Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil matériel premier achat HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil matériel premier achat HC

n°1829620
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 01-01-2013 à 17:16:15  profilanswer
 

Bonjour à tous, je souhaite quelques petits conseils concernant mon projet de sonorisation de mon salon.
 
Je vais changer le mobilier de mon salon (qui va être composé d'éléments muraux laqué blanc) et en profiter pour faire une petite installation audio.
 
Mes objectifs : améliorer le son de ma tv, PS3 pour les jeux et Blu-ray, Je ne suis pas un grand audiophile, je ne cherche pas la perfection.
 
Données concernant la salle : je ne sais pas si cela est important mais les plafonds de mon salon sont haut (3m) et la disposition de la pièce fait que l'installation d'enceinte surround n'est pas aisée, le mur derrière le canapé et situé assez loin (plan en spoiler).
 

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/3817923fc9f759891e14d7b92b0f7cbc849a5b5e.jpg


 
Dernier élément, je ne souhaite pas dépasser les 350-400 euros.
 
Partant de ce cahier des charges j'étais parti dans l'idée d'installer une barre de son type yamaha YHT 401qui présente de bonnes critiques ici
 
Puis à force de lire les différents topic il semble qu'il faudrait se diriger vers une installation ampli-enceintes.
 
Concernant l'ampli mon choix s'est porté sur le Onkyo-TX-SR313 que l'on trouve à un prix très intéressant sur amaz**.de
 
Ce choix est-il pertinent pour mon utilisation?
 
Avec le budget restant je pense commencer par une paire d'enceinte (blanche pour aller avec le mobilier) et éventuellement une centrale et/ou un caisson (rectangulaire si cela existe), par contre je n'ai pas trop de référence de ce coté là, j'aurais besoin de vos conseils (pas opposé à l'occasion).
 
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par kikou40 le 02-01-2013 à 10:53:01

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 17:16:15  profilanswer
 

n°1829812
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 02-01-2013 à 13:11:08  profilanswer
 

up


---------------
Mon FeedBack
n°1829813
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2013 à 13:14:26  profilanswer
 

kikou40 a écrit :


Concernant l'ampli mon choix s'est porté sur le Onkyo-TX-SR313 que l'on trouve à un prix très intéressant sur amaz**.de
 
Ce choix est-il pertinent pour mon utilisation?


 
Oui.
 

kikou40 a écrit :


Avec le budget restant je pense commencer par une paire d'enceinte (blanche pour aller avec le mobilier) et éventuellement une centrale et/ou un caisson (rectangulaire si cela existe), par contre je n'ai pas trop de référence de ce coté là, j'aurais besoin de vos conseils (pas opposé à l'occasion).


 
La ça ne va pas être évident, surtout pour la couleur blanche, avec ton budget.
 
Y'a bien les eltax monitor qui sont dispos en blanche (mais c'est pas laqué) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 91-HC.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-01-2013 à 13:14:59
n°1829834
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 02-01-2013 à 13:53:16  profilanswer
 

Pour ta réponse, pour les enceintes je vais plutôt me tourner vers des enceintes biblio à fixer au mur ou à poser sur le meuble sous la TV qui sera au mur.
 
Par rapport au budget je pensais partir sur une paire d'enceinte pour commencer style Boston Acoustic A23 ou little bird  ou Scansonic S4
 
Pour le caisson de basse en attendant de pouvoir en acheter un puis-je brancher le caisson de mon Eidfier HCS 2330 C2+ sur l'ampli Onkyo?
 
Le reste des enceintes : la centrale et les éventuels surround viendrai plus tard.


---------------
Mon FeedBack
n°1829838
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2013 à 13:58:19  profilanswer
 

kikou40 a écrit :


Pour le caisson de basse en attendant de pouvoir en acheter un puis-je brancher le caisson de mon Eidfier HCS 2330 C2+ sur l'ampli Onkyo?


 
Non, ça ne fonctionne pas de la même façon le Edifier est un kit PC, ce n'est pas compatible avec un ampli 5.1, il te faudra aussi un caisson (surtout si tu utilise des biblios ou enceintes compactes).

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-01-2013 à 13:59:00
n°1829875
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 02-01-2013 à 15:08:32  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Non, ça ne fonctionne pas de la même façon le Edifier est un kit PC, ce n'est pas compatible avec un ampli 5.1, il te faudra aussi un caisson (surtout si tu utilise des biblios ou enceintes compactes).

 

Ok merci, des idées, conseils pour 2 enceintes biblio et un caisson dans les 200-250 € (tant pis pour la couleur si c'est pas possible en blanc) ou des référence, marques que je puisse chercher d'occas?

 



Message édité par kikou40 le 02-01-2013 à 15:08:42

---------------
Mon FeedBack
n°1829953
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 02-01-2013 à 17:13:42  profilanswer
 

Du coup je pense partir sur une paire d'enceinte Eltax Monitor III, il ne me reste plus qu'à trouver un caisson de basse.
 
Le reste des enceintes viendra plus tard


---------------
Mon FeedBack
n°1830098
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-01-2013 à 00:41:47  profilanswer
 

kikou40 a écrit :

Du coup je pense partir sur une paire d'enceinte Eltax Monitor III, il ne me reste plus qu'à trouver un caisson de basse.
 
Le reste des enceintes viendra plus tard


 
Je sais qu'on peut trouver les Eltax Shine 4 en blanc laqué, mais apriori il faut chercher sur les site étranger.
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_compactes/articles/Eltax/ELTAXSHINE4BL/Eltax-Shine-4-Blanc_P_1200.jpg
 
EDIT : je viens de les trouver ici : http://www.easylounge.com/enceinte [...] lanc-48255  :hello:
 
par-contre, le caisson sw10, et le centrale shine, je les trouve pas en blanc...  [:cosmoschtroumpf]
 
mais à la limite, tu n'est pas obligé de prendre un caisson de la même marque.


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-01-2013 à 00:47:26
n°1830115
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 03-01-2013 à 07:10:46  profilanswer
 

merci  :jap:


---------------
Mon FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil matériel premier achat HC

 

Sujets relatifs
Conseil nouvel achat, marque indiana live ?Conseil kit enceintes salon
Quel systeme audio choisir ? (Eltax ou Jamo)Casque Audio
Recherche de conseil sonoriquement !Conseils pour l'achat d'une installation audio
Conseil bien ou non (casque)Installation audio dans ma chambre
Conseil installation audio wifiPour un cyber café : besoin de conseil pour installation audio
Plus de sujets relatifs à : Conseil matériel premier achat HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR