Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat Home Cinéma (lissage du son)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat Home Cinéma (lissage du son)

n°1871612
Titomtom57
Posté le 09-08-2013 à 11:34:26  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
Je viens vous demander conseil car je souhaite changer mon Home cinéma et je cherche quelque chose de particulier, à vrai dire, je ne sais même pas si ça existe.
 
J'ai pas mal de fichiers en .mkv ou il y a beaucoup de variations de son. (voix faible et ambiance très forte) ou carrément des variations de sons pendant la lecture (du à un mauvais encodage je pense...)
 
Je cherche un Home Cinéma qui serait capable d'auto réguler ou de lisser le son pour éviter ses variations.
 
Auriez vous quelques conseils??
 
Merci


Message édité par Titomtom57 le 09-08-2013 à 11:55:11
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 11:34:26  profilanswer
 

n°1871661
olakeen
Posté le 09-08-2013 à 13:50:06  profilanswer
 

Achète un poste radio.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1871779
Titomtom57
Posté le 10-08-2013 à 00:55:36  profilanswer
 

Et une réponse inutile, comme quoi certaines personnes n'ont vraiment pas grand chose a faire.
 
Si quelqu'un aurait un conseil digne de ce nom^^

n°1871784
Alkor2001
Posté le 10-08-2013 à 09:31:56  profilanswer
 

Salut,
 
La solution dépendra de tes mkv. Sont-ils encodés en stéréo ou en 5.1 ? Si c'est du 5.1 il te suffit de prendre un vrai ensemble HC (au minimum 3.1 : frontales, centrale et caisson de basse), les voix seront restituées par la centrale et tu pourras régler son volume indépendamment des autres. En revanche pour de la stéréo il n'y a pas des masses de solutions (à part réencoder tes mkv dont tu possèdes bien sûr les originaux  ;) )...


---------------
J'aime pas Apple...
n°1871799
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 10-08-2013 à 12:27:27  profilanswer
 

Titomtom57 a écrit :

Et une réponse inutile, comme quoi certaines personnes n'ont vraiment pas grand chose a faire.
Si quelqu'un aurait un conseil digne de ce nom^^


Allons !allons un peu d'humour et qqs blagues n'ont jamais tuées personne  ;) faut pas prendre la mouche comme cela! :)  
^^


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1871807
Lenny-bar
Posté le 10-08-2013 à 13:43:26  profilanswer
 

Salut,
 
il ne s'agit probablement pas d'un mauvais encodage.
Sur les blu ray ou dvd originaux, le "problème" doit être le même.
Le son du film est tel quel, en salle on ne s'en rend pas vraiment compte car le volume sonore est très élevé.
 
Et je ne crois pas que les processeurs haut de gamme genre denon avp-a1hda règlent ce genre de "problème".
Bienvenue dans le monde pas du tout parfait du homecinema vieux, faut arrêter de croire ton vendeur darty.

n°1872369
Titomtom57
Posté le 14-08-2013 à 16:59:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, donc si j'ai bien compris, même avec un Home cinéma haut de gamme, si l'encodage est mauvais, il n'y a pas vraiment moyen de compenser.
 

frodon2 a écrit :


Allons !allons un peu d'humour et qqs blagues n'ont jamais tuées personne  ;) faut pas prendre la mouche comme cela! :)  
^^


 
Je n'ai rien contre un peu d'humour mais je ne comprend pas vraiment l'humour de notre ami olakeen^^
 
Dans ce cas, que me conseilleriez vous comme home cinéma (avec enceinte) dans un budget de d'environ 500-800€ avec minimum 3 prises hdmi IN?
 
PS: les MKV sont encodés en 5.1 pour la plupart


Message édité par Titomtom57 le 14-08-2013 à 17:05:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat Home Cinéma (lissage du son)

 

Sujets relatifs
Conseil achat : Home Cinema (Focal ...)Conseil achat home cinema
conseil d'achat - ampli home cinemaConseil achat home cinéma
Conseil Achat Home cinémaConseil d'achat Home Cinema ( Ampli + Enceintes )
Conseil pour 1er achat Home cinéma[Conseil] Achat enceintes pour home cinéma
Conseil pour l'achat d'un HCBesoin conseil achat home cinema
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat Home Cinéma (lissage du son)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR