Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour avoir un son HD de même qualité que l'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour avoir un son HD de même qualité que l'image

n°1532734
derf007
Posté le 17-04-2009 à 17:19:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens de faire l’acquisition du LCD Samsung LE 40a656 et d’un lecteur Blu-ray Panasonic BD35
J’en suis ravi en ce qui concerne l’image par contre je me pose un certain nombre de questions concernant mon équipement audio qui est du coup un peu à la traine : Enceintes SV230 + Ampli Pioneer VSX-D511
 
En effet, le lecteur Blu-ray BD 35 décode le son HD alors que mon ampli en est loin et n’a même pas d’entrée HDMI. (si j'avais pris le BD55 le problème ne ce serait pas poser mais bon trop de précipitation). Etant branché en optique je profite tout de même du Dolby et du DTS mais ça va pas plus loin.
 
Aussi, me suffit-il d'acheter un ampli qui acceptera le PCM 5.1 soit un ampli avec une connectique HDMI 1.3 pour restituer ce son HD ?
Aussi des amplis qui décode le son HD (le Denon 1909, le Sony STRD820) ne seraient pas nécessaires ?
Par contre ensuite il y a les Amplis (le Onkyo 576 et le Yamaha 463 par exempl) qui vont décoder les signaux suivants : DTS-ES Discrete Matrix 6.1, DTS Neo:6, DTS 96/24 Dolby Digital EX, Dolby Digital Plus, Dolby Pro Logic IIx
Mais ont ils un intérêt réel alors que ma platine Blu-Ray décode déja les signaux HD. Dans quels cas il est intéressant de décoder ces signaux ? Si c'est seulement pour des Blu-ray qui n'ont pas de pistes HD alors que cela devrait se généraliser !!!!
Les modèles plus économiques pourraient ils faire l'affaire comme les Sony STR-DG520, Yamaha HTR-6130 ou Onkyo HT-R518 ?
Même si les ampli plus évolués auront un meilleur traitement des signaux.
Et enfin comme mes enceintes ne sont pas nom plus top niveau, y a t'il un intérêt à changer mon ampli sans changer les enceintes ? Cela pour une pièce de 20 m2 et un budget serré ?
 
Je n'ai pas pu me rendre personnellement compte de l'importance d'un ampli plus évolué aussi je vous remercie d'avance pour vos lumières.
Tchuss

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 17:19:33  profilanswer
 

n°1532962
charlie 13
Posté le 18-04-2009 à 17:07:59  profilanswer
 

Verifier d'abord combien de sorties il y a sur la platine.
Si la platine blue-ray décode le son HD, elle doit avoir 6 sorties  , qu'il suffit de brancher sur les entrées correspondantes de l'ampli pour qu'il les amplifie, sans avoir besoin d'un ampli décodant les sons HD.
Il suffit que l'ampli possède autant d'entrées que la platine a de sorties, et ensuite d'y brancher autant d'enceintes que de voies.
Tout depend donc du nombre de voies en sortie de la platine, en prises "cinch" puisque l'ampli n'a pas de prise Hdmi.
Pour les enceintes, le principal est toujours d'avoir de bonnes frontales et une bonne centrale, les autres voies surround et arrière passent surtout des effets, et n'on pas besoin d'être excellentes.
On peut recycler les anciennes enceintes pour ces voies, il me semble.


Message édité par charlie 13 le 18-04-2009 à 17:10:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour avoir un son HD de même qualité que l'image

 

Sujets relatifs
branchement decodeur neuf tv HD vers sa carte sonProblème qualité connexion HDMI
Industrie / Image Fixe : LCD ou plasmaConseils pour sauvegarder cassettes camescope
Problème enregistreur DVD/Freebox HDBrancher ma TV HD sur cet Home Cinema super prix ?
HC Samsung HT 20 + Freebox HD !!Conseils pour une paire d'écouteurs intra
Freebox HD et TV avec HD TUNER ?? HELP !Wysius Thomson et Freebox HD
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour avoir un son HD de même qualité que l'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR