Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  chaîne hifi complète

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chaîne hifi complète

n°1956163
nullissime​57
Posté le 19-01-2015 à 21:26:07  profilanswer
 

bonjour à vous tous géniaux intervenants de ce forum,
 
je suis une femme...je n'y connais rien en HIFI même si j'étais mariée avec un passionné, c'est bête mais je suis divorcée
je n'ai pas les moyens de me payer du mac intosh etc etc, faibles revenus, je connais des noms de marque prestigieuses mais inaccessibles, par contre j'ai une oreille....
pour moins de 1000 euros pourriez vous me conseiller une chaîne qui ne requiert aucune intervention d'expert, en gros que je paie, je déballe et je branche une prise ou quelques fils à la rigueur
je sais que c'est la quadrature du cercle mais sans musique je deviens folle
je vous remercie tous par avance de bien vouloir me répondre
cordialement
claudine

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 21:26:07  profilanswer
 

n°1956172
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-01-2015 à 21:40:40  profilanswer
 

nullissime57 a écrit :

bonjour à vous tous géniaux intervenants de ce forum,
 
je suis une femme...je n'y connais rien en HIFI même si j'étais mariée avec un passionné, c'est bête mais je suis divorcée
je n'ai pas les moyens de me payer du mac intosh etc etc, faibles revenus, je connais des noms de marque prestigieuses mais inaccessibles, par contre j'ai une oreille....
pour moins de 1000 euros pourriez vous me conseiller une chaîne qui ne requiert aucune intervention d'expert, en gros que je paie, je déballe et je branche une prise ou quelques fils à la rigueur
je sais que c'est la quadrature du cercle mais sans musique je deviens folle
je vous remercie tous par avance de bien vouloir me répondre
cordialement
claudine


 
Salut,
 
J'ai quelques questions, merci d'y répondre de manière détaillé (n'hésite pas à apportér des précisions sur l'utilisation, les besoins...).  ;)  
 
- Dispose tu d'un PC (si oui, récent, avec une carte son) ?  
 
- Est tu hostile à l'idée d'utiliser l'ordinateur pour écouter de la musique (plutôt qu'une platine CD par exemple) ?  
 
- Par quel méthode tu écoute de la musique actuellement (ou avant, tu était habitué à quoi) ?  
 
- C'est pour sonoriser une pièce de quel dimension en m2 ?  
 
- Tu recherche une très bonne qualité de son ?
 
- Si oui, est tu prête à augmenter (un peu) le budget pour avoir plus de qualité de son (ou pas du tout, faut s'en tenir au budget) ?
 
- Quand tu dit "complète", ça veut dire platine vinyle, platine cd, radio, etc..., tu as besoin de quoi au juste comme lecteur ?
 
- Dispose tu d'une grande collection de CD-Audio ou de Vinyles à écouter ?  
 
- Tu écoute quel style de musique (plutôt électro / rap / moderne avec "plein de basses", ou plutôt rock / funk / années 60/70/80 / classique, etc...)
 
- Est tu contre l'achat d'occasion, (par exemple, pour une platine CD ou une paire d'enceintes) ?  
 
Dans ton cas, ce qui est sur, c'est qu'il te faut soit une chaine stéréo en éléments séparés (avec une platine CD, si tu dispose de beaucoup de CDs, idem pour vinyles, etc...), soit d'un ensemble 2.0 ou 2.1 de monitoring studio "de qualité" à brancher sur la carte son de l'ordinateur..., mais je pense que tu doit oublier les mini-chaines "tout en un", la qualité de son sera probablement insuffisante ( surtout si tu as été habitué à du McIntosh  :D ).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-01-2015 à 22:04:38
n°1956198
guimo33
Random guy
Posté le 19-01-2015 à 22:47:17  profilanswer
 

Pour 1000€, tu peux te faire un truc plus que sympa.  
 
Par exemple, un yamaha rn 500, qui fait lecture réseau, et tu le couples avec des enceintes pas trop vieilles mais bonnes, comme par exemple des JMLab OPal, que l'on trouve à vil prix sur le bnn coin.
Si tu préfères neuf, il y a foultitude de bonnes enceintes en entrée de gamme : Dali gamme Zensor, Davis matisse, Monitor audio bronze/silver, BW, q acoustic, jbl studio, cabasse mt ...
 
Bref, il va falloir nous en dire un peu plus, notamment sur le coin d'écoute : positionnement possible des enceintes, distance avec les enceintes, colonne ou biblio, compatibilité avec la tv, importance du design etc.
 

nullissime57 a écrit :

[...] par contre j'ai une oreille....
[...]

Une enceinte suffira alors, et prévoir un ampli qui dispose d'une touche "mono"

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 19-01-2015 à 22:50:16
n°1956205
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-01-2015 à 23:10:09  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Pour 1000€, tu peux te faire un truc plus que sympa.  


 
C'est sur !  [:elias de kelliwich:4]  
 
Enfin, sauf si il faut une platine vinyle, (ou platine CD, ou autres...), car sinon ça fait 300€ de moins sur le budget...  :D
 
Ou alors faut de l'occasion...  [:cosmoschtroumpf]
 

guimo33 a écrit :

Une enceinte suffira alors, et prévoir un ampli qui dispose d'une touche "mono"


 
 [:cerveau ddr555]


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-01-2015 à 23:13:12
n°1956254
guimo33
Random guy
Posté le 20-01-2015 à 09:20:19  profilanswer
 

Pour la lecture CD, autant acheter un DAC ou un ampli avec entrées numériques, et le brancher sur un lecteur DVD / BR. Enfin, c'est mon avis...

n°1956262
erkan
Shikata ga nai
Posté le 20-01-2015 à 10:15:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets d'intervenir car les deux remarques ci-dessous me font penser à mes parents comme type d'utilisateur :

  • "je n'y connais rien en HIFI"
  • "une chaîne qui ne requiert aucune intervention d'expert, en gros que je paie, je déballe et je branche une prise ou quelques fils à la rigueur"


Du coup je pense vraiment qu'ils faut une simple chaîne HiFi "standard". Exit les lecteurs réseau etc. Les notions de DLNA, AirPlay et autres joyeuseté sont certainement du chinois pour nullissime57 (et y'a pas de honte à avoir, chacun son trip).


---------------
A/V/E
n°1956296
stako
Posté le 20-01-2015 à 13:52:22  profilanswer
 

erkan a écrit :

Bonjour,
 
Je me permets d'intervenir car les deux remarques ci-dessous me font penser à mes parents comme type d'utilisateur :

  • "je n'y connais rien en HIFI"
  • "une chaîne qui ne requiert aucune intervention d'expert, en gros que je paie, je déballe et je branche une prise ou quelques fils à la rigueur"


Du coup je pense vraiment qu'ils faut une simple chaîne HiFi "standard". Exit les lecteurs réseau etc. Les notions de DLNA, AirPlay et autres joyeuseté sont certainement du chinois pour nullissime57 (et y'a pas de honte à avoir, chacun son trip).


 
+1  
 
Elle le dit elle meme , je cite < une chaîne qui ne requiert aucune intervention d'expert, en gros que je paie, je déballe et je branche une prise ou quelques fils à la rigueur >
 
Un ampli/tuner hifi + platine cd + enceintes tout simplement...
Reste a savoir la taille de la pièce d'écoute pour le choix des enceintes.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1956297
guimo33
Random guy
Posté le 20-01-2015 à 13:56:45  profilanswer
 

Il suffit qu'elle ai besoin de le connecter à sa TV pour que ça change tout.
 
Parce que sinon, Ampli tuner  Sony STR DH 130 = 150€
Lecteur SACD Sony SCD XE800 = 150€
 
Reste 700€ pour acheter une paire de Dali Zensor 5. Problem solved.


Message édité par guimo33 le 20-01-2015 à 13:57:05
n°1956300
erkan
Shikata ga nai
Posté le 20-01-2015 à 14:02:40  profilanswer
 

La dame a dit qu'elle voulait seulement écouter de la musique.
 
Quand je vois que ma belle mère ne parvient pas allumer la TV chez moi parce qu'il y a un téléviseur + une Freebox + un ampli entre les deux...
 
Gardons ça à l'esprit.
Si elle repasse par ici, elle pourra nous éclairer un peu plus, notamment à quel point elle se sent l'âme d'une aventurière  :lol:


Message édité par erkan le 20-01-2015 à 14:03:24

---------------
A/V/E

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  chaîne hifi complète

 

Sujets relatifs
panne lecteur dvd sallon + lecteur cd chaine hiConseils d'achat: mini chaine haut de gamme ou ampli évolutif?
Branchement TV/Hifi (salon)Micro Chaîne Hifi ou ampli+enceintes
Choix ampli + enceintes pour HC + HIFI connectéAide ampli + enceinte hifi video
estimation prix chaîne HIFILatence son changement de chaîne Home Cinema philips
Chaine hifi complètecherche chaine complète non hifi : mp3, cd text, spdif
Plus de sujets relatifs à : chaîne hifi complète


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR