Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix ampli + enceintes pour HC + HIFI connecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ampli + enceintes pour HC + HIFI connecté

n°1952982
rarald
Posté le 28-12-2014 à 19:05:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai aujourd’hui une téloche avec tout ce qu’il faut comme connectique (HDMI, sortie audio optique, etc.) et un NAS. Je veux pouvoir regarder des films et écouter de la musique à partir du NAS (pas besoin de lecteur DVD ou BR). J’envisage donc d’acheter un ZOTAC CI320 nano (faible conso + fanless) avec entre autres sortie HDMI, audio analogique et audio numérique optique pour la partie lecteur.
 
Il reste donc la partie ampli et enceintes, avec un budget < 800 E.
 
Comme la source est en HDMI et que je souhaite utiliser le DAC de l’ampli plutôt que la carte son du PC, un ampli orienté HC semble le plus pratique. Les amplis audio qui ont une entrée USB DAC sont plutôt chers. Pour l’instant j’ai sélectionné le Yamaha RX-V377 à moins de 300 Euros.
 
La pièce n’est pas très grande et je ne veux pas des fils partout, et donc je me demandais si un système 3.0 avec deux enceintes assez grandes pour restituer des graves serait un bon compromis par rapport à un système 5.1 ou même 3.1. Est-ce que par exemple deux enceintes colonne et une enceinte centrale ça pourrait le faire, genre Eltax Concept 180 + Centre ? Est-ce cohérent avec l’ampli de chez Yamaha ?
 
Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 19:05:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix ampli + enceintes pour HC + HIFI connecté

 

Sujets relatifs
probleme enceintes logitech Z506Quel choix d'enceintes ??
Ampli Pioneer VSX 520 et réglages[conseil] choix kit d'accessoires GoPro
Choisir enceintes et matériels audioBeosystem2 avec enceintes Magnat
Avis entre 3 enceintes PC + questionsAide ampli + enceinte hifi video
Plus de sujets relatifs à : Choix ampli + enceintes pour HC + HIFI connecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR