Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  connexion ordi / chaîne hi-fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion ordi / chaîne hi-fi

n°1950931
dou63
Posté le 16-12-2014 à 13:27:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai pas mal de musique dématérialisée stockée sur mon PC. Ecouter de la musique par les HP du portable n'est vraiment pas terrible, j'ai donc décidé de connecter d'une manière ou d'une autre mon ordi à ma mini-chaîne Hi-Fi (XA42 LG). En parcourant divers forums, la connexion par l'intermédiaire d'un récepteur bluetooth m'a paru comme idéale. Néanmoins, n'étant pas sûr à 100% que cela allait fonctionner, j'ai acheté la semaine dernière un récepteur bluetooth "premier prix" à 18 euros. Après branchements, je peux dire que le système marche avec toutefois un énorme bémol quant à la qualité auditive (nombreuses coupures, effet de souffle, parasites...). Je pense que les 18 euros investis dans ce matériel y sont pour beaucoup. En même temps, pour ce prix-là on ne peut pas demander la lune.
Malgré tous ces inconvénients, je voudrais poursuivre dans cette voie, mais là j'ai besoin grandement de conseils de personnes avisées dans le domaine:
Ma chaîne a une seule entrée RCA, celle-ci étant déjà occupée par la liaison audio TV/chaîne. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il existait des commutateurs RCA, mais là aussi, je suis incapable de faire la différence entre du bon et mauvais matériel. Qui dit commutateur RCA, dit câbles RCA, sont-ils tous de qualité équivalente?
Enfin, si je branche un récepteur bluetooth de qualité (pas celui à 18 euros) sur une des entrées du commutateur, est-ce que le branchement serait correcte et est-ce que la qualité sonore serait meilleure?
 
Voilà, vous savez tout, j'ai besoin d'être conforté dans mon choix et d'être conseillé quant à la qualité du matos.
 
Merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 13:27:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  connexion ordi / chaîne hi-fi

 

Sujets relatifs
Chaine hifi denon dm 37 + adaptateur denon ASD-51W = connexion numériqMini chaine ou Ampli/Enceintes
branchement tv et chaine hifi sur un amplificateurConseils pour achat mini chaine Hifi
branchement ordi/tv/tablette sur chaîne hi-fiPerte de son sur PC après une connexion par HDMI [Résolu]
chaine hifi avec enceintes sans fil?Liaison PC chaine hifi en Wifi
Connexion ordi et chaîne USB 
Plus de sujets relatifs à : connexion ordi / chaîne hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR