Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  L'image disparait d'un coup : la TV perd la source

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'image disparait d'un coup : la TV perd la source

n°1832215
Techno Pau​l
Posté le 08-01-2013 à 15:50:08  profilanswer
 

Bonjour,
depuis quelques jours, je constate que ma TV "perd" la source, de manière intempestive.
Je m'explique en donnant le maximum d'éléments, mais sans savoir s'ils sont déterminants.
1. les branchements
J'ai branché en HDMI sur mon ampli Audio / Vidéo 5.1 Yamaha RXV473 :
- une TV LCD Samsung UE55ES 6100 sur HDMI out (prise ampli HDMI out--->entrée HDMI ARC sur la TV appelée HDMI 2 qui est donc le canal source)
- un lecteur Blu-Ray Panasonic DMPBDT120 sur une autre prise de l'ampli (HDMI 1),
- le décodeur CanalSat sur une autre prise de l'ampli (HDMI 2).
 
Je précise que je n'ai pas activé sur l'ampli, l'option "contrôle HDMI" qui va normalement avec la prise HDMI-ARC car cela semble incompatible avec l'option appelée "attente inchangé (sic !) qui doit correspondre à pass-through que j'ai choisie (pour avoir accès à la TV, sans allumer systématiquement l'ampli : si je veux visionner ampli éteint un Blu-ray je mets l'ampli éteint sur HDMI 1 et Canal sat, HDMI 2).  
 
2. Le souci
 
Sauf que -et sans que ce soit systématique-  quand je regarde un Blu ray ou Canal sat, ampli éteint ou allumé...à un moment, la TV perd l'image (mais garde le son) et elle m'indique que la source HDMI 2 (donc correspondant à sa prise HDMI ARC) n'est pas branchée, (alors qu'elle l'est bien sûr).
 
Je n'y comprends rien et avant de faire venir un exorciste et un artiste capilliculteur pour me ré-implanter les cheveux que je m'arrache, je fais appel aux monstrueux sachants de ce site.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 15:50:08  profilanswer
 

n°1832350
akira11
Posté le 08-01-2013 à 18:58:47  profilanswer
 

:hello:  
 
as tu teste en branchant en direct sans ampli ton canalsat ou ton blu ray ?
 
 :jap:

n°1832452
Techno Pau​l
Posté le 08-01-2013 à 21:37:59  profilanswer
 

Ce soir, j'allume Canal Sat : rien ! Le canal source provenant de l'ampli (HDMI 2 -ARC) de la TV n'était soit disant pas connecté.
 
Du coup, j'ai laissé la prise HDMI out de l'ampli sur la prise HDMI 2 ARC  de la TV, débranché Canal sat de l'ampli et je l'ai connecté directement à la TV sur une autre HDMI : ça marche.
J'ai remis Canal sat sur l'ampli et relié l'ampli à la TV sur la prise HDMI 3 (non ARC) : ça marche.
Il semblerait donc que le problème soit lié à cette fonction ARC. Il faut dire que la notice du Yamaha conseille de relier l'ampli à cette prise mais il faudrait aussi activer l'ARC, ce que je n'ai pas fait, car sinon, je perds la fonction pass-trough...Arrrgh.
 
Je ne sais plus quoi faire. j'ai l'impression qu'il y a un truc tout bête à faire....mais que je suis encore plus bête (mode "je suis un vermisseau" OFF).

n°1833746
Techno Pau​l
Posté le 11-01-2013 à 14:13:21  profilanswer
 

Techno Paul a écrit :

Ce soir, j'allume Canal Sat : rien ! Le canal source provenant de l'ampli (HDMI 2 -ARC) de la TV n'était soit disant pas connecté.
 
Du coup, j'ai laissé la prise HDMI out de l'ampli sur la prise HDMI 2 ARC  de la TV, débranché Canal sat de l'ampli et je l'ai connecté directement à la TV sur une autre HDMI : ça marche.
J'ai remis Canal sat sur l'ampli et relié l'ampli à la TV sur la prise HDMI 3 (non ARC) : ça marche.
Il semblerait donc que le problème soit lié à cette fonction ARC. Il faut dire que la notice du Yamaha conseille de relier l'ampli à cette prise mais il faudrait aussi activer l'ARC, ce que je n'ai pas fait, car sinon, je perds la fonction pass-trough...Arrrgh.
 
Je ne sais plus quoi faire. j'ai l'impression qu'il y a un truc tout bête à faire....mais que je suis encore plus bête (mode "je suis un vermisseau" OFF).


 
Oh non, ça recommence ! Même sur une prise non ARC, la TV s'est éteinte d'un coup alors que j'étais en train de regarder Canal Sat, ampli en veille! Je craque...Personne n'aurait une idée

n°1833763
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-01-2013 à 14:36:36  profilanswer
 

Ton ampli n'aurait pas le mode veille automatique de programmé ?
En pass-through, y a-t-il le même problème ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  L'image disparait d'un coup : la TV perd la source

 

Sujets relatifs
ces enceintes valent le coup pour du Home Cinéma ?Supprimer antenne vieille TV
[Achat] TV LedQuelle source DVD/Blu-Ray pour du FLAC ?
VGA box et box TV"cahier des charges" pour ma future TV
Aide pour un branchement Tv/HC/Freebox V6pas d'image entre passerelle multimédia>ampli onkyo et vidéproj
2 TV en hdmiConseil matériel premier achat HC
Plus de sujets relatifs à : L'image disparait d'un coup : la TV perd la source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR