Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Rajouter bande-son structure Blu-ray

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rajouter bande-son structure Blu-ray

n°1984877
akatsune
Posté le 27-08-2015 à 09:51:50  profilanswer
 

Bonjour ,
 
j'ai besoin d'aide afin de pouvoir rajouter une bande-son VFF à un Blu-ray . Avec TSmuxer , j'arrive à la rajouter . Avec Dvdfab9 , je recrée une ISO sans problème. Lorsque je lance la lecture de l'ISO , tout fonctionne , cad les menus , les bonus . Mais malheureusement , pas de bande-son VFF. Elle est là dans le stream mais pas accessible.
 
Je précise qu'avec TSmuxer , je supprime la bande-son VO car sinon , la VO et la VFF ont le même ID. C'est ce que j'ai fais pour Freddy 4 et cela a fonctionné. Mais pas 2 fast 2 furious , la bande son VO est absente mais la VFF n'a pas pris sa place comme pour Freddy 4.  
 
Existe t'il un logiciel qui permet de réattribuer à une autre bande-son le chemin précédemment occupé par une autre , cad que le choix VO dans les menus audio du blu-ray pointe vers la nouvelle VFF ?  
 
Je ne sais pas si ma question est bien posée ...Suis un amateur complet. Ce que je veux c'est remplacer la VO par la VFF tout en gardant toute la structure du blu-ray intacte , cad menus & bonus.
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 09:51:50  profilanswer
 

n°1984888
arnuche
Posté le 27-08-2015 à 10:37:54  profilanswer
 

Il y a moyen de régler ça avec BDEdit, mais il n'est plus développé depuis quelques années et surtout il n'existe quasi aucun tuto sur le sujet, donc bonne chance  :o
 
Je viens de trouver aussi BDFix, peut-être plus simple mais payant et plus mis à jour non plus.
Voir aussi BD Reauthor.


Message édité par arnuche le 27-08-2015 à 10:46:58
n°1984889
akatsune
Posté le 27-08-2015 à 10:44:37  profilanswer
 

J'ai essayé avec BDedit , avec TSmuxer . J'ai démuxé avec TSmuxer , j'ai viré la VO et je l'ai remplacée par la VFF en la renommant avec le nom de la VO. Mais ca n'y change rien.  
 
La VFF est dans le stream mais pas moyen de l'obtenir. Il doit bien exister un moyen pour que la VFF se substitue à la VO en modifiant la structure du blu-ray.

n°1984890
arnuche
Posté le 27-08-2015 à 10:47:59  profilanswer
 

Je viens d'éditer mon message précédent pour rajouter 2 programmes.
 

akatsune a écrit :

La VFF est dans le stream mais pas moyen de l'obtenir. Il doit bien exister un moyen pour que la VFF se substitue à la VO en modifiant la structure du blu-ray.


Ben oui, avec BDEdit, mais il est très complexe. Tu as fait quoi avec BDEdit au juste ?


Message édité par arnuche le 27-08-2015 à 10:48:31
n°1984891
arnuche
Posté le 27-08-2015 à 10:56:11  profilanswer
 

J'oubliais, il y a aussi le mode re-author de multiAVCHD, sans doute le plus simple de tous, mais faut voir ce qu'il permet et il n'est plus mis à jour non plus depuis des années ;
http://www.afterdawn.com/guides/ar [...] page_2.cfm
Ce tuto montre comment enlever des choses superflues mais il y a peut-être moyen de rajouter une piste audio en cliquant sur "add" dans l'onglet audio de la fenêtre de propriétés. Et je pense qu'on peut changer l'ordre des pistes (audio et sous-titres) en cliquant sur up et down.


Message édité par arnuche le 27-08-2015 à 10:56:30
n°1984894
akatsune
Posté le 27-08-2015 à 11:09:17  profilanswer
 

Oui , c'est ce que j'ai fais avec Freddy 4 et cela a marché. Mais avec le blu-ray de 2 fast and furious , ça ne fonctionne pas. Ici je vais réessayer en ayant réencoder l'AC3 de la VFF en DTS. Peut être qu'il faut un codec DTS pour que le blu-ray l'identifie ?
 
 


Message édité par akatsune le 27-08-2015 à 11:32:42
n°1984895
arnuche
Posté le 27-08-2015 à 11:21:13  profilanswer
 

Non, tu peux changer de format, il faut juste savoir utiliser BDEdit, tu n'as toujours pas dit comment tu l'avais utilisé.
Mais tente d'abord avec multiAVCHD qui est plus simple.

n°1984899
akatsune
Posté le 27-08-2015 à 11:35:40  profilanswer
 

Je ne saurais pas te dire comment je l'ai utilisé , je ne comprends pas un mot d'anglais. Je tâtonne en essayant au pif.
 
Cela a enfin fonctionné. Il faut que la bande-son de remplacement soit renommée avec le nom de celle que l'on veut remplacer et en plus , il faut qu'elle soit d'un codec identique. J'ai réencodé l'AC3 VFF  en DTS via TFM audio. Et hop , cela a marché.
 
Donc avec TSmuxer , j'ai démuxé tout le stream du film . J'ai supprimé le DTS de la VO , j'ai réencodé l'AC3 en DTS et je l'ai renommé avec le nom de VO. Ensuite , j'ai rémuxé le tout dans un M2TS que j'ai remis dans le dossier STREAM du dossier Blu-ray et ensuite , j'ai recréé une ISO.

n°1984901
arnuche
Posté le 27-08-2015 à 11:52:43  profilanswer
 

Oui mais donc tu n'as pas utilisé BDEdit qui permet de vraiment valider des modifications faites avec TSmuxer, notamment un remplacement de piste audio par une d'un autre format.
Mais tant mieux si ton truc a marché.
 
Comme je suis curieux, j'ai tenté le coup avec multiAVCHD et ça a l'air de marcher  :)  
Sauf que n'ayant pas de rip de Blu-ray sous la main, j'ai créé un dossier Blu-ray avec TSmuxer, donc sans menu, avec une vidéo assez courte qui possède 2 pistes audio.
J'en ai démultiplexé une pour obtenir un fichier ac3, puis j'ai exporté au format "Blu-ray folder" en ne gardant qu'une piste audio, j'ai ouvert ce dossier avec multiAVCHD (en cliquant sur "AVCHD/BDMV/DVD Folders" ) en acceptant le mode re-author, puis dans la fenêtre de propriétés j'ai cliqué sur "add" dans l'onglet audio (qui détecte bien une seule piste audio) et j'ai rajouté le fichier ac3 obtenu avec TSmuxer.
Clic sur ok, j'exporte au format Blu-ray et le dossier créé contient bien 2 pistes audio et le dossier est ouvrable par MPC-HC qui lit bien les 2 pistes audio. ;)  
 
À tester avec un rip de BD avec menu. Mais je ne sais pas si multiAVCHD gère les disques avec authoring Java (puisqu'il y a 2 types d'authoring sur Blu-ray, avec ou sans Java).


Message édité par arnuche le 27-08-2015 à 11:55:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Rajouter bande-son structure Blu-ray

 

Sujets relatifs
Comment supprimer des pistes audio/vidéo d'un ISO Blu-rayLecteur Blu-ray et casque audio
Impossible d'extraire les sous-titres d'une structure dvdLecteur Blu-ray externe simple ?
Nettoyer et améliorer une bande Audio ?Serveur RIP CD/DVD/Blu-ray
Tres mauvaises qualité de lecture et bande noir verticaleRajouter sortie audio sur ma télé
Lecteur Blu-ray avec bon Upscaling 2D ==> 3D 
Plus de sujets relatifs à : Rajouter bande-son structure Blu-ray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR