Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Relier un PC à une TV LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier un PC à une TV LCD

n°1271805
rabbiwan
Posté le 01-08-2007 à 15:20:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je sais, il y a plein de topic sur ce sujet mais je souhaiterai avoir des informations sur mon cas à moi  :bounce:  
Voila je viens d'acheter un TV LCD Thosiba 42X3030D et je souhaiterai la connecter à mon PC.
J'ai une carte graphique 7800GS de Leadtek donc sans sorti HDMI mais une j'ai une sortie en composite donc le truc classique.
 
Sur la TV il y a toutes les entrées/sorties que l'on retrouve classiquement :
2 x HDMI ( HDMI 19 broches de type A )  
1 x SCART (entrée/sortie AV/RVB) ( SCART 21 broches )  
1 x SCART (entrée/sortie AV/S-Vidéo) ( SCART 21 broches )  
1 x entrée vidéo composante ( phono RCA x 3 )  
1 x entrée vidéo composite ( phono RCA )  
1 x sortie ligne audio ( phono RCA x 2 )  
3 x entrée ligne audio ( phono RCA x 2 )  
1 x entrée VGA ( D-Sub HD 15 broches (HD-15) )  
1 x sortie caisson de basses  
1 x casque ( fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm )  
1 x sortie audio numérique (optique) - arrière
 
Donc je veux avoir mon PC sur la TV MAIS en HD AVEC un seul câble de 10 Mètres
 
Solution que j'ai pour relier mon pc à ma TV actuellement :
 
- Le composite classique avec les entrées sur la TV mais ne supporte pas le HD
- Relier directement le PC à la TV Via un câble DVI mais je n'aurai pas le son, donc il faudrait tirer une ligne pour le son
 
Autre possibilités :
 
- Relier le PC Via un câble HDMI (donc supporte la vidéo et le son dans le même câble en HD) mais problème la carte vidéo ne transporte pas le son........ donc je n'aurai que l'image.
 
- Tout ceci pour en venir à la solution d'un transmetteur qui permet de faire "fusionner" une sortie vidéo DVI et le son d'un PC en une sortie du boitier en HDMI avec le son et l'image. Le seul hic c'est son prix : 300€ environ......... :cry:  
 
- Il existe aussi les système par ondes hertzienne mais là il faut compter au moins 150€ et pour une qualité d'image qui ne doit pas être du HD....... du moins c'est ce que je crois mais j'en suis pas sur
 
Donc je pensais à un câble DVI avec un câble intégré pour le son comme on trouve sur les écrans lcd avec des enceintes.
J'ai trouvé chez belkin le produit BELKIN F1D9201BEA10 (http://www.twenga.fr/fiche-F1D9201 [...] -KVM-59020) qui est un câble qui pourrait me correspondre mais il ne fait que 3 mètre de long...........
En connaissez vous des plus long de ce type?
Connaissez vous des câbles dans le même style avec une entrée DVI + son avec une sortie direct en HDMI (Le must pour moi).
 
Avez vous d'autres idées à me suggérer pour solutionner ce problème.
Merci par avance
 
Laurent. :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 15:20:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Relier un PC à une TV LCD

 

Sujets relatifs
HAMA Support mural pour écran plat LCD Vesa 75/100LCD ps2 pas un bon ménage?
Choix d'une TV LCD 32" : SamsungLE32M73BD, LE32R86BD, ou sony KDLS3000LCD Samsung LE32R86BDX Marche/Arret/Mise en veille
Achat LCD 20 poucesRelier PC (DVI) -> TV (HDMI)
Logitech Z2300 sur TV LCDMessage hors de portee PC vers TV LCD Sharp 46DXC1
Choix LCD Sony ou Samsung 
Plus de sujets relatifs à : Relier un PC à une TV LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR