Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème canaux ampli Marantz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème canaux ampli Marantz

n°1819650
NicoDS
Posté le 25-11-2012 à 13:21:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je possède un ampli Marantz PM66 Special Edition.
Depuis quelques temps, je trouvais le son un peu moins bon, moins "riche", plus "plat". Et pour cause ! En y regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'une des enceintes sortait un son beaucoup plus faible. J'ai branché les enceintes sur un autre ampli, pas de souci le son est symétrique, on peut donc les mettre hors de cause. J'ai également testé d'autres sources et le problème persiste donc ma source actuelle (Mac Mini + DAC USB) est elle aussi innocente. C'est bien l'ampli qui déconne. J'ai alors "trituré" un peu les câbles au niveau des entrées RCA et je me suis rendu compte que le volume avait augmenté sur le canal défectueux. Je me dis : "Chouette ! Problème résolu !" Oui, mais non… C'est maintenant l'autre canal qui déconne !! Je retrifouille alors les connecteurs et le son revient mais faiblit de l'autre côté ! C'est à n'y rien comprendre… On dirait que l'un des canaux "bouffe" du signal à l'autre.
Par acquis de conscience, j'ai changé de câbles RCA et le problème persiste.
J'ai passé un coup de bombe contact sur les connecteurs mais ça ne change rien.
Le problème se déplace aussi parfois lorsque je tape un coup sec sur le coté du boitier. Problème de soudure ?
Je compte ouvrir le boitier pour nettoyer les contacts par l'intérieur et, par la même occasion, vérifier qu'il n'y a rien d'anormal.
Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Quel(s) composant pourraient être en cause ? (Platine du bornier ?) Par où dois je commencer ?
Merci d'avance
 
Nicolas

mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 13:21:02  profilanswer
 

n°1819652
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-11-2012 à 13:34:24  profilanswer
 

NicoDS a écrit :


Le problème se déplace aussi parfois lorsque je tape un coup sec sur le coté du boitier. Problème de soudure ?


 
Très probablement, commence par vérifier les soudures des connecteurs RCA.  :hello:  
 

n°1831249
pierre_jpg
Posté le 06-01-2013 à 08:32:20  profilanswer
 

Bonjour Nicolas,  
as tu résolu ton problème? je possède le même ampli et connais un problème similaire: l enceinte gauche ne fonctionne correctement que lorsque je tire légèrement vers le haut le bornier de la sortie gauche sur l ampli.  J ai ouvert le boîtier cherchant une potentielle soudure défaillante, mais n ai rien vu de flagrant.
Tout conseil est bienvenu.
Merci.
Pierre

Message cité 1 fois
Message édité par pierre_jpg le 06-01-2013 à 08:33:26
n°1831250
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 08:55:54  profilanswer
 

pierre_jpg a écrit :

J ai ouvert le boîtier cherchant une potentielle soudure défaillante, mais n ai rien vu de flagrant.
Tout conseil est bienvenu.


 
Faut tester avec un multimètre en mode continué (ampli débranché surtout), pour trouver ou se trouve le faux contact, ça suffit pas de regarder à l’œil nu...  
 
Et dans ton cas, il faut s'aider avec un bout de câble relié au bornier.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2013 à 08:56:12
n°1831310
pierre_jpg
Posté le 06-01-2013 à 12:38:49  profilanswer
 

Merci Elias pour ta réponse rapide. Je vais essayer de trouver un multimètre pour tester comme tu le recommande.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème canaux ampli Marantz

 

Sujets relatifs
Ampli-tuner CD super simple et sans enceintesproblème installation tv+enregistreur+9box
Problème ampli yamaha rx-v773référence du circuit de SON d'un AMPLI stéréo ORION
[Chaine Hi-fi] Probleme Philips FW M185Mon 1er ampli
probleme avec camera numerique sonny DV559 arrete totalgros pb son ampli-pc-enceintes
Ampli Pioneer et enceinte Pioneer CS-210 
Plus de sujets relatifs à : Problème canaux ampli Marantz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR