Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Se faire livrer des DVD/Blu-Ray de Suisse en France?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se faire livrer des DVD/Blu-Ray de Suisse en France?

n°1997833
junkfr
Posté le 13-11-2015 à 09:35:23  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne sais pas si je suis off-topic ou non (si oui, merci de me renvoyer vers un forum plus approprié).
 
Mais j'ai remarqué que certains ayants droits de films Français bien de chez nous ne sortent certains films qu'en DVD pour le marché Français alors que pour les marchés Suisse, Luxembourgeois et parfois même Belges, ils sortent un Blu-Ray complet...  :o  
 
Il y'a quelques titres que j'ai vu sortis, référencés et édités sur le site www.cede.ch et je les ai bien contactés pour vérifier que ça n'était pas une erreur et que les Blu-Ray existent bien en Suisse. Le seul souci est que le site refuse d'expédier en France et d'ailleurs, refuse même d'expédier en dehors de la Suisse.
 
D'où mes questions;
 
1) Quelqu'un connait-il un revendeur de Blu-Ray et DVD basé en Suisse qui peut accepter de vendre/livrer/expédier en France métropolitaine?  
 
2) Comment est de façon générale le marché des films a la vente au particulier en Suisse sachant qu'il n'y a pas de magasins Fnac en dur a ma connaissance?
 
Je suppose qu'en dernier recours il doit être possible de se faire livrer des films a une adresse postale en Suisse par le biais d'un intermédiaire (famille, amis, connaissances, frontalier qui fait des allers-retours tous les jours entre la Suisse et la France, etc) mais bon... une âme charitable prête a faire l'intermédiaire (c'est genre 1 ou 2 films par mois, maxi)? ;)
 
Merci de votre attention et encore désolé si je suis hors sujet, je n'arrive juste pas a trouver de section "films" ou appropriée sur HFR.
 
Cordialement. :)


Message édité par junkfr le 13-11-2015 à 09:37:03
mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 09:35:23  profilanswer
 

n°1997868
Borabora
Dilettante
Posté le 13-11-2015 à 11:46:59  profilanswer
 

Ca paraît absurde que des majors paient les coûts de production d'un BR pour un marché suisse minuscule et pas pour la France. Ce ne serait pas tout simplement des titres d'occase, épuisés en neuf ? Tu as des exemples ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1997943
junkfr
Posté le 13-11-2015 à 15:39:00  profilanswer
 

Salut, et oui j'ai des exemples.
 
Par exemple en voici un:
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 31703.html
 
Film "Un peu beaucoup aveuglément".
 
Comédie de 2014, sorti en salle en 2015 (6 mai) avec en acteur principal: Clovis Cornillac, Mélanie Bernier, etc.
 
Pour le marché Français: Droits achetés par la Paramount France, distribution en DVD *uniquement* sur le territoire Français.
 
Preuves:
 
1) Sur le site de la fnac:
 
http://video.fnac.com/a8782190/Un- [...] DVD-Zone-2
 
Pas de Blu-Ray disponible a la vente comme tu peux le constater.
 
2) Sur amazon.fr:
 
http://www.amazon.fr/peu-beaucoup- [...] B00ZJR4KQY
 
DVD uniquement encore. Pas de Blu-Ray proposé pour les français.
 
3) Sur cdiscount:
 
http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-c [...] 49409.html
 
Là encore DVD uniquement.
 
Et naturellement la liste s'allonge...
 
Maintenant petit tour chez nos camarades d'a côté, les suisses:
 
http://www.cede.ch/fr/movies/?view [...] 7&branch=2
 
Et hop! un Blu-Ray zone B en Français etc etc, reservé au marché Suisse donc.
 
Et le site refuse d'expédier en France.
 
Et ce n'est pas le seul exemple, il y'en a de nombreux autres.
 
Le but semble donc de trouver un vendeur Suisse/Belge/Luxembourgeois qui accepte d'expédier en France.
 
Et en ce qui concerne Amazon c'est encore pire, puisque quand on interroge Amazon.fr depuis une adresse IP Française il ne montre même pas l'éxistence d'un Blu-Ray suisse. Le site s'auto-censure, alors que si on va sur le même site avec une adresse IP Suisse via un proxy par exemple, là il vous le propose le Blu-Ray.
 
On peut donc déduire et conclure que dans le domaine de la culture, livres, DVD, blu-ray, CD de musique, mais également jeux vidéos PS3/PS4/Xbox etc, etc, les marchands en ligne tels qu'Amazon pratiquent une forme d' "auto-censure".
 
Allez... une dernière preuve que le Blu-Ray existe vraiment et que Amazon.fr l'a dans sa base de données? :)
 
Chaque film, livre etc possède un code barre nommé EAN 13 qui lui est unique, l'EAN 13 du Blu-Ray concerné est le 5420068902118.
 
Si tu fais une recherche Google sur l'EAN en question tu tombes sur ceci:
 
http://www.ean-search.org/perl/ean [...] 0068902118
 
Ca te dit bien Blu-Ray et en cliquant sur le lien ca te ramène vers...
 
http://www.amazon.fr/dp/B014JPYVWE [...] wiusde-21/
 
Tadaaaaaaa! et là il te le montre bien le Blu-Ray! mais avec le commentaire suivant sur la droite: "Actuellement indisponible.  
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.".
 
Alors qu'avec une adresse IP Suisse via un Proxy quelconque, là, non seulement il te montre le produit direct et tu peux même le commander et te le faire livrer... en Suisse uniquement. :pt1cable:  
 
Bref les sites de commerçants font a peu près ce qu'ils veulent et dépendant de quel site tu interroges, amazon.fr, amazon.de, amazon.com mais également de quel endroit tu interroges leur bases  de données, tu reçois des réponses différentes... et également des tarifs différents.
 
Un jeu, un livre, un film qui peut t'être proposé a 19.99 sur un site, peut tout a coup t'être proposé à admettons 12.99 sur un autre site ou encore sur le même site mais a partir d'une connexion internet différente...
 
Quel beau bordel n'est-ce pas? :??:  
 
Un petit suisse parmi nous qui saurait répondre aux questions 1 et 2 de mon post précédent? Merci. :)

n°1998079
junkfr
Posté le 14-11-2015 à 12:22:38  profilanswer
 

Personne de suisse ici?  :o

n°1998375
junkfr
Posté le 16-11-2015 à 11:01:00  profilanswer
 

Suissoux où êtes vous? :)

n°1998749
junkfr
Posté le 17-11-2015 à 19:33:46  profilanswer
 

Personne?

n°1998841
sandatos
Posté le 18-11-2015 à 13:33:16  profilanswer
 

je suis en Suisse.
Le site cede.ch est très bien, je commande régulièrement mais effectivement, pas de livraison hors suisse.
Sinon, y'a bien des Fnac en Suisse. Rien qu'à Genève y'en a 3.
 
Globalement, avec la TVA Suisse, les CD, DVD et autre Bluray sont moins chers qu'en France.
 
Si tu prends tes disques en Suisse, la franchise est de 300 euros (sinon tu passes par une ptite douane).
Si tu veux commander, il te faut trouver un magasin qui envoi en France mais c'est pas gagné, et tu devras payer la TVA.

n°1998876
junkfr
Posté le 18-11-2015 à 16:22:21  profilanswer
 

300 euros!?!?
 
Et donc se faire expedier 2 DVD par mois a une adresse postale Suisse qui redirige le courrier en France, ca ne passe pas?
 
En tout cas merci.


Message édité par junkfr le 18-11-2015 à 16:22:39
n°1998986
sandatos
Posté le 19-11-2015 à 12:59:21  profilanswer
 

qu'est-ce que tu appelles une adresse postale ? Un particulier qui te fait suivre le courrier ?
Dans ce cas, si c'est envoyé en enveloppe ça sera jamais arrêté en douane.

n°1999025
junkfr
Posté le 19-11-2015 à 17:11:07  profilanswer
 

Ouais y'a des boites qui pour quelques euros par mois font suivre des courriers en France (ou ailleurs dans le monde)...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 17:11:07  profilanswer
 

n°1999144
sandatos
Posté le 20-11-2015 à 09:34:01  profilanswer
 

bah dis-leur de t'envoyer ça dans une enveloppe et pas par colis alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Se faire livrer des DVD/Blu-Ray de Suisse en France?

 

Sujets relatifs
Comment dépanner Bloc Optique de lecteur enregistreur DVD ?Qualité d'image lecteur Blu-ray ?
choix lecteur blu-RayRipp de DVDs et Blu-Rays par une société
Faire de mon lectuer Blu-Ray un lecteur cd "virtuel"Conversion simple de fichiers DVD non cryptés en H.264
Rajouter bande-son structure Blu-rayEstimation Lecteur DVD Rotel
Problème de branchement TV Lecteru DVD 
Plus de sujets relatifs à : Se faire livrer des DVD/Blu-Ray de Suisse en France?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR