Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Liaison PC chaine hifi en Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison PC chaine hifi en Wifi

n°1945463
houckaye
Wouff
Posté le 15-11-2014 à 17:26:54  profilanswer
 

Bonjour, je suis à la recherche d'un module qui me permettrait d'écouter la musique de mon PC principalement sur ma chaine HiFi et si le système permet aussi de fonctionner à partir du smartphone et de la tablette, c'est encore mieux.
 
j'ai vu pas mal de périphériques mais pratiquement qu'en Bluetooth (dont le  Logitech Bluetooth Audio Adapter  système   ou Harman Kardon BTA 10 ) or il y a une distance de 8m avec un mur entre le PC et la chaine donc je préfère un système wifi qui a une meilleure portée.
 
Reste le problème, que ça soit en Wifi ou Bluetooth, de jouer la musique vers le module: comment se passe l'appairage entre le module wifi et le PC, comment sélectionner le son de l'application X vers le module ?
 
Désolé pour ces bêtes questions, mais la plupart des sites parlent pratiquement uniquement de la portabilité du son de IPhone/IPhone/...


Message édité par houckaye le 15-11-2014 à 17:34:17
mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 17:26:54  profilanswer
 

n°1945473
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-11-2014 à 18:11:23  profilanswer
 

Salut,
 
Liaison Bluetooth => tout les sons émis par l'ordinateur sont envoyé à l'ampli sans fil..., la porté est faible, la qualité est parfois médiocre suivant le protocole BT.
 
Liaison WiFi => les fichiers mp3 sont lu sur le réseau LAN /WiFi, mais les sons des jeux, ou des films, de l'ordinateur ne sont pas envoyés vers l'ampli (l'appareil récépteur wifi lit seulement les wav, flac, ou mp3 disponibles sur les disques dur partagés en réseau, ainsi que deezer, ou les radios internet).
 
Liaison câble => le moins cher, et la meilleur qualité dans tout les cas...  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-11-2014 à 18:15:03
n°1945474
houckaye
Wouff
Posté le 15-11-2014 à 18:16:21  profilanswer
 

Donc il faut obligatoirement un programme prévu pour sur le PC/smartphone/tablette pour envoyer la musique vers le module WIFI connecté à la chaine hifi ?
 
Aurais-tu un module à conseiller car sur le site LDLC/Amazon, je ne pense pas avoir vu quelque chose qui convenait :??:
 
Pour le BT, j'ai une bête clef BT à 10€, il suffirait d'appairer le PC et la boite pour que ça fonctionne ?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 15-11-2014 à 18:16:38
n°1945476
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-11-2014 à 18:21:10  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Donc il faut obligatoirement un programme prévu pour sur le PC/smartphone/tablette pour envoyer la musique vers le module WIFI connecté à la chaine hifi ?


 
Non, mais il faut obligatoirement partager les disques dur et dossiers qui contiennent les fichiers audio, sur le réseau LAN.
 
Le son d'une vidéo youtube, ou d'un jeux, ne sera pas envoyé à un récepteur wifi (seulement en BT), seul les fichiers mp3, flac, etc... disponible sur le réseau pourront être lu par le récepteur...  [:djlemon:2]  
 

houckaye a écrit :


Aurais-tu un module à conseiller car sur le site LDLC/Amazon, je ne pense pas avoir vu quelque chose qui convenait :??:


 
http://www.son-video.com/Rayons/iP [...] X-500.html (l'APT-x, est le seul protocole BT, qui propose un son de qualité correcte équivalent à du MP3 320kbps).
 

houckaye a écrit :


Pour le BT, j'ai une bête clef BT à 10€, il suffirait d'appairer le PC et la boite pour que ça fonctionne ?


 
Non, il faut que la clé BT émettrice, soit compatible "APT-x" (pour etre compatible avec le récepteur).
 
Ce qui est très chiant, c'est que les constructeurs ne précisent quasiment jamais si c'est compatible APT-x ou pas...  :o  
 
Et sinon oui, après il suffit de les appairer (la porté est d'environ 10m).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-11-2014 à 18:31:24
n°1945483
houckaye
Wouff
Posté le 15-11-2014 à 18:54:46  profilanswer
 

Merci pour les réponses

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, mais il faut obligatoirement partager les disques dur et dossiers qui contiennent les fichiers audio, sur le réseau LAN...
 


Donc en fait, ce ne sont pas des passerelles entre les appareils sur le réseau et la chaine HiFi mais plutôt un périphérique à part entière. En fait, ça équivaut à brancher la tablette sur la chaine HiFi par la prise casque :??: :o ou plutôt l'équivalent de WD Live et consort pour la musique ?

n°1945484
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-11-2014 à 18:59:29  profilanswer
 

houckaye a écrit :


Donc en fait, ce ne sont pas des passerelles entre les appareils sur le réseau et la chaine HiFi mais plutôt un périphérique à part entière.


 
Oui, l'enceinte wifi, ou la chaine "wifi, dlna", lit les fichiers sur le réseau de son propre chef (elle dispose d'un petit afficheur pour parcourir les disques durs avec la télécommande), elle est souvent toutefois compatible avec deezer, ou spotify, ou les radios internet.
 
Mais les sons que l'ordinateur diffuse sur sa carte son intégré (youtube, jeux vidéo, sons de windows, etc...), ne sont pas lus par cette liaison (WiFi).  
 

houckaye a écrit :


En fait, ça équivaut à brancher la tablette sur la chaine HiFi par la prise casque :??:


 
Non, dans ce cas (câblage jack classique), tout les sons de l'ordinateur ou de la tablette sont envoyés vers les enceintes.  [:cosmoschtroumpf]  
 

houckaye a écrit :


ou plutôt l'équivalent de WD Live et consort pour la musique ?


 
Oui, voila !  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-11-2014 à 19:04:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Liaison PC chaine hifi en Wifi

 

Sujets relatifs
Brancher 2 casques sur 1 seul PCPerturbations électrique dans un branchement PC/HC
Choix nouvel ampli et nouvelles enceintescapturer flux HDMI avec PC
TV par internet sur PCComment câbler ma chaîne hifi ?
Interférences micro aigues variants suivant l'activité du PCGrésillements micro aigus variants suivant l'activité du PC
à quoi sert une prise " MUSIC PORT ou MUSIC P. sur ma mini-chaine ? 
Plus de sujets relatifs à : Liaison PC chaine hifi en Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR