
 
Je possède moi même un ampli DENON plus petit que celui que tu as vu et de la même année, un AVR-1610, et j'en suis ravi :). Il marche super bien, doux dans l'ensemble, il ne fait que 70w par canal et cela est très largement suffisant pour un film. les seule "bémols" que j'ai plus trouvé sont le manque d'un USB en façade qui ne m'aurait pas déplus et une certaine difficulté à amplifié les sources RCA. A titre de comparaison quand j’écoute de la musique via une RCA/Jack je monte à -15.0dB pour une écoute douce et à 0.0dB voir à +5dB, cela dépens des musiques, pour une écoute forte. Quand je regarde un Blu Ray ou je joue sur la Playstation je suis a -30.0dB pour une écoute correcte et a -20.0dB pour une écoute forte. Voila voila mais tu devrais aller écouté les amplis sur des enceinte de la même marque et encore mieux sur le même modèle que celle que tu veut car ce sont deux amplis très différent. L'un est plutôt "Doux" l'autre est beaucoup plus "Sec".Par exemple, si les enceintes que tu prend sont relativement "forte" dans l'aigu, avec le Pioneer tu risque d'avoir mal au oreilles car il est sec alors que le Denon les adoucira. Tous dépens donc de tes goûts ;)
 
 
A++

n°1872760
carudel
Posté le 19-08-2013 à 01:30:45  profilanswer
 

Bonjour Afrojack !
 
J'aime plutôt le son Denon en hi-fi et avec ce que tu me dis sur ton 1610, je vais définitivement me tourner sur le 1910, avec un son doux comme tu le dis qui correspondra beaucoup plus à mes habitudes.
 
Je te remercie infiniment pour tes conseils ;-)
 
A +

n°1872896
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 19-08-2013 à 21:58:45  profilanswer
 

:jap: Si tu veut plus de détails, un compte rendu ou même une aide pour le configuré pas de souci. ;)


Message édité par AFROJACK le 19-08-2013 à 22:02:26
n°1872912
carudel
Posté le 19-08-2013 à 23:44:41  profilanswer
 

Ah oui avec plaisir si besoin !
 
Merci encore, je dois le récupérer demain, j'essaierai de faire un petit CR des 1ères écoutes ;-)
 
Je compte l'associer avec 2 Eltax Liberty 3+ et 2 Monitor III en surround

n°1875244
carudel
Posté le 04-09-2013 à 10:57:37  profilanswer
 

Bonjour, ça y est j'ai enfin la bête (et c'est peu dire, c'est bien mastoc' cette histoire). Alors déjà, je n'arrive même pas à le reseter. Il me garde les config précédentes et pas loyen dans la notice de voir comment faire. T'aurais un p'tit conseil AfroJack ? Pour l'instant il est couplé à 2 Eltax Liberty 3+ (ça devrait rester comme ça quelques semaines). Pareil si t'as une config pas mal en 2.0 sur laquelle je pourrais me baser ;-)

n°1875380
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 04-09-2013 à 18:05:13  profilanswer
 

Salut,  
 
Mastoc' ? je veut bien quelques explications ?  :heink:  
 
Alors sur le miens pour "Reset" les infos il faut aller dans :-Menu; Auto Setup; Parameter Check puis en bas "Restore". C'est probablement similaire sur le tiens !  
Si c'est ce que tu as déjà fait alors ne t'occupe plus des infos enregistré, passe directement à la calibration auto elles ce supprimerons toute seule. ;)
Excuse moi mais je comprend pas bien le sens de t'as question sur le 2.0. Tu veut remplacer t'es enceintes et tu me demande les quel je te conseille ? ou tu veut à coté de ton home Denon/Eltax, t'acheté un kit 2.0 ?
si c'est pour remplacé t'es enceintes moi personnellement j'ai deux Focal Chorus 726V monté sur mon Denon, c'est excellent ! (petit CR: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1047_1.htm )
Mais les enceintes dépende de chaque oreilles. Le mieux est donc que tu aille en écouté dans un magasin. ;)

n°1875518
carudel
Posté le 05-09-2013 à 12:10:38  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse ;-)
 
Mastoc' c'est dans le sens que c'est quand même un objet imposant ! Pour les enceintes, en fait ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà 2 enceintes Eltax Liberty 3+. Je suis donc en 2.0 et souhaiterai donc avoir une config' de base pour que ces enceintes sonnent bien comme il faut.

n°1875535
carudel
Posté le 05-09-2013 à 14:02:23  profilanswer
 

C'est bon j'ai pu restorer les paramètres. Je sens quand même que ça ne va pas être une mince affaire ;-)
J'ai déjà 2 1ers problèmes.
 
Le 1er est que ma Xbox 360 est bien reconnue mais pas ma Freebox Player. Par contre, même si ma Xbox est reconnue, le son est très très faible. C'est à dire qu'on l'entend à peine même avec le bouton de volume au maximum.
 
As-tu des explications ?
 
Je te remercie vraiment pour ton aide ;-)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 14:02:23  profilanswer
 

n°1875538
carudel
Posté le 05-09-2013 à 14:11:20  profilanswer
 

Bon en fait la Freebox est reconnue mais tjrs gros problème au niveau du volume sonore. Aucun son ne sort de la FB et le son est tjrs très très faible sur la Xbox même le volume à fond.

n°1875609
carudel
Posté le 05-09-2013 à 18:26:27  profilanswer
 

Après avoir fait les réglages Audyssey via le micro, le son sort bien sur les 2 (FB et Xbox) mais par exemple avec le volume à fond sur la Freebox et l'ampli, le son est entre normal et fort mais loin d'être à fond.
 
Je ne sais pas comment "booster" ce son qui reste quand même faible alors que tout les potards sont au max.

n°1875964
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 07-09-2013 à 17:08:47  profilanswer
 

Salut  
Il faudrait que tu m'expliques qu'est ce qui est branché (Xbox, Free etc) et comment tes branchements sont fait ( Xbox sur ampli ? Free sur ampli ? via quels câbles ? HDMI ? Optique ? ) car la j'ai un peut de mal a mis retrouvé  :heink:
Concernant la config de base il n'y a rien de spécial à faire.. Elles sonnerons toujours comme il faut  :D (il y a des "ajustement" basse et aigu dans les paramètre de l'ampli si quelque chose ne te plait pas (de souvenir : Menu ; Paramètre ; tone (on ou off ) si tu enclenche "on" "treeble" et "bass" s'affiche à l’écran et tu fait les réglage)
 
A+

n°1876414
carudel
Posté le 10-09-2013 à 00:03:53  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. En fait, j'ai branché la FB et la Xbox sur l'ampli. Les 2 sont en HDMI.
 
Tout fonctionne correctement en termes de branchements. J'ai bien utilisé Audyssey pour faire les paramétrages.
 
Toutefois, le volume sonore n'est pas du tout satisfaisant. Par exemple, je suis en train de regarder la télé avec la Freebox, mon ampli est au niveau 61/61 en volume et ma Freebox est au niveau 70/100. Je peux même monter à 100 sans que le volume ne soit super fort.
 
Aurais-tu une piste pour monter ce volume "de base" ? Passer par les réglages "tone" ?
 
Je te remercie,
Cédric

n°1876778
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 12-09-2013 à 18:26:12  profilanswer
 

Salut,
Tous d’abord désolé pour le temps que je met à répondre mais les cours me tue :D
Bref je t'avoue que la je ne sais pas quoi te répondre .. Ce genre de problèmes n'est pas très commun. :/ essai de voire avec d'autres personnes du forum car moi je séche  :??:  
Sorry A++

n°1878294
giks
Posté le 25-09-2013 à 15:59:58  profilanswer
 

carudel a écrit :

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. En fait, j'ai branché la FB et la Xbox sur l'ampli. Les 2 sont en HDMI.
 
Tout fonctionne correctement en termes de branchements. J'ai bien utilisé Audyssey pour faire les paramétrages.
 
Toutefois, le volume sonore n'est pas du tout satisfaisant. Par exemple, je suis en train de regarder la télé avec la Freebox, mon ampli est au niveau 61/61 en volume et ma Freebox est au niveau 70/100. Je peux même monter à 100 sans que le volume ne soit super fort.
 
Aurais-tu une piste pour monter ce volume "de base" ? Passer par les réglages "tone" ?
 
Je te remercie,
Cédric


 
bonjour je compte acheter le même ampli, et j'ai la même configuration (Freebox V6 + XBOX360) ; j'aimerais savoir si tu as résolu ton problème de son un peu faible ?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix entre Denon AVR-1910 vs Pioneer VSX-922

 

Sujets relatifs
Choix ecran TV AVIS : Pioneer VSX 527 + 5.0 (à environ 300/350 euros)
Choix TV LED 40" à moins de 400€Choix TV + système home cinéma
Choix première TV !Choix d'enceinte(s) wifi
Choix enceintes chambre grenierChoix d une television 46-47 pouces
Choix Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : Choix entre Denon AVR-1910 vs Pioneer VSX-922


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR