Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pana 46G10: Bug tuner DVB-C ? ou pas ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pana 46G10: Bug tuner DVB-C ? ou pas ...

n°1533885
didu
Posté le 22-04-2009 à 11:02:25  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:  
 
Je possède depuis un mois un Plasma Panasonic TX-PF46G10, et je rencontre un problème un peu embettant:
une partie des chaines disparait au bout d'un certain temps ...
 
Pour etre plus précis:
-je n'utilise pas le tuner analogique
-je n'utilise pas le tuner TNT (DVB-T)
-j'utilise le tuner Cable (DVB-C) => pour cela la télé est configuré pour la SUEDE (sinon pas moyen d'activer ce tuner).
-je suis abonné au service ANALOGIQUE de base de numericable (abo de la copro).
 
-en faisant un scan complet via le tuner DVB-C, je trouve bien ~200 chaines dont la plupart sont cryptées (ce qui est tout à fait normal). J'accède bien aux "autres" (les non cryptés TF1, F2, F3 , M6, W9...) en numérique.
-Vu qu'il y a plus de 200 chaines, je cache celles qui ne m'intéresses pas.
Et donc au bout de quelques jours, une partie des chaines disparait : il ne reste plus que TF1, M6, plus de F2, plus de C+ => la télé affiche "chaine non valide". Ma seule solution est de tout rescanner en complet (plus de 10min).
 
Je n'ai pas pu déterminer ce qui provoque le pb. Par contre j'ai l'impression que les seules chaines qui restent sont celles du scan rapide...
 
Voilà, je sais pas si j'ai été clair dans mes explications , si quelqu'un a une idée ou une proposition, n'hésitez pas !
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 11:02:25  profilanswer
 

n°1533887
didu
Posté le 22-04-2009 à 11:07:37  profilanswer
 

Petites précisions:
-mon immeuble ne possède pas d'antenne hertzienne et je n'arrive pas à capter la TNT avec une antenne d'intérieur, je n'ai donc pas le choix pour la source.
-numéricable diffuse gratuitement les chaines de la TNT sur le cable (meme pour les gens qui ont le service antenne) mais c'est encodé en DVB-C (et pas en DVB-T).  (http://www.tvnt.net/forum/numericable-donne-un-coup-de-pouce-a-la-tnt-t3857.html?sid=473577031359f053b71e0352b7f4db03)

n°1533957
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 16:11:51  answer
 

pas compris ton histoire, c'est le tuner integré du plasma qui te permet de voir les chaines tnt du câble ??
 
 
bon de toute comme c'est pas prévu pour, difficile de parler de bug. la seule chose essayes peut être dans le menu de mettre "non" pour les recherches de mises à jour du tuner DVB  ou nouvel émetteur .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2009 à 16:17:34
n°1534221
didu
Posté le 23-04-2009 à 10:56:52  profilanswer
 


 
 
Il s'agit bien du tuner cable intégré à la télé qui me permet de voir les chaines numeriques du cables. Les chaines qui m'intéressent sont celles gratuites (non cryptés) qui sont dites "celles de la TNT" (mais la TNT n'a rien à voir dans l'histoire  :)  ).
 
Effectivement je n'ai pas pensé à désactiver cette option merci pour l'info  :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pana 46G10: Bug tuner DVB-C ? ou pas ...

 

Sujets relatifs
Brancher tuner TNT et lecteur DVD sur ampliDVD, reseau divx et tuner en même temps sur le même appareil ?
Freebox HD et TV avec HD TUNER ?? HELP !quel adaptateur TNT terrestre double tuner
Bug logiciel Visual Sub Sync[RESOLU]Le format .ptv ... C'est quel soft ?
Plasma Pana TH-42PZ86FV ou LCD Samsung LE40A856Tuner TNT ou boitier externe??
Bug Synchro Horizontal sur toutes mes vidéos :( 
Plus de sujets relatifs à : Pana 46G10: Bug tuner DVB-C ? ou pas ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR