Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccordement TV-> Home Cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccordement TV-> Home Cinema

n°2034739
jooks
Posté le 16-05-2016 à 15:33:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une TV LG a laquelle sont raccordés ma console et ma BBox (décodeur) et de temps en temps disque dur et PC. Etant fan de cinéma on m'a offert il y a peu un home cinéma 5.1 LG.  
 
Le problème est qu'à l'entrée du home cinéma, l'ampli en quelque sorte meme si ca en est pas un (l’appareil ou l'on branche les enceintes, et qui a un lecteur DVD inclus), il n'y a pas de port d'entrée analogique optique pour le son mais une entrée RCA (rouge et blanc).  
Sur ma TV par contre en sortie de son il n'y a que la sortie analogique optique.  
 
J'ai donc décidé pour profiter au max des sons de tout mon équipement, d'acheter un convertisseur analogique optique/RCA (rouge blanc).  
 
Est ce pour vous la bonne solution ? Et surtout est ce que j'aurais grâce a cela un son qui sort bien de mes 5 enceintes (j'ai un peu peur de me retrouver avec un son au final en stéréo)?
Et également, j'ai un câble: 2 RCA mâles / 2 RCA mâles standard du commerce pensez vous que je pourrais avoir un câble de meilleure qualité? J'ai lu qu'il y avait des câbles qui existaient en RCA/RCA en numérique (au lieu de mon analogique) mais je crois que je n'ai pas compris toute les subtilités.
 
J’espère que j'ai été clair, si vous ne comprenez pas certaines choses que j'ai mal expliquées n’hésitez pas a me redemander. Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Jooks

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 15:33:27  profilanswer
 

n°2034751
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2016 à 17:18:52  answer
 

Bonjour,
 
Petit correctif...
 

Citation :

d'entrée analogique optique


 
C'est optique numérique.
 
Je suis étonné qu'il n'y est pas d'entrée numérique optique ou coaxial sur le HC LG.
 
Sinon oui il est possible d'insérer un petit DAC entre la TV et le HC pour convertir du numérique en analogique, évidemment ce sera qu'en stéréo. >>>http://www.fnac.com/Convertisseur- [...] 954436/w-4


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2016 à 17:20:06
n°2034752
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2016 à 17:23:48  answer
 

Citation :

2 RCA mâles / 2 RCA mâles standard du commerce pensez vous que je pourrais avoir un câble de meilleure qualité? J'ai lu qu'il y avait des câbles qui existaient en RCA/RCA en numérique (au lieu de mon analogique) mais je crois que je n'ai pas compris toute les subtilités


 
Ce qui sortira du DAC sera un signal analogique, donc le câble RCA de base fera l'affaire.

n°2034770
jooks
Posté le 16-05-2016 à 22:39:19  profilanswer
 

Le Home Cinema est un LG LHB655 et ma TV est une LG 32LM3400
 
Voici les connectiques derriere les differents appareils:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/7799661322347411866670146769211526049664o.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/pics/4270921322369311866641313438761777969439o.jpg

n°2034774
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-05-2016 à 23:09:10  profilanswer
 

Il est écrit quoi sous la fiche RCA jaune, en dessous des deux RCA Rouge et Blanche ?
 
J'hésite entre une entrée coaxial numérique, et une entrée vidéo composite ?  :??:
 

jooks a écrit :


J'ai donc décidé pour profiter au max des sons de tout mon équipement, d'acheter un convertisseur analogique optique/RCA (rouge blanc).  
 
Est ce pour vous la bonne solution ?


 
Techniquement, si tu n'a pas d'entrée optique ou coaxial numérique sur l'appareil, c'est surtout la seul solution...  :D  
 
PS : attention a ne pas confondre analogique et numérique, la tu confond les deux, ce qu'il te faut c'est un convertisseur : "numérique optique > analogique RCA stéréo."  
 

jooks a écrit :


Et surtout est ce que j'aurais grâce a cela un son qui sort bien de mes 5 enceintes (j'ai un peu peur de me retrouver avec un son au final en stéréo)?


 
Tu aura le son sur 5 enceintes..., mais ce ne sera pas du "vrai 5.1", tu aura du stéréo diffusé sur 5 enceintes avec un mode "surround / prologic", c'est à dire une "simulation" de 5.1, le son des enceintes avant est diffusé à l'arrière avec une reverb...  [:moundir]  
 
Sur ce type d'appareil (qui n'est pas un ampli home-cinéma, mais un lecteur bd/dvd amplifié...), le 5.1 n'est souvent disponible que pour le lecteur DVD intégré (et non pour les sources externes qui elles restent stéréo).  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-05-2016 à 23:17:43
n°2034776
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2016 à 23:17:49  answer
 

Pas d'entrée numérique optique ni coaxiale sur le HC LG, et je ne vois même pas l'entrée analogique RCA?
 
Les prises RCA à droite, à coté de la prise HDMI, c'est quoi? audio IN ou OUT?
 
 

n°2034777
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2016 à 23:24:17  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Il est écrit quoi sous la fiche RCA jaune, en dessous des deux RCA Rouge et Blanche ?
 
J'hésite entre une entrée coaxial numérique, et une entrée vidéo composite ?  :??:
 
 


 
VIDEO OUT
 
Enfin je crois :??: c'est trop flou.

n°2034778
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2016 à 23:27:38  answer
 

Même appareil, mais pas la même configuration.
 
http://image.darty.com/hifi_video/home_cinema/chaine_home_cinema/lg_lhb655_k1505134112075H_210004868.jpg
 
S'il avait été comme celui-là, c'était gagné.

n°2034780
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-05-2016 à 23:30:04  profilanswer
 


 
Je suppose que c'est :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/384805Image1.jpg
 
1 = Analog Stéréo IN
 
2 = Vidéo composite IN (ou peut-être une entrée coaxial numérique, mais tu as raison c'est trop flou pour lire quoi que ce soit).
 
Si ce sont des sorties et non des entrées, c'est encore pire, on ne peut rien brancher du tout...  :D  [:cosmoschtroumpf]
 
 
 
Ah, sur celui-ci il y'a une entrée optique, donc il y'a peut-être une chance que la fiche RCA jaune soit une coaxial numérique sur l'autre ...  [:vulcain00]
 
 
 
Parfois ils gardent la même référence, mais ils "modernisent" un peu le produit... en rajoutant une entrée manquante, ça peut arriver.  ;)
 
Celui-ci, semble disposer d'une connexion réseau LAN et optique que l'ancien modèle n'a pas...


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-05-2016 à 23:41:20
n°2034782
jooks
Posté le 16-05-2016 à 23:41:36  profilanswer
 

Les prises de droites a coté du HDMI sont 2 Entrées RCA (blanc et rouge) et une sortie vidéo (jaune) VIDEO OUT.
Donc si j'ai bien compris, il n'y a que ca de possible? C'est déjà pas mal si j'ai un 5.1 même si ce n'est pas un réel 5.1 c'est toujours mieux que ce que j'avais. Et par rapport a la qualité du cordon que j'ai ca ne changera pas grand chose sur le résultat final?
 
Tant que j'y suis je me disais que si je veux tirer le max de la possibilité de mes enceintes quand j'aurais les finances (pas pour l'instant) je peux peut être investir dans un ampli pour remplacer en quelque sorte l'appareil de base qui est fourni avec les enceintes actue (celui ou je raccorde les enceintes avec toutes les prises d'entrées et de sorties)? J'ai regardé rapidement et j'ai vu ca:
 
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 067bl.html
 
Est ce que c'est un bon produit et est ce que je pourrais avoir un produit de qualité et de ce style pour un peu moins cher (et enfin profiter pleinement de la qualité et des performances de mon 5.1)
 
Merci beaucoup de m'aider en tout cas

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 23:41:36  profilanswer
 

n°2034784
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-05-2016 à 23:48:21  profilanswer
 

jooks a écrit :

Les prises de droites a coté du HDMI sont 2 Entrées RCA (blanc et rouge) et une sortie vidéo (jaune) VIDEO OUT.
Donc si j'ai bien compris, il n'y a que ca de possible?


 
Oui, le convertisseur est la seul possibilité dans ce cas.  ;)  
 

jooks a écrit :


Et par rapport a la qualité du cordon que j'ai ca ne changera pas grand chose sur le résultat final?


 
Si ton cordon n'est pas défectueux (son qui grésille quand on bouge le câble), ça ne sert à rien de le changer, il n'y à pas la moindre différence de son entre un câble à 2€ et un à 100€, c'est de l'attrape pigeon...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ce qui fait la qualité de son, c'est la qualité des enceintes à 70% et de l'ampli à 30%... (le reste c'est pipeau).
 

jooks a écrit :


Tant que j'y suis je me disais que si je veux tirer le max de la possibilité de mes enceintes quand j'aurais les finances (pas pour l'instant) je peux peut être investir dans un ampli pour remplacer en quelque sorte l'appareil de base qui est fourni avec les enceintes actue (celui ou je raccorde les enceintes avec toutes les prises d'entrées et de sorties)? J'ai regardé rapidement et j'ai vu ca:
 
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 067bl.html
 
Est ce que c'est un bon produit et est ce que je pourrais avoir un produit de qualité et de ce style pour un peu moins cher (et enfin profiter pleinement de la qualité et des performances de mon 5.1)


 
Tu ne pourra pas le brancher sur les enceintes du LG qui sont en 3 Ohms (ça endommagerait le Yamaha qui accepte 6 Ohms minimum), et dont le caisson de basses est passif (sur les amplis "standard", on utilise un caisson actif).  
 
Le LG est conçus pour que les enceintes ne soient pas utilisables sur un autre appareil (c'est pour "forcer" le consommateur à racheter un produit neuf complet, plutôt que de faire réparer, ou changer d'ampli...), quand la base tombe en panne, tu peut jeter les enceintes avec, elles ne fonctionnent qu'avec cette base.  :sweat:  
 
Et aussi, les enceintes du LG, ne doivent pas accepté plus de 10W RMS chacune, elles finiraient par cramé avec la puissance du Yamaha...  [:vulcain00]  
 
Si tu change d'ampli plus tard, il faudra aussi racheter un nouveau kit d'enceintes (mais un kit "standard", avec des enceintes en 8 ohms qui acceptent 80W RMS minimum, et un caisson actif).  
 
Pour le Yamaha, en pas trop cher, tu peut mettre ça, sans caisson de basses (kit 5.0) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -6-HC.html (les colonnes délivrent déjà des basses donc le caisson n'est pas obligatoire).
 
Ou ça, avec caisson actif inclus (kit 5.1) : http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] a-510.html
 
PS : un "vrai" ensemble HC complet (ampli + enceintes), au minimum c'est environ entre 400 et 600€... (en dessous de 400€, c'est considéré comme très bas de gamme), et aussi la majorité du budget doit être mis dans les enceintes, car ce sont elles avant tout qui font la qualité ou non, du son...
 
Je te donne un exemple de pack complet avec une bonne qualité de son (et un ampli qui dispose de toutes les connectiques nécessaires, bien sur...), ampli Denon AVRX520 BT + Pack Focal Sib & Cub 5.1 : http://www.boulanger.com/ref/1053866
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2016 à 00:16:37
n°2034839
jooks
Posté le 17-05-2016 à 15:49:51  profilanswer
 

Merci beaucoup vous m'avez très bien aidé!
 
J'ai une dernière demande vu que vous semblez calé dans le domaine, je me débrouille pourtant assez bien avec les équipements de ce style mais je ne comprend pas quelque chose.  
Quand je branche une clé avec de la musique en MP3 directement sur l'appareil je devrais avoir du son sur les 5 enceintes non? Pourtant je n'en ai que sur 2. Dans les réglages rien qui puisse paraître mal réglé puisque il n'y a que très peu de paramétrés par rapport a l'audio. Et lorsque je vais dans réglage 5.1 et que je fais un test des enceintes toutes ont l'air de bien fonctionner donc il y a quelque chose qui m'échappe. Serait-ce le codec du MP3 ou le fais que ce soit prévu pour du stéréo? Je n'ai pas essayé avec un CD ou un DVD mais j'ai peur d'avoir le même résultat...  
Et mes disques dur sont détectes mais il me dit qu'il n'y a pas de vidéo dessus alors que j'ai plusieurs films même a la racine et avec des encodages et formats censés être lus par l'appareil d’après le manuel. Auriez vous une réponse a ce mystère?

n°2034853
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2016 à 18:12:03  answer
 

Citation :

Serait-ce le codec du MP3 ou le fais que ce soit prévu pour du stéréo?


 
Bingo. :bounce:  
 
Si le MP3 est en 2 canaux stéréo, il est alors normal que seul les enceintes gauche et droite fonctionnent.
 
Pareil pour le CD audio.
 
Pour le DVD, si le film est encodé en AC3 ou DTS 5.1 alors tout les canaux seront sollicités.


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2016 à 19:22:28
n°2034886
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2016 à 22:18:59  profilanswer
 

jooks a écrit :


Et mes disques dur sont détectes mais il me dit qu'il n'y a pas de vidéo dessus alors que j'ai plusieurs films même a la racine et avec des encodages et formats censés être lus par l'appareil d’après le manuel. Auriez vous une réponse a ce mystère?


 
Parfois, certaines appareils ne sont compatible qu'avec certaines systèmes de fichiers...
 
Par exemple, certains appareil ne liront que les disques dur formatés en FAT, ou encore d'autres que les disques formatés en NTFS...  ;)

n°2035462
jooks
Posté le 23-05-2016 à 14:00:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu ce weekend le convertisseur ainsi que mon câble optique numérique j'ai fais les raccordements et j'ai du couper les hauts parleurs de ma TV et mettre la sortie sont dans un format spécial pour avoir un premier résultat. Le problème est que le son est en stéréo, je m'explique il provient que de 2 enceintes alors que je pensais qu'il proviendrait des 5 même si ce n'était pas un vrai rendu 5.1. J'ai tenté d'autres réglages rien de mieux et j'ai également attendu le soir pour qu'il y ait un film car je me suis dis que peut être le son de base du programme n'est qu'en stéréo. Le soir venu je n'ai pas eu de résultats différents sur n'importe qu'elle chaîne et avec n'importe quel film que ce soit.
 
J'ai alors tenté de branché mon disque dur à l'ampli-tuner qui ne me reconnait que certains disques dur surement à cause du format. J'ai donc mis un film que j'avais sur celui ci sur une clé USB que j'ai ensuite inséré dans l'ampli. (Le film est un que j'ai également en DVD).
Celui ci a un codec AC3 qui veut donc normalement dire qu'il est fait pour un home cinéma et il ne me le détecte pas. J'ai ensuite essayé avec un autre qui lui se lançait mais avec un message que le codec audio ou un truc du genre n'était pas supporté et un autre qui été apparemment totalement compatible. Je ne comprend donc rien de pourquoi certains bloquent et d'autres pas alors qu'ils sont censés être tous dans le même format audio. Je voudrais donc savoir si un codec ou un format est compatible sur presque tous les appareils un peu un format "universel". Ou est ce que vous auriez un logiciel pour éventuellement ré encoder les pistes audio gratuit sans trop de perte de qualités. Les films que j'ai sur mon disque dur et que j'ai testé son pour info en MKV.
 
Et un dernier test de copie de Blu Ray que j'avais en compressé (x264 HDRip encodé en AC3 pour le son ou meme en DTS je ne sais plus) non visible par l'appareil.
 
Au fait le modèle de mon appareil est réellement celui ci LG DH4530T. L'autre que j'avais donné est en fait le même mais avec plus d'option (blu ray, entré optique numérique et coaxial...)
 
J'aimerai pouvoir me servir de mon appareil un minimum... Si vous voulez je peux ce soir vous envoyer les 2 pages des formats, codecs et autres info de compatibilité avec l'appareil.
 
Merci encore de prendre du temps pour m'aider
 
Jooks

n°2035464
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 14:11:05  answer
 

Bonjour,
 
Le 16-05-2016 à 17:18:52 j'ai bien dis...

Citation :


Sinon oui il est possible d'insérer un petit DAC entre la TV et le HC pour convertir du numérique en analogique, évidemment ce sera qu'en stéréo.


 

n°2035472
jooks
Posté le 23-05-2016 à 15:14:15  profilanswer
 

J'avais bien vu ton message mais j'ai quand même espéré avoir un résultat avoisinant avec cette solution la... :

 
Citation :

Tu aura le son sur 5 enceintes..., mais ce ne sera pas du "vrai 5.1", tu aura du stéréo diffusé sur 5 enceintes avec un mode "surround / prologic", c'est à dire une "simulation" de 5.1, le son des enceintes avant est diffusé à l'arrière avec une reverb...

.

 

Pour ce qui est du disque dur et encodage audio de mes films tu aurais une petite idée?

Message cité 1 fois
Message édité par jooks le 23-05-2016 à 15:44:01
n°2035475
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 15:27:37  answer
 

Non, il faut chercher dans la doc du home cinéma quels codecs sont compatibles.
 
Problème: ils en existent tellement de variantes.

n°2035505
jooks
Posté le 23-05-2016 à 19:13:04  profilanswer
 

Voici la partie du manuel parlant des formats:
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_954331132755171191116420898647314941634o.jpg

n°2035506
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-05-2016 à 19:18:26  profilanswer
 

jooks a écrit :

Voici la partie du manuel parlant des formats:
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 41634o.jpg


 
Non, il faudrait plutôt la partie ou ça parle des modes ou effets de diffusions (dolby surround, prologic, etc...)  
 
Ca doit être dans les sections de réglage de l'appareil (menu de configuration, etc...).  ;)
 
Si tu ne trouve pas, photographie tout le manuel...  [:yiipaa:4]
 
Edit : je parlait pour le son sur toutes les enceintes...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-05-2016 à 19:30:08
n°2035507
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 19:26:49  answer
 

jooks a écrit :

Voici la partie du manuel parlant des formats:
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 41634o.jpg


 
Je vois format vidéo DIVX type MPEG, MPG, AVI, DIVX, et l'audio AC3 PCM MP3 WMA et c'est tout.
 
Donc le x264 n'est pas compatible.
 
En même temps convertir un bluray en Divx  :pt1cable: , autant acheter le film en DVD, la qualité sera meilleur.
 

n°2035522
jooks
Posté le 23-05-2016 à 20:23:10  profilanswer
 

Citation :

je parlait pour le son sur toutes les enceintes...  :o


 
T’inquiète pas, pas de problème j'avais surement mal compris je te reproche rien mais je comprend pas ce que tu veux dire par "je parlais pour le son sur toutes les enceintes"?
 
Voici le manuel complet que j'ai retrouvé sur internet: http://www.modes-d-emploi.com/manu [...] 4530t.html
 
Apres les DVD j'en ai mais je considère qu'en allant plus d'une fois par semaine au cinéma par semaine je peux me permettre de telecharger quelques films, apres chacun voit ca comme il veut la n'est pas le debat. Apres le x264 est un codec audio? Je croyais que c'était de la video, mince...

n°2035524
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2016 à 20:30:23  answer
 

Citation :

Apres le x264 est un codec audio? Je croyais que c'était de la video, mince...


 
Qui a dit ça?
 
Je relis...
 

Citation :

Et un dernier test de copie de Blu Ray que j'avais en compressé (x264 HDRip encodé en AC3 pour le son ou meme en DTS je ne sais plus) non visible par l'appareil.


 
Donc si j'ai compris, le bluray est converti en fichier format vidéo X264 et audio AC3, et ce fichier n'est pas reconnu par l'appareil, ou j'ai mal compris?
 

n°2035527
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-05-2016 à 20:51:51  profilanswer
 

jooks a écrit :

je comprend pas ce que tu veux dire par "je parlais pour le son sur toutes les enceintes"?


 
Je te cite :  
 

jooks a écrit :

J'avais bien vu ton message mais j'ai quand même espéré avoir un résultat avoisinant avec cette solution la... :
 

Citation :

Tu aura le son sur 5 enceintes..., mais ce ne sera pas du "vrai 5.1", tu aura du stéréo diffusé sur 5 enceintes avec un mode "surround / prologic", c'est à dire une "simulation" de 5.1, le son des enceintes avant est diffusé à l'arrière avec une reverb...




 
Je parlait de ça (son sur toutes les enceintes), et non de ton problème d'encodage de tes films.  ;)  
 

jooks a écrit :


Voici le manuel complet que j'ai retrouvé sur internet: http://www.modes-d-emploi.com/manu [...] 4530t.html


 
C'est page 32 : http://www.modes-d-emploi.com/manu [...] ml?page=32
 
Il faut essayer les différents mode, car c'est très mal traduit en Français (mais l'un de ces modes, devrait donner le son sur toutes les enceintes avec une source stéréo).  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-05-2016 à 20:56:28
n°2035534
jooks
Posté le 23-05-2016 à 21:43:02  profilanswer
 

Alors j'ai compris pourquoi "l'ampli" ne me trouve pas les 2 films c'est que leur extension est en .mkv alors qu'il ne lit que les .avi par contre entre celui qu'il me lit en 5.1 convenablement et celui dont il me dit que le codec audio est n'est pas compatible ou un truc du genre je ne vois pas de différence sur les parametres de l'encodage. Apres je ne sais pas si je regarde correctement et si ca veut dire quelque chose donc je voulais avoir votre avis (a droite est celui qui fonctionne correctement):
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_459523Capture.png
 
Est ce que vous connaissez un logiciel pour transformer du mkv en avi sans trop de perte de qualité et avec un logiciel gratuit? Et pour le son quelque chose qui pourrait me permettre de réencoder que le son de mes films si ils sont déjà en avi?
 

Citation :

Je parlait de ça (son sur toutes les enceintes), et non de ton problème d'encodage de tes films.  ;)


 
Oui justement le debut de mon premier post d'aujourd'hui parlait du son de ma TV qui par le convertisseur ne me rend que du stereo pur (2 enceintes sur 5) alors que si j'avais bien compris ce que tu pensais il y a de ca quelques jours c'est que j'ai un semblant de 5.1 sur 5 enceinte mais qui n'est que du stereo mais diffusé sur les 5. Le probleme c'est que ce n'est pas le cas je parle la des programmes tv rien a voir avec mon disque dur ou autre. Mais bon tant pis.
 
Tu me dis que ca pourrais venir du "sound effect" du manuel pour lequel de mes problemes? Celui du son de ma TV passant par le convertisseur et entrant dans l'appareil par les RCA?

Message cité 1 fois
Message édité par jooks le 23-05-2016 à 21:45:10
n°2035578
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-05-2016 à 11:55:45  profilanswer
 

jooks a écrit :


Tu me dis que ca pourrais venir du "sound effect" du manuel pour lequel de mes problemes? Celui du son de ma TV passant par le convertisseur et entrant dans l'appareil par les RCA?


 
Oui.  ;)

n°2036365
jooks
Posté le 30-05-2016 à 13:06:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apres plusieurs test j'ai réussi comme m'avais dis Elias de Kelliwich et j'ai bien une sorte de stéréo diffusé sur 5 haut parleurs grâce au mode de "diffusion" pour le son de ma TV en mettant l'appareil en mode AUX et en utilisant le convertisseur optique numérique / analogique RCA. Pour les films sur l'USB en avi encodé d'un point de vu sonore en DTS ou AC3 ça marche sauf celui que je vous disais l'autre jour pour lequel je n'ai pas d'explications. J'utilise l'appareil comme ça c'est déjà plutôt pas mal.
 
Par contre comme je vous disais un logiciel qui convertirai du MKV en AVI sans trop de pertes vous ne connaîtriez pas ça par hasard?
 
Sinon je vous remercie pour tout et pour le temps que vous avez passé a m'aider ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccordement TV-> Home Cinema

 

Sujets relatifs
aret alim sur TV LG 32 LN5400Quel est le meilleur choix pour une TV 40 pouces ?
Quelle TV 4k pour 2000 euro?Choix TV
Besoin d'aide pour TV (judder)Home cinéma complet
bidouille pack home cinema sonyVentilation TV
Raccordement TV Samsung vers Home Cinéma LG 
Plus de sujets relatifs à : Raccordement TV-> Home Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR