Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment dépanner Bloc Optique de lecteur enregistreur DVD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment dépanner Bloc Optique de lecteur enregistreur DVD ?

n°1990101
roro33610
Posté le 04-10-2015 à 18:21:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un lecteur DVD de salon Sony, également enregistreur et graveur de DVD. Il a quelques années, mais a très-très peu servi (appareil d'appoint dans une chambre).
 
Changeant de télé, j'ai voulu le démarrer. Ca faisait bien un an que je ne l'avais pas utilisé. Il ne détecte plus les CD ni les DVD. Par contre, il lit les programmes enregistrés sur le DD.
 
J'ai nettoyé la lentille en utilisant ce tuto : http://www.jonathandupre.fr/articles/print.php?id=19. C'est toujours pareil.  
Ceci dit, l'intérieur du lecteur était très propre, pas de poussières, même sur le ventillo. Alors je me suis douté en nettoyant qu'il y avait peu de probabilités que ça vienne de là!
 
1) Quelqu'un(e) aurait-il/elle une idée de ce qu'il est possible de tenter d'autre quand on est bricoleur "Lambda" ?
 
2) J'ai aussi une autre question : J'ai essayé de faire coulisser le bloc optique le long des guides qui lui permettent la translation : je n'ai pas réussi (mais je n'ai pas forcé!).  
Est-ce normal qu'à vide on ne puisse pas le déplacer ou alors ça pourrait venir de là ?  
 
Merci d'avance.


Message édité par roro33610 le 05-10-2015 à 00:43:56
mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 18:21:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment dépanner Bloc Optique de lecteur enregistreur DVD ?

 

Sujets relatifs
Qualité d'image lecteur Blu-ray ?VED-2CD2612F-1 plus enregistreur Hik vision
choix lecteur blu-RayMoniteur d'ordi ne veut pas afficher l'image d'un lecteur blu-ray
[Quest/Aide] Sortie optique/casque/conversion...?décodeur optique vers analogique 7.1 (sans amplif)
Faire de mon lectuer Blu-Ray un lecteur cd "virtuel"Platine Vinyle Probleme début lecteur 33t
lire un mkv 3d avec lecteur bluray 3dlecteur blu ray à démarrage rapide
Plus de sujets relatifs à : Comment dépanner Bloc Optique de lecteur enregistreur DVD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR