Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Config HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config HTPC

n°1662124
ofni
Posté le 18-06-2010 à 14:11:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant enfin terminé mes études et pouvant donc compter sur de nouvelles rentrées d'argent, je vais pouvoir concrétiser un projet lointain de HTPC.
Je ne trouve pas grand chose sur internet ou même sur le site correspondant à mon souhait.
 
Je compte m'en servir de media center, je n'ai pas encore choisi avec quels logiciels, je comptais peut-être créer un post spécial pour ça, à moins qu'on puisse en parler ici puisque les logiciels conditionnerons un peu le choix matériel... mais je pensais de toutes façons à un multiboot du genre seven/geekbox ou rester exclusivement sur seven et me servir du media center.
 
L'idée serait qu'il s'allume (rapidement) par défaut en media center, mais qu'on puisse éventuellement switché vers seven.
 
L'idée serait de pouvoir s'en servir de PC classique pour internet, pour la musique et les films, Divx, DVD ainsi que du visionnage photos.
 
Sachant que l'écran serait un écran de 107cm vraisemblablement.
 
Je voudrai donc une très bonne carte son, la possibilité de mettre beaucoup de disque dur et le tout si possible avec le moins de bruit possible, idéalement en passif.
Une télécommande est également indispensable et il faudrait qu'il puisse simplement faire office d'enregistreur numérique.
 
Je ne pensais pas faire de jeux dessus vu la taille de l'écran et la résolution nécessaire, surtout que ça alourdirai la facture et poserai problème pour le refroidissement... mais si c'est possible pourquoi pas (pas les tous derniers jeux bien entendu).
 
J'ai trouvé ce type de boitier
 
Les critères étant un desktop, avec télécommande, sans alim (pour choisir la plus silencieuse, la possibilité de mettre beaucoup de disques durs et l'aspect design et surtout le silence (emplacement ventilos de grandes taille).
 
J'ai également trouvéce type de clavier/souris, j'ai un microsoft wireless qui ne fonctionne correctement qu'à 1 mètre de l'émetteur donc j'ai choisi du bluetooth.
Une grande autonomie serait également intéressante.
Je compte pas l'exposer non plus donc ce serai bien que le clavier ne soit pas trop grand.
L'idée d'avoir un contrôle du curseur intégré au clavier me plait aussi.
 
L'achat est prévu pour dans 3 mois mais je m'y prend à l'avance pour pas faire d'erreur.
 
Je n'ai pas de budget précis pour l'instant mais je souhaite avoir surtout un bon rapport qualité prix et ne pas faire de concessions concernant le silence et l'audio.
 
Je ne compte pas utiliser l'ampli de mon profil, destiné à un autre usage, mais ce sera vraissemblablement un ampli HIFI donc ne disposant pas d'entrées numériques et en 2.0.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement.


Message édité par ofni le 18-06-2010 à 15:04:19
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 14:11:28  profilanswer
 

n°1662219
ofni
Posté le 18-06-2010 à 22:16:03  profilanswer
 

Pour l'instant j'en suis là:
 
-Boitier : Antec fusion remote max
-Clavier/souris : Microsoft wireless desktop 700
- Alimentation : Corsair VX 550W (89.65 €)
 
- Carte mère : Gigabyte 770TA-UD3 (AM3 +DDR3 +PCI-E) (92.55 €)
- Processeur : AMD Athlon II X4 630 (2.8 QuadCore AM3) (93.95 €)
- Ventirad CPU : Shuriken(HTPC) 754/939/AM2/AM3/478/775/1156/1366 (29.9 €)
- Ventilateur : Ventilateur 120mm Noctua (19.9 €)
- Mémoire : 2x1 = 2 Go DDR3-1333 PC10600 Kingston (kit) (60.35 €)
 
- Carte graphique : ATI HD 4650 Fanless HDMI HDCP 1 Go (PCI-E) (62.95 €)
- Carte son : A voir encore
- Carte TV : Avermedia Hybrid (TV+TNT) PCI (44.95 €)
 
- Disque dur : 40 Go SATA SSD Intel X25-V (109.95 €)
- Disque dur (2ème) : 2 To SATA WD Green 32 Mo cache (124.95 €)
- Lecteur : Lecteur LG CH08LS10 CD/DVD/Blu-Ray, graveur CD/DVD SATA noir (69.89 €)
- Divers : 3 Fanmates (pour ralentir les ventilateurs) (14.85 €)

n°1662401
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-06-2010 à 22:58:16  profilanswer
 

ofni a écrit :

Pour l'instant j'en suis là:
 
-Boitier : Antec fusion remote max
-Clavier/souris : Microsoft wireless desktop 700
- Alimentation : Corsair VX 550W (89.65 €)

Dans l'esprit HTPC, pourquoi n'optes tu pas pour une alimentation également passive ? Dans mon expérience, à moins d'une alim vraiment passive, toutes font un léger bruit qui s'avère généralement pour le moins audible (voire gênant) en cas de pc silencieux par ailleurs. Pourquoi ne pas éliminer cette nuisance d'emblée ?  
 
Personnellement, je te conseillerais les Nightjar, de Silverstone. Passives, mais de suffisamment bon rendement pour ne pas chauffer ! Par contre, relativement onéreuses... :ange:  
 

Citation :

- Carte mère : Gigabyte 770TA-UD3 (AM3 +DDR3 +PCI-E) (92.55 €)

Passive. Gigabyte est un bon choix pour les amateurs d'HTPC.  :jap:  

Citation :

- Carte graphique : ATI HD 4650 Fanless HDMI HDCP 1 Go (PCI-E) (62.95 €)

J'approuve. :D  

Citation :

- Carte son : A voir encore

Le choix de ta carte son me semble éminemment dépendant de l'utilisation que l'on compte en faire. Etant donné que tu fonctionneras en stéréo sur un ampli (et des enceintes !) Hi-fi, tu peux t'affranchir des contraintes imposées par la gestion du 5.1/7.1 pour te concentrer sur la qualité des sorties analogiques.  
 
Y'a notamment les Xonar d'Asus qui pourraient t'intéresser si tu veux vraiment du haut de gamme (mais c'est cher), mais en fait les cartes Xi-fi Creative les plus basique feraient aussi bien l'affaire. Sachant que tu n'as que faire des sorties numériques, cela élimine par ailleurs pas mal de cartes Auzentech et autres HT. Sachant que si les enceintes ne suivent pas ça ne vaut peut-être pas le coup de mettre >100€ dans la source... :ange:  
 
On pourrait penser à des cartes pro, bien sûr, les EMU étant les plus accessibles ; mais je te le déconseille : l'utilisation en est tout sauf intuitive (il faut router le signal dans le mixer pour qu'un son sorte !), en dépit d'une qualité sommes toutes proche des cartes grand public. :)  
 

Citation :

- Disque dur : 40 Go SATA SSD Intel X25-V (109.95 €)
- Disque dur (2ème) : 2 To SATA WD Green 32 Mo cache (124.95 €)

Là aussi, je ne comprends pas : le principal intérêt d'un SSD dans un HTPC étant de supprimer le bruit et la chaleur liée aux disques durs magnétiques traditionnels, rajouter ton WD reviendrait à perdre tous ces avantages. Pourquoi ne pas opter pour un SSD unique de 80 voire 160 Go, et s'affranchir une fois pour toutes du grésillement des disques ?  :ange:  
 
 
Bonne chance dans ton entreprise en tout cas : un bon PCHC est difficile à concevoir, mais une fois qu'on y arrive les résultats sont gratifiants.  :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1662460
ofni
Posté le 20-06-2010 à 13:59:25  profilanswer
 

Je vais voir ce qu'il y a en alim et même en ventirad passif...
 
Pour le SSD, l'intéret est d'améliorer la réactivité et de s'en servir de disque système.
Je stockerai ensute pas mal de données (ISO notamment) sur d'autres disques de 2To (un seul au début)
 
J'avais pas vu quil y avait un topic HTPC dédié donc j'ai posté dessus finalement...

n°1662533
Alkor2001
Posté le 20-06-2010 à 21:39:19  profilanswer
 

Tu es certain de ne pas vouloir passer le son en HDMI? Parce que si tu souhaites pouvoir changer d'avis plus tard, ça peut être intéressant de prendre dès maintenant une Radeon HD5xxx, style la 5770 qui est silencieuse (tant que tu ne la pousses pas à fond), performante, et permet de sortir le son en 5.1 ou 7.1 via le HDMI. La qualité sonore est très bonne, et ça permet de s'affranchir de la carte son...
 
Pour le reste, le Fusion Remote Max est un peu énorme, en plus petit tu trouves la version Remote "standard" qui est très logeable et plus facile à intégrer dans un salon.
 
En mini clavier sans fil (avec souris intégrée), tu as le Logitech DiNovo Mini, magnifique mais pas pratique si tu comptes saisir beaucoup de texte. http://www.lesnumeriques.com/article-76-3276-33.html
Sinon il y a des trucs comme celui-là (avec trackball intégrée), finalement pas mal du tout pour un HTPC : http://www.cdiscount.com/informati [...] 15154.html
Une vraie souris me semble peu utile pour un HTPC, il vaut mieux choisir un clavier en intégrant une...


Message édité par Alkor2001 le 20-06-2010 à 21:39:49

---------------
J'aime pas Apple...
n°1662964
ofni
Posté le 23-06-2010 à 15:00:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous soumet la dernière mouture de ma config...  
 
-Boitier : Antec fusion remote max(179,96 €)
-Clavier/souris : Microsoft wireless desktop 700(114,95 €)
- Alimentation : Seasonic X-650 - Alimentation 650W ATX 12V/EPS 12V - 80PLUS Gold (149,08 €)
Ou
Enermax ECO80+ EES400AWT - Alimentation 400W ATX12V(54,99 €)
 
En me basant sur ce test. J'ai lu effectivement que la Seasonic X-650 ne faisait aucun bruit au repos, mais qu'en est il en lecture de film et autre? Est-elle toujours moins buyante que la Enermax?
La 650 vaut elle le surcout en sachant que je compte à terme augmenter le nombre de disque dur dans le boitier et donc ajouter du bruit supplémentaire?
 
- Carte mère : Gigabyte 770TA-UD3 (AM3 +DDR3 +PCI-E) (92.55 €)
 
- Processeur : AMD Athlon II X4 630 (2.8 QuadCore AM3) (93.95 €)
- Ventirad CPU : Noctua NH-U9B SE2 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3)(50,95 €)
- Ventilateurs : ventilateur Noctua NF-S12B FLX - Ventilateur 120 mm 1200 RPM(16,64 €)
 
J'ai changé les p12 car on m'a dit que les S12B FLX sont plus adaptés puisqu'ils brassent plus d'air. Le p12 serait un ventilateur à forte pression statique donc plus adapté aux radiateurs.
 
On m'a également conseillé les SilentWings USC 120mm (conseillé sur la page refroidissement CPC) que l'on peut voir face au Noctua dans plusieurs comparatifs notamment celui-ci.
Par contre je ne sais pas ce qu'ils donnent sur la durée...
 
Et un Noctua NF-P14 FLX - Ventilateur de boîtier 140 mm(23,90 €)
 
Mais là je m'interroge, vaut il mieux que je mette un 120mm à l'avant et un à l'arrière pour créer un flux d'air?
Ou un un 120mm avant et un 140 latéral?
Ou encore le 120 arrière et le 140 latéral, les 2 en extraction?
 
J'ai pas trop envie de mettre le latéral car il y aura peut-être l'ampli ou alors les bords du meubles TV à coté, sinon il faudra que je prenne un meuble TV sans bords latéraux.
 
- Mémoire : Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - CT2KIT25664BA1339(112,85 €)
 
J'ai doublé la RAM en prévoyant de désactiver le fichier d'échange de Windows pour éviter d'user prématurément le SSD.  
Je suis passé sur de la Crucial, moins chère est également conseillée par CPC... Je sais pas si j'ai bien fait?
 
- Carte graphique : Club 3D Radeon HD 5750 1024 MB Heatpipe - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI-Express (ATI Radeon HD 5750) (159,95 €)
- Carte son : Je pars sur une M-Audio Audiophile 24/96(74,95 €)
J'attend tout de même la confirmation de la comlpatibilité avec le media center intégré dans windows 7, j'ai envoyé un mail à m-audio et je suis en attente d'une réponse.
 
- Carte TV : Hauppauge WinTV-NOVA-TD-500 - Carte TV PCI double Tuner TNT (72,99 €)
 
- Disque dur : 40 Go SATA SSD Intel X25-V (109.95 €)
- Disque dur (2ème) : 2 To SATA WD Green 32 Mo cache (124.95 €)
- Lecteur : Lecteur LG CH08LS10 CD/DVD/Blu-Ray, graveur CD/DVD SATA noir (69.89 €)
 
J'ai conservé le boitier car je compte à l'avenir augmenter le nombre de disque dur.  
Le antec est à ma connaissance le seul boitier desktop permettant de mettre 4 disques durs et des ventilos de 120mm.
J'ai gardé aussi le clavier et la souris car je compte m'en servir aussi pour de l'internet et un peu de jeux.
 
D'ailleurs, je m'interroge sur la latence du bluetooth pour les jeux?
Je suis pas un gamer acharné mais j'aimerai bien jouer à oblivion, GTA4...

Message cité 1 fois
Message édité par ofni le 23-06-2010 à 15:13:07
n°1662972
yann18
Posté le 23-06-2010 à 15:24:22  profilanswer
 

Hello
 
Plusieurs choses :
 
Attention aux télécommandes, il ne faut pas attendre de merveille les softs étant souvent capricieux... perso j'ai abandonné et utilise le clavier sans fil pour ces fonctions. Perso je conseille vraiment le logitech dinovo edge qui comporte un pavé tactile qui sert de souris (comme sur un portable) la réactivité est top pas ou peu de latence!!! tu complète avec une souris Bluetooth (genre logitech Mx revolution ou mx1100) et le tour est joué!!!
 
L'alim seasonic est une très bonne alim, sur ce type de config un film ne fait pas tourner le pc... j'ai sur mon htpc une "vieille" alim tagan elle est inaudible même en charge...
 
Le choix du ssd est un très bon choix le intel est parfait... et la réactivité et le silence seront aux rdv  
 
Par contre pourquoi avoir changé la carte graphique ? tu augmente beaucoup de budget pour un rendu qui ne sera pas forcément meilleur pour les vidéos... et pas beaucoup mieux pour les jeux (ou alors il faut au minimum une 5870 pour jouer "correctement" sur un 102cm...)
 
N'oublie pas non plus les rack pour les ssd et j'opterais aussi pour un petit rheobus pour couper les ventilos en fonctions de l'usage... sauf si tu prend les noctua qui sont fournis avec des adaptateurs en 5V les rendant vraiment inaudibles...


---------------
mes ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 -- mon feed http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] .inc&cat=6
n°1662985
ofni
Posté le 23-06-2010 à 16:17:19  profilanswer
 

Pour le logitech, je l'avais vu mais j'aime pas trop le système de recharge "debout", je trouve ça pas très discret dans le salon parrapport au microsoft...
Après, j'essaierai de voir ce que ça donne en magasin avant de faire un choix définitif.
Pour la carte graphique, je cherche une fanless donc pas de 5870 à ma connaissance.
Par contre c'est vrai que je ne sais pas ce que ça donnera sur un 107cm avec la 5870...
Pour des jeux comme GTA4 et oblivion ça suivra pas?
 
Ce que je me disais c'est qu'en gros ça me fait une console pour 100 euros de plus par rapport à l'autre carte graphique.
Je ne veux pas investir beaucoup plus vu que je joue pas en ce moment.
Mais j'ai pas mal joué à Morrowind et GTA san andreas à l'époque...

n°1662992
yann18
Posté le 23-06-2010 à 16:39:49  profilanswer
 

en résolution native en 1980*1200 ça passera pas avec la 5750 du coup autant prendre la moins cher...
 
Après tu peux toujours prendre une 5870 et mettre un système alternatif du type artic cooling a faible charge cela fera le même bruit que tes ventilos de proc et boitier...
 
Enfin cela fait beaucoup plus cher... j'avais réfléchi comme toi et finalement je suis passé a la xbox360 pour le surcout !!!


---------------
mes ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 -- mon feed http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] .inc&cat=6
n°1663032
ofni
Posté le 23-06-2010 à 19:05:41  profilanswer
 

Oui mais vu que c'est un 107 cm, je vais pas jouer juste devant donc même si je suis pas en résolution native ça peut peut-être passer non?
 
Je compte pas me prendre une console à coté dans tous les cas.
Je joue pas assez pour ça et c'est pas le but.
 
Si vraiment c'est pas jouable pour GTA4 et oblivion, je laisse tomber et je prend la moins cher.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 19:05:41  profilanswer
 

n°1663039
ofni
Posté le 23-06-2010 à 20:24:38  profilanswer
 

Sinon j'ai vu Radeon HD 4850.(146,95 euros)
 
Il me semble qu'elle est mieux pour les jeux, non?
Elle serait mieux que l'autre?

n°1663111
yann18
Posté le 24-06-2010 à 10:45:13  profilanswer
 

Non elle est super chère à ce prix et n'est pas mieux que la 5750 elle est de l'ancienne génération...
 
Franchement pour un 107cm si tu es en full HD (1080p) et pas en HD ready (720P) tu ne pourras pas profitez des filtres et donc cela va être très moche oblivion je ne sais pas mais GTA4 est quand même très gourmand...
 
Sauf si tu te contente de 15 à 20 FPS la 5750 est un bon choix, mieux que la 4850 qui est une carte qui a 2 ans d'age et qui ne gère pas le DX11
 
Regarde qq tests
 
http://www.tomshardware.com/fr/ben [...] ,2113.html
 
 
 


---------------
mes ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 -- mon feed http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] .inc&cat=6
n°1663195
ofni
Posté le 24-06-2010 à 14:44:40  profilanswer
 

J'avais vu ce test sut tom's hardware.
 
En 1920x1200 ils arrivent plus de 34fps avec un proc mieux cadencé et autant de ram, mais en mettant un niveau de détails très élevé, réglé la distance de vue sur 15 et poussé tous les autres curseurs au maximum.
Donc même quand je jouais à GTA San andreas je mettais pas à fond et c'était très jouable quand même.
 
De toutes façons c'est pas un PC dédié aux jeux 3D et je veux du passif absolument donc on verra bien ce que ça donne... Sinon je me tournerai vers des jeux moins gourmands.

n°1663454
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-06-2010 à 00:42:50  profilanswer
 

ofni a écrit :

- Carte son : Je pars sur une M-Audio Audiophile 24/96(74,95 €)

M-Audio est une excellente marque (dont je possède quelques représentantes en version mobile d'ailleurs), tu ne seras pas déçu de leur son. Par contre, je réitère mon avertissement à propos des cartes pro : tu dis vouloir jouer, et je ne suis pas certain qu'elles prennent en charge l'EAX (ou que UAA de windows soit compatible avec ces cartes). De même, le fonctionnement pour une utilisation multimédia ne sera peut-être pas intuitif. A bon entendeur... ;)  
 

ofni a écrit :

Pour des jeux comme GTA4 et oblivion ça suivra pas?

Mais si, largement ! Je jouais à oblivion avec une X850 sans aucun problème de fluidité, alors tu imagines avec une carte trois générations au delà...
 
Ne te fais aucun souci sur la puissance de ces cartes. J'ai une 4650, et je joue actuellement à Fallout 3/Street Fighter 4. Bien sûr, je ne pousse généralement pas les détails à fond, mais en 1650*1050, elle dépasse les 30 fps sans forcer.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1663493
ofni
Posté le 26-06-2010 à 14:28:29  profilanswer
 

J'ai moi même une M-audio 1010LT sur mon PC actuel sous XP que je compte utiliser maintenant uniquement en MAO.
J'en suis très satisfait en terme de qualité sonore c'est pour ça que je prendrai bien une autre carte de la série delta.
J'ai pas eu de soucis en dehors du fait que le volume dans le systray n'est plus accessible, pareil pour le volume sur les touches multimedia du clavier.
 
Ça tournait bien sous XP avec VLC, Itunes, Windows media player...
Pareil pour les jeux avec Morrowind, GTA san andreas.
Le côté pas intuitif ne me dérange donc pas vu que je suis plutôt familiarisé avec ça.
 
Par contre, j'ai vu que la carte était incompatible avec windows media center edition.
Je me demande si c'est la même chose avec la partie media center intégré à windows 7?
 
J'ai envoyé un mail à M-audio dans ce sens qui est sans réponse pour l'instant et je me renseigne un peu sur les forums...
 
Si il s'avère que c'est incompatible avec le media center de windows 7 ou avec les jeux, je me tournerai vers une des cartes que m'a conseillé plus haut.
Cependant je voulais pas faire de concession sur l'audio, le tiroir CD de ma platine c'est bloqué et je comptais sur le HTPC pour la remplacer.  
 

n°1663521
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-06-2010 à 19:58:56  profilanswer
 

:jap:  
 

ofni a écrit :

Cependant je voulais pas faire de concession sur l'audio, le tiroir CD de ma platine c'est bloqué et je comptais sur le HTPC pour la remplacer.

Voui enfin va pas t'imaginer que les 100 roros et plus que coûtent les cartes X-fi soient tous partis dans l'emballage hein ! [:trias]  Si tu regardes leurs specs elles sont loin d'être mauvaises par rapport à des lecteurs classique comme aux delta.  :ange:  
 
M'enfin j'comprend qu'on apprécie les M-audio quand on voit tous les trucs inutiles que les autres constructeurs rajoutent à leurs cartes. ;)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1663529
ofni
Posté le 26-06-2010 à 22:17:39  profilanswer
 

Selon le 1er avis sur materiel.net il semblerait que ça marche avec le media center de windows 7.
 
Donc j'ai réglé le problème de la carte son, je vais me prendre la m-audio, ma config est complète!
 
Juste un dernier point quand même, il vaut mieux que je prenne un OS 64bits non?

n°1663559
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-06-2010 à 12:24:00  profilanswer
 

ofni a écrit :

Selon le 1er avis sur materiel.net il semblerait que ça marche avec le media center de windows 7.

 

Donc j'ai réglé le problème de la carte son, je vais me prendre la m-audio, ma config est complète!

 

Juste un dernier point quand même, il vaut mieux que je prenne un OS 64bits non?

Si tu es certain d'avoir des drivers 64 bits pour tout ton matériel (suivez mon regard :D), oui. Ton système sera un chouïa plus performant, et l'écart devrait se majorer avec le temps. :)


Message édité par Trias le 27-06-2010 à 12:25:08

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1663593
ofni
Posté le 27-06-2010 à 15:39:04  profilanswer
 

Pour le matériel tout est récent donc ça ne devrait pas poser de problèmes...
Même pour m-audio il existe des pilotes 64bits...
 
Donc du coup j'ai pas compris le "suivez mon regard..."
 
Par contre je viens de tomber là dessus.
 
C'est justement GTA 4 qui est le seul à obtenir une amélioration, de (3Go 32 bits à 6Go 64 bits) par contre, de 3Go 32 bits à 3Go 64 bits, il y a une dégradation...
J'espère qu'entre que 3Go 32 bits et 4Go 64 bits il y a aussi une amélioration...
 
Enfin, il conclue quand même qu'un OS 64bits semble indispensable pour  profiter des 4Go de ram...
 
Du coup je m'interroge. Parce que si c'est juste une technologie qui sera amenée à être utilisée à l'avenir, moi je ne pense pas par contre que je ferai trop évoluer ce PC, du moment que les fonctions media center sont satisfaites...
 
Si c'est pour avoir des perfs 1% plus rapide mais même pas dans les jeux et que c'est une source de galère par ailleurs...


Message édité par ofni le 27-06-2010 à 22:31:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Config HTPC

 

Sujets relatifs
PopCornHour C-200 ou HTPC ?Topic, Creation d'un meuble Tv avec HTPC
Quel boitier HTPC pour cette config???config HTPC + NAS
ma vielle config en htpcConfig HTPC correcte ?
HTPC config adéquate ?revoir ma config HTPC
config HTPC[avis-aide] pour config HTPC
Plus de sujets relatifs à : Config HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR