Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel ampli +enceintes prendre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel ampli +enceintes prendre?

n°1094156
jabame
Posté le 17-06-2006 à 08:50:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ensemble ampli + enceintes pour mon fils de  15 ans. Il veut pouvoir écouter la musique (plutôt rock) et brancher son ordinateur portable ainsi que son mp3 dessus. Je suis tentée par la chaine Tangent + enceintes eltax mais j'ai pu lire dans le forum qu'il y avait des microcoupures avec un ordi. En plus je n'y connaîs rien. Mon mari, lui, est tenté de donner au petit notre chaine du salon (vieilles enceintes Jensen concert séries que je me suis payée avec ma première paye de jobs d'été il y a très longtemps...avec ampli Luxman A 312 et lecteur CD sony). Pourquoi pas, mais dans ce cas, la chaine Tangent en promo sur Video-son vaut elle le coup pour mon salon?
merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 08:50:50  profilanswer
 

n°1094178
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-06-2006 à 10:30:02  profilanswer
 

La petite chaine Tangent convient bien pour ton fils. Il pourra brancher tout ses appareils dessus (5 entrée).  ;)  
Par contre en remplacement de la chaine de salon, elle sera certainement trés en dessous musicalement parlant. :non:  
De toute façon tu pourras toujours comparer aprés.  :D  
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1094197
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 17-06-2006 à 11:23:13  profilanswer
 

Autant les Eltax sont des references, autant l'éléctronique Tangent (qui appartient à Eltax me semble-t-il) ne pas tant l'unanimité.
 
Quel serait votre budget maximum ?

n°1094249
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2006 à 12:38:15  profilanswer
 

Eltax Monitor III  ou Studio Lab SLB102 ou Wharfedale Diamond 8.1 + T-amp (voir topic dédié) + alim
Pour les micro-coupures, c'est un problème de PC, pas de chaîne.


Message édité par el muchacho le 17-06-2006 à 14:00:20

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1094313
jabame
Posté le 17-06-2006 à 15:44:19  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
 Il est vrai que je n'ai pas le temps de me rendre sur Paris pour aller écouter les engins. Je suis dans le 93 et les magasins ici sont pauvrissimes en matière de hifi, à croire que c'est en extinction.
Mon budget est d'environ 400  euros. Dans ce que j'ai vu sur les sites, on passe de 300 euros avec le choix d'une seule chaine à Plus de 400 pour toutes les autres. Mais je préfère mettre un peu plus et que cela serve plutôt que d'être obligée de racheter au bout d'un an...
Sa chambre fait 40 m2 mansardée, mais belle pièce tout de même.

n°1094319
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 17-06-2006 à 16:12:38  profilanswer
 

Ouch...pour remplir 40m², même sans vouloir absolument faire de sa chambre un nightclub, il va quand même falloir quelque chose de conséquent. j'ai peur que les Monitor III ne soient un poil justes.
 
A ce moment là, pourquoi pas se tourner vers de l'okkaz.
Exemple : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4026-1.htm
 
Les 8 Ti (enceintes arrières) pourraient convenir.
Côté platine, pourquoi pas une Pioneer DV 585, trouvable à 120€ et vraissemblablement excellent en Hi-Fi.
Ensuite un ampli d'okkaz là encore, autour des 200€. C'est sûr qu'on dépasse allègrement le budget initial (+100€ environ).
 
A voir...peutêtre qu'il existe des solutions dans ton budget et pour une telle surface. Les autres forumers seront peut-etre mieux à même de les évoquer :)

n°1094321
naganof
Posté le 17-06-2006 à 16:15:33  profilanswer
 

une chambre de 40m² ??? enfin ... si il y a 400€ a metre je pence que sa poura réveiller les voisin sans probleme ^^

n°1094324
Vynz101
Posté le 17-06-2006 à 16:26:21  profilanswer
 

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] CS120.html
Mais au niveau puissance ça sera pas monstrueux...

n°1095369
jabame
Posté le 20-06-2006 à 14:06:41  profilanswer
 

En fait , j'hésite à prendre juste un ampli avec enceintes.Il a un baladeur Cd qu'il pourra brancher dessus en attendant Noël où on aura , en plus, une idée kado avec un lecteur Cd correct. J'ai vu l'ampli Denon PMA-495R, à moins qu'il y ai mieux pour un prix équivalent? (239€).  Je pourrais associer des enceintes colonnes Symphony 6,4 ou des compacts Eltax Monitor III.
Comme je n'y connais pas grand chose, pouvez vous m'éclairer sur la différence fondamentale entre des colonnes et des compacts mis à part l'encombrement bien sûr? Et comme vous avez pu le remarquer, mon rejeton ne manque pas de place dans sa chambre (il y avait même mis une tente quand il était petit pour se faire un petit nid!!). Et, faut il quoi qu'il arrive que l'enceinte soit posée sur "pointes" pour améliorer l'écoute? ou peut on les fixer en hauteur?
merci d'avance de vos lumières

n°1095447
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-06-2006 à 16:43:04  profilanswer
 

Les colonnes ont un meilleur rendu dans les graves. Elles se posent au sol.  
Si le sol est dur, parquet ou carrelage, il faut les poser soit sur des feutres soit sur des pointes pour éviter les couplages accoustiques. Attention, sur un parquet, il faut utiliser des pointes avec coupelle pour éviter d'abimer celui-ci. Si le sol est recouvert de moquette ou d'un revètement mou, ce n'est pas la peine.
Si tu veux accrocher les enceintes au mur, il faut acheter des enceintes bibliothèques avec un support. Perso je n'aime pas car le mur vibre et crée des raisonnances parasites.
La puissance ne fait pas tout. Il vaut mieux un bon équilibre tonal. Dans 40 m² 2x40 W RMS est plus que suffisant.
A+


Message édité par arsene de gallium le 20-06-2006 à 16:50:26

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 16:43:04  profilanswer
 

n°1095524
jabame
Posté le 20-06-2006 à 19:58:05  profilanswer
 

Ok, Moi, perso, je préfère les poser au sol (parquet) plutôt que de risquer qu'elles lui tombent dessus dans un accrochage approximatif. Je bricole, mais la perceuse, c'est pas ma spécialité.!
mais est ce que c'est bien ampli denon + enceintes eltax monitorIII ou enceintes colonnes Symphonie???

n°1095545
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 20-06-2006 à 20:29:19  profilanswer
 

Sans avoir écouté ces deux paires d'enceintes, et bien que les Monitor III aient une bien meilleure réputation que les Symphonie, je pense que pour un jeune de 15 ans, même s'il n'est pas forcement fan de rap ou de techno, les basses ont une grande importance. Aussi les Monitor III pourraient-elles etre à la source d'une certaine frustration.
 
Toutefois, il est tout à fait possible de partir sur les Monitor III et d'ajouter un caisson de grave par la suite.
 
Quant au Denon, il s'agit d'un petit ampli sans aucun doute largement suffisant pour poser un premier pas dans le monde de la Haute Fidélité.
Peut-etre moins joli mais tout autant interessant, il y a également le Yamaha AX-396, un ampli réellement costaud que j'ai possédé un moment et qui, ma foi, remplissait fort bien ses fonctions ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel ampli +enceintes prendre?

 

Sujets relatifs
Cherche kit d'enceintes 2.1 ayant un volume sonore assez élevée.Baffles 100W sur Ampli 50W
Ou touver des enceintes 7.1 ?comptatibilite ampli / enceintes...
choix d'ampli + enceinteconsceil pour un ampli enceintes
Choix enceintes PCampli DIY ZEN4 : schéma d'alimentation
Un ampli AV + 1 paires d'enceintes pour 500-600?, que prendre ? 
Plus de sujets relatifs à : quel ampli +enceintes prendre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR