Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Focal Aria 906 ou B&W 685 S2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Focal Aria 906 ou B&W 685 S2

n°2036008
polos931
Posté le 26-05-2016 à 19:34:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai actuellement des enceintes bibliothèques Triangle Comete 202 alimenté par un Marantz MCR 510.
 
Mon salon fait environ 20m² et j'écoute vraiment tout type de musique (jazz, rap, funk, classique, rock, etc)
 
J'aimerais changer mes enceintes, car je trouve que le son est un peu fatiguant à l'écoute et pas du tout précis sur les graves.
 
J'ai la possibilité d'avoir pour le même prix Focal Aria 906 et B&W 685 S2.
 
Quelles sont les différences entre de ces deux enceintes.
 
Qu'elle choix ferait vous ?  
 
Je vais essayer de faire des écoute mais pas sur de les trouver dans tout les magasins.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 19:34:30  profilanswer
 

n°2036034
chtit
R-CB5
Posté le 27-05-2016 à 00:48:40  profilanswer
 

tu les à a quel prix ? car de base les focal sont un peu plus cher  
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] 85-S2.html
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] a-906.html
 
es B&W n'ont pas une sensibilité extraordinaire, les 2x40w (sous 8 ohms) de ton amplis risquent d'etre un poil faible si tu ecoute relativement fort
 
 
les focal on plutot tendence à tirer sur les aigu, un peu criard, comme les triangle en fait ;)
enfin en temps normal chez focal, peut etre different avec les aria, elles sont recentes je ne les ai jamais ecouté
 
les B&W je ne sais pas trop comment elles sonnent
 
l'ideal est effectivement de les ecouter, car selon tes gouts et habitude, tu n'auras peut etre pas les meme preference que quelqu'un d'autre
 
j'ai failli acheter des comete y'a quelque année, et j'ai finalement choisis des cabasses MT31 que je trouvais plus chaleureuse, je n'aimais pas le coté criard des triangle
 
si les aria sonnent pareil, pas certains qu'elle te plaisent ;)
 
 

n°2036065
polos931
Posté le 27-05-2016 à 10:19:07  profilanswer
 

En faite, j'ai la possibilité de les avoir à 600€ que se soit b&w ou Focal aria. c'est pour ça que j'hésite.
 
Je suis en appartement, j'écoute pas spécialement très fort (en général au quart du volume max)
 
C'est exactement ça, je trouve les triangle un peu trop criard et comme tu dit si les focal sonnent pareil, pas sûr qu'elles cela me plaisent.
 
Je vais essayer de les écouter en boutique ce WE.
 

n°2036202
vinyldeche​zpierre
Posté le 28-05-2016 à 12:19:33  profilanswer
 

"les focal on plutot tendence à tirer sur les aigu, un peu criard, comme les triangle en fait"  Pas d'accord avec ça. J'ai des Focal (JMLab) que j'aime bien alors que je déteste les Triangles pour les aigus.
 
Mais bon, c'est pas grave car il n'y a qu'une personne qui peut juger des enceintes: la personne qui va les utiliser.
 
Donc, il faut aller écouter.

n°2036205
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2016 à 13:28:43  answer
 

Bonjour,
 
Pour les Triangle, je me souviens de tests sur d'anciennes revues, et effectivement l'extrême aigu était souvent particulièrement mis en avant, sorte de signature sonore de la marque.
 
Exemple avec des Lyrr 222, on voit sur la réponse en fréquence dans l'axe que la région vers 9/10Khz est boostée de +5dB.
 
http://ericlyrr.free.fr/2bgal/img/Lyrr222/Courbes_Lyrr222_2.jpg
 
Pour les JM Lab je ne me rappel pas de ce genre d'aigu boosté.


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2016 à 13:30:07
n°2036215
vinyldeche​zpierre
Posté le 28-05-2016 à 19:05:27  profilanswer
 

Mosco, merci pour les tests que tu montres mais je me pose une question à leur propos. Tu as lu les trois dernier mots de l'article?
 
Pas de colorations. Vraiment?  
 
Alors, peut-être que je devrais consulter un dictionnaire mais j'ai du mal à imaginer des enceintes sans colorations.
 
Ceci dit, si quelqu'un a besoin de lire un test sur papier pour comprendre la différence entre les Triangles et Focal, y'a comme un problème.
 
Et je ne parle pas de toi. Je ne te connais pas et tu n'as certainement rien dit d'idiot ici. Je parle en général.

n°2036225
chtit
R-CB5
Posté le 29-05-2016 à 00:12:34  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

"les focal on plutot tendence à tirer sur les aigu, un peu criard, comme les triangle en fait"  Pas d'accord avec ça. J'ai des Focal (JMLab) que j'aime bien alors que je déteste les Triangles pour les aigus.
 
Mais bon, c'est pas grave car il n'y a qu'une personne qui peut juger des enceintes: la personne qui va les utiliser.
 
Donc, il faut aller écouter.


quel modele de JMLab ?  
 
j'avais ecouter à la suite les triangles comete et les focal chorus 706 (ainsi que les cabasse MT31 antigua que j'ai choisi, et des Davis), de meme "generation", et meme si les focal n'etaient pas au point des triangles, mais elles etaient quand meme plus criardes que d'autres ;) (les triangles c'etait vraiment trop)
 
j'ai du focal dans la voiture, enceinte + caisson, et les enceinte à la base manquaient cruellement de basse, d'ou l'ajout du petit caisson plat (iBus20, qui fais tres bien l'affaire)
 
apres tout est une question de gouts ;)

n°2036231
vinyldeche​zpierre
Posté le 29-05-2016 à 07:06:04  profilanswer
 

Oui, c'est une question de gouts. Et d'oreille aussi. C'est pour ça que les enceintes se choisissent par écoute.
 
Mes Focal sont des JM Lab DB19. Mon beau-frère a des Focal mais je ne sais pas quel modèle. Mais surtout, c'est en magasin que je les ai comparées avec des Triangles.

n°2036234
Link912
Posté le 29-05-2016 à 09:49:53  profilanswer
 

je n'ai jamais écouté les b&w mais je possède les ARIA FOCAL 906.
Je trouve le son top pour de la HIFI, par contre pour les films, j'ai dû ajouter un caisson de basse.

n°2036348
guimo33
Random guy
Posté le 30-05-2016 à 11:18:59  profilanswer
 

Tu peux aussi regarder du coté des Dali Zensor 3...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 11:18:59  profilanswer
 

n°2036367
polos931
Posté le 30-05-2016 à 13:27:07  profilanswer
 

Alors, j'ai pu faire quelque écoute très rapide ce week-end en magasin.
 
Les focal ne sont pas du tout criard. Elles sont assez neutre peut être trop neutre pour moi. Mais ce sont vraiment de bonnes enceinte rien à dire.
 
J'ai préféré les B&W qui ont une maitrise des basses, vraiment impressionnant pour leur taille.
 
Après, ce n'est que mon point de vue, et je ne suis pas grand connaisseur en HIFI.
 
J'ai beaucoup entendu parlé des Dali Zensor 3 mais aucun magasin ne les proposes à l'écoute.
 
Donc moi choix se porterais sur les B&W mais la question qui viens, est-ce que ma petite boite à assez de jus pour les faire bouger... j'ai des gros doute la dessus ...

n°2036369
chtit
R-CB5
Posté le 30-05-2016 à 13:30:50  profilanswer
 

polos931 a écrit :

est-ce que ma petite boite à assez de jus pour les faire bouger... j'ai des gros doute la dessus ...


oui, faudra juste mettre un peu plus de volume qu'avec les comete ;)

n°2036377
polos931
Posté le 30-05-2016 à 14:15:17  profilanswer
 

Si c'est que ça ... c'est pas très grave alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Focal Aria 906 ou B&W 685 S2

 

Sujets relatifs
Upgrade vers FocalFocal Easya sans fil, avis ?
Avis sur une configuration Focal Aria 926Ampli 5.1 avec systeme enceinte A/B
Choix enceintes colonnes WAF : B&W, triangle, Monitor Audio... ?[Conseils Réglages son] Onkyo TXNR646 + Focal Sib and Cub3 5.1
Focal 726v avec ampli Denon AVR-1312: problème de volumeONKYO 646 - Focal sib cub 3 pb volume son
Plus de sujets relatifs à : Focal Aria 906 ou B&W 685 S2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR