Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  home cinema HS à remplacer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

home cinema HS à remplacer

n°2034862
maxougreno​ble
Posté le 17-05-2016 à 19:35:14  profilanswer
 

Amis du jour, bonjour!
 
Mon lecteur rend l'âme. Il lit aléatoirement les DVD. C'est un home cinéma LG  avec son 2.1 qui me va bien. Je l'ai démonté et nettoyé, rien n'y fait.
 
Mon installation:
- décodeur TNT SAT
- lecteur LG branché en HDMI avec 3 enceintes
-TV Sony branchée en HDMI soit sur le lecteur soit sur un micro (portable ou ma tour)
 
Mes problèmes:  
- un arbre d'environ 25 m fait obstacle a la réception SAT. En hiver, ça passe. Mais dès que les feuilles repoussent, ça plante
- j'ai une connection internet pourrie ( 1 Mb:s)
- le lecteur marche mal.
 
Mes besoins:
- lire des blue-ray
- lire des vidéos enregistrées en streaming ( ça, ça marche)
 
Mes soluces:
- remplacer le lecteur LG ( mais par quoi?)
- éventuellement, mettre un lecteur blue-ray dans ma tour
 
Donc je pensais à ça:

Citation :



http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] 2M27599511
 

mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 19:35:14  profilanswer
 

n°2034942
vinyldeche​zpierre
Posté le 18-05-2016 à 16:25:49  profilanswer
 

Ton problème de réception par parabole n'a rien à voir avec ton problème de lecteur de DVD.
 
J'imagine que ton lecteur LG est du type avec ampli intégré. Donc, il faut soit le remplacer par le même genre d'engin mais, trouve-t'on ça sans enceintes?, soit le remplacer par un ampli et un lecteur DVD ou Blu-Ray.
 
Vu que tu sembles trouver ton système actuel suffisant, il y en a aux environs de 150 euros (DVD, pas BR). Tu auras de nouvelles enceintes, choisis  celles qui te semblent les meilleures. Ou regardes sur le CoinCoin pour un lecteur d'occasion seul.
 
Sinon, c'est peut-être l'occasion de monter un peu en qualité. Par exemple, j'ai un kit ampli + enceintes JBL en 5.1 que je vais bientot mettre en vente pour 100 euros. Je ne t'en parle pas pour que tu me l'achètes, tu es trop loin. Mais tu peux peut-être trouvé similaire dans ton coin et, sur le Coin.
 
Pour les enceintes, il s'agit des JBL SCS-178 5.1. Alors, c'est pas du haut de gamme en HC mais pour le prix, c'est plus qu'honnête. Et, j'imagine, supérieur à tes LG. Dans mon coin, on trouve assez souvent les enceintes pour entre 70 et 100 euros. Avec un peu de chance, et de patience, tu trouveras peut-être une affaire similaire à la mienne.
 
Ensuite, tu ajoutes un lecteur BR et tu es prêt à regarder des films.
 
Par contre, laisse tomber les lecteurs 3D. C'est un gadget qui ne vas pas durer. Mon humble opinion.
 
 
Maintenant, un mot à propos de ta parabole. Je ne sais pas comment ça marche en France mais, là d'où je viens, une parabole était installé par un pro. Et un pro ne l'aurait jamais installé derrière un arbre... J'en ai installé plusieurs centaines et je n'aurais jamais osé dire "En hiver, ça passe. Mais dès que les feuilles repoussent, ça plante" à mes clients... :??:

n°2035051
maxougreno​ble
Posté le 19-05-2016 à 19:46:54  profilanswer
 

Merci.
 
C'est un logement de fonction et la parabole était déjà installée n'importe comment. Hauteur 2.30 m droit vers un arbre. Mais j'ai une solution de repli. Il y a deux villas jumelées et j'ai fait installer une deuxième parabole par un pro mais sur la cheminée à 15 m du sol. Je pense la pirater ( c'est devenu un local pro, ils n'ont pas besoin de TV); Le cable passe dans un vide-sanitaire commun.
 
J'ai déjà commandé un lecteur blue-ray pour le micro pour envoyer le signal vers la TV. En clair, je lis le CD sur la tour et j'envoie directement sur le home cinema.
 
Ajouter un ampli , j'en vois pas l'intérêt. J'ai une carte sonar avec des enceintes Boose sur le micro. C'est déjà un pur plaisir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  home cinema HS à remplacer

 

Sujets relatifs
banchement tv sur home cinéma : pb connexionRaccordement TV-> Home Cinema
Home cinéma completRemplacer mes JAMO S718?
bidouille pack home cinema sonyHome Cinéma relié via une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : home cinema HS à remplacer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR