Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment relier un pc à des enceintes classiques?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment relier un pc à des enceintes classiques?

n°1095918
zman
Posté le 21-06-2006 à 18:03:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je mixe chez moi sur mon pc fixe depuis un bon moment sur un logiciel et je vais pour la premiere fois mixer lors d'une soirée. Mon seul soucis est que je ne connais pas grand chose en matériel. Pour l'instant je dispose d'un pc portable (avec une carte son interne ridicule je le précise) et je compte acheter 2 enceintes type dj (un de ces modèles là, je ne peux pas mettre plus http://www.sonovente.com/resp.php? [...] 0&pmax=150 )
Cependant de quoi ai je besoin pour relier mon pc à ces enceintes? Carte son externe? ampli? cable? J'ai vraiment besoin du strict minimum et du moins cher.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 18:03:44  profilanswer
 

n°1095924
riquet2
Posté le 21-06-2006 à 18:24:29  profilanswer
 

bonjour
 
essai de brancher une enceinte sur ta sortie casque , tu verras le resultat

n°1095926
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-06-2006 à 18:26:28  profilanswer
 

Il faudrait préciser quelle enceinte tu vas acheter car les puissances admissibles vont de 30 à 400 W. :pt1cable:  
Pour aller au moins cher: il te faut un ampli adapté à la puissance admissible des enceintes: un peu moins puissant, un cable pour relier le PC à l'ampli. Le cable doit être équipé des fiches correspondant aux connecteurs coté carte son et coté entrée ampli. Il faut aussi le cable pour relier les enceintes à l'ampli. Minimum 2x2,5² de section par enceinte si puissance<100w et 4² si puissance supérieure.
La puissance est à choisir en fonction de la dimension de la salle sans descendre en dessous de 100W RMS par voie.
D'autres te conseilleront peut-être mieux que moi. :)  
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1095939
xphanoo
Posté le 21-06-2006 à 18:52:56  profilanswer
 

riquet2 a écrit :

bonjour
 
essai de brancher une enceinte sur ta sortie casque , tu verras le resultat


 
mais LAULE quoi  :D  
 
 :o  :o  
 
suffit d'un ampli entre tes enceintes et ton pc pour que ça fonctionne...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment relier un pc à des enceintes classiques?

 

Sujets relatifs
utilité d'enceintes haut de gamme sur un portable ?!Une idée de pack d'enceintes 5.1 autour de 1000 € ?
Pieds pour enceintes z5500voie centrale trop faible par raport aux autres enceintes.
Demande conseil ampli et enceintes...quel ampli +enceintes prendre?
Cherche kit d'enceintes 2.1 ayant un volume sonore assez élevée.Ou touver des enceintes 7.1 ?
comptatibilite ampli / enceintes...consceil pour un ampli enceintes
Plus de sujets relatifs à : Comment relier un pc à des enceintes classiques?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR