Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour achat mini chaine Hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat mini chaine Hifi

n°1949886
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-12-2014 à 15:31:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerai offrir pour noêl une mini chaine HiFi. Voici ce que je cherche comme fonctionnalités :
-assez compacte (colonnes prohibées :o )
-bon son
-plein d'entrée son possibles (de quoi brancher un PC Portable (donc RCA ou Jack), des smartphones (en blutooth), pourquoi pas des ipods via le port dédié) éventuellement des trucs genre DLNA, accès spotify/deezer mais ça c'est loin d'être obligatoire
-tuner radio
-lecteur CD, pourquoi pas
 
Idéalement, un design un peu rétro.  
Et tout ça pour moins de 500€.
 
quelque chose comme ça http://www.pixmania.fr/micro-chain [...] 835-a.html pourrait convenir (même si a priori ya pas de blutooth ?!!), mais comme ce ne sont pas trop les genre de trucs que je connais beaucoup, je demande des avis éclairés par ici :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 15:31:35  profilanswer
 

n°1949931
stako
Posté le 10-12-2014 à 18:58:09  profilanswer
 
n°1950054
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-12-2014 à 10:20:09  profilanswer
 

J'avais repéré celle là moi : http://www.fnac.com/Chaine-HIFI-So [...] 180285/w-4
 
mais j'ai lu des reviews qui disent qu'elle est ultra lente à l'utilisation...
 
Dans tes liens ya du bon faut que je regarde plus en détail. J'ai exclue la Denon N4 et la Marantz car pas de lecteur CD, et c'est obligatoire (ouais je sais, moi les CD ça fait un bail que j'en ai plus mais bon).

n°1950057
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-12-2014 à 11:08:00  profilanswer
 

Bon, dans tes liens la Pioneer semble vraiment pas mal (Pioneer X-HM72) ainsi que la Panasonic SC-PMX9.
La pioneer a pour elle de l'aptX pour le Blutooth, et un écran LCD en façade qui pète bien. Mais il y a aussi 100€ d'écart entre les 2.
Impossible de trouver une review de la Pioneer, parce que la priorité c'est quand même la qualité sonore. La panasonic a de bonnes éloges.
 
Décision, décision...

n°1950085
stako
Posté le 11-12-2014 à 12:21:28  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Bon, dans tes liens la Pioneer semble vraiment pas mal (Pioneer X-HM72) ainsi que la Panasonic SC-PMX9.
La pioneer a pour elle de l'aptX pour le Blutooth, et un écran LCD en façade qui pète bien. Mais il y a aussi 100€ d'écart entre les 2.
Impossible de trouver une review de la Pioneer, parce que la priorité c'est quand même la qualité sonore. La panasonic a de bonnes éloges.
 
Décision, décision...


 
En effet la pana a une bonne qualité sonore , j'ai la SC-PMX 7 ( c'est la meme mais sans dlna et wifi ).
 
Apres pas sur que tu puisse acceder a deezer avec la pana par contre , faut se renseigner...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1950113
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-12-2014 à 15:31:18  profilanswer
 

L'accès Deezer/Spotify c'est ultra secondaire et ça n'est pas un critère de toute façon.  
 
Je vais aller les voir en vrai ce week end voir si ça arrive à me décider !

n°1951294
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 17-12-2014 à 17:46:52  profilanswer
 

Finalement j'ai pris la Pioneer X HM72 ! En espérant qu'elle fasse son effet sous le sapin :o
 
Merci !

n°1951298
stako
Posté le 17-12-2014 à 18:13:23  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Finalement j'ai pris la Pioneer X HM72 ! En espérant qu'elle fasse son effet sous le sapin :o
 
Merci !


 
 :hello:  
 
Sous le sapin , nul doute qu'elle fera son effet !!!
 
J'espère que l'on va avoir droit a quelques lignes de ta part concernant le fonctionnement de celle-ci ainsi que sur sa sonorité  ;)  
 
Bonnes fetes !!!


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1951447
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 18-12-2014 à 09:34:06  profilanswer
 

PAs de soucis, je fais un retour dès que j'ai pu la tester !

n°1952571
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-12-2014 à 10:00:56  profilanswer
 

Déballage effectué, et test rapide mais pas dans les meilleures conditions (enceintes posés au sol, pièce pas terrible...).
D'un point de vue son c'est très bien, bonne puissance malgré la taille relative des enceintes. Un petit reproche sur les medium/aigus qui sont peut-être un peu trop présent qd on pousse le volume, mais rien de vraiment méchant. Après, je suis pas non plus expert.
 
Niveau fonctionnalité c'est carrément cool. Bon par contre c'est comme un PC sans SSD quand ça démarre : ça prend facilement 45 secondes, ça fait bizarre pour une chaine hifi !
 
En look c'est très réussi, intemporel selon moi (contrairement à la Denon N4/N9 par exemple). C'est propre et très bien fini, bref ça en jette pas mal !
 
 
Très content donc, je ne regrette pas. Ca a fait son effet :D

mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 10:00:56  profilanswer
 

n°2063338
Oodini
Posté le 03-12-2016 à 16:38:12  profilanswer
 

Hello,
 
Je m'intéresse à ce modèle, particulièrement pour l'écran.
Mais je n'arrive pas à savoir s'il est pratique pour naviguer dans une arborescence de fichiers (CD-R, clé USB, DLNA...).
 
Pourrais-tu m'éclairer à ce sujet ?
 
Par ailleurs, est-il aisément utilisable/pilotable sans smartphone/tablette ?
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour achat mini chaine Hifi

 

Sujets relatifs
vends ensemble HIFIbranchement ordi/tv/tablette sur chaîne hi-fi
Aide choix solution hifi[Conseils demandés]Choix caméra sport
Panne sur enceinte HIFI DAVIS DUFY[ Conseil d'achat ]Samsung HU6900 50" ou Sony W805B 50"
[PB] Carte son & Ampli HIFIQuel "vieux" mac mini pour media center
[Conseil Achat] choisir un 107 cm 3D ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat mini chaine Hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR