Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  utilité d'enceintes haut de gamme sur un portable ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilité d'enceintes haut de gamme sur un portable ?!

n°1095758
pipovip
Posté le 21-06-2006 à 12:09:15  profilanswer
 

bonjour à tous !
je souhaite m'acheter un kit 2.1 haut de gamme (environ 200€), mais celui ci sera utilisé sur un ordi portable.
Je souhaite savoir si la qualité des enceintes sera ressentie alors que ces dernières sont branché à un portable, donc sans être géré par une carte son qui se respecte.
je me demande si la différence de qualité de son et aussi la différence de prix entre un haut de gamme et un milieu de gamme, ne sera peut être pas ressentie sur un portable !
merci de bien vouloir me donner vos avis !

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 12:09:15  profilanswer
 

n°1095789
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-06-2006 à 13:18:42  profilanswer
 

Personnellement j'avais noté un gain très appréciable en passant à une "vraie" carte son, et ce sur des enceintes plutot anciennes (mini chaine d'une dizaine d'années).
La différence de prix entre milieu et haut de gamme n'est pas forcément justifié, car des kits comme le CS21 d'altec lansing se débrouillent déjà très bien pour la moitié du prix d'un haut de gamme (comme les FX6021), mais le mieux est d'écouter et de juger par soi meme si l'investissement est justifié ;)

n°1095790
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-06-2006 à 13:22:34  profilanswer
 

Achète une carte son pour portable type audigy 2 notebook  :jap:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1096231
pipovip
Posté le 22-06-2006 à 15:36:49  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Achète une carte son pour portable type audigy 2 notebook  :jap:


 
es ce vraiment nécessaire d'acheter une carte son à plus de 100€ pour écouter 100%de musique au format MP3, car j'ai cru comprendre que la qualité des MP3 ne restitue pas un bon son et encore moin tout ce qui est THX et compagnie !
en fait, je me demande si l'achat d'un kit 2.1 banal ne sera t il pas aussi bon qu'un kit haut de gamme pour écouter que du MP3 ?!
Merci de me donner vos avis !
 

n°1096326
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-06-2006 à 18:40:04  profilanswer
 

Un MP3 correctement encodé avec un bitrate suffisant (~256k) est indiscernable de la version originale ;)

n°1096503
marx halvi​ck
Posté le 23-06-2006 à 00:42:45  profilanswer
 

mais par exemple si jamais t'achètes tes enceintes, tu pourra déja en avoir haut de gamme lorsque tu auras une bonne carte de son :)

n°1096865
pipovip
Posté le 24-06-2006 à 12:28:10  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Un MP3 correctement encodé avec un bitrate suffisant (~256k) est indiscernable de la version originale ;)


 
ah d'accord, je ne savais pas ! je pensais que les MP3 étaient systématiquement tous de qualité médiocre par rapport à une à une version "originale" de type sur support CD.
 
Donc, je peux investir dans du bon matériel son, pour écouter que du MP3 !
 
je pense d'abord m'acheter un très bon kit 2.1 que je brancherais sur la prise jack, et si par la suite je souhaite allez encore plus loin dans la recherche de l'exellence, j'acheterais un carte son pour portable (quand même plus de 100€!).
 
A tout hasard, sauriez vous m'indiquez le meilleur kit 2.1 du marché en ce moment, j'ai un budget de 200€.
J'ai entendu dire qu'il faut se méfiez des comparatifs, notamenent concernant les kits ALTEC LANSING, qui sont sans cesse encensé dans les comparatifs mais qui en réalité sont très médiocre ... (plusieurs témoignages décevant dans les forums)
 
je recherche un kit 2.1 très puissant, il doit être capable de sortir un bon son dans mon salon (30m²) et parfois aussi pouvoir diffuser dans tous l'appart !!!
 
merci par avance pour vos conseils avisés !
 
 

n°1096881
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-06-2006 à 13:09:08  profilanswer
 

Regarde du coté des Altec Lansing FX6021, ou des Klipsch Promédia GMX.
Xonic Gear a aussi sorti un kit 2.1 avec ampli à lampes qui est donné pour avoir un très bon son, mais les avis sont assez partagés.
Pour la puissance les kits pc ne sont pas faits pour sonoriser des grandes pièces. 30m² c'est ok, mais si ton appart est grand ça sera peut être un peu juste. Si tu cherches du son fort et sans compromis sur la qualité, regarde peut être le Logitec z-5500, mais c'est un kit 5.1 un peu hors budget.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  utilité d'enceintes haut de gamme sur un portable ?!

 

Sujets relatifs
Une idée de pack d'enceintes 5.1 autour de 1000 € ?Pieds pour enceintes z5500
voie centrale trop faible par raport aux autres enceintes.Avoir deux sortie haut parleur frontal...
Demande conseil ampli et enceintes...quel ampli +enceintes prendre?
hauts parleurs branchées sur un portable ?!Cherche kit d'enceintes 2.1 ayant un volume sonore assez élevée.
Obtenir son sur LCD à partir de pc portableOu touver des enceintes 7.1 ?
Plus de sujets relatifs à : utilité d'enceintes haut de gamme sur un portable ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR