Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil blueray ou dvd pour upsaling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil blueray ou dvd pour upsaling

n°1494704
tekilaz
Posté le 07-01-2009 à 11:14:31  profilanswer
 

Bonjour
voila mon lecteur dvd rend l ame et j ai besoin d en changer
je profite donc des soldes
j ai un plasma 42" en hd ready 42px80 pana
 
je cherche donc un lecteur dvd qui fait de l upscaling bonne qualité tant qu a faire
ou éventuellement du blueray
 
budget 200 euros max,  quel modele me conseillez vous ? y a t il une reference en la matiere?
 
merci


Message édité par tekilaz le 07-01-2009 à 11:54:36

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 11:14:31  profilanswer
 

n°1494756
vvolant
Posté le 07-01-2009 à 13:50:19  profilanswer
 

hello,
 
j'ai entendu dire que les lecteurs OPPO étaient bons dans ce domaine.
 
Si tu veux une console en même temps que le lecteur BR, achète une PS3.
Sinon un lecteur BR te sera inutile je pense car son vrai intérêt est pour du full HD.
 
Pour ma part j'ai une pana 42px71 et j'utilise un PC pour l'upscaling de mes DVD. C'est ce qu'il y a de plus configurable et évolutif pour un budget raisonnable. Mais c'est long à configurer si on a pas les connaissances de base.

n°1494788
tekilaz
Posté le 07-01-2009 à 15:07:38  profilanswer
 

mm tas des infos sur l upscale par pc ? j ai un portable avec du hdmi ca pourrait se faire
et pour l info c est mon métier donc pas de soucis pour  le coté bidouillage


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1494792
tekilaz
Posté le 07-01-2009 à 15:15:44  profilanswer
 

bon sinon coté DVD d apres ce que j ai lu le top ca s approche de ca
 
http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] -E500.html


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1494823
vvolant
Posté le 07-01-2009 à 16:36:08  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

mm tas des infos sur l upscale par pc ? j ai un portable avec du hdmi ca pourrait se faire
et pour l info c est mon métier donc pas de soucis pour  le coté bidouillage

 


Il y a plusieurs forums pour l'upscaling par PC, en français, en anglais.... il faut aller à la pêche car rien n'est très organisé. J'y ai passé pas mal de temps.
Je te donne ce que j'utilise pour info:

 

HARD:
- CPU AMD Athlon X2 5600+ (les CPU intel s'en sortent mieux pour les traitements video)
- carte video ATI HD 2400 pro (les cartes ATI s'en sortent mieux pour le traitement video). Si ta carte a une sortie HDMI ça doit être bon, renseigne toi si elle pre,d en compte le HDCP (protection des DVD)
- un boitier silencieux. Un portable c'est tout bon en général.
- carte son: m-audio revolution 5.1
- 1Gb de RAM

 

SOFT:
- windows XP
- lecteur multimedia MPC-HC, renderer VMR 9
- décodeur mpeg2: DSCALER5, espace de couleur de sortie YV12
- filtres+upscaling: FFDSHOW (espace de couleur de sortie YUY2) + LSFMod dans avisynth
- sortie son sur spdif (numérique) pour le moment, branché sur préampli home cinéma.

 

Il faut paramétrer MPC-HC pour qu'il utilise DSCALER en décoder mpeg2 et ffdshow en filtre externe.
Il faut paramétrer ffdshow, un tas de filtres sont dispos selon ta source. Les DVD étant de bonne qualité au départ, j'utilise seulement un filtre de sharpening et l'upscale en 720p. On peut aussi améliorer le rendu des couleurs. J'ai constaté que les filtres de post traitement (destinés à enlever les "blocs" de pixels qui sont très gourmands en CPU) dégradent l'image d'un DVD. Par contre ils sont utiles sur du divx. J'utilise  LSFMod pour le sharpen (script avisynth, il faut donc parametrer avisynth dans ffdshow).
Tout ces softs représentent une solution de bonne qualité et gratuite, tout est maintenu par des passionnés, aussi il y a parfois (mais rarement) des bugs et plantages.

 

Voilà pour la base, après il faut faire des essais selon tes goûts et la puissance de ton processeur, on arrive vite en limite. Bref c'est un vrai casse tête comparé à un lecteur de salon, mais si on aime on s'amuse pas mal à tout configurer.

 



Message édité par vvolant le 07-01-2009 à 16:37:27
n°1494835
tekilaz
Posté le 07-01-2009 à 17:03:11  profilanswer
 

merci pour toutes ces infos je vais regarder tout ca


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil blueray ou dvd pour upsaling

 

Sujets relatifs
[Conseil] Achat Home CinemaConseil d'achat pour des haut parleur pour PC jusqu'à 150 euros
Conseil pour "petit" Home Cinema 2.1[Conseil achat] Besoin de conseil pour un achat
Conseil: question de connectiques spdif[Conseil] Squeezebox : Classic ou Boom ?
demande de conseil pour achat de c.d.Besoin de conseil
[Conseil Achat baladeur MP3+ Enceinte ]Conseil achat Enceinte/ Ampli
Plus de sujets relatifs à : conseil blueray ou dvd pour upsaling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR