Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Atoll ampli et lecteur CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Atoll ampli et lecteur CD

n°2104733
demonsoul
Posté le 21-08-2017 à 21:00:52  profilanswer
 

Bonjour, je possède un ampli atoll et un lecteur cd atoll avec une télécommande. Je voudrais savoir si l'on doit  gérer le son via la télécommande ou via le bouton de volume de l'ampli ? Que je me serve de l'un comme de l'autre est ce la même chose ? Si j'utilise les deux le son est il démultiplié ? Je m'explique : si je mets le volume à fond sur la télécommande et que je monte le volume a fond sur l'ampli,mathématiquement le son est plus fort que si je mets a fond le volume sur la télécommande ou l'ampli uniquement ?
J'attends vos réponses avec impatience.
Cdlt.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 21:00:52  profilanswer
 

n°2104742
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2017 à 23:34:01  profilanswer
 

Salut,
 

demonsoul a écrit :

Bonjour, je possède un ampli atoll et un lecteur cd atoll avec une télécommande. Je voudrais savoir si l'on doit  gérer le son via la télécommande ou via le bouton de volume de l'ampli ?


 
L'un ou l'autre peu importe...  
 

demonsoul a écrit :


Si j'utilise les deux le son est il démultiplié ? Je m'explique : si je mets le volume à fond sur la télécommande et que je monte le volume a fond sur l'ampli,mathématiquement le son est plus fort que si je mets a fond le volume sur la télécommande ou l'ampli uniquement ?


 
Non, la télécommande pilote le volume de l'ampli, si tu monte ou baisse le volume sur l'ampli ou sur la télécommande, ça revient exactement au même...  
 
Par exemple, si tu monte le volume à fond sur l'ampli, tu ne pourra pas le monter plus haut sur la télécommande..., ou inversement si tu monte le volume à fond avec la télécommande, tu ne pourra le monter plus haut avec le bouton de l'ampli... (les deux commandes de volume sur l'ampli et sur la télécommande, sont "liées" ensemble).  
 
Le bouton de l'ampli pilote le volume de 0% à 100%..., et la télécommande pilote le volume de 0% à 100%, tout pareil...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je pense que tu est un peu perdu, car avant les amplis avait un bouton de volume motorisé (la télécommande faisait tourner le bouton volume) : https://www.youtube.com/watch?v=JHM8GxHEgcM
 
Mais comme la motorisation d'un volume coute cher..., et aujourd'hui, on met plutôt des boutons de volume sans fin de course, qui pilotent une carte électronique en simultané avec le télécommande (mais ça revient au même sur le principe).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-08-2017 à 23:39:49
n°2104743
demonsoul
Posté le 21-08-2017 à 23:38:40  profilanswer
 

merci pour cette réponse rapide et très claire. Me voilà bien renseigné. J'ai posté une autre question à l'instant sur les câbles phonos. Pourrais tu me conseiller ? ^^

n°2104746
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-08-2017 à 23:54:30  profilanswer
 

demonsoul a écrit :

J'ai posté une autre question à l'instant sur les câbles phonos. Pourrais tu me conseiller ? ^^


 
Fait.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Atoll ampli et lecteur CD

 

Sujets relatifs
ampli traditionnel ou fda?Solution "idéale" pour lire un CD sur un HC
Conseil ampli pour enceinte Sony MHC RG440SReco Ampli HC ? ou bien aller vers une barre de son ?
Lire Mkv sur Nas via un lecteur Bluray DLNACablage VP + Ampli AUDIO VIDEO + HP + PC
CD qui saute sur pc mais pas sur poste Hifiampli ou carte son?
Trouvé un système home cinema scott sans lecteur ?Ampli Yamaha HTR-6240 ne sort plus de 5.1. HS ?
Plus de sujets relatifs à : Atoll ampli et lecteur CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR