Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  RHT-G900, PS3 et TV : problème de son.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RHT-G900, PS3 et TV : problème de son.

n°1469775
penbeni
Posté le 08-11-2008 à 21:48:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème avec mon Home Cinéma RHT-G900 ( Sony ). Celui-ci possède 3 entrées HDMI et une sortie HDMI. Je décide donc de brancher la PS3 sur le HC en HDMI dans la prise nommée BD. Je branche ensuite la prise TV OUT du HC sur la prise HDMI 1 de la TV. Je connecte aussi la prise optique de la TV vers le HC pour avoir le son de la TV sur le HC.
Après de nombreux essais, je n'arrive toujours pas à obtenir le son de la PS3 sur le HC branché en HDMI. J'ai regler la source du HC sur BD ( il me marque bien HDMI, signifiant qu'il a trouver une prise HDMI connectée ) mais pas de son. Il n'y a que lorsque je remet le HC sur TV que la il me met PCM 2 canaux ( voila le problème ), normal car j'ai brancher la TV en optique au HC.
En fait le problème c'est que le HC ne prends pas l'information audio transmise par la prise HDMI. Est ce que cela ne fonctionne que lorsque que je regarde un Blu-Ray en Dolby digital HD ( par exemple ) - je n'ai pas de Blu-Ray d'ailleurs -
J'ai telephoner au magasin où j'ai acheter le produit et regarder sur internet, il est conseiller de brancher la PS3 en HDMI a la TV pour la video et en optique au HC pour l'audio, mais le son dolby digital HD ou dts HD ( sur un Blu-Ray ) ne passera pas en optique, non ?
Est ce qu'il est mieux que je branche comme je l'ai fait maintenant et rajoute un cable optique de la PS3 au HC puis regle la PS3 pour qu'elle sorte le son sur la prise optique lorsque c'est du Dts ou dolby digital "normal", mais sortira-t-elle d'elle même le son HD lors d'un film en Blu ray par la prise HDMI ou elle continuera en Optique ce qui diminuera en fait la quelité car on passerai du DD HD au "DD normal" ??
 
Merci pour vos réponses,
 
penbeni
 
PS: J'espère que c'est pas trop fouilli :)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 21:48:36  profilanswer
 

n°1469932
penbeni
Posté le 09-11-2008 à 13:34:21  profilanswer
 

Personne ?

n°1469944
kriechpo
Posté le 09-11-2008 à 14:19:12  profilanswer
 

bonjour
 
désolé je n'ai pas de réponse à ton problème je pensais avant de lire ton message en intégralité que le raccordement via la prise optique règlerait ton soucis....
 
mon post est de toute autre nature, j'envisage d'acheter le même meuble que toi pour un 46w4500 et ps3 en source vidéo et voulait connaître ton avis sur le meuble  
 
merci d'avance et bonne soirée

n°1470011
penbeni
Posté le 09-11-2008 à 16:49:34  profilanswer
 

Salut,
 
Pour info, problème toujours pas résolu :S
En revanche à propos du meuble et de la TV, c'est du TOP de TOP (j'ai la même)!! J'ai essayer en optique la PS3 ( Dolby digital sur GTA4 et dts sur Battlefield bad company ) C'est vraiment pas mal ! On ressent quand meme une difference entre le dolby digital et le dts. Le meuble a quand meme une bonne qualité sonore ( c'est normal hein ? :) ), bien sur cela ne remplace pas un vrai bon 5.1 mais deja.... ça va. En TNT aussi on entends bien et on est quand meme content de recevoir certaines emission ou séries en dolby digital =) Après n'ayant pas encore pu tester en HDMI sur le meuble pour une vraie qualité je pourrais pas trop te dire si en Dolby digital HD ou true hd je sais pu, c'est bien ou pas, en temps normal ça doit etre bien meilleur ^^
Vraiment c'est un bon achat ! Je te le conseille. Je ne pense pas que tu en sera déçu.
 
En espérant t'avoir aider, et en espérant de l'aide toujours :),
 
penbeni.

n°1489341
nicolaskit
Posté le 24-12-2008 à 03:17:03  profilanswer
 

As-tu résolu ton problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  RHT-G900, PS3 et TV : problème de son.

 

Sujets relatifs
Help ! Décodeur TNT - Problème de signalproblème décalage sous-titres avec vobsub+ mpc HC sous vista
problème graveur LG RH199Hprobléme raglage parabole
jouer à la PS3 sur un écran PC c'est possible?Aide branchements TV, home cinéma etc..
Problème affichage bloqué en 4 bits 600x400! Au secours!Meuble TV parfait
Comment relier TV + Home cinéma +Disque multimédia + PCProblème de "parasites" dans le son d'un Shuttle (carte Realtek)
Plus de sujets relatifs à : RHT-G900, PS3 et TV : problème de son.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR