Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation carte son + ampli casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation carte son + ampli casque

n°2032301
frag132
Posté le 26-04-2016 à 16:58:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède actuellement un beyerdynamic mmx-300 600 ohms, et une asus strix raid dlx pour le driver.
Le son est pas mal. J'ai une utilisation 50% jeux / 50% tout le reste (series, films, musique....).
J'ai reperé sur le web des amplis pour casque et naturellement je me suis demandé si je pouvais améliorer mon installation avec l'un d'eux.
Je garderai donc ma carte Asus en guise de DAC (elle est spécialement bonne, et comme je joue aux fps le son spatialisé est pour moi un avantage) et rajouterai l'ampli au cul de la carte.
Voici un modèle qui semble avoir fait ses preuves sur le web :
le schitt vali 2 : http://schiit.com/products/vali-2
il existe aussi le magni 2 uber (http://schiit.com/products/magni-2), sans tubes par contre. Dans tous les cas, je trouve les tarifs abordables pour ce que c'est.
 
Je me suis toujours demandé quel son offrais un ampli a lampes et je suis prêt à "tenter" l’expérience. Si ça ne me plait pas, l'ampli est hybride je pourrai faire sans.
Il est également assez puissant pour alimenter mon casque a haute impédance.
 
Ma question est simple : ça vaut le coup ? Ou une carte son pc fait déjà le boulot comme il faut ? Est-ce que l'ampli de ma carte son est à l'image de la qualité d'un chipset audio sur une carte mère ?
 
Je dois avouer que j'ai un peu de mal a différencier tout ça, ayant trop peu d’expérience dans le domaine de la hifi.
Comme je l'ai déjà dit j'ai déjà un bon son, mais si je peut avoir mieux sans trop dépenser, dans ce matériel la, je suis partant (j'ai fait le tour du web, je suis également tombé sur le little dot mk 2 mais pas trop interessé en général par le matos chinois...).
 
Si quelqu'un sais quelque chose la dessus.... je suis preneur de conseils.
a++  :sol:


Message édité par frag132 le 26-04-2016 à 18:05:04
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 16:58:26  profilanswer
 

n°2032351
frag132
Posté le 27-04-2016 à 00:25:39  profilanswer
 

Pas sûr que l'ampli fonctionne sans lampe, j'ai peut être dit une bêtise par mégarde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation carte son + ampli casque

 

Sujets relatifs
Ai-je besoin d'une carte son 5.1 pour créer une bande son en 5.1 ?Bruit de fonds permanent ampli DUAL
[achat] Ampli de remplacementparametrage ampli et TV
Conseils association ampli / enceintes KlipschQuel casque-micro choisir pour 100-200€ ?
Branchement DAC Ampli NAD c356Bee - TV SamsungQuel câble ampli/caisson ?
Problème avec ampli RX-V571Quelle barre de son avec prise casque??
Plus de sujets relatifs à : Installation carte son + ampli casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR