Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Meilleure qualité de connexion vidéo/audio? DVI, YUV, RCA...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure qualité de connexion vidéo/audio? DVI, YUV, RCA...

n°731315
lerem2000
Posté le 28-10-2004 à 16:57:29  profilanswer
 

Salut
 
Entre les mille et une façons de diffuser une image vidéo je me demande laquelle rend la meilleure qualité?
Le choix est large d'après ce que j'ai pu voir : DVI, YUV, vidéo RCA, S-Vidéo... sans oublier nos bons vieux branchements de moniteurs d'ordinateurs (VGA c'est ça? je m'y perds avec tous ces sigles...)
 
Et au niveau audio? numérique coaxial, numérique optique, audio RCA, jack etc...
 
Votre avis?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 16:57:29  profilanswer
 

n°731385
thekiller3
Posté le 28-10-2004 à 18:39:56  profilanswer
 

le meilleur : le DVI
juste derrière : le YUV
ensuite un poil + loins : le S-Video
bien plus loins : la prise peritel RGB
tt au fond des chiottes :D  : le composite

n°731507
Jer
Posté le 28-10-2004 à 22:41:00  profilanswer
 

La meilleur qualité sera incontestablement obtenue à l'aide d'une connexion DVI qui envoie l'image de manière numérique.
 
Un Cable Péritel peut délivrer un signal RVB, S-Video ou Composite
 
En RVB les 3 couleurs élémentaires (Rouge, Vert, Bleu) sont séparée en 3 signaux envoyés sur 3 fils distincs, ce qui permet d'obtenir une très bonne qualité.
 
En S-Vidéo seuls les signaux de luminance et de chromance sont séparés ce qui donnera une qualitée moindre.
 
Le moin bon est incétestablement le Composite qui envoie le signal vidéo sur 1 seul fil.
 
Le YUV est équivalent au RVB mis à part que la décomposition des 3 signaux se fait de la manière suivante: Luminance, Bleu, et Rouge; le Vert s'obtenant à partir de la soustraction de ces 3 signaux.


Message édité par Jer le 28-10-2004 à 22:43:55
n°731550
lerem2000
Posté le 28-10-2004 à 23:57:50  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses, le DVI semble l'emporter pour la vidéo.
 
Parmi tout ça, qu'est-ce qui correspond à la prise RCA généralement jaune? c'est le composite? Le reste je vois bien quelle forme ça a sinon.
Et où se place le VGA de nos moniteurs CRT dans tout ça?
 
Et au niveau de l'audio? Je dirais le numérique optique a priori, est-ce-que vous confirmez?
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Meilleure qualité de connexion vidéo/audio? DVI, YUV, RCA...

 

Sujets relatifs
Que vaut le chipset vidéo du SIS 760GX ?????Nvidia et moteur de décompression vidéo acceléré de façon matérielle
probleme d'affichage videoQuel logiciel de montage vidéo
Ecran noir lorsque je regarde une vidéo de mon pc sur ma télé !Connexion optique et son 5.1
Décalage son et vidéo après gravureQuel logiciel pour passer un video de MiniDV a mon disque dur ?
format video vers SWF[paicai] passer d'un casque audio à des enceintes
Plus de sujets relatifs à : Meilleure qualité de connexion vidéo/audio? DVI, YUV, RCA...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR