Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Topic Unique] PHILIPS 32PFL9632D - Encore un LCD qui impressionne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] PHILIPS 32PFL9632D - Encore un LCD qui impressionne ?

n°1274147
nicolaskit
Posté le 07-08-2007 à 10:38:48  profilanswer
 

Suite à une discussion en page 5 du sujet consacré au très bon Sony D3000, j'ai eu envie de lancer un sujet cette fois-ci consacré au nouvel écran de Philips : le 32PFL9632D. Ce dernier semble en effet à même de rivaliser avec le dernier né de Sony et il peut être intéressant de les comparer dans les semaines qui viennent, le temps que les utilisateurs témoignent et que leurs prix respectifs passent sous la barre symbolique des 1000 €.
 
http://www.elektrozine.be/images/Reports/PHILIPS_32PFL9632D_PERFECTP.jpg
 
Les tests du PHILIPS 32PFL9632D sur le Web :
 
# Article du 15 Juillet 2007 très positif sur le site Chip.de (Article en allemand. Seul reproche : le prix. "Évaluation totale 90% | Qualité d'image : 100% | Qualité de la TV : 100% | ergonomie : 76% | qualités sonores : 96% | équipements : 70% | services : 83% | documentations : 100%")
# Descriptif du 1er août 2007 sur Preissuchmaschine (Note de SFT : 1.2 - très bon. Trois utilisateurs donnent également leur avis et lui accordent la note maximale)
 
 
Caractéristiques :
 
# Surface visible : 81 cm (32" )
# Résolution / Fréquence : 1366 x 768
# Temps de réponse : 3 ms (BEW)
# Luminosité : 550 cd/m²
# Taux de contraste : 1200:1 (Typique)
# 8000:1 (Dynamique / Max)
# 4 Milliards de couleurs
# Traitement Anti-Reflet de la surface de l'écran
# 3 entrées HDMI 1.3
# Tuner numérique intégré pour la réception DVB-T
# Perfect Pixel HD Engine pour une netteté et une clarté renforcées
# Clear LCD 100 Hz pour des mouvements nets  (3 ms)
# Technologie Ambilight 2 canaux pour un confort visuel accru (Double-éclairage situé à l'arrière de l'écran)
# HD Natural Motion pour des images 1 080 p sans saccade
# Compatibilité 24P
 
J'ai trouvé peu d'informations (Tests et avis d'utilisateurs) pour le moment sur le net mais on peut déjà consulter une discussion dédiée de plusieurs pages dans le forum du site Homecinema-fr.com.
 
# Spécificités de l'écran : Document officiel Philips au format PDF
# Mode D'emploi : Document au format PDF
# Comparateurs de prix : Lcd-Compare | Rue-Mongallet
 
 
La connectique
 
http://www.p4c.philips.com/files/3/32pfl9632d_10/32pfl9632d_10_cow_.jpg
 
J'étofferai de mon mieux ce premier message dans les jours qui viennent.


Message édité par nicolaskit le 10-08-2007 à 13:11:30
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 10:38:48  profilanswer
 

n°1274153
-vendetta-
Posté le 07-08-2007 à 10:48:42  profilanswer
 

Seulement 1 Milliard de couleur ca fait peu.


Message édité par -vendetta- le 07-08-2007 à 10:49:01
n°1274171
ghostnelso​n
Posté le 07-08-2007 à 11:27:22  profilanswer
 

nicolaskit > Très bonne idée, tu ma grillé de peu (je pensais créeer le sujet ce soir). Au fait tu peux aussi rajouter que l'écran est compatible 24p !
 
C'est vrai que cet écran pourrait être un bon rival face au Sony D3000, je tacherais de vous donner mes impressions après les avoir vu en magasin demain (je vais tacher de prendre des photos et de tester les écrans sur plusieurs sources) ;)

n°1274233
nicolaskit
Posté le 07-08-2007 à 13:06:26  profilanswer
 

Merci ! J'ai fait l'ajout.


Message édité par nicolaskit le 07-08-2007 à 13:07:09
n°1274751
nicolaskit
Posté le 08-08-2007 à 15:06:02  profilanswer
 

Ajout dans le premier message d'un court test en allemand réalisé par le site Chip.de. C'est bien maigre tout ça (mais je cherche toujours).

n°1274818
Oby_1
Posté le 08-08-2007 à 17:19:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'1 connais 32PFL9731D en comparaison au 32pfl9232D
 
Merci

n°1275774
nicolaskit
Posté le 10-08-2007 à 13:07:25  profilanswer
 

Désolé je ne sais pas.
 
J'ai ajouté dans le premier message un test là encore très positif. Voici également quelques photos de l'engin en situation (prises par un membre du forum homecinema-fr.com)
 
http://img525.imageshack.us/img525/206/17mk4.jpg
La fameuse technologie Ambilight qui s'adapte à l'image affichée à l'écran
 
 
http://img177.imageshack.us/img177/2977/10pc7.jpg
 
http://img510.imageshack.us/img510/1797/12ky3.jpg
 
http://img177.imageshack.us/img177/1016/14vk0.jpg


Message édité par nicolaskit le 10-08-2007 à 13:08:31
n°1275822
ghostnelso​n
Posté le 10-08-2007 à 14:14:31  profilanswer
 

Salut à tous !
Pour mes impressions après avoir vu l'ecran chez BoulanG, c'est que tout comme le Sony D3000 il a un rendu SD (TNT) meilleur à celui de mon actuelle CRT; de plus ces 2 ecrans ressortent de lot face à la concurrence.
Pour l'instant je partirais plus vers le philips mais n'ayant pas testé les reglages et les sources HD (ce que je vais faire tout à l'heure en magasin) je ne me prononce pas trop.
J'espère avoir l'autorisation de faire des photos. ;)

n°1275840
nicolaskit
Posté le 10-08-2007 à 14:46:04  profilanswer
 

Bonne idée les photos. On est quelques-uns finalement à hésiter entre cet écran et le D3000. Mais que l'on choisisse l'un ou l'autre, on ne peut pas faire de mauvais choix. À moins d'une mauvaise surprise de dernière minute en provenance du Philips...
 
De mon côté, je dois admettre que je préfère légèrement le design de cet écran à celui du sony. Enfin, l'Ambilight est un petit plus sympathique. Je suis également de près l'évolution des prix concernant ces deux LCD.


Message édité par nicolaskit le 10-08-2007 à 14:48:50
n°1276029
kheops666
Posté le 10-08-2007 à 21:13:03  profilanswer
 

ghostnelson a écrit :

Salut à tous !
Pour mes impressions après avoir vu l'ecran chez BoulanG, c'est que tout comme le Sony D3000 il a un rendu SD (TNT) meilleur à celui de mon actuelle CRT; de plus ces 2 ecrans ressortent de lot face à la concurrence.
Pour l'instant je partirais plus vers le philips mais n'ayant pas testé les reglages et les sources HD (ce que je vais faire tout à l'heure en magasin) je ne me prononce pas trop.
J'espère avoir l'autorisation de faire des photos. ;)


 
Ohh, et bien je suis impatient d'avoir tes commentaires sur ces deux écrans car je me suis également tourné vers ces 2 écrans avec un troisième...
le Panasonic 32LXD71F mais qui n'est pas 100 Hz.  
Par contre, je ne suis pas convaincu que le Philips soit compatible 24p (absence de sticker le mentionnant)...
Sinon, le Philips a un meilleur temps de réponse ( 5ms de diff ... oui, ça joue aussi ), de l'HDMI v1.3 (d'après lcd-compare), de l'USB (chouette pour mettre des videos/trailers en HD sur une clé USB et se les matter sur grand écran) et pour ma part le look est plus sympa que le Sony ( ça c'est subjectif )!!  
 
ps: coté réglages, les Philips n'ont pas l'air top ( http://www.lesnumeriques.com/article-303-1816-53.html )...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 21:13:03  profilanswer
 

n°1276388
ghostnelso​n
Posté le 11-08-2007 à 20:51:10  profilanswer
 

Sony KDL32D3000 VS Philips 32PFL9632D : Le test & le comparatif
 
Salut à tous ! Je profite du fait que mon laptop DELL ne rame plus  :D (un simple coup d'aspirateur et je retrouve un PC puissant alors que depuis 2 ans ce dernier ce trainait comme un Pentium 3 avec 128 de ram) pour poster mon mini-test/comparatif sur le Sony KDL32D3000 et le Philips 32PFL9632D.
 
Sony KDL32D3000 :
 
Caractéristiques :
 
# Motionflow +   100 Hz  pour une fluidité des mouvements désactivables
# Compatible 24p pour une authentique expérience cinématographique (un plus pour les possesseurs de PS3 , Blue Ray Disc , Lecteur BRD)
# Paramètres d'image « Theatre Mode » optimisés par Sony Pictures Entertainment
# Fonction « Bravia Theatre Sync » pour un contrôle des périphériques AV facilité (synchro des appareils SOny)
# Sons S-Force pour un effet de son Surround
# Ecran 10 bits pour des nuances de couleurs plus subtiles
# 3 entrées HDMI 1.3 pour une connectivité facilitée : 2 à l'arrière et 1 sur le côté
# Technologie d'amélioration de l'image « Bravia Engine »
# HD Ready
# Tuner TNT (analogique également pris en charge) intégré (non compatible Mpeg4 et TNT-HD)
# Contraste dynamique : 8000:1
# Luminosité : 450
# Temps de réponse : 8
# Angle de vision : 178
# Résolution : 1366 x 768
 
Connectique :
 
Entrées Vidéo : VGA • HDMI (x3) • Péritel (x2) • YUV • S-Vidéo • Composite
Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo (x2)
Sorties Audio : Casque Stéréo • RCA Stéréo
 
Photos :
 
Désolé pour la qulié minable des photos, j'ai foiré toutes mes photos du Sony  :sweat: !
 
http://img403.imageshack.us/img403/633/1001126ao9.th.jpg
 
http://www.hifi.nl/gfx/BraviaD3000_300307.jpg
 
Mon impression :
 
Sony signe avec cet écran une vraie réussite en matière d'écran LCD en atteignant une qualité d'image que je pensais réservée aux plasmas ! L'image est belle et on est tout de suite saisit par la netteté des contours aussi bien à 1m qu'à 10 cm de l'écran (voir photos).
De plus voir de visu un écran change la donne et désormais je considère le design de la Sony comme l'un des plus réussi; les images trouvées sur internet m'avaient donné l'impression d'un écran austère, ce dernier c'est révélé tout simplement classieux avec de belles courbes (même si l'écran est plutôt carré ^^). Seul reproche le pied non-pivotant de l'écran dont je trouve la finition trop rustique, j'ai l'impression de voir un morceau de plastique bas de gamme plié comme ce que je faisais en technologie au collège  :non:  !
 
De plus l'écran ressort nettement face aux autres modèles en rayon, on est saisis par la finesse de l'image (qualité supérieur à celle de ma CRT Thomson qui marche toujours très bien malgré ses 5 ans de plus que moi : j'en ai 17  :pt1cable: ). De première abord l'image semble tout de même assez froide avec des couleurs plus ternes que sur des modèles concurrents (contraste surtout face aux Samsung dont les couleurs sont bien trop criardes); mais il ne faut pas rester à cette première impression avant tout due aux réglages d'usine de l'appareil et au fait que en magasin généralement les écrans sur un mur (environ 35) sont tous reliés à seule antenne couplée à la TNT (donc signal SD) parfois dépourvue d'amplificateur de signal (il était absent la 1ère fois que je suis venue en magasin et j'avais l'impression de voir un divx mal encodé en 320x240 mit sur des écrans en 1600x1200) !  
Donc les premières impresssions en magasin, sans testés les sources et les réglages surtout chez les enseignes grand public (BoulanG, Darti, Ochan ...), c'est LE MAL !!!  :lol:  
 
Une fois les réglages faits, c'est hum ... comment dire ... comme de passez du noir & blanc à la couleur (et pourtant je ne suis pas adepte des métaphores) !!! Le rendu est saisissant :
- un bruit quasi absent; seulement visible en me mettant à 10 cm de l'écran et présent sur le fond de l'image en mouvement
- des visages nettes
- absence d'effet sitcom (niveau de réglage médium)
- la dalle matte de l'écran évite les reflets trop présents à mon gout chez certains modèles Samsung
- un contraste excellent assurant une image profonde, pleine de détails et une qualité video constante sur tout la surface de la dalle (pas d'artefacts)
- un niveau de noir très bon
- absence complète de saccades en 1h30 de tests et de visionnages
- la faible consommation de 169 W est un atout supplémentaire non négligeable  
 
Sources SD / HD :
 
Pour résumer je reprendrais les termes du test de "les Numrériques " ;

Avec étonnement, on constate rapidement que le résultat avec des sources SD, type TNT, ou DVD est vraiment excellent. Le bruit vidéo est moins élevé que sur les précédentes séries V2500 et l’aliasing est très peu présent. Bref, l’image est tellement bonne qu’on se croirait face à un tube cathodique. C’est dire le niveau de qualité ! Décidément très surpris, nous décidons alors de brancher des sources HD DVD et Blu-Ray. Là, le résultat atteint un niveau encore jamais vu : on perçoit tous les détails d’une manière totalement naturelle et les dégradés sont vraiment très riches grâce au rétro-éclairage. Ce qui reste stupéfiant, c’est son incroyable capacité à faire ressortir les reliefs,  on est immergé dans le film. Enfin, aucun banding et  clouding n'ont été constatés.

 
Second test en magasin : Test des entrées, test sur console SD & HD, désactivation des différents modes d'amélioration d'images
 
- confirmation des entrées HDMI 1.3
- WII : Même en YUV, je trouve que l'image n'est pas transcendante, ça me rapelle la PS2 sur mon ancienne CRT  
- PS2 : Avec un cable péritel, laqualité d'image varie du bon au très moyen (artefacts) selon les jeux, une mention spéciale à FFXII (sublime) et à GTA SA (horrible, mais je le trouvais déja moche sur CRT donc ...). Par contre une simple utilisation du cable PS3 et on retrouve la qualité du jeu sur CRT, bien que l'amélioration ne soit pas significative sur certains titres (GT4, Dragon Quest).
- XBOX360 / PS3 : pensez à désactiver le mode de couleur étendu, et ensuite faites place à la HD  
- les différentes technos intégrés n'auront que rarement besoin d'être désactivés
 
Conclusion :
 
Je pense que vous l'aurez compris dès lors que vous avez lu ce CR, cet écran SONY m'a conquis; un rendu impeccable sur tous les types de sources n'est-ce pas ce qu'on demande avant tout à un écran LCD ?
Malheureusement pour arriver à un tel rendu il ne faut pas hésiter à régler cette TV, qui ne donne sa pleine puissance que dans ces conditions, et c'est peut être tout simplement cela qui découragera certaines personnes d'investir : le consommateur lambda partira plus facilement vers les écrans FULL HD 100 cm Samsung plus "jacky touch" et que les grandes enseignes mettrent outrageusement en avant.
Il faudra savoir résister à l'attrait du design qui épate les invités et à l'attirance des grandes diagonales (plus c'est grand plus on aime, n'est-ce pas Madame ... ?  :love: ).
Attention aux premières impressions en magasin donc !!!
 
Les + : Images sublimes avec toutes les sources, Dalle mate, Réglages poussés, 100 Hz réglables sur 3 niveaux, HDMI 1.3
Les - : Réglages obligatoires de la TV sous peine de brider les capacités des technologies SONY, Pied non-pivotant et franchement moche  :p  
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Philips 32PFL9632D :
 
Caractéristiques :
 
# Technologie 100 Hz Clear LCD :  diminution de la rémanence , mode 100Hz désactivable
# Compatible 24p pour une authentique expérience cinématographique (un plus pour les possesseurs de PS3 , Blue Ray Disc , Lecteur BRD)
# Perfect Pixel HD Engine  désactivable : Offre une qualité d'image presque-parfaite, quelle que soit la source ainsi qu'une netteté et une clarté renforcées
# Son Virtual Dolby Digital et BBE / 4 haut-parleurs d'aigus à dôme intégrés
# Ecran 10 bits pour des nuances de couleurs plus subtiles
# Port USB compatibles avec clé USB et disque dur externe (formats supportés : jpeg < 5 Mo , mp3 , mpeg 1 , mpeg 2 , et DIVX !!! - testé en magasin avec mon disque dur externe automatiquement reconnut avec son nom ! , cependant certains ne semblent pas réussir à lancer leurs divx sur cet écran, je ne sais pas si cela vient du firmware ...)
# HD Ready
# Mise à jour du firmware de l'écran par l'utilisateur possible via l'utilisation d'une clé USB (très intéressant sur le long terme si Philips assure un suivi de qualité pour ses écrans)
# Tuner TNT (analogique également pris en charge) intégré (non compatible Mpeg4 et TNT-HD)
# Temps de réponse : 3 ms (BEW) !!!
# Luminosité : 550 cd/m²
# Taux de contraste : 1200:1 (Typique)
# 8000:1 (Dynamique / Max)
# 4 Milliards de couleurs
# Traitement Anti-Reflet de la surface de l'écran
# 3 entrées HDMI 1.3
# Technologie Ambilight 2 canaux pour un confort visuel accru (Double-éclairage situé à l'arrière de l'écran qui 'adapte à l'image en cours = renforcement de l'immersion et impression d'ue dalle plus grande)
# HD Natural Motion pour des images 1 080 p sans saccade
# Compatibilité 24P (malgré l'absence du sticker)
 
Connectique :
 
Entrées Vidéo : HDMI (x3) • Péritel (x2) • YUV • S-Vidéo • Composite
 
Entrées HDMI v.1.3
 
Péritel Ext 1 : Audio G/D, Entrée/sortie CVBS, RVB
Péritel Ext 2 : Audio G/D, Entrée/sortie CVBS, RVB
 
Fonctionnalités HDMI : Égalisation des câbles, Câbles de catégories 1 et 2, Son compressé, Prise en charge formats multivoies fav., Prise en charge des formats PC, Résolutions 720p, 1080i, 1080p
 
Résolutions et fréquences
• Formats informatiques :
- 640 x 480 @ 60 Hz
- 800 x 600 @ 60 Hz
- 1024 x 768 @ 60 Hz
- 1280 x 1024 @ 60 Hz
- 1360 x 768 @ 60 Hz
- 1920 x 1080i @ 60 Hz
- 1920 x 1080p @ 60 Hz
 
Formats vidéo (YUV) :
- 480i @ 60 Hz
- 576i @ 50 Hz
 
Formats vidéo (HDMI) :
- 480p @ 60 Hz
- 576p @ 50 Hz
- 720p @ 50, 60 Hz
- 1080i @ 50, 60 Hz
- 1080p @ 24 Hz, 25 Hz, 30 Hz
- 1080p @ 50 Hz, 60 Hz
 
Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo
 
 
Photos :
 
http://img525.imageshack.us/img525/4026/1001125dw1.th.jpg
 
http://img505.imageshack.us/img505/8315/1001128lv4.th.jpg
 
http://img525.imageshack.us/img525/7186/1001136ol1.th.jpg
 
 
Mon impression :
 
Premier truc, l'écran est fichtrement beau !!! D'un point de vue design c'est très innovant et incontestablement l'écran s'affirme de par son style original face à la mode du Black Gloss.
L'écran semble composé en 2 parties; la dalle principale de l'écran brillante semble reproduire l'impression du verre sur plastique noir (design apparut sur les derniers iMac) et elle se superpose à en simila métal noir brossé, style "grille d'aération". Si je ne suis pas assez claire je pense que les photos vous éclaireront.
L'écran fait très Home Cinema et on s'imagine déja dans son salon, la lumière éteinte, en train de visionner un bon film en BRD. Cet attrait graphique est toujours un plus pour l'utilisateur lambda (que nous sommes tous un peu ...  ;)  ).
Le pied de l'écran s'accorde parfaiatement avec le reste de la dalle; pied tubulaire en aluminium brossé et support en verre sur plastique noir, le tout entièrement pivotable  :love:  
L'ambillight est aussi un plus d'après l'avis de nombreux utilisateurs d'écrans Philips (aspect peu testé dans le magasin car un mur d'écran LCD c'est trés lumineux).
 
Concernant la qualité d'image, ce qui ma de prime abord saisit c'est inconstestablement les couleurs naturelles que proposait l'écran. Pourtant toujours en réglage usine lors de mon arrivé en magasin, il irradiait face aux couleurs " de synthèse " d'autres écrans comme les LG et les Samsung.
Lorsque l'on a pas plusieurs TV côte à côte chez soi, il est difficile d'imaginer les couleurs autrement que celles qu'on voit à l'écran. Et c'est là que le Philips sort son épingle du jeu; l'image semble NATURELLE , les teintes chairs sont retranscrites à merveille, les couleurs sont chaudes sans être saturées, on a tout simplement l'impression de voir les vrais couleurs du suejt avant que son image n'ai été saisit par la caméra.
Exemple :
 
http://img505.imageshack.us/img505/3442/1001131ys3.th.jpg
 
En outre l'image se révèle magnifiée par le Perfect Pixel HD Engine qui assure une netteté et une fluidité constante, l'image est agréable, douce et belle à regarder. Ainsi le traitement video associé à la compatiblité 24p offre toute sa grandeur sur des contenus HD ou l'image égale des plasmas Samsung branchés sur lecteur Blu Ray !!! On est saisis par la finesse de l'image (qualité supérieur à celle d'une CRT en terme de fluidité et de netteté). Cet écran se caractérise aussi par son excellent contrastre qui assure une quasi-absence de la rémanence.
 
 
Et c'est là que le Philips sort sa dernière ARME ! Et quelle arme !!!
Un port USB. Cet élèment qui au départ me semblait plus un gadget pour jacky qu'autre chose s'est révélé être un argument de choix envers le PHILIPS 32PFL9632D.
Ce port USB avec un petit indicateur bleu de fonctionnement va vous simplifiez la vie; il a reconnut automatiquement une clé USB, ma PSP et mon disque dur externe Lacie 500 Go.
L'ergonomie des menus de lecture est au rendez-vous même si je déplore un temps de passge entre chaque photos un peu long, entre 5 et 7 secondes (comptez, ça fait long ... mais je chipote).
La lecture des MP3 s'est faite s'en problème particulier même si je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle fonction (quel futur acheteur d'écran LCD à 1000 euros n'a pas chez lui un lecteur MP3 ou un PC ?).
La où le port USB va finir par se rendre indispensable c'est par sa compatibilité avec les fichiers DIVX !!!  
 
Attention, tout les posseseurs de l'écran ne semble pas réussir à lancer leurs DIVX, je conseille donc de ne pas chosir l'écran en fonction de ce critère sous peine de possibles déconvenues (pour moi impossible de lancer mes épisodes de South Park ainsi que certains films, mais j'ai le même problème avec mon Creative ZEN 30 Go, qui est censé lire les xvid mais pas les divx ...  :ouch: ).
 
J'en ai d'ailleurs profité pour étudier le rendu de certains film et le rendu va du très moyen (films en divx) au très bon (HDivx de Band of Brothers  :love: ), néanmoins on n'éviteras pas l'apparition des défauts récurrents du format divx puisque l'écran ne fait aucune upscale des fichiers videos lus par le port USB. Toutefois ces derniers seront tous de même afficher en plein écran grace au système de recadrage intelligent inclus dans l'écran (système réglable depuis la télécommande, ce qui peut parfois s'avérer judicieux sur la TNT).
 
 
Sources SD / HD :
 
Malheureusement comme j'ai pu le remarquer, cet écran se voit handicapé par la la relative inégalité des contenus en terme de qualité d'encodage. Ainsi sur des programmes récents sur la TNT le Philips se permet même d'égaler voir de dépasser le Sony D3000 en terme de rendue et de qualité de l'image; l'image semble réelle sans pour autant tomber dans l'effet sitcom  :ouch:  
Cependant sur des films anciens en DVD ( Independance Day : testé pour le rendu des images de synthèses et les travellings rapides ) ou sur des séries anciennes sur la TNT ( PJ je crois et JAG, en tout cas de vielles séries sur France 2 ), l'effet sitcom fait son apparition et dénature grandement l'image en donnant un effet "je suis en train de filmer" désagréable. Ceci est dut au mode 100 Hz qui rajoute des images afin de gagner en netteté et d'empêcher tout rémanence ( je n'ai pas réussi à enlever le mode 100 Hz).
Néanmoins je tiens bien à dire que l'effet sitcom n'est apparue que sur 1 des 5 DVD testés, et sur seulemnt 2 séries de France 2 alors que le rendue de l'image a été parfait pendant les 1h10 restantes (je n'ai presque pas modifiés les réglages d'origines pour la TNT et un tout petit peu pour la HD).
 
Second test :
 
J'ai réussi à accéder au menu de désactivation sur ce Philips, et le 100Hz est désactivable !!!   :bounce:  
Cela enlève l'effet sitcom sur toutes les sources. Malheureusement on perd en netteté d'image ( ce qui est logique, puisque le 100Hz a pour but d'améliorer la netteté et la fluidité de l'image) surtout sur les vielles videos (je suis tombé sur France 2 sur Hercule Poirot) : l'image apparaît bruitée et floue. Je préfères encore l'effet sitcom, d'après les posseseurs de ce Philips on finit par s'y habituer !
Dommage car on perd vraiment en qualité d'image et la différence est grande entre avec 100Hz et sans !  :(  
 
Sur une source HD (Blu Ray toujours) l'image est tout simplement parfaite malgré une profondeur des noirs moindre face à celle du Sony D3000, en plus l'effet sitcom disparait. Le 100 Hz se révèle un plus pour les vidéos en image de synthèse ou en incorporant : 300, Sin City et  Final Fantasy Advent Children. Il est aussi très agréable en ajoutant une finesse aux animes en .avi (Bleach, Death Note) que je ne retrouve pas sur mon écran PC (mais mon PC est vieux, il a 3 ans donc je ne m'avancerais pas plus loin).
 
Second test en magasin : Test des entrées, test sur console SD & HD, désactivation des différents modes d'amélioration d'images
 
- WII : même rendu que le D3000
- PS2 : image strictement semblable à celle de mon CRT mais avec des  couleurs mieux calibrées
- XBOX360 / PS3 : excellent sur 360 R.A.S , sur PS3 j'ai trouvé que l'image était moins époustouflante que celle de la PS3 sur le SONY
- réglages trés orientés grand public, ainsi qu'un menu simple pour désactiver les technos de l'écran
 
Conclusion :
 
Philips signe avec cet écran une de ses plus grandes réussites en matière d'écran LCD HDready. Le constructeur n'a pas hésité à intégrer ses dernières trouvailles technologiques même si cet écran ne fait pas parti du haut-de-gamme de la marque (les derniers modèles Philips FullHD sortient il y a 3 semaines se négocient difficielement en dessous de 2600 euros en magasin bah ...  :cry: ).
J'ai surtout apprécié son design innovant et son port USB très pratique (enfin un bonus qui se révèle utile au quotidien). Le rendue de l'image sublime se destine néanmoins principalement au visonnage de contenue video récent (on peut oublier l'intégrale de Derrick pour Mamie là  :jap: ) même si l'effet sitcom ne gache pas forcément tous les vieux films (agréables sur Stargate et Highlander ).
Le 100Hz reste désactivable mais cela est dommageable en terme de finesse d'image.
 
Ses capacités à s'adapter aux futurs contenus tout en assurant une image de qualité sur la TNT et les videos en SD justifie à mon sens son prix, puisque votre écran Philips ne sera pas bon à jeter même d'ici 3 ans (je ne m'avance pas plus loin).
 
 
Les + : Images magnifiques, Design sympa, Couleurs naturelles, Port USB
Les - : Présence de l'effet sitcom sur le contenu video assez ancien, Réglages un peu légers pour les mordus du paramétrage (même si ils sont géniaux d'office), Images décevantes une fois le 100Hz désactivé sur du contenu SD
 
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le comparatif des 2 écrans :

 
Le comparatif tient compte de 10 critères notés de 0 à 2, ce qui permet d'avoir une note final sur 20.  :)  
 
Sony KDL32D3000 :
 
- Design : 1.5/2 , L'écran est très classieux mais le pied ne pivote pas est me parait plutôt laid
- Technologie intégrées : 2/2 , 100 Hz, Motionflow, 24p, Bravia Engine, il est paré pour le futur : que demande le peuple
- Facilité d'utilisation : 1.5/2 , Il faut se donner la peine de régler l'écran pour en tirer toute la quintessence
- Absence de bruit Video & Netteté : 2/2 , Rendue égalant celui d'un cathodique pour une image nette et sans flou
- Mode 100 Hz : 2/2 , Mode 100Hz très bien géré, de plus il est réglable sur 3 niveaux et peut être désactivé
- Fonction bonus : 1/2 , Fonction "Bravia Theatre Sync" seulement utile si vous vous équipez entièrement en équipement SONY  
- Image SD : 2/2 , TNT, Divx, DVD non-upscalés; tout est plus que sur une TV cathodique ...
- Image HD : 2:2 , On égale le rendue de très bon écran FullHD
- Couleurs & Profondeur des noirs : 2/2 , Noirs pami les plus profonds qu'il m'ai été donné de voir, Couleurs un peu froides au début mais c'est facilment réglable
- Connectique : 2/2 , Ultra complète, RAS !
 
Note Finale : 18/20  !!! On tutoie la perfection  :bounce:  
 
 
Philips 32PFL9632D :
 
- Design : 2/2 , L'écran est somptueux et innovant, un vrai petit bijou doté d'un pied pivotable et mis en valeur par l'ambilight
- Technologie intégrées : 2/2 , Technologie 100 Hz Clear LCD, , 24p, Perfect Pixel HD Engine, il est paré pour le futur : que demande le peuple
- Facilité d'utilisation : 2/2 , Si vous n'êtes pas pointilleux vous ne changerez même pas les réglages de départ
- Absence de bruit Video & Netteté : 2/2 , Rendue égalant celui d'un cathodique pour une image nette et sans flou
- Mode 100 Hz : 1/2 , Mode 100Hz bien géré mais l'effet sitcom reste visible sur certain programme et une fois désactivé on descend d'un cran en terme de qualité de l'image (surtout sur la TNT)
- Fonction bonus : 2/2 , le port USB très utile au quotidien, si vous aimez les divx bien sur  
- Image SD : 1.5/2 , Cette TV s'en sort meiux avec du contenu récent  
- Image HD : 1.5/2 , On approche le rendue de très bon écran FullHD
- Couleurs & Profondeur des noirs : 2/2 , Noirs profonds, Couleurs naturelles (c'est très rare je trouve sur du LCD)
- Connectique : 1.5/2 , manque un port VGA pour relier votre PC (mais vous pouvez passez par votre sortie DVI si vous en avez une compatible HDCP sur votre PC)
 
Note Finale : 17,5/20 et encore je suis dur  :love:  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
En conclusion :
 
Avec c'est 2 écrans on tutoie le sublime, sans me tromper que vous preniez l'un ou l'autre vous ne serez pas dessus du résultat. On constate que le Sony KDL32D3000 l'emporte de très peu et c'est aussi mon impression générale.  :)  
Pour finir je pense que c'est le prix qui me fera me décider pour l'une ou l'autre; en effet actuellemnt le Sony est trouvable a 1075 euros (frais de port inclus) sur internet (chez un vendeur de confiance qui livre en 8 jours ) tandis que le Philips est à 1125 euros environ , il faudra de plus compter un mois de délais de livraison(et c'est bien dommage).
Quoi qu'il en soit j'espère que mes tests et mon compartifs vous auront aidés sur le difficile chemin qu'est le choix d'un écran HD : en avoir pour son argent c'est ce que nous souhaitons tous je pense (moi dès que ça dépasse 1000 euros faut que je me stresse ...).  ;)  
Je n'ai pas valeur de testeur professionnelle (puisque je n'ai que 17 ans, m'enfin je suis quand même futur étudiant en prépa scientifique  :lol: ) mais si vous pouviez me faire quelques retours sur mon article (vos impressions, conseils etc) voir le faire tourner sur internet j'en serais très content  :sol:  
 
Pour finir une petite photo (le Sony est l'écran en haut, le Philips celui tout en bas) :
 
http://img510.imageshack.us/img510/3292/1001129vg9.th.jpg
 
P.S :
 
Article écrit du premier jet en 4 heures environ (le temps de mettre les photos, chercher certains liens etc) mais bon il doit être plein de fautes  :na:  
Support PC : mon PC portable qui ne rame plus depuis cet aprèm (alors que ça fait 3 ans qu'il me sert de soufflerie portable, pourtant j'ai réglé le problème en 5min)
Nutriment utilisé : chocolat noir 72% de cacao (marque Tablette D'or-Chocolat Suisse)
Musique écoutée durant la rédaction :  
- Artiste : The Klaxons / Album : Myths Of The Near Future
- Artiste : Gotan Project / Album : La Revancha Del Tango
- Artiste : System Of A Down / Album : Steal This Album ! + Album : Toxicity
 
Lien pour télécharger toutes les photos que j'ai faite pour le test : http://rapidshare.com/files/483366 [...] D.rar.html
 
 
Mon choix :
 
Finalement j'ai respecté mes dires de la dernière fois, et j'ai acheté le SONY KDL32D3000 ! Il était le moins cher et affichait des délais de livraison courts (8 jours : commandé chez SuperDiscountBienvenue). Il est bien vrai aussi que le Philips m'a déçu lors de la désactivation du 100 Hz : je préfères du 100 Hz à une image du niveau du PHILIPS 32PFL7562D (très bien à son niveau et beaucoup moins cher)  :non: . De plus je trouve que l'absence de VGA est déplacée à ce niveau de prix même si beaucoup de carte graphique possède aujourd'hui une sortie DVI (attention à la compatibilité HDCP).
 
Quoi qu'il en soit  :)  à vous de choisir en fonction de VOS raisons . Je posterais MES réglages du SONY dès que je l'aurais réceptionné et testé  :hello: Bonne soirée !


Message édité par ghostnelson le 17-08-2007 à 22:22:41
n°1276473
kheops666
Posté le 12-08-2007 à 00:26:24  profilanswer
 

Ghostnelson ... en un mot ... BRAVO!
 
on n'aurait pas pu espérer mieux que ça! Franchement ça dépasse "les numériques", "LAL", "What's hifi" , etc!!! :-)
Grâce à ton article, beaucoup de personne pourront une fois pour toute se décider...
 
Pour ma part, je partage ton opinion sur le Philips (look, options sympas) et dommage pour cet effet "sitcom" :(
Les maniaques de l'image ( comme moi ) se tourneront vers le Sony même si pour ce qui me concerne, je vais essayer
de savoir si le mode 100Hz du Philips ( provoquant l'effet sitcom ) peut être désactiver ou non car j'ai lu que sur
le sony  cet effet est présent si on ne choisit pas le bon mode ( y en a 3 )!
 
Encore un tout grand merci pour ton comparatif et les heures passées en magasin pour les tests + photos.


Message édité par kheops666 le 18-08-2007 à 20:08:16
n°1276574
jpljpl
Posté le 12-08-2007 à 12:56:45  profilanswer
 

Bonjour,
Concernant la lecture des DIVX avec le Philips, je voudrais savir si le logiciel de lecture est intégré au téléviseur ou bien s'agit-il d'un lectuer figurant sur la clé USB ou le DD USB ?
 
merci

n°1276598
ghostnelso​n
Posté le 12-08-2007 à 14:25:47  profilanswer
 

C'est bien l'écran qui s'occupe seul de lire les divx par besoin de mettre de lecteur ou autre.

n°1276710
jpljpl
Posté le 12-08-2007 à 20:03:01  profilanswer
 

merci pour cette réponse , j'ai hâte de voir cette TV en magasin sur Toulouse ou Pau

n°1276716
kheops666
Posté le 12-08-2007 à 20:33:02  profilanswer
 

Bon après quelques recherches sur le net, il s'avère qu'il est possible de désactiver la foncion "100Hz Clear LCD".
 
Ma question est la suivante. En mettant sur "off" cette fonction, a t-on toujours l'effet "sitcom" sur les films ou séries aussi bien
ancien(ne)s que récent(e)s! J'ai lu que qqn avait regardé une série des Experts Miami et qu'il avait l'impression de participer au tournage!  :ouch:  
 
merci d'avance.

n°1276738
jpp92
Posté le 12-08-2007 à 22:10:03  profilanswer
 

ghostnelson a écrit :

C'est bien l'écran qui s'occupe seul de lire les divx par besoin de mettre de lecteur ou autre.


 
oui mais comme la plupart des films sont en XVID ça ne sert pas a grand chose :pfff:  

n°1276809
jpljpl
Posté le 13-08-2007 à 08:44:17  profilanswer
 

oui mais comme la plupart des films sont en XVID ça ne sert pas a grand chose :pfff:
 
Quels types de fichiers peut-on lire alors ? les fichiers .avi sont ils reconnus ?
 
Autre chose : pour tester la HD peut-on télécharger des extraits de films en HD puis les mettre sur un DD externe branché sur la prise USB de cette TV ? où trouver ces extraits de films ou bandes de démo ?
 
Merci pour votre aide précieuse.:bounce:

n°1277136
kheops666
Posté le 13-08-2007 à 21:26:14  profilanswer
 

Ca serait sympa si les personnes possèdant cet écran pouvaient lister les films/séries/concerts/etc qu'ils ont
déjà regardé dessus et donner leur impression.

n°1277146
ghostnelso​n
Posté le 13-08-2007 à 21:55:13  profilanswer
 

En ce qui concerne les .avi , oui ils sont reconnus !!!
kheops666 > Demain je retourne en magasin, je vais essayer de désactiver le 100 Hz donc j'en reparlerais.
De plus je fais encore faire quelques tests pour affiner mon comparatif ;)

n°1277164
kheops666
Posté le 13-08-2007 à 22:54:08  profilanswer
 

merci ghostnelson. sinon, j'ai trouvé un forum "uk" où il y avait une personne qui se plaignait de ce philips: je poste ci-dessous les commentaires en anglais ( que je peux traduire si vous voulez ):
 
[...  
After reading a lot of user opinions i'm not so sure the 9632D is the tv to go for. I know that the Sony D3000 has is own minor issues, but a lot of happy users still remain. Oke, i'll give you all some light in the darkness. I'm reading a Dutch reviewsite and most of the 9632D owners are complaining about a number of things.
 
-humming of the set, only when you bring contrast lower it stops.
-a really high beeping sound when the tv is standby.
-Everybody is switching the Pixel Plus engine off, because of the side effects.
unreal faces, blockiness
When trying to set it back to on won't work. You first have to set your tv to default and lose all your other settings.  
 
-Different colorsettings of the ambilight doesn't work. Ambilight is very bright.
...]
 
Ce qui serait donc sympa de tester en magasin est le fait de pouvoir désactiver ce mode 100 Hz ( DNM ou Clear LCD ), voire même l'effet
du "Pixel Plus" ... et d'être certain de pouvoir remettre ces réglages
aussi facilement qu'on les a désactiver (sans perdre ses customs!).
 
Pour ma part, je penche de + en + vers le Philips mais ma décision finale sera prise lorsque j'aurai moi même fait qqs tests en magasin sur le Philips uniquement ( je préfère son look par rapport au sony )!
Si l'effet "sitcom" peut être désactiver sans engendrer d'autres inconvénients (saccades,pixelisation,flou,etc) alors il aura toute mon attention... :-)

n°1278606
crocowood
Posté le 16-08-2007 à 16:42:29  profilanswer
 

bravo pour l'article... très pro. Tu es sur que tu veux faire prépa scientifique  :lol: ?


Message édité par crocowood le 16-08-2007 à 16:43:17
n°1278618
turtounet
Posté le 16-08-2007 à 16:56:23  profilanswer
 

J'ai une question: pourquoi le Sony est "HD Ready" et pas "Full HD"? D'après les spécifications il supporte le 1080p, il faut quoi de plus pour être Full HD?

n°1278626
negator030​2
Posté le 16-08-2007 à 17:07:40  profilanswer
 

Le nombre de pixel...
Il accepte du 1080p mais il downscale en 720p

n°1278650
turtounet
Posté le 16-08-2007 à 17:30:51  profilanswer
 

Ah oui j'avais pas fait gaffe ;)

n°1278664
ghostnelso​n
Posté le 16-08-2007 à 17:48:31  profilanswer
 

Salut à tous ! Merci pour vos retours sur mon test.
Je vais faire une mise à jour dans la soirée avec les nouveaux élèments testés cette semaine.
crocowood> Pour la prépa, toute façon maintenant je suis inscrit donc ... mais pourquoi pas une petite session SciencesPo d'ici 2 ans ;)
Au pire je pourrais toujours me recycler en vendeur de jeuxvideos ou de matos PC !!!

n°1278708
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Posté le 16-08-2007 à 18:22:37  profilanswer
 

c'est clair t'as l'air d'avoir un bon niveau en tout cas.  
Merci pour ce super test, il va surement m'aiguiller vers cette TV si seulement on parvient à couper le 100Hz si génant pour certains films

n°1279270
ghostnelso​n
Posté le 17-08-2007 à 17:35:54  profilanswer
 

Désolé j'ai pas pu écrire mon test hier ( il y avait desperate housewives à la TV ;) ) et en plus je fais de la customisation sur mon PC en ce moment.
Voila un screen de mon visual style :
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 73329.html
 
Pour le test, je suis en train de l'écrire :) A plus !

n°1279279
crocowood
Posté le 17-08-2007 à 17:53:46  profilanswer
 

ghostnelson a écrit :

Désolé j'ai pas pu écrire mon test hier ( il y avait desperate housewives à la TV ;) ) et en plus je fais de la customisation sur mon PC en ce moment.
Voila un screen de mon visual style :
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 73329.html
 
Pour le test, je suis en train de l'écrire :) A plus !


 
dsl de faire du hors sujet mais il est canon ton bureau customisé.... tu utilise quel logiciel/skin ?
 
Merci  :jap:

n°1279282
ghostnelso​n
Posté le 17-08-2007 à 17:58:19  profilanswer
 

Bah ça serait un peu long à t'expliquer mais au pire je peux faire un pack avec tuto (je le mettrais en même temps que l'article) :)

n°1279312
jpljpl
Posté le 17-08-2007 à 18:50:27  profilanswer
 

nous avons hâte de lire les résultats de ton test !
 
Merci d'avance !

n°1279399
ghostnelso​n
Posté le 17-08-2007 à 22:27:21  profilanswer
 

Test édité (peu de changements finalement mais je révèle des détails importants donc ... ;) ), j'ai laissé les notes telles quelles car elles me semblaient pleinement justifiées.

 

kheops666> Peux tu STP éditer ton post où tu cites mon test et enlever la citation, cela prend de la place et ne ser pas à grand chose  :D

 

Citation pour ceux qui recevront le SONY :
" Today begins the first day of your brand new life " - Enjoy :p


Message édité par ghostnelson le 17-08-2007 à 22:29:15
n°1279689
kheops666
Posté le 18-08-2007 à 20:15:07  profilanswer
 

ghostnelson, c'est fait!
 
sinon, j'suis un peu déçu de ton choix car j'étais persuadé que t'avais craqué sur les fonctionnalités et l'originalité du Philips. Mais, d'un autre coté, je ne suis pas fan non plus de cet effet sitcom et je devrai donc aller voir par moi même ce que donne la désactivation du 100Hz avec des DVD ...  
 
ps: j'ai lu qq part que le sony a également cet effet sitcom! info/intox?


Message édité par kheops666 le 18-08-2007 à 20:15:49
n°1279693
Cytoria
Posté le 18-08-2007 à 20:32:06  profilanswer
 

Intox, aucun effet sitcom et/ou trop fluide sur le Sony D3000, même avec le mode amélioration des mouvements réglé sur Haut.

n°1279712
ghostnelso​n
Posté le 18-08-2007 à 21:45:07  profilanswer
 

kheops666 > C'est vrai qu'en magasin au départ j'avais craqué pour le philips, mais comme je me l'étais juré j'ai pris le moins cher des deux.
De plus j'avais besoin d'un port VGA (trop de problème avec le DVI je trouve) et la garantie de SONY est un plus (2ans sur site + reparation à domicile + possibilité de reprise de l'écran si défaut pour avoir un nouveau modèle de génération plus récente).
Pour l'effet sitcom du Philips, si je l'avais acheté, je suis sur qu'au bout d'une semaine je m'y serais habitué (je préfère largement l'effet sitcom au mode 100Hz désactivé).
Comme l'a dit Cytoria, point d'effet sitcom sur le D3000 ^^

n°1279950
kheops666
Posté le 19-08-2007 à 17:29:58  profilanswer
 

merci Cytoria et Ghostnelson pour ce retour...
En effet, c'est sur ce site même que j'avais lu que le D3000 avait un également un effet sitcom:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1257281  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1271012
 
J'en conclus que si cet effet apparaît, ce n'est qu'une question de réglage(s)...
 
ghostnelson, pour info, la connectique "pc" ne m'intéresse pas car mon futur achat sera uniquement pour une utilisation DVD, TV Numerique, HD (pas de jeux).

n°1279955
-vendetta-
Posté le 19-08-2007 à 17:40:11  profilanswer
 

C'est inadmissible de pas avoir de vga sur une tvhd, ce philips est clairement en dessous du D3000.

n°1279975
LoninoL
Posté le 19-08-2007 à 18:29:12  profilanswer
 

-vendetta- a écrit :

C'est inadmissible de pas avoir de vga sur une tvhd, ce philips est clairement en dessous du D3000.


Ah bon et pourquoi ? Quel intérêt d'utiliser un port VGA quand on a des ports DVI (sur HDMI) compatible avec la résolution native de la dalle (1360x768), faut m'expliquer là.

n°1279976
ghostnelso​n
Posté le 19-08-2007 à 18:30:01  profilanswer
 

-vendetta- a écrit :

C'est inadmissible de pas avoir de vga sur une tvhd, ce philips est clairement en dessous du D3000.


Tout à fait d'accord avec toi, à ce niveau de gamme et de prix, je ne comprends pas la politique de philips sur ce point là !
Concernant mon utilisation de ma TV ce sera : beaucoup de TNT (pour moi une TV doit servir à regarder ... la TV !!!) , jeux sur PS3 (la mienne) et 360 (celles des potes), branchement PC (jeux, moniteur annexe, divx et HDivx), lecture de BR (très peu je pense ), branchement à un platine HDMI et à un HC Sony (fonction bravia theatre synch) :)

n°1279977
kheops666
Posté le 19-08-2007 à 18:32:44  profilanswer
 

-vendetta- a écrit :

C'est inadmissible de pas avoir de vga sur une tvhd, ce philips est clairement en dessous du D3000.


 
euhh... pas aussi limpide pour tout le monde!!!!
 
Sinon, les adaptateurs DVI/VGA existent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Topic Unique] PHILIPS 32PFL9632D - Encore un LCD qui impressionne ?

 

Sujets relatifs
Mon TOP des LCD HDready 100HzLCD 32 " et source SD
Relier PC Portable, PS3 et TV LCD......[resolu]ennui pour enregistrer la tnt integré sur un plasma philips
Quel LCD 40 pouces idéal pour lire de la SD ?SAMSUNG LE32R86BD ou PHILIPS 32PFL7562D achat tv 32 aide moi
Quelle caméra conseilleriez-vous pour émission web et screener LCD ?Choix d'une TV LCD (1500€)
Relier un PC à une TV LCDPhilips 7562D vs Samsung R86
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] PHILIPS 32PFL9632D - Encore un LCD qui impressionne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR