Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaines Home Cinema, mauvaise presse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Chaines Home Cinema, mauvaise presse?

n°1762448
trose
Posté le 04-01-2012 à 12:24:38  profilanswer
 

Bonjour Messieurs-dames,  
 
Je me permets d'ouvrir un topic car une question se pose à moi à laquelle je ne trouve pas ou peu de réponses.
 
Je possède une TV Samsung 32' assez datée, mais qui en terme d'image me satisfait pleinement. En revanche côté son, j'en ai plutôt assez. Je n'y connais pas grand chose mais mes oreilles me disent que la qualité est franchement mauvaise... (Quand je joue à Fifa sur mon pc), mon seul moyen d'écouter de la musique, c'est cette télé, et le son nasillard me donne la migraine (et m'empêche de jouer correctement).
 
De plus, étant un avaleur de films patenté, je me dis que je ne perdrais rien à investir quelques euros dans un système de son...  
Seulement voilà, je n'ai pas beaucoup plus que quelques euros, ainsi la solution ampli + caisson de basse + enceintes + etc. me paraît plutôt onéreuse.
 
Et je suis tombé sur ce genre de produits : http://www.ldlc.com/fiche/PB00122641.html
 
A la lecture du truc, ça me paraît idéal, mais on en parle peu ici, et sur lesnumeriques, ils n'en parlent presque pas non plus. J'en ai conclu que ce genre de système tout prêt avait mauvaise presse.  
 
Pensez-vous qu'ils soient à bannir? J'ai un budget qui tourne autour de 400€, et je me répète, si on lit les spécifications de ces produits, ça correspond à ce que je cherche, au niveau des prix, de la simplicité d'utilisation, etc. en plus, quand je changerai de TV, j'aurai déjà la 3D ready (même si le procédé ne m'intéresse pas trop, why not?)
 
Si une âme charitable passe par là et veut bien éclairer mon chemin!!
 
Merci Messieurs-dames de m'avoir lu

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 12:24:38  profilanswer
 

n°1762455
IBM360
Model 30
Posté le 04-01-2012 à 13:01:03  profilanswer
 

Le sujet revient tous les jours.
Dans chaque topic qui en parle, on n'arrête pas de hurler que ces produits marketing sont à fuir.
 
Dans la grande majorité des cas, il n'y a qu'une entrée auxiliaire.
Adieu box TV internet, console de jeux, disque dur multimédia etc.
Ce sont des produits à utiliser tels quels, sans aucun espoir d'évolution de la configuration.
Dès que quelque chose ne fonctionne plus, on jette tout.
 
L'argument du prix ne tient donc pas, un produit destiné à décorer la poubelle étant toujours trop cher quel que soit son prix. De plus, ensuite on achète un vrai ampli HC, ce qui fait double dépense.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1762464
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-01-2012 à 13:39:48  profilanswer
 

:jap:  
Autant acheter un kit audio pour PC genre Logitech LS21, par exemple. C'est aussi pourri niveau son mais ne coute qu'une vingtaine d'euro. :sleep:  
Il faut biensûr que ton TV ai une sortie audio ou une prise casque.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1762470
trose
Posté le 04-01-2012 à 13:53:46  profilanswer
 

Bon alors ce sera rien du tout. hors de question de dépenser plus, de toute façon, faut quand même garder les pieds sur terre.
J'aurais bien voulu avoir un avis nuancé mais comme je le sentais, ici, j'en trouverai pas.
merci bien.

n°1762477
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-01-2012 à 14:02:19  profilanswer
 

Ce que tu demandes est tout simplement impossible:
- pas de budget -> pas de son de qualité
Te viendrais t-il à l'idée d'acheter une Peugeot 308 pour le prix d'une 2CV et avec les mêmes performances.
Il faut arrêter d'écouter et de croire les publicités mensongères.
On a rien sans rien. :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1762479
trose
Posté le 04-01-2012 à 14:07:35  profilanswer
 

c'est bien pour ça que je dis que ce sera rien :)  
d'ailleurs je n'ai pas de voiture non plus!  
je vais brancher mon vieux kit herclues xps machin sur ma télé, tu vois, je t'écoute!

n°1762481
trose
Posté le 04-01-2012 à 14:10:05  profilanswer
 

sauf si bien entendu tu me proposes une solution pour un prix équivalent XD je n'y connais absolument rien, et d'ailleurs tu me reproches d'écouter les publicités mensongères  : preuve que ce n'est pas le cas, je suis venu poser la question !

n°1762484
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-01-2012 à 14:27:02  profilanswer
 

Si tu es prêt à mettre 300€ dans un samsung moisi, tu peux bien mettre 150€ dans un kit PC ou un système stéréo d'occasion avec un ampli et deux enceintes.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1762485
trose
Posté le 04-01-2012 à 14:35:23  profilanswer
 

j'étais effectivement prêt à envisager de dépenser 300 euros pour un samsung sans savoir qu'il était moisi !! si j'en dépense 500 et que j'ai un son optimal par rapport à ce que j'attends, pourquoi pas... d'ailleurs, le budget minimum pour avoir quelque chose de correct, c'est combien?

n°1762492
IBM360
Model 30
Posté le 04-01-2012 à 15:18:55  profilanswer
 

trose a écrit :

le budget minimum pour avoir quelque chose de correct, c'est combien?


Ton budget.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 15:18:55  profilanswer
 

n°1762496
IBM360
Model 30
Posté le 04-01-2012 à 15:23:25  profilanswer
 

trose a écrit :

J'aurais bien voulu avoir un avis nuancé mais comme je le sentais, ici, j'en trouverai pas


"Nuancer" quoi ?
On te prévient, c'est tout.
 
Si tu estimes que ce genre de produit - un lecteur de DVD sonorisé - a un quelconque intérêt, achète-le.
Quand tu reviendras ici pour demander "comment faire pour brancher tel truc" on te répondra "on ne peut pas".  
Pas "nuancé" en effet mais indiscutable.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1762497
fkasztel
Posté le 04-01-2012 à 15:24:10  profilanswer
 

si tu cherches dans l occasion à 300€ tu peux trouver du matos sympa, et à 500€ du bon

n°1762502
IBM360
Model 30
Posté le 04-01-2012 à 15:27:40  profilanswer
 

fkasztel a écrit :

si tu cherches dans l occasion à 300€ tu peux trouver du matos sympa, et à 500€ du bon


En neuf aussi :  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -91HC.html
(c'est un exemple)


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1762504
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2012 à 15:31:02  profilanswer
 

muzah a écrit :

Si tu es prêt à mettre 300€ dans un samsung moisi, tu peux bien mettre 150€ dans un kit PC ou un système stéréo d'occasion avec un ampli et deux enceintes.


 
+1
 
En se débrouillant bien, pour moins de 100€, tu achète un ampli HIFI et une paire d'enceinte vintage, La qualité de son sera 1000x fois plus belle (mais en stéréo).
 
Il faut juste que ta TV dispose d'une sortie stéréo analogique RCA.
 
 :hello:

n°1762509
trose
Posté le 04-01-2012 à 15:40:54  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Ton budget.


 
excellente nouvelle!  
donc, je vais essayer de remettre mes maigres connaissances dans l'ordre dans ma tête.
j'ai donc besoin d'un ampli.  
si je comprends bien : j'y brancherai toutes mes sources (ps3, xbox, freebox, boitier multimédia) sur les entrées hdmi de préférence, puis la TV via la sortie hdmi. j'ai bon?
si je comprends bien : comme un ampli ça fait pas de son, j'ai besoin d'enceintes.
si je comprends bien : une bonne stéréo vaut mieux qu'un mauvais système 2(ou5).1.  
il faut donc opérer un choix dans les marques... pour les ampli, la marque Onkyo revient souvent, et j'ai vu des Yamaha pas trop chers, mais pas vraiment d'avis à part des avis de consommateurs satisfaits. et pour les enceintes, je ne sais pas.
je n'ai pas spécialement besoin de beaucoup de puissance, le son ne sera jamais très fort, les murs de mon petit appart parisien n'isolent rien du tout, et mon salon fait 20m²... je suis un peu perdu (mais ça vous l'aviez compris).
 
sinon il y a ça http://www.materiel.net/combine-ho [...] 66303.html ça rentre pile poil dans mon budget et y'a ce qu'il faut (il me semble). ce pack est-il satisfaisant?
 
enfin, merci de me supporter (ou pas) :)
 
ps : effectivement je n'ai pas trouvé d'avis nuancé, j'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient. merci de m'avoir prévenu ;)

n°1762515
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2012 à 15:57:17  profilanswer
 

trose a écrit :


sinon il y a ça http://www.materiel.net/combine-ho [...] 66303.html ça rentre pile poil dans mon budget et y'a ce qu'il faut (il me semble). ce pack est-il satisfaisant?


 
Tu l'as ici pour 50€ de moins (c'est pas la même référence, mais c'est le même pack, même ampli et mêmes enceintes) : http://www.fnac.com/Yamaha-YHT-296 [...] 0720121554
 
Le rapport qualité / prix est très bon (pour l'offre à 350€), mais les enceintes reste quand même dans l'entrée de gamme.
 
Et le plus important pour la qualité de son, c'est la qualité des enceintes.  ;)
 
Sinon, pour la plupart des gens, ce pack sera largement suffisant, mais si on est plus difficile sur la qualité de son, mieux vaut taper dans des modèles supérieur (ou changer les enceintes par la suite).
 
Il sera largement suffisant pour sonoriser 20m2, même à volume élevé, dans tout les cas.
 
Disons que c'est un très bon début, avec un bon rapport qualité / prix, donc ce n'est pas un mauvais achat.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-01-2012 à 16:02:36
n°1762517
IBM360
Model 30
Posté le 04-01-2012 à 16:01:17  profilanswer
 

trose a écrit :

si je comprends bien : j'y brancherai toutes mes sources (ps3, xbox, freebox, boitier multimédia) sur les entrées hdmi de préférence, puis la TV via la sortie hdmi. j'ai bon?


Oui
 

trose a écrit :

si je comprends bien : comme un ampli ça fait pas de son, j'ai besoin d'enceintes.


Oui, l'ampli... amplifie.
 

trose a écrit :

je n'ai pas spécialement besoin de beaucoup de puissance


Sauf dans une installation hors normes (salle dédiée etc.) la puissance n'est pas un critère.
La qualité sonore permet justement d'éviter de pousser le volume.
Notamment pour les dialogues, d'où l'importance de la voie centrale.
 

trose a écrit :

il y a ça http://www.materiel.net/combine-ho [...] 66303.html ça rentre pile poil dans mon budget et y'a ce qu'il faut (il me semble). ce pack est-il satisfaisant?


Oui mais dans l'exemple que je t'ai donné, pour 100 euros de plus les enceintes sont bien meilleures.
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1762525
trose
Posté le 04-01-2012 à 16:19:29  profilanswer
 

Je commence à y voir plus clair grâce à vous merci.
 
la différence de qualité des enceintes entre les 2 packs justifie-t-elle l'écart de prix?
si oui je partirais bien sur le Yamaha 4064 / Eltax 91 HC... mais en réfléchissant j'ai peur d'avoir un sérieux problème de place, va falloir les loger les 2 colonnes!!  
 
le pack YHT-296 m'a quand même l'air plus facile à caser dans mon petit salon. c'est la crise. la meilleure solution, ce serait de déménager  :fou:  

n°1762527
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2012 à 16:28:42  profilanswer
 

trose a écrit :


la différence de qualité des enceintes entre les 2 packs justifie-t-elle l'écart de prix?


 
Oui, mais c'est effectivement plus difficile de placer des colonnes dans une petite pièce.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il existe des pack avec de meilleurs enceintes compactes, mais le prix grimpe aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00116792.html
 
Après, il faut aussi faire avec son budget...
 
Tu peut aussi commencer avec le YHT-296, puis petit à petit remplacer les enceintes frontales, puis la centrale, etc... au fur et à mesure (ou pas, si ça se trouve la qualité des yamaha te suffiront).
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] n=Criteo02
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ine-C.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-01-2012 à 16:36:01
n°1762531
trose
Posté le 04-01-2012 à 16:52:30  profilanswer
 

Oui cette solution est plutôt séduisante, car après avoir vérifié les dimensions des colonnes, l'achat du pack en question est exclus, c'est bien dommage!  
 
merci pour vos conseils!
 
J'ai hâte de ne plus entendre le son pourri qui sort de ma télé!

n°1762549
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 04-01-2012 à 17:53:39  profilanswer
 

Enceintes: 90€ http://www.priceminister.com/offer [...] einte.html
 
Ampli HK 5.1 (auquel tu peux rajouter les enceintes centrale et surround plus tard): 70€ http://www.priceminister.com/offer [...] ateur.html
 
Pour environ 150 € voire 100 si t'es pas pressé, avec l'occasion ce sera le jour et la nuit avec le son de ta tv :jap:


---------------
It was always you, Helen.
n°1762558
trose
Posté le 04-01-2012 à 18:32:57  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

Enceintes: 90€ http://www.priceminister.com/offer [...] einte.html
 
Ampli HK 5.1 (auquel tu peux rajouter les enceintes centrale et surround plus tard): 70€ http://www.priceminister.com/offer [...] ateur.html
 
Pour environ 150 € voire 100 si t'es pas pressé, avec l'occasion ce sera le jour et la nuit avec le son de ta tv :jap:


 
j'ai peut-être tort mais préfère partir sur du neuf ^^

n°1762616
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 04-01-2012 à 21:16:35  profilanswer
 

trose a écrit :


 
j'ai peut-être tort mais préfère partir sur du neuf ^^


A mon avis, au moins sur les enceintes tu as tort :o


---------------
It was always you, Helen.
n°1762708
damien71
Posté le 05-01-2012 à 09:50:37  profilanswer
 

trose a écrit :

Bonjour Messieurs-dames,  
 
Je me permets d'ouvrir un topic car une question se pose à moi à laquelle je ne trouve pas ou peu de réponses.
 
Je possède une TV Samsung 32' assez datée, mais qui en terme d'image me satisfait pleinement. En revanche côté son, j'en ai plutôt assez. Je n'y connais pas grand chose mais mes oreilles me disent que la qualité est franchement mauvaise... (Quand je joue à Fifa sur mon pc), mon seul moyen d'écouter de la musique, c'est cette télé, et le son nasillard me donne la migraine (et m'empêche de jouer correctement).
 
De plus, étant un avaleur de films patenté, je me dis que je ne perdrais rien à investir quelques euros dans un système de son...  
Seulement voilà, je n'ai pas beaucoup plus que quelques euros, ainsi la solution ampli + caisson de basse + enceintes + etc. me paraît plutôt onéreuse.
 
Et je suis tombé sur ce genre de produits : http://www.ldlc.com/fiche/PB00122641.html
 
A la lecture du truc, ça me paraît idéal, mais on en parle peu ici, et sur lesnumeriques, ils n'en parlent presque pas non plus. J'en ai conclu que ce genre de système tout prêt avait mauvaise presse.  
 
Pensez-vous qu'ils soient à bannir? J'ai un budget qui tourne autour de 400€, et je me répète, si on lit les spécifications de ces produits, ça correspond à ce que je cherche, au niveau des prix, de la simplicité d'utilisation, etc. en plus, quand je changerai de TV, j'aurai déjà la 3D ready (même si le procédé ne m'intéresse pas trop, why not?)
 
Si une âme charitable passe par là et veut bien éclairer mon chemin!!
 
Merci Messieurs-dames de m'avoir lu


 
 
faut arreter les conneries j'ai acheter ce même kit il y a 1 mois , est pour un faible budget c'est deja bien mieux que le son de la tv il me conviens parfaitement
 
2 sortie hdmi donc tres bien pour relier la box internet

n°1762719
IBM360
Model 30
Posté le 05-01-2012 à 11:16:57  profilanswer
 

damien71 a écrit :

2 sortie hdmi donc tres bien pour relier la box internet


Non, des entrées.
 
C'est ce qu'on dit depuis le début. Ce genre de matériel convient si on a des exigences très faibles et surtout non susceptibles d'évoluer.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1762720
Tibag
Posté le 05-01-2012 à 11:22:49  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Non, des entrées.
 
C'est ce qu'on dit depuis le début. Ce genre de matériel convient si on a des exigences très faibles et surtout non susceptibles d'évoluer.


 
Espérons que damien71 n'ait pas lu tout le topoc, sinon il aura peut-être versé une petite larme.  :sarcastic:  

n°1762725
uxam
Posté le 05-01-2012 à 11:39:40  profilanswer
 

damien71 a écrit :


 
 
faut arreter les conneries j'ai acheter ce même kit il y a 1 mois , est pour un faible budget c'est deja bien mieux que le son de la tv il me conviens parfaitement
 
2 sortie hdmi donc tres bien pour relier la box internet


[:aulas] ca sent le mec qui veut se rassurer parce qu'il a acheté de la merde


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1762730
trose
Posté le 05-01-2012 à 11:58:05  profilanswer
 

uxam a écrit :


[:aulas] ca sent le mec qui veut se rassurer parce qu'il a acheté de la merde


 
pas mal le smiley Aulas... Il a peut-être ressenti un truc similaire quand il a vu jouer Gourcuff.
 
Sinon, j'ai craqué pour la solution Yamaha YHT-296, qui m'est revenu encore moins chère vu que j'ai retrouvé une carte cadeau Fnac que j'avais complètement oubliée...
 
Je verrai dans quelques mois pour le faire évoluer si besoin.  
 
Merci à tous pour vos conseils.

n°1762801
Tibag
Posté le 05-01-2012 à 17:19:12  profilanswer
 

Hésite pas à revenir pour poster tes impressions pour aiguiller celui qui se retrouvera dans ta situation et qui aura la bonne idée de faire une recherche ! (comment ça ça relève de l'improbable ? :P)


Message édité par Tibag le 05-01-2012 à 17:19:28
n°1762966
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 06-01-2012 à 14:46:52  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai checké ce tout-en-un http://www.ldlc.com/fiche/PB00122641.html
et je ne vois pas pourquoi être si vindicatif au premier abord.
 
D'après la fiche technique, il a deux entrées HDMI et une entrée optique, soit largement mieux que la plupart des produits du même acabit. Et pour brancher une box et une console, c'est largement suffisant, surtout qu'il y a un lecteur multimédia par le réseau ou USB.
 
Bon, reste à voir la qualité globale (rendu des BD, upscale de la SD, qualité sonore), où là effectivement le doute est permis, mais à première vue, c'est plutôt pas mal. Même si évidemment (à priori), côté son, ça n'égalera pas un ampli HC+enceintes d'entrée de gamme (qui restent plus chers tout de même).

Message cité 1 fois
Message édité par RickHunter13 le 06-01-2012 à 14:47:53
n°1762973
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-01-2012 à 15:02:57  profilanswer
 

L'upscale sur l'ampli on s'en fout. Un ampli c'est l'audio pas l'image. L'upscale sera meilleur sur le TV de toute façon.
Faire confiance à une marque qui indique une puissance de sortie de 1000w, désolé mais c'est de l'arnaque. Il faudrait une alimentation d'au moins 2000w, classe D, ou 2500w en classe AB.
Une alimentation, même à découpage, de cette puissance n'entre même pas dans le coffret.
Les enceintes, comme ils appellent les boîtes avec des haut-parleurs bas de gamme, ne peut en outre supporter ce genre de puissance.
A partir du moment ou un constructeur se permet ce genre de tromperie, on doit se poser des questions sur son sérieux. :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1762975
uxam
Posté le 06-01-2012 à 15:06:58  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

L'upscale sur l'ampli on s'en fout. Un ampli c'est l'audio pas l'image. L'upscale sera meilleur sur le TV de toute façon.
 


nimporte quoi [:prozac]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1762977
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-01-2012 à 15:08:18  profilanswer
 

Explication ?  :sleep:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1762979
IBM360
Model 30
Posté le 06-01-2012 à 15:17:27  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

il a deux entrées HDMI et une entrée optique, soit largement mieux que la plupart des produits du même acabit


Donc dans une large majorité, ces matériels ont une connectique faible ou inexistante et sont à fuir, à part peut-être une ou deux références.
 
Merci pour la démonstration.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1762981
uxam
Posté le 06-01-2012 à 15:23:35  profilanswer
 


je crois pas que les tv upscallent mieux que la puce Marvel Qdeo  [:uxam]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1762982
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-01-2012 à 15:27:12  profilanswer
 

:lol:  
Une puce Marvel Qdeo, non bugué ?, et un son pourri. Trouver l'erreur.  :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1762983
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-01-2012 à 15:27:50  profilanswer
 

Un téléviseur ne peut être équipé de la Marvel ?
 


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1762987
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 06-01-2012 à 15:36:48  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

L'upscale sur l'ampli on s'en fout. Un ampli c'est l'audio pas l'image. L'upscale sera meilleur sur le TV de toute façon.
Faire confiance à une marque qui indique une puissance de sortie de 1000w, désolé mais c'est de l'arnaque. Il faudrait une alimentation d'au moins 2000w, classe D, ou 2500w en classe AB.
Une alimentation, même à découpage, de cette puissance n'entre même pas dans le coffret.
Les enceintes, comme ils appellent les boîtes avec des haut-parleurs bas de gamme, ne peut en outre supporter ce genre de puissance.
A partir du moment ou un constructeur se permet ce genre de tromperie, on doit se poser des questions sur son sérieux. :o


 
C'est aussi un lecteur blu-ray  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour les Watts, on sait tous que les constructeurs jouent à la plus grosse avec ça. Le truc consomme 70 W électrique (max / moyenne?).
 
Pour les enceintes, on se doute bien que c'est pourri (enfin, du même niveau que ce qui se vend le plus couramment en audio "mainstream" je dirais).
 
Après, faut faire un compromis qualité/prix. N'étant pas équipé en Blu-Ray/HC, c'est typiquement un produit qui m'intéresserait. Enfin, selon la qualité globale du machin quand même.
 
Mais sinon, je suis un peu noob, je traîne sur A/V pour prendre des renseignements mais j'ai l'impression d'avoir à faire avec une élite de l'audio. Le commun des mortels, qui regarde un film en famille dans son salon, peut-il vraiment faire une différence sonore?
 
Reste la question de l'évolution effectivement. Mais à ce prix-là, est-ce vraiment utile de se la poser. Généralement, la clientèle de ce type d'appareil s'équipe puis le garde 10 ans (enfin, c'est ce que je ferais perso  :o )

n°1762989
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 06-01-2012 à 15:40:51  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Donc dans une large majorité, ces matériels ont une connectique faible ou inexistante et sont à fuir, à part peut-être une ou deux références.
 
Merci pour la démonstration.


 
Je parle d'un modèle, et toi de toute la gamme. En même temps, le premier post parle de ce modèle et le titre du topic de tout les tout-en-un  :o  
 
Bien sûr que les systèmes sans entrées sont à fuir pour les gens qui ont d'autres appareils à connecter.

n°1763056
johnlepilo​te
Posté le 06-01-2012 à 20:49:05  profilanswer
 

Et en 2.1 ou 2.0, pour à peu près le même budget (300€), vous recommanderiez quoi svp?
 
À ce prix là, un kit Logitech Z906 (5.1) n'aurait-il pas un meilleurs rendu que des Eltax Monintor III (2.0 donc) par exemple?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaines Home Cinema, mauvaise presse?

 

Sujets relatifs
Installer un home cinema sur pc portableLecteur DVD home cinema DAV-S880 HS
Home Cinema Musique + filmshome cinema/tv/free box
Conseil Home Cinéma 
Plus de sujets relatifs à : Chaines Home Cinema, mauvaise presse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR