Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Grésillement / Sifflement Marantz PM5005 + Akai AP-206C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement / Sifflement Marantz PM5005 + Akai AP-206C

n°2009368
globe666
Posté le 30-12-2015 à 17:10:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 En vu des fêtes de fin d'année, j'ai décidé de m'offrir un nouvel ampli avec une paire d'enceinte pour pouvoir écouter mes vinyles. Je rencontre cependant quelques soucis et j'espère que vous pourrez me venir en aide :
 
 J'ai acheter un ampli Marantz PM 5005 avec des enceintes Focal Chorus 706. J'avais déjà en possession une platine Akai AP-206C en excellent état.
 
 Mon soucis et le suivant :
 
 J'entends des grésillements voir sifflements sur le mode Phono, dès que j'enlève les RCA de la platine plus rien si je les remet ça recommence, même lorsque la platine est éteinte.
 
 Etant novice dans le domaine de la HIFI je ne sais pas trop comment résoudre mon problème (et pourtant j'ai essayé Google !!)...  
 
 Si quelqu'un possède la solution, je suis preneur !
 
 Par avance, merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 17:10:42  profilanswer
 

n°2009373
mickael561​2
Posté le 30-12-2015 à 18:08:24  profilanswer
 

bonsoir
 
je pense que tes rca ont un soucis as tu une ou des photos pour nous montrez  
 
as tu essayer avec d'autre RCA

n°2009756
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-01-2016 à 19:17:43  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as bien relié le fil de masse entre la platine et l'ampli (GND), en plus des deux RCA ?  
 
Sinon, ça peut être comme dit plus haut, soit les câbles RCA de la paltine Akai défectueux, soit éventuellement un problème de branchement au niveau de la cellule, ou une cellule défectueuse.  ;)
 
PS : pour mickael5612, sur la Akai AP-206C, le changement des cables RCA nécessite de demonter la platine, c'est soudé à l'intérieur :  
 
http://31.img.avito.st/640x480/2023514631.jpg
 
Il suffit d'acheter un cable RCA phono avec masse, en couper une extrémité et le souder dans la platine, à la place de l'ancien câble (mais ça nécessite de démonter la platine, et d'avoir un fer à souder) :  
 
http://www.sonolens.fr/1433-2934-thickbox/audiophony-rca-ph.jpg
 
Mais avant de faire cette opération, il serait préférable de vérifier les branchements de la cellule, voir tout l'ensemble des câbles au multimètre (ohmetre) en partant du bras, jusqu'au RCA.


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-01-2016 à 19:28:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Grésillement / Sifflement Marantz PM5005 + Akai AP-206C

 

Sujets relatifs
Choix entre deux ampli BC accoustic ou marantzComment brancher un ampli marantz 1501
Ampli Yamaha plutôt que Marantz à cause de l'appli ?Problème de son avec Action! de Mirillis (grésillement)
ampli marantz et pcGrésillement carte son Asus Strix Soar
Problème grésillement micro turtle beach Px22Gresillement Audio PC
Grésillement AKG q701Grésillement suite aux changements taux d'echantillonnage
Plus de sujets relatifs à : Grésillement / Sifflement Marantz PM5005 + Akai AP-206C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR