Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1087  1088  1089  1090  1091  1092
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1979957
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2015 à 15:15:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui, mais ça dépend bien sur de la qualité de la sortie casque de la carte son, et de celle de l'ampli.  ;)  
 
Ce que je voulait surtout dire, c'est que si la carte son ne dispose que d'une seul sortie audio, le fait de relier l'ampli et le casque sur la même sortie réduira la qualité de son, car l'impédance de la sortie sera modifié (dans ce cas, il est préférable de relier le casque sur la sortie de l'ampli).  
 
Par-contre, si la carte son dispose d'une sortie ligne ou optique (pour relier l'ampli), et d'une sortie casque séparé (donc une deuxième sortie), le problème ne se pose plus.
 
En gros, il est déconseillé de brancher l'ampli et le casque sur la même sortie de la carte son avec ce genre de chose (car ça modifie l'impédance) :  
 
http://www.cisic.fr/CISIC/media/as [...] r-jack.png  
 
PS : avoir une fiche jack à l'arrière de la tour, et une autre à l'avant de la tour, ne signifie pas avoir deux sorties, les deux connecteurs jack sont relier sur la même sortie de la carte son (une carte son qui as réellement deux sorties, dispose d'un volume réglable pour chaque sortie, ou d'une commutation entre les deux via le panneau de configuration windows).  
 
Sinon dans mon cas, (casque de 55 Ohms AKG K240), la qualité de son est meilleur en passant par l'ampli qu'en directe sur la carte son, le son est aussi plus fort avec l'ampli, et trop faible avec la sortie de la carte son, mais effectivement, ça dépend de l'impédance du casque et de son rendement.  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2015 à 15:24:59
mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 15:15:05  profilanswer
 

n°1979958
havoc_28
Posté le 22-07-2015 à 15:16:17  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu branche le casque et l'ampli simultanément sur la même sortie audio du PC ?  :??:  
 
Il y'a deux sorties audio sur ta carte son, c'est quoi comme carte son ?  
 
Il serait largement préférable de brancher le casque sur la sortie casque de l'ampli (d'un point de vue qualité de son), a moins que la sortie casque de l'ampli ne soit pas terrible...
 


 
Il est possible que ce soit la prise casque du boitier en façade qui est utilisé pour alimenter le casque  , et l'ampli alimenté par la line out du panel arrière de la cm .  
 
 
 
Ta prodigy dispose d'un ampli casque intégré , c'est pas tout à fait la même chose qu'une simple line out ...  
 
Sinon pour ton pb y a des switch/commutateurs qui existent à pas chère . Des sélecteurs etc ... Un petit boitier en plus à poser sur le bureau quoi , où bon vous semble  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 22-07-2015 à 15:21:17
n°1979961
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 15:21:33  answer
 

havoc_28 a écrit :


Sinon pour ton pb y a des switch qui existent à pas chère . Des sélecteurs etc ... Un petit boitier en plus à poser sur le bureau quoi , ou bon vous semble  :whistle:  


Oui je sais, c'est pour ça que j'ai mis un lien, c'est tarpan qui cherchait une soluce, pas moi  ;)  
J'ai donné les raisons du pourquoi j'ai plutôt simplement choisi une rallonge jack correcte, mais je rajouterai qu'effectivement rajouter un boitier avec quelques soudures intermédiaires ça me "gênait" un peu. Sans doute un peu de parano idiophile, mais bon  :o

n°1979965
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2015 à 15:27:06  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Il est possible que ce soit la prise casque du boitier en façade qui est utilisé pour alimenter le casque  , et l'ampli alimenté par la line out du panel arrière de la cm .  
 


 
Oui, mais sur certaines carte sons (exemple realtek intégré), ces deux connecteurs jack avant et arrière, sont enfaite reliés sur la même sortie physique de la carte son (comme avec un Y), il est déconseillé dans ce cas, de les utilisés en même temps (on utilise l'un ou l'autre).  ;)
 
On peut par-contre utiliser les deux en même temps, quand ils sont reliés sur deux sorties physique séparés (quand la carte son à vraiment une sortie casque et une sortie line séparé, avec un volume réglable de l'une et de l'autre séparément)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2015 à 15:34:09
n°1979966
havoc_28
Posté le 22-07-2015 à 15:28:38  profilanswer
 


 
Ouais c'est clairement dans la tête , mais bon d'un coté je ne sais pas qu'est ce qui s'use le plus rapidement entre une prise jack et le nombre de commutation que peut faire un boitier du genre :p . (ça dépend également de la qualité de construction , tout ça tout ça .  
 
Mais perso j'ai utilisé un petit boitier switch pendant pas mal de temps sans aucun soucis , appuyer sur un bouton ça me semblait moins usant que de brancher débrancher une prise jack et légèrement plus rapide :p .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-07-2015 à 15:28:59
n°1979967
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 15:37:03  answer
 

havoc_28 a écrit :


Ouais c'est clairement dans la tête , mais bon d'un coté je ne sais pas qu'est ce qui s'use le plus rapidement entre une prise jack


 
Ca dépend du matos...le jack femelle est fixé sur le bureau, et quand je branche/retire, je ne pince jamais au niveau des cables, je fais attention.

n°1979981
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-07-2015 à 18:03:52  profilanswer
 

j'voie le problème, j'ai le même
sur mon PC ma carte son a les sorties analogique pour faire jusqu’à du 7.1 + une sortie casque dédié et amplifié
jusque là c'est chouette, le blême c'est que cette sortie casque ne ce coupe jamais quelque soit le réglage des pilotes, et vue qu'elle est amplifié ça crache
 
perso jusqu’à aujourd'hui je ne m'étais jamais penché sur une solution pour arranger cela, j'ai une rallonge jack qui vat sur le bureau et je branche/débranche en fonction des besoins
mais là j'y ai un peu réfléchie et une possible solution m'est venue a l'esprit, pourquoi pas un potentiomètre de réglage de volume ?
pour l'exemple un Koss VC/20
 
http://www.koss.com/~/media/Images/Koss/Accessories/VC20/vc20.jpg?mw=1000&mh=1000
 
avec ça quand le casque n'est pas utilisé il peut rester branché, il suffit de mettre le potentiomètre au minimum

n°1979982
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2015 à 18:06:18  profilanswer
 

Dakans a écrit :


mais là j'y ai un peu réfléchie et une possible solution m'est venue a l'esprit, pourquoi pas un potentiomètre de réglage de volume ?
pour l'exemple un Koss VC/20
 
http://www.koss.com/~/media/Images [...] 00&mh=1000
 
avec ça quand le casque n'est pas utilisé il peut rester branché, il suffit de mettre le potentiomètre au minimum


 
Ah oui, pas bête.  [:implosion du tibia]  
 
Bien sur, ça ne fonctionne que dans ton cas, c'est à dire avec deux sorties séparés pour l'ampli et le casque sur la carte son.  ;)
 
Dans mon cas perso, ça ne fonctionnerait pas, car il faut que je débranche le casque de l'ampli pour activer le son des HPs (le commutateur est dans la fiche jack de l'ampli)... (dans ce cas, je n'ai pas de solutions, je ne peut pas avoir les deux en même temps).
 
Ceci-dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir le son dans le casque et sur les enceintes en même temps, quand je branche le casque, c'est justement pour éviter que les gens autour de moi écoutent la même chose que moi...  :D
 
Et je ne vois pas trop l'intérêt non plus de laisser le casque branché, quand on ne veut pas de son dedans...  :o
 
 
 
De mon expérience perso, le jack 3.5 est pas très fiable dans la durée (ça finit toujours par déconner d'un coté ou de l'autre à force de le bouger), par-contre le jack 6.35, c'est increvable, ça dure 30 ans...  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour mon casque, j'ai virer la fiche 3.5, et j'ai souder une 6.35 à la place (c'est un casque qui reste à la maison sur mon ampli).  ;)
 
PS : ne pas faire cette manip, sur un casque nomade qu'on veut brancher sur un smartphone...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2015 à 18:19:40
n°1979996
ours02
Posté le 22-07-2015 à 19:34:51  profilanswer
 

y'a des adaptateurs sinon... :whistle:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1979999
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2015 à 19:46:32  profilanswer
 

ours02 a écrit :

y'a des adaptateurs sinon... :whistle:


 
J'aime pas, les fils sont souvent moulés dans la fiche jack 3.5, et avec le "sur-poids" de l'adaptateur, ça déconne tout pareil après un certain temps de manipulation...  [:crapulax:1]  
 
Avec la fiche 6.35 directement, je fait la soudure moi même, il y'a un système de bloc-câble à pincer en sortie de fiche, et une sortie à gaine de type "ressort métallique", et ça déconne plus après pendant longtemps... (et je peut toujours dévisser la prise pour ressouder en cas de soucis, ce qui est impossible avec une fiche moulé).  [:cosmoschtroumpf]
 
Mais c'est vrai que pour le gars qui ne sais pas faire de soudures, les adaptateurs, c'est pratique.  [:hide]
 
PS : Perso, j'ai un casque maison 6.35, et un autre casque nomade 3.5 (le casque "maison" reste toujours à la maison sur le même ampli, il n'as pas besoin de fiche 3.5, ni d'adaptateur..., d'ou le fait que je lui soude une 6.35 sans trop me faire de cheveux...).  [:elias de kelliwich:4]
 
PPS : j'ai un AKG K240 Studio avec câble détachable mini-xlr (dé-vissable à soudure) d'un coté, et jack 6.35 mâle stéréo (dé-vissable à soudure) de l'autre coté.
 
C'est un câble "fait-maison"..., enfin..., fait "mi-maison" d'un coté, "mi-pas maison" de l'autre...  [:lefab:4]  
 
Le plus chiant, ce sont les fiches moulés..., d'un part parce qu'elles ne sont pas réparables / re-soudables, et d'autres part, parce qu'à force de les bouger, le son finit toujours par déconner du coté droit ou gauche...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2015 à 20:16:48
mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 19:46:32  profilanswer
 

n°1980006
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-07-2015 à 21:21:08  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Ah oui, pas bête.  [:implosion du tibia]  
 
Bien sur, ça ne fonctionne que dans ton cas, c'est à dire avec deux sorties séparés pour l'ampli et le casque sur la carte son.  ;)
 
Dans mon cas perso, ça ne fonctionnerait pas, car il faut que je débranche le casque de l'ampli pour activer le son des HPs (le commutateur est dans la fiche jack de l'ampli)... (dans ce cas, je n'ai pas de solutions, je ne peut pas avoir les deux en même temps).
 
Ceci-dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir le son dans le casque et sur les enceintes en même temps, quand je branche le casque, c'est justement pour éviter que les gens autour de moi écoutent la même chose que moi...  :D
 
Et je ne vois pas trop l'intérêt non plus de laisser le casque branché, quand on ne veut pas de son dedans...  :o
 

oui je répondais pour le précédent problème
dans ton cas il n'y a pas vraiment de problème ^^

n°1980014
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2015 à 23:04:13  profilanswer
 

Dakans a écrit :


dans ton cas il n'y a pas vraiment de problème ^^


 
 [:the_rainmaker:1]
 
C'est pas faux...  [:lefab:5]


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2015 à 23:04:57
n°1980055
tarpan66
Posté le 23-07-2015 à 13:31:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, mais ça dépend bien sur de la qualité de la sortie casque de la carte son, et de celle de l'ampli.  ;)  
 
Ce que je voulait surtout dire, c'est que si la carte son ne dispose que d'une seul sortie audio, le fait de relier l'ampli et le casque sur la même sortie réduira la qualité de son, car l'impédance de la sortie sera modifié (dans ce cas, il est préférable de relier le casque sur la sortie de l'ampli).


Modifier l'impédance… si l'ampli n'est pas allumé ça modifie ?
Et modifier veut-il dire "dégrader le son" pour autant ?  
Ou seulement "ne pas avoir la même que si on branche seul" ?
 
 
Pareil, surtout vu la qualité des câbles de ces switch (par rapport à leur prix surtout ! 20€ pour des fils merdouille alors qu'on a des jack plaqué or avec gros diamètre de câble pour 2€)
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Et je ne vois pas trop l'intérêt non plus de laisser le casque branché, quand on ne veut pas de son dedans...  :o

L'intérêt c'est que le casque reste en place sans avoir à le débrancher sans arrêt pour rien vu qu'il reste posé à côté attendant d'être rebranché pour l'écoute suivante… un sélecteur est bien plus logique.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1980122
zendb
Posté le 23-07-2015 à 22:11:24  profilanswer
 

Petit retour à 2 semaines de mon test de l'OPPO PM-3.
 
J'ai pu le tester dans plusieurs conditions et j'ai un peu plus de recul sur ce casque maintenant.
 
en un mot : du pur plaisir
 
confort : le confort est relativement bon. J'ai eu quelques "soucis" au début de positionnement notamment avec les branches de lunettes. Il se pose tellement bien et fermement que parfois il se débrouille pour me mettre les lunettes dans tous les sens  :kaola: Au final une fois bien calé c'est top. Comme tout circum fermé en simili cuir ça chauffe un peu mais paradoxalement pas tellement. J'ai pu l'utiliser 3h d'affiler dans le train et à ma grande surprise aucunes douleurs/gène au retrait là où des supra-aural me donnent de grosses douleurs hyper vive au niveau des cartilages.
Pour l'isolation je la qualifiais de moyen + pour l'isolation vis à vis du son extérieur, un peu en deça de mon ancien momentum sur des transports en commun type métro. C'est peut être du au fait que la précision du son incite à mettre moins fort. Pour l'isolation vis à vis de la musique je la qualifierai de très bonne : difficile de faire le test mais même à bon volume le son semble contenu en totalité dans les écouteurs, c'est assez impressionnant d'ailleurs. Je fais le test en posant le casque sur ma cuisse et j'entends vraiment plus rien.
 
Son : quelques petites heures de rodage m'ont permis de me rendre compte du côté très addictif de ce casque (si si !). Je n'ai pas pu écouter de musique dessus pendant quelques jours et j'avais hâte de me poser avec et naviguer dans ma bibliothèque ! ça peut paraitre con mais je prend tellement de plaisir que j'ai presque l'attitude de ces mecs qui vivent leur musique version "air guitar" dans le métro :D
Comme je le qualifiais déjà il est assez jouissif sur toutes les musiques mettant bien en valeur les mediums et surtout les voix. C'est vraiment un régal. J'utilise jeteffect de chez cowon et même si certains puristes ne sont pas fan de ces égaliseurs qui dénaturent le son, je prend un grand plaisir à l'utiliser : j'ai du mal à savoir si c'est qu'il réagit bien à l'égalisation mais contrairement à mes anciens casques tout est plus fin, on sent les nuances entre les différents type d'égalisations et chaque "type" semble parfaitement convenir à la musique écoutée. Ce n'est pas grossier même sur certaines égalisation type "bass boost" qui habituellement sont juste dégeulasses.
Là dessus j'ai pu retrouver un plaisir sur les musiques à prédominances basseuses comme l'électro : les basses sont bien présentes sur cet oppo : elles ont une sorte de volume, on sent la percussion puis cette sensation qu'elles occupent tout l'espace sonore sans passer par dessus le reste du spectre. ça dégouline pas, c'est pas gras et feutré en étouffant tout le reste comme ce que j'ai pu entendre sur de "nombreux" autres casques ou intra.
 
Conclusion : Vraiment une belle réussite ce casque, la qualité d'écoute est vraiment au top pour du nomade. Le plaisir éprouvé est assez excellent et je pensais ne pas pouvoir trouver un côté addictif au son à tel point que je l'utilise en sédentaire pour tout et n'importe quoi à la place de mon matos PC.
Aller pour lui trouver des petits défauts ça restera du détail mais j'aurai bien aimé un câble avec une gaine tressée plutôt que du caoutchouc apple like. Ceci dit sur ce point il s'agit du jack/jack traditionnel donc aucunes difficultés à la changer en cas de soucis et Oppo est assez généreux sur la connectique : 1 câble de 3m + 1 câble de 1,2m + 1 câble de 1,2m avec télécommande apple + 1 câble de 1,2m avec télécommande android.

n°1980150
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-07-2015 à 00:08:31  profilanswer
 

Merci pour ta review et profites-en bien!


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°1980241
tarpan66
Posté le 24-07-2015 à 15:47:44  profilanswer
 

Je vais peut-être finalement me faire un interrupteur DIY pour la liaison pc-casque, y en a qui touchent un peu ici ?

 

Par exemple est-ce que je peux laisser la masse connectée en continu et ne faire jouer l'interruption que sur les câbles Left-Left et Right-Right ?

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 24-07-2015 à 15:48:24

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1980265
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2015 à 17:15:59  profilanswer
 

zendb a écrit :

Petit retour à 2 semaines de mon test de l'OPPO PM-3.


 
Merci, c'est rajouté en première page.  :hello:
 

tarpan66 a écrit :


Modifier l'impédance… si l'ampli n'est pas allumé ça modifie ?
Et modifier veut-il dire "dégrader le son" pour autant ?  
Ou seulement "ne pas avoir la même que si on branche seul" ?


 
Oui, même si l'ampli n'est pas allumé, ça modifie l'impédance, car tu te relie sur une carte pré-amp qui dispose de composants électroniques (résistances, condensateurs, etc...).
 
Modifier l'impédance ne veut pas forcement dire "dégrader", mais ça peut être parfois le cas, ou ça peut aussi provoquer un son plus faible (perte de gain).
 

tarpan66 a écrit :

Je vais peut-être finalement me faire un interrupteur DIY pour la liaison pc-casque, y en a qui touchent un peu ici ?
 
Par exemple est-ce que je peux laisser la masse connectée en continu et ne faire jouer l'interruption que sur les câbles Left-Left et Right-Right ?


 
Oui.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2015 à 17:19:32
n°1980269
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-07-2015 à 17:59:55  profilanswer
 

c'est peut-être plus simple de ne couper que la masse

n°1980294
tarpan66
Posté le 24-07-2015 à 20:36:07  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Modifier l'impédance ne veut pas forcement dire "dégrader", mais ça peut être parfois le cas, ou ça peut aussi provoquer un son plus faible (perte de gain).


Ben, mon casque est 32 Ohm avec une sensibilité de 95dB, j'ai été obligé de baisser le volume de ma source et d'augmenter le volume sur l'ampli pour équilibrer les deux tellement ça sortait largement assez puissant sur le casque (je suis même pas à mi-volume sur la sortie pc, et avec des basses bien puissantes) …

 
Dakans a écrit :

c'est peut-être plus simple de ne couper que la masse


C'est possible aussi ?

 

Je pensais partir sur un truc du genre : http://www.aliexpress.com/item/Bla [...] 21247.html avec 4 connecteurs (2 Left et 2 right)

 

Pour toi pourquoi ça serait "plus simple" (à part couper qu'un fil au lieu de deux [:k0rnmuz3] ) ?

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 24-07-2015 à 20:36:59

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1980295
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2015 à 20:41:53  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ben, mon casque est 32 Ohm avec une sensibilité de 95dB, j'ai été obligé de baisser le volume de ma source et d'augmenter le volume sur l'ampli pour équilibrer les deux tellement ça sortait largement assez puissant sur le casque (je suis même pas à mi-volume sur la sortie pc, et avec des basses bien puissantes) …


 
Ce n'est pas normale..., normalement la source doit sortir à 0dB, ni plus, ni moins, ensuite c'est l'ampli qui prend le relai.  
 
Sur mon ancienne carte son E-Mu 0404 PCI, j'avais un indicateur de sortie (pour être sur que je sorte à 0dB avant d'attaquer l'ampli), j'avais strictement le même niveau de volume entre mon PC et ma platine CD de salon (en switchant entre les deux sur l'ampli).  
 
Si tu est obligé de baisser le gain de ta source, ça veut dire que ta source sort plus que la limite 0dB "classique" pour une sortie "Line Out".
 
PS : c'est quel modèle de carte son ?  
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-07-2015 à 20:44:47
n°1980306
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-07-2015 à 22:01:45  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

C'est possible aussi ?
 
Je pensais partir sur un truc du genre : http://www.aliexpress.com/item/Bla [...] 21247.html avec 4 connecteurs (2 Left et 2 right)
 
Pour toi pourquoi ça serait "plus simple" (à part couper qu'un fil au lieu de deux [:k0rnmuz3] ) ?

ouai c'est possible aussi, le câble gauche et le câble droit sont relié au câble de masse après être passé dans leur transducteur respectif, donc si tu coupe la masse il n'y a plus de son, enfin, je crois :o
par contre je viens de pensé que, justement comme le L et le R sont indirectement relié c'est peut-être pas l'idéal pour la sortie de la carte son
 
enfin bref, dans le doute oublie ce que j'avais écris avant ^^
 
 
sinon pour les interrupteurs, tu peux aussi partir sur des modèle pour lampe de table, les actuelles doivent couper le circuit sur les 2 fil, exemple
http://www.images-bricolage.com/electricite/interrupteur-bricolage-01.jpg
ça t'évite de faire un boitier et ce n'est pas très gros

n°1980312
tarpan66
Posté le 24-07-2015 à 22:50:05  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Ce n'est pas normale..., normalement la source doit sortir à 0dB, ni plus, ni moins, ensuite c'est l'ampli qui prend le relai.

 

Sur mon ancienne carte son E-Mu 0404 PCI, j'avais un indicateur de sortie (pour être sur que je sorte à 0dB avant d'attaquer l'ampli), j'avais strictement le même niveau de volume entre mon PC et ma platine CD de salon (en switchant entre les deux sur l'ampli).

 

Si tu est obligé de baisser le gain de ta source, ça veut dire que ta source sort plus que la limite 0dB "classique" pour une sortie "Line Out".

 

PS : c'est quel modèle de carte son ?

 

;)


Non, tu oublies que mon casque est branché en direct sur ma carte son, donc qd j'augmente le volume (au niveau du système) du pc le volume devient plus fort dans le casque (normal) et j'ai du baisser le volume car il était trop élevé au réglage que j'avais avant qd seul l'ampli y était connecté (j'avais choisi un niveau arbitraire, équilibré avec celui de la tv) , c'est pour dire qu'au niveau volume de sortie de mon pc je suis pas limité car seulement à 50% c'est déjà largement suffisant pour alimenter mon casque ;)
Ma carte est très proche de ça : http://www.realtek.com.tw/products [...] ProdID=138

 

Donc j'ai aussi du augmenter le volume de mon ampli pour contre-balancer la baisse du volume du pc, mais mon ampli n'alimente que mes enceintes et pas mon casque…

 

Je sais, on a tous des configurations différentes, c'est pas évident de s'y retrouver  [:mordicus340]

 
Dakans a écrit :

sinon pour les interrupteurs, tu peux aussi partir sur des modèle pour lampe de table, les actuelles doivent couper le circuit sur les 2 fil, exemple
http://www.images-bricolage.com/el [...] age-01.jpg
ça t'évite de faire un boitier et ce n'est pas très gros

 

Pas bête ;)
Sinon en cas je fais un boitier et je poste sur topic Make…  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 24-07-2015 à 22:51:19

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1980369
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-07-2015 à 18:35:05  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Non, tu oublies que mon casque est branché en direct sur ma carte son, donc qd j'augmente le volume (au niveau du système) du pc le volume devient plus fort dans le casque (normal) et j'ai du baisser le volume car il était trop élevé au réglage que j'avais avant qd seul l'ampli y était connecté (j'avais choisi un niveau arbitraire, équilibré avec celui de la tv) , c'est pour dire qu'au niveau volume de sortie de mon pc je suis pas limité car seulement à 50% c'est déjà largement suffisant pour alimenter mon casque ;)


 
Oui, justement, en théorie pour alimenter l'ampli, il faut que la carte son sorte un signal de niveau ligne (0dB), seulement ce signal est trop faible pour alimenter un casque, donc beaucoup de cartes son vont jusqu'à +3dB ou +6dB (sortie mixte line/phone).
 
Seulement, +3dB, ou +6dB, c'est trop élevé pour un ampli, tu "clip", et tu monte en distorsion (comme quand tu est dans le rouge sur une table de mixage), il faut donc baisser le volume du PC quand tu commute vers l'ampli pour redescendre à 0dB, d'ou la difficulté d'alimenter un casque et un ampli avec la même sortie, il faut varier le volume tout le temps.  
 

tarpan66 a écrit :


Je sais, on a tous des configurations différentes, c'est pas évident de s'y retrouver  [:mordicus340]  


 
Tout à fait, chez moi c'était plus simple avec mon ancienne E-Mu, elle envoyait 0dB à l'ampli, et ensuite c'est l'ampli qui alimente le casque, donc je ne touche jamais au volume du PC (seulement celui de l'ampli).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-07-2015 à 18:39:46
n°1980378
havoc_28
Posté le 25-07-2015 à 19:54:18  profilanswer
 

https://www.massdrop.com/buy/massdr [...] rer=D5S9KW
 
O² @ Massdrop .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 25-07-2015 à 19:54:44
n°1980380
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-07-2015 à 20:01:21  profilanswer
 


 
Il as l'air sympa, par-contre l'entrée "input jack" en façade, je ne suis pas fan (je l'aurai plutôt mis à l'arrière en 2xRCA), idem pour le connecteur d'alimentation.  :o  
 
Dans cette configuration, y'a pas mieux pour que ça fasse un "bordel de câbles" sur le bureau, c'est un peu mal foutu...  :D  
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-07-2015 à 20:04:32
n°1980382
tarpan66
Posté le 25-07-2015 à 20:06:33  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, justement, en théorie pour alimenter l'ampli, il faut que la carte son sorte un signal de niveau ligne (0dB), seulement ce signal est trop faible pour alimenter un casque, donc beaucoup de cartes son vont jusqu'à +3dB ou +6dB (sortie mixte line/phone).
 
Seulement, +3dB, ou +6dB, c'est trop élevé pour un ampli, tu "clip", et tu monte en distorsion (comme quand tu est dans le rouge sur une table de mixage), il faut donc baisser le volume du PC quand tu commute vers l'ampli pour redescendre à 0dB, d'ou la difficulté d'alimenter un casque et un ampli avec la même sortie, il faut varier le volume tout le temps.  
 


Le problème c'est de pas savoir à combien elle sort !  :sweat:  
 
Mais bon, tant que la distorsion ne se fait pas du tout entendre, c'est bon.
En fait c'est le petit ampli intégré qui suit le DAC de la carte son qui est là pour les casques  mais qui est inutile pour l'ampli.
 
L'idéal serait que j'aie un DAC en optique (pour éliminer mon souci de boucle de masse avec l'antenne tv) qui ait 2 sorties sélectionnables l'une amplifiée avec potard pour le casque et l'autre en line out pour l'ampli.  :sol:  (et pour 49€ fpi, ça va je demande pas la lune)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1980383
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-07-2015 à 20:14:09  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Le problème c'est de pas savoir à combien elle sort !  :sweat:


 
Oui, c'est le problème des Realtek, et des autres cartes son qui n'ont pas d'indications de dB sur le volume (mixer windows moisi)...  
 
Sur la E-Mu, j'avais l'indication sur le master, et sur chaques volumes du mixer (et sur les LED Vu-meter du master : -10dB, -20dB, etc...) :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/945678patchmixdefaut.jpg
 
Je doit te dire que c'est super pratique pour faire un réglage parfait.  :sol:  
 

tarpan66 a écrit :


Mais bon, tant que la distorsion ne se fait pas du tout entendre, c'est bon.
En fait c'est le petit ampli intégré qui suit le DAC de la carte son qui est là pour les casques  mais qui est inutile pour l'ampli.
 
L'idéal serait que j'aie un DAC en optique (pour éliminer mon souci de boucle de masse avec l'antenne tv) qui ait 2 sorties sélectionnables l'une amplifiée avec potard pour le casque et l'autre en line out pour l'ampli.  :sol:  (et pour 49€ fpi, ça va je demande pas la lune)


 
Oui, il te faut un petit DAC optique ou USB, avec un ampli casque dédié en façade (avec volume variable), et une sortie line 2xRCA (fixe) au dos.  ;)  
 
49€, je sais pas si ça se trouve, je vais chercher...  ;)
 
Edit : j'ai trouver celui-ci, mais il fait plus cher que ton budget : http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -7643.html
 
C'est un "DAC USB / Ampli casque", avec sortie analogique jack 3.5 arrière, et sortie casque variable en façade : 600mW (32Ω), 180mW (120Ω), 85mw (250Ω)
 

Citation :

La sortie Jack 3.5 permet de brancher un casque de 30 à 300 ohms.
La sortie jack 3.5 stéréo à l'arrière est de niveau fixe.


 
Ceci signifie que le volume en façade contrôle le casque, mais pas la sortie arrière (vers ampli) qui est de niveau fixe (comme une sortie de platine CD de salon), je pense que ça résoudrait ton problème (tu pourrait avoir le son dans le casque et dans l'ampli en même temps, en baissant le volume du casque uniquement sans le débrancher, sans que cela varie le son vers l'ampli).  
 
De plus, le DAC est alimenté par une alimentation externe, ce qui devrait supprimer tes problèmes de parasites.
 
Je te met le détails des connectiques :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/137965Image3.jpg
 
Si je trouve moins cher avec les mêmes fonctions (et / ou une entrée optique), je te tiens au jus, mais avec un ampli casque dédié interne, ça va être chaud...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-07-2015 à 20:57:56
n°1980387
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-07-2015 à 20:53:58  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Il as l'air sympa, par-contre l'entrée "input jack" en façade, je ne suis pas fan (je l'aurai plutôt mis à l'arrière en 2xRCA), idem pour le connecteur d'alimentation.  :o  
 
Dans cette configuration, y'a pas mieux pour que ça fasse un "bordel de câbles" sur le bureau, c'est un peu mal foutu...  :D  
 
 ;)

tu peux l'avoir dans la version que tu décris, et même avec une sortie jack 6.35mm, mais c'est un autre prix
par exemple chez JDS Lab a custom

n°1980388
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-07-2015 à 21:00:19  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tu peux l'avoir dans la version que tu décris, et même avec une sortie jack 6.35mm, mais c'est un autre prix
par exemple chez JDS Lab a custom


 
Effectivement, c'est configurable, mais 177$ ça fait cher les options (30$ de plus pour un connecteur 6.35 à 2$, ils se grattent pas trop les mecs)...  :D
 
Enfin, je dit ça, mais moi, mon ampli HiFi me va très bien.  :o  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-07-2015 à 21:07:19
n°1980410
foudelou
Posté le 26-07-2015 à 12:11:39  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je confirme, en plus je viens de mettre les pads velours en machine... (obligé de les laver...), donc je suis repassé sur les pads similicuir en attendant, c'est une horreur...  [:msaint]
 
Le velours c'est bien, ça absorbe la transpiration (d'ou le fait de les mettre en machine de temps en temps), mais le similicuir, c'est pas tenable par une chaleur pareil...  :o

Wut ? Ca se fait ça ? J'ai toujours cru qu'il fallait y aller très doucement et surtout éviter de toucher le plastique.  
Pour avoir nettoyé mes 1ers pads, pourtant juste en faisant tremper dans de l'eau savonnée, le plastique/caoutchouc se serrait et je galérais comme un chameau à les replacer, un peu plus après chaque lavage :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1980429
poutrella
Posté le 26-07-2015 à 14:34:03  profilanswer
 

je passe des lingettes de nettoyage sur les miens
je nettoie les velours 1x par semaine environ

n°1980447
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-07-2015 à 17:52:56  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Wut ? Ca se fait ça ? J'ai toujours cru qu'il fallait y aller très doucement et surtout éviter de toucher le plastique.  


 
Moi je les passe en machine, mais pas plus de 30° (lavage froid) pour ne pas faire fondre le plastique de contour..., le résultat est nickel.  [:cosmoschtroumpf]  
 
PS : seulement pour les pads velours..., mais pour les pads similicuir, je les nettoie à la lingette.  ;)
 

foudelou a écrit :


Pour avoir nettoyé mes 1ers pads, pourtant juste en faisant tremper dans de l'eau savonnée, le plastique/caoutchouc se serrait et je galérais comme un chameau à les replacer, un peu plus après chaque lavage :o


 
J'ai passé les miens en machine 3 ou 4 fois depuis que je les ai, je n'ai pas remarqué de changement pour les remonter (en plus c'est facile sur les AKG, il y'a un cran, ensuite faut tourner, ça se remonte facilement)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-07-2015 à 17:58:40
n°1980461
foudelou
Posté le 26-07-2015 à 18:43:41  profilanswer
 

Ah c'est peut-être pour ça alors, sur mon DT 770 c'est déjà chiant à mettre en place par défaut, alors une fois que ça commence à rétrécir .. :o  
J'oserais pas les mettre en machine en tout cas :s


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1980463
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-07-2015 à 18:55:32  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Ah c'est peut-être pour ça alors, sur mon DT 770 c'est déjà chiant à mettre en place par défaut, alors une fois que ça commence à rétrécir .. :o  
J'oserais pas les mettre en machine en tout cas :s


 
Ah oui, avec le K240, c'est hyper facile pour monter les pads : https://www.youtube.com/watch?v=bc4ZoFoYPmQ
 
Pour le DT770, la je sais pas...  :??:

n°1980464
foudelou
Posté le 26-07-2015 à 19:00:38  profilanswer
 

C'est pareil mais sans le "passe plastique" :( donc tu te démerdes pour le faire passer entièrement par dessus
Alors la 1ere fois ça va mais avec le temps ça devient une plaie :o

 

https://youtu.be/b2F4XUx36bQ?t=112
C'est pas aussi classe :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 26-07-2015 à 19:02:25

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1980470
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-07-2015 à 19:16:12  profilanswer
 


 
Effectivement, ça à l'air un peu moins pratique...  [:lefab:5]

n°1980589
ours02
Posté le 27-07-2015 à 14:35:09  profilanswer
 

j'ai actuellement ce câble là sur mon casque (superlux hd-661):
 http://www.amazon.fr/cuivre-desoxy [...] femelle+HQ
 
le soucis c'est que j'en ai "flingué" deux en 3 ans, car mon téléphone est souvent dans la poche de mon jean, du coup il se tord et finit par se casser et faire des faux contacts à l'intérieur. du coup vous auriez un câble à me conseiller? ou c'est la façon dont je l'utilise qui fait qu'il finira toujours par s’abîmer?  :??:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1980601
thekiller3
Posté le 27-07-2015 à 15:14:46  profilanswer
 

passe au casque BT sinon... :)

n°1980603
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-07-2015 à 15:21:42  profilanswer
 

ours02 a écrit :

j'ai actuellement ce câble là sur mon casque (superlux hd-661):
 http://www.amazon.fr/cuivre-desoxy [...] femelle+HQ
 
le soucis c'est que j'en ai "flingué" deux en 3 ans, car mon téléphone est souvent dans la poche de mon jean, du coup il se tord et finit par se casser et faire des faux contacts à l'intérieur. du coup vous auriez un câble à me conseiller? ou c'est la façon dont je l'utilise qui fait qu'il finira toujours par s’abîmer?  :??:


 
Je dirais que c'est effectivement ta manière de stocker ton câble qui fait qu'il s'abîme aussi rapidement.
 
Ceci dit, à 4€ et quelques le câble, en avoir claqué 2 en 3 ans n'est pas énorme.
 
Perso, je changerais rien. Je continuerais à acheter ce câble.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1980611
ours02
Posté le 27-07-2015 à 16:10:05  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

passe au casque BT sinon... :)


j'ai bien envie, surtout qu'apparemment niveau qualité de transmission du son, c'est du très bon maintenant.
le soucis c'est le prix, même en occaz c'est dur d'avoir du bon matos en dessous des 100€. :pfff:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1980621
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-07-2015 à 17:10:11  profilanswer
 

pour le Bluetooth les constructeurs commence a sortir des solution intéressante, des ampli casque nomade avec récepteur BT et compatible avec quasi tout les casques audio
dans le genre il y a le Jabra Play, les Sony SBH-20, SBH-50 et SBH-52, les Creative E3 et E5
et il y a d'autre constructeurs sur le coup, j'ai vue passer un LG un peu dans le genre du Sony SBH-20, des Audio-Technica, etc
 
 
pour l'exemple le Audio-technica AT-PHA50BT
http://gigaplus.makeshop.jp/gcom1420/shopimages/7_000000050227.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  1087  1088  1089  1090  1091  1092

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR