Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion macbookair / ampli marantz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion macbookair / ampli marantz

n°2034728
bibal1
Posté le 16-05-2016 à 13:11:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais relier mon ordinateur portable à mon ampli pour y jouer mes mp3, je ne sais pas quelles sont les possibilités, hors jack/rca, mais ça je le fais déjà
 
L'ampli est un marantz pm6005 et dispose donc d'un DAC avec entrées coaxial et optique
 
Le laptop est un macbook air et dispose d'une sortie jack et usb, en plus de la sortie je-sais-pas-quoi qui n'existe que sur les Mac
 
A votre avis, quelle est la meilleure des connexion possible pour profiter du DAC ?
 
Merci par avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 13:11:15  profilanswer
 

n°2034729
Totoche17
Posté le 16-05-2016 à 13:42:04  profilanswer
 


Regarde si tu peux pas relier la sortie je-sais-pas-quoi à ton ampli  :o

n°2034732
bibal1
Posté le 16-05-2016 à 13:59:17  profilanswer
 

merci pour ta réponse
 
alors le port s'appelle thunderbolt. c'est aussi la sortie "hdmi" de l'ordi, via un adaptateur.
le problème c'est que ça nécessite d'acheter un cable spécial mac, qui coute cher, et ne pourra pas servir sur les laptops PC... bienvenue chez mac, mais j'essaie actuellement d'en partir ;-)
 
du coup je voulais savoir si on peut relier le mac au DAC via un simple cable mini jack male / coaxial male ou optique male
et si, à tout hasard, le port usb pouvait servir de sortie sur le mac

n°2034735
Totoche17
Posté le 16-05-2016 à 14:24:48  profilanswer
 


Si ton mac possède une sortie optique, tu le branches directement sur l'ampli.
 
Sinon tu achètes une interface USB vers S/PDIF : Mac > cable usb > interface USB - S/PDIF > cable optique ou coax > ampli
 

n°2034736
bibal1
Posté le 16-05-2016 à 14:32:11  profilanswer
 

ok donc j'en conclus que si le mac a une sortie optique, je peux le brancher à l'ampli directement avec un cable jack/optique
 
mais si ce n'est pas le cas, il faut un intermédiaire, l'inteface usb - s/pdif (dont je n'avais bien jamais entendu parler !)
 
bon, le macbook air ne possède malheureusement pas de sortie optique  :(  
j'ai donc gagné le droit de faire une dépense supplémentaire !
 
en tout cas merci beaucoup pour l'aide

n°2034888
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2016 à 22:25:48  profilanswer
 

bibal1 a écrit :


mais si ce n'est pas le cas, il faut un intermédiaire, l'inteface usb - s/pdif (dont je n'avais bien jamais entendu parler !)


 
C'est ce genre de chose : http://www.audiophonics.fr/info-in [...] -5850.html  :hello:
 

bibal1 a écrit :


j'ai donc gagné le droit de faire une dépense supplémentaire !


 
Ce n'est pas obligatoire, tu peut laisser en jack > RCA...  [:cosmoschtroumpf]  


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2016 à 23:03:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion macbookair / ampli marantz

 

Sujets relatifs
Conseils organisation setup (ampli, casque, barre de son)ampli audio video comme bloc de puissance ?
Branchement Haut Parleur sur AmpliAmpli avr 2113 et son 7.1
2 enceintes + 1 centrale sur ampli stéréo ?Gros problème audio ampli Pioneer VSX 930 K
Installation carte son + ampli casqueBruit de fonds permanent ampli DUAL
[achat] Ampli de remplacementparametrage ampli et TV
Plus de sujets relatifs à : Connexion macbookair / ampli marantz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR