Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de branchement TV Lecteru DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de branchement TV Lecteru DVD

n°1982117
syloli64
Posté le 07-08-2015 à 12:20:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un téléviseur HD Philips et un lecteur-enregistreur DVD LG tous les deux avec tuner TNT. Pour les branchements, ils sont reliés par HDMI, avec l'entrée antenne reliée au lecteur et la sortie antenne du lecteur reliée à l'entrée antenne du TV. Mon problème est que quand on regarde la télé assez longtemps l'image s'en va ! Et elle revient si je connecte directement la sortie antenne à l'entrée de la TV. Je suis un peu perdue.... Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 12:20:39  profilanswer
 

n°1982133
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-08-2015 à 14:51:00  profilanswer
 

syloli64 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai un téléviseur HD Philips et un lecteur-enregistreur DVD LG tous les deux avec tuner TNT. Pour les branchements, ils sont reliés par HDMI, avec l'entrée antenne reliée au lecteur et la sortie antenne du lecteur reliée à l'entrée antenne du TV. Mon problème est que quand on regarde la télé assez longtemps l'image s'en va ! Et elle revient si je connecte directement la sortie antenne à l'entrée de la TV. Je suis un peu perdue.... Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée !


 
Salut,
 
Cela signifie que ton antenne n'a pas assez de gain pour alimenter les deux appareils en même temps, ou que le câble antenne qui relie l'enregistreur DVD à la TV est défectueux ou trop bas de gamme (un câble d'antenne trop souple / fin est généralement plutôt bas de gamme, on reconnais un bon câble d'antenne souvent à sa rigidité et son gros diamètre, c'est à dire son blindage).
 
Les solutions sont les suivantes :  
 
- Remplacer le câble antenne qui relie l'enregistreur DVD à la TV par un câble de meilleur qualité : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] ne-HQ.html (il faudra lui monté des fiches, évite les câbles "tout fait" avec des fiches moulés de chaque coté, c'est souvent pas terrible, fabrique le toi même avec des fiches démontable).
 
C'est la première chose à faire, c'est le cas le plus fréquent, souvent les câbles antennes livrés avec les enregistreurs DVD sont trop bas de gamme..., mais si ça ne resoud pas le problème, il faut alors aller plus loin :  
 
- Rajouter un amplificateur d'antenne quelques mètres directement après l'antenne (donc dans les combles), pour amplifier le gain : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] P-210.html
 
- Si l'antenne sur le toit est trop vieille, ou rouillé, il serait alors préférable de la changer : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -9453.html (choisit une antenne avec le maximum de gain en dB, si tu est dans une zone ou la réception est difficile).
 
PS : et refait aussi une recherche des canaux sur les deux appareils.  
 
Question : c'est quoi comme type d'antenne (antenne de toit, d'intérieur, etc...), et il y'a combien de mètres de câble (à vue de pif...) entre l'antenne et la TV ?
 
 
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-08-2015 à 15:26:01
n°1982553
syloli64
Posté le 10-08-2015 à 12:29:09  profilanswer
 

Bbonjour Ellias, merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayé tout ça et je te tiens au courant.bonne journée !!! :)

n°1987223
syloli64
Posté le 13-09-2015 à 22:04:44  profilanswer
 

Bonsoir Ellias, j'ai changé (mieux vaut tard que jamais... ) le câble d'antenne qui relie le lecteur dvd à la télé et visiblement.... ça  marche :bounce:  !!!!! Merci beaucoup pour le tuyau. Je vous souhaite une très bonne soirée. :hello:

n°1987227
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-09-2015 à 22:32:55  profilanswer
 

syloli64 a écrit :

Bonsoir Ellias, j'ai changé (mieux vaut tard que jamais... ) le câble d'antenne qui relie le lecteur dvd à la télé et visiblement.... ça  marche :bounce:  !!!!! Merci beaucoup pour le tuyau. Je vous souhaite une très bonne soirée. :hello:


 
 :jap:
 
Et oui, malheureusement à notre époque, les constructeurs d'appareils comme les Enregistreurs / Lecteurs DVD / TV, etc..., fournissent des câbles de très mauvaise qualité avec le produit (à la base, 3€ de plus pour un bon câble c'est pas cher, les constructeurs pourraient faire l'effort de fournir des meilleurs câbles avec le produit, mais 3€ multiplié par 500 000 appareils vendues dans le monde, ça représente un somme énorme non négligeable pour le constructeur, alors ils mettent des câbles à 10 centimes venant du fin fond de la Corée, et probablement fabriqué par des gamins de 9 ans et demi, qui n'ont assurément pas une formation d'électroniciens...).   :o  
 
Nous sommes dans une époque ou nos connaissances en technologies, et électronique est 100 fois supérieur à ce qu'on savait faire dans les années 70, mais la "loi de l'économie de marché" fait qu'on fabrique de la bouse (exprès, pour gagner de l'argent), alors que si on fabriquait avec la même "insouciance" en terme de dépense d'argents pour la fabrication des produits que dans les années 70, on fabriquerait surement des appareils qui fonctionneraient pendant 30 ans ou plus...  
 
C'est très paradoxale, plus le temps passe, et plus on évolue en terme de technologie (et exponentiellement), mais aussi plus on fabrique au moins cher possible (cause crise économique mondiale, délocalisations, toussa...), ce qui réduit la durée de vie des appareils, et causes quelques problèmes d'installations de l'équipement qui devient moins fiable...   [:cosmoschtroumpf]
 
Alors que globalement, je suis sur que si un constructeur vendrait son lecteur / enregistreur 5€ de plus, mais livré avec des bons câbles antenne, audio, et HDMI dès le départ, les gens seraient d'accord de cette dépense supplémentaire à l'achat...
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2015 à 23:11:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de branchement TV Lecteru DVD

 

Sujets relatifs
Bose solo 15 et TV SONY mode veilleTV LED trace blanche
Grésillement ampli lors du branchement d'un câble peritelSamsung TV LED EU40J6000 : fuites de lumières
fiabilité TV, quelle marque ou modele?Lecture VHS impossible sur TV LCD récente
Achat TV 48"Probleme lecture bd-r sur lecteur blu ray
Quelle différence entre ces deux TV SAMSUNG ?Problème EAC
Plus de sujets relatifs à : Problème de branchement TV Lecteru DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR