Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Critique de mon installation actuelle et conseils !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Critique de mon installation actuelle et conseils !

n°1533625
shanado
Posté le 21-04-2009 à 14:35:01  profilanswer
 

Tout d'abord voici la liste de mon matériel actuel:  
 
2 enceintes colonnes KLIPSCH RF82  
Ampli AV ONKYO TX SR 806  
Lecteur de CD PLAYSTATION 3 relié en HDMI (pcm) à l'ampli  
 
Dans l'optique d'avoir le meilleur son possible, j'ai plusieurs questions:  
 
1 - Mes enceintes sont-elles bonnes en HI-FI ? (j'en ai lu bcp de bien pr le home cinéma mais trés peu de CR en hi-fi dc j'aimerais vos avis à titre informatif)  
 
2 - Le bi cablage des enceintes permet-il de brancher un second ampli Hi-fi en plus de mon ampli AV et d'utiliser sois l'un sois l'autre selon que j'écoute un CD ou que je regarde un Blu ray ?  
Si oui cette méthode est-elle recommandé afin d'avoir le meilleur son possible pr chacune des utilisations ? --- car je crois savoir qu'un ampli Hi-fi est meilleur qu'un ampli AV en Hi-Fi --- (ce qui semble logique)  
 
Je compte remplacer ma ps3 par un lecteur blu ray et une platine CD dédiée car je dispose déja de la 360 pr le jeux et je joue plus a celle-ci:  
 
3 - J'hésite entre une NAD C545 BEE? une CAMBRIDGE AUDIO AZUR C40C et une MARANTZ CD5003  
laquelle vous semble la plus adaptée sur l'ampli AV ONKYO ? (ne pas tenir compte de cette question si il est judicieux de bi amplifié avec un ampli hi-fi en complement de l'AV)  
 
4 - je constate actuellement sur mes enceintes avec un lecteur CD acheté dans le commerce, lu sur la PS3 (en HDMI) une précision parfois assez moyenne ou les instrument semble se mélanger et limite parfois grésiller (surplus de basse) est ce que cela sera réglé par l'achat d'un lecteur CD dédié comme ceux listés dans la question précédente ?  
 
(J'écoute du rock [Dire straits, U2...] du hard rock [AC/DC...] et du métal)  
 
Merci infiniment d'avoir pris le temps de lire et de me répondre

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 14:35:01  profilanswer
 

n°1533852
GuileZ
Vieux Con
Posté le 22-04-2009 à 08:06:14  profilanswer
 

Les Klipsch RF-82 sont exelletissimes en Hi-Fi, c'est une légende populaire qui a la vie dure de dire klipsch = HC ,tant que ne les drive pas avec une bouse et aucun ampli HC n'est vraiment bon dans ce domaine, surtout Onkyo.
 
 :ouch: Le Bi-cablage des enceintes ne permet absolument pas de cabler un autre ampli en parallèlle :pt1cable:  
 
Si tu veux utiliser un ampli HIFI dans ton installation avec les mêmes enceintes, il te faut un ampli Hifi équipé d'entrées "processor" ou "bypass" qui court-circuite la partie préampli de celui-ci auquelles seront raccordées les sorties "préout" frontales de l'ampli HC . L'ampli hifi servira donc de bloc de puissance en utilisation HC.  
 
Toutes les platines BR et surtout les consoles sont des bouses infâmes en lecture CD comme tu as constaté, après quelle modèle de platine CD choisir, à toi de comparer et écouter en fonction, de tes goûts.


Message édité par GuileZ le 22-04-2009 à 08:07:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Critique de mon installation actuelle et conseils !

 

Sujets relatifs
Conseils Ampli/HPConseils pour avoir un son HD de même qualité que l'image
Conseils pour sauvegarder cassettes camescopeConseils pour une paire d'écouteurs intra
HELP pour une nouvelle installationInstallation numérique + analogique
[Question] Nouvelle installationBesoin de conseils pour le choix d'un amplificateur d'antenne
besoin de conseils pour enregistreur de vinyls sur USBbesoin de conseils sur enceintes Klipsch
Plus de sujets relatifs à : Critique de mon installation actuelle et conseils !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR