Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'ampli biblio pour pair de Focal Sib

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'ampli biblio pour pair de Focal Sib

n°1820095
mini nutz
Posté le 27-11-2012 à 17:48:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai besoin d'un petit conseil car suite à une modification de ma configuration home cinéma :
 
Je suis passé de mon ensemble Focal 5.1 Sib & cub 2 sur ampli Onkyo 605 en 2.1 pour des raisons d'aménagement d'intérieur.
 
Et aujourd'hui illumination, je ne vais quand même pas laisser pourrir mes 3 Focal Sib dans un placard, donc hop pourquoi ne pas en faire des enceinte PC/Biblio 2.0 !
 
Mais la ou je sèche c'est sur le choix de l'ampli... il se doit d'être multimédia en terme de connectique car je compte y brancher :
- PC (optique ou analogique)
- Consoles (optique ou analogique)
- Casque audiophile (jack)
- hdmi envisageable sur ce type d'ampli ? serait pratique mais facultatif
 
Par contre forcément niveau puissance pas besoin d'avoir un truc de tueur je pense et c'est la ou j'ai peur de faire une erreur en choisissant trop puissant...
 
Caractéristiques des enceintes : http://www.materiel.net/enceintes- [...] 29030.html
 
Vous partiriez sur quel modèle ? budget devant être raisonnable à la vue du type des enceintes hein :) mais rien d’arrêté pour l'instant.
 
Merci pour les suggestions/conseils!
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 17:48:16  profilanswer
 

n°1820113
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 27-11-2012 à 18:50:23  profilanswer
 

Un ampli n'est jamais trop puissant...
 
Ta seule option est de trouver un ampli HC... Il existe des amplis stéréo avec entrée optique, mais ca sera plus cher. Vu que tu n'as pas besoin d' "truc de tueur", un ampli HC premier prix me semble une bonne option.


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1820123
mini nutz
Posté le 27-11-2012 à 19:08:43  profilanswer
 

Merci effectivement, je pense partir sur un NAD C316BEE, ou équivalent chez Pioneer (<300€) je suis étonné que très peu de ces modèles ne propose d'entrée optique, qu'est ce qui justifie ce choix? Je comprends bien que la qualité des entrées analogiques est plus que convenable sur ces modèles, mais cela pourrait être pratique non ?
 
il faut mettre combien pour avoir ce type de connectiques sur un ampli HC ? 1000€ ?
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 16BEE.html
 

n°1820125
aout2012
Posté le 27-11-2012 à 19:13:44  profilanswer
 

ojbow a écrit :

Ta seule option est de trouver un ampli HC... .


 
Un ampli stéréo vintage fait parfaitement l'affaire aussi  
un câble  jack => RCA pour le PC  
câble RCA pour les consoles
ils ont tous une prise casque en Facade
 
et une HDMI pour quoi Faire ??
 
Et pour 50 euros, on trouve des trés bons modéles chez technics, sansui ou  pioneer et qui font seulement 20 cm de profondeur, donc plus facile à caser sur un bureau ou une petite étagére. ;)

n°1820136
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2012 à 19:46:07  profilanswer
 

mini nutz a écrit :

Merci effectivement, je pense partir sur un NAD C316BEE, ou équivalent chez Pioneer (<300€) je suis étonné que très peu de ces modèles ne propose d'entrée optique, qu'est ce qui justifie ce choix? Je comprends bien que la qualité des entrées analogiques est plus que convenable sur ces modèles, mais cela pourrait être pratique non ?


 
Effectivement, les amplis HiFi stéréo avec entrées numériques, sont très peu nombreux, il y'a par exemple le HK-990 : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] K-990.html
 
Ou moins cher le Onkyo A-9050 : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] A9050.html
 
Le soucis quand tu rajoute un DAC dans un ampli (un DAC de bonne qualité, donc dans les 80€), c'est que sois tu augmente le prix de vente, sois tu perds en qualité sur l'amplification, hors une meilleur amplification / alimentation est préférable à une entrée numérique (et ce qu'on demande à la HiFi, c'est justement d'être meilleur en qualité de son que le HC).
 
Après, si tu préfère le coté pratique des entrées numérique, autant prendre un ampli 5.1, mais dans les 300€ tu perdra en qualité face à l'ampli HiFi stéréo.  [:cosmoschtroumpf]
 
En ampli HC, tu peut regarder chez Marantz (la tu aura toutes les connectique nécessaire, dans un ampli de taille HiFi, bien meilleur en qualité que les Yamaha ou Pioneer d'entrée de gamme)  : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1403.html
 
PS : par-contre tes focal, sans sub, ça va être un poil limite niveau basses...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2012 à 20:00:37
n°1820229
mini nutz
Posté le 28-11-2012 à 10:55:27  profilanswer
 

Mmmh dans la mesure ou le but rechercher est de proposer de son de qualité, je vais m'orienter vers un ampli Hifi, merci de vos conseils, même si du coup cela m'a donné envi de partir sur un ensemble plus homogène, enceintes 2.0 + ampli... :) Dans le but d'avoir quelque chose de plus équilibré et pour avoir d'avantages de graves


Message édité par mini nutz le 28-11-2012 à 10:55:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'ampli biblio pour pair de Focal Sib

 

Sujets relatifs
Première installation ampli home cinemaBranchement table de mixage zenix 1204 sur ampli home cinema
Problème canaux ampli MarantzAmpli-tuner CD super simple et sans enceintes
Problème ampli yamaha rx-v773Conseil barre de son
conseil radio cd MP3référence du circuit de SON d'un AMPLI stéréo ORION
Mon 1er ampligros pb son ampli-pc-enceintes
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'ampli biblio pour pair de Focal Sib


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR