Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connexion optique et son 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion optique et son 5.1

n°731020
frigorifix​x
Posté le 27-10-2004 à 23:56:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une question qui devrait trouver sa réponse parmis les pro de ce forum ( je l'espère en tout cas  :D  )
 
J'ai deux ordinateurs
l'un avec une sortie son optique
l'autre avec une sortie 5.1 ( 3 sortie audio ... carte terratec 5.1 FUN )
 
je vais m'offrir les enceintes 5.1 de logitech ( Z-680 ) qu ipossède plusieurs entrées possibles et sélectionnables
 
ma question est donc la suivante : je me doute que avec les sorties 5.1 de la carte terratec, j'aurais des canaux différentiés lors de la lecture d'un DVD ( AC3 ) mais qu'en est-il de la lecture de ce même DVD en passant pas l'autre ordinateur ? est ce que la sortie optique gère aussi les info pour plusieurs canaux ( aurai-je un son 5.1 avec ce genre de cablage ? )
 
 
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 23:56:18  profilanswer
 

n°731056
gusneouze
Posté le 28-10-2004 à 00:27:02  profilanswer
 

A priori oui. la sortie optique transmet le signal en numérique à tes enceintes (s'il y a une entrée optique)et c'est l'ampli intégré qui fait la répartition 5.1

n°731194
frigorifix​x
Posté le 28-10-2004 à 13:14:40  profilanswer
 

euh pour l'ampli intégré ... les logitech Z 680 sont équipé d'un décodeur intégré ( la même chose qu'un ampli ? )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connexion optique et son 5.1

 

Sujets relatifs
Connexion platine dvd-ampli pour avoir du son 5.1?[PB] Sortie optique carte son allumée, rien sur la HIFI ?
lecteur dvd + sortie optique[Help] SPDIF Out Optique activé ---> Pas de son
Pb connexion platine DVD salon à PCconnexion possible ou pas ???
SPDIF Optique : comment ca marche ?Micro a fiche optique ça existe?
Pb sortie optique inspire 5.1 Digital 5700 & Audigy PlayerSondage : Optique ou Coaxiale ?
Plus de sujets relatifs à : Connexion optique et son 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR