Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Freebox HD et TV avec HD TUNER ?? HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox HD et TV avec HD TUNER ?? HELP !

n°1530115
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 08-04-2009 à 15:04:04  profilanswer
 

Hello j'ai une TV HD TNT (Le32a568 de SAMSUNG) et une Freebox HD, je suis en gironde.
J'aimerais capter des chaînes en HD mais dans la liste des chaînes free, il n'y a pas de chaînes HD dispo.
J'essaie de scanner les chaînes TNT avec la freebox mais elle ne trouve rien pourtant il semblerait que je sois couvert mais je sais pas si c’est une couverture TNT HD ou pas.
De plus ma télé ayant un TUNER HD, peut elle trouver les chaînes TNT HD directement par elle même sans passer par la Freebox ?
Merci pour vos gros tuyaux presque comme le mien....
 
A+


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 15:04:04  profilanswer
 

n°1530126
cyrilusone
Adorateur de l'Oracle Sushi
Posté le 08-04-2009 à 15:47:55  profilanswer
 

Ton tuyau, heeu, je veux dire, ton débit Free doit être suffisamment élevé pour pouvoir recevoir la HD. Pour accéder à la HD, si tu peux techniquement, ça se passe directement sur les canaux des chaines :
Pour France 2 par exemple, tu te rends au canal 2, puisque 2 = France 2 (c'est logique), puis tu appuies sur la touche "infos" de ta télécommande et sur l'écran tu dois alors avoir un bouton "mode vidéo", tu le sélectionne, et normalement tu dois pouvoir activer le mode HD pour France 2.
Même manipulation pour TF1, M6 et Arté.
S'il n'y a pas l'option HD, donc ton débit ne te le permets pas ...
Pour la télé, celle-ci fonctionne complètement indépendamment de la Freebox. Il faut lui ajouter une antenne évidemment.

n°1530129
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 08-04-2009 à 15:54:39  profilanswer
 

Ok merci mon cœur je vais essayer "info/mode vidéo",je suis à :
Longueur :  1956 mètres du NRA
Affaiblissement : 25 dB
Et pour la TNT de la Freebox et de ma Télé ? tu sais ? A tous les gens qui me répondront,je vous aime !

 

Vaut mieux que j'utilise le HDMI ou péritel pour le HD? La différence est flagrante ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 08-04-2009 à 16:10:23

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°1530142
_NiukNiuk_
Posté le 08-04-2009 à 16:37:48  profilanswer
 

Pour ta tv si tu regarde de la hd oui il vaut mieux du hdmi, ça apporte un gain visible de qualité sur les chaines hd (moins pour les autres déjà).

n°1530146
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 08-04-2009 à 16:45:46  profilanswer
 

Merci nuik nuik et et cyrilusone, je vous aime !
Qui veut recevoir encore un peu de mon amour ? Car je n’ai pas encore les réponses par rapport à la TNT.


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°1530157
Delphi7
Posté le 08-04-2009 à 17:33:28  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Vaut mieux que j'utilise le HDMI ou péritel pour le HD? La différence est flagrante ?


 :heink:  
On va dire qu'il s'agit d'une maladresse passagère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Freebox HD et TV avec HD TUNER ?? HELP !

 

Sujets relatifs
Branchement kit Z-5450 sur TVWysius Thomson et Freebox HD
WD TVComment brancher : TNT + TV + Scope + DVD ?
Questions sur connectique (Audio) PC / TV LCDConseil TV lcd pour pc
Terratec Cinergy HTC USB XS HDHELP ME
DivX/Xvid Freebox ou PS3 ? 
Plus de sujets relatifs à : Freebox HD et TV avec HD TUNER ?? HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR