Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)

n°1881489
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 16-10-2013 à 13:34:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Topic sous surveillance de la modération qui vient de porter 3 participants à ce topic directement chez les télétubbies. Si vous n'êtes pas en mesure de parler casque sans vous provoquer en permanence, les sanctions seront plus aigues.

 

Dans les 1600 Hz à 20 KHz ou plutôt au-dessus de 20 KHz ? :o

 

Quelles casques atteignent ces fréquences ? :o


Message édité par jeffk le 16-10-2013 à 13:35:03
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 13:34:02  profilanswer
 

n°1881500
Pingoa
Posté le 16-10-2013 à 14:31:07  profilanswer
 

Hello, prenant les transports en commun tous les jours, je commence à sentir les limites de mon Sennheiser HD 439 qui isole pas grand chose.
 
Je pensais partir sur le HD-25 ou mieux si vous avez pour le même prix, j'ai notamment vu qu'en occasion on pouvait trouver des Parrot Zik autour des 200€, ça vous parait être un bon choix ?


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1881549
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 16-10-2013 à 18:00:34  profilanswer
 

webvan a écrit :

@ziedchen - Tu nous diras ce que ça donne, attention toutefois à la sortie optique des TV, si c'est comme ça que tu veux faire le branchement, il faut parfois couper le son des HP dans les menus et c'est un peu pénible.


 
Bon j'ai pris comme dit sur la page d'avant le Sony MDR-DS6500, commandé à l'instant. Je vous fait un CR ce weekend, si tout se passe bien :)

n°1881564
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-10-2013 à 18:36:59  profilanswer
 

Putain, en fait pas de biflange du tout chez Jays, même en extra ...  
 
http://www.jays.se/accessories

n°1881589
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2013 à 19:57:11  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Hello, prenant les transports en commun tous les jours, je commence à sentir les limites de mon Sennheiser HD 439 qui isole pas grand chose.
 
Je pensais partir sur le HD-25 ou mieux si vous avez pour le même prix, j'ai notamment vu qu'en occasion on pouvait trouver des Parrot Zik autour des 200€, ça vous parait être un bon choix ?


En tirant un peu ton budget, tu dois pouvoir trouver du Momentum (circumaural, le vrai !)  :hello:  
 
Ali

n°1881591
thoms89
Posté le 16-10-2013 à 20:34:41  profilanswer
 

Pour accompagner mon DT-990, Aune x1 ou t1 ?  [:synthe1000000]

n°1881596
Pingoa
Posté le 16-10-2013 à 20:40:31  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :


En tirant un peu ton budget, tu dois pouvoir trouver du Momentum (circumaural, le vrai !)  :hello:  
 
Ali


 
Niveau isolation, je crois savoir que le Momentum est en dessous du HD-25 et n'en parlons pas si je prend un Zik d'occasion, ou un QC15... le choix est difficile :o


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1881602
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2013 à 21:14:41  profilanswer
 

Pingoa a écrit :

Niveau isolation, je crois savoir que le Momentum est en dessous du HD-25 et n'en parlons pas si je prend un Zik d'occasion, ou un QC15... le choix est difficile :o

Le HD25 est supra alors que le Momentum est circum (si on prend le circum évidemment :D), j'aurais tendance à penser que le second isole mieux que le premier ;)
 
Ali

n°1881604
Pingoa
Posté le 16-10-2013 à 21:44:36  profilanswer
 

Il est supra mais met plus de pression sur les oreilles... J'ai vu un retour sur internet comme quoi le HD25 isolait mieux mais je viens de re-rechercher et on trouve l'inverse aussi :D
 
Mais le Parrot Zik me fait vraiment de l'oeil, d'occaz' à environ 220€ ça devrait le faire pour mon utilisation...


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1881875
fred_douil​le
Posté le 18-10-2013 à 23:54:33  profilanswer
 

Suite à mes diverses recherches d'écouteurs intra sans fil sans latence, la conclusion est simple:
 
Pas de latence = kleer
kleer = casque et pas d'intra...
 
solution:
se les créer soi même.
J'ai acheté un casque sans fil kleer(tdk wr700) et je l'ai transformé en...
 
           émetteur/récepteur kleer pour n'importe quel casque ou intras!!!
 
Certains vont crier au scandal, j'ai dépouillé un casque tout neuf!
soit... mais je n'avais plus le choix.
 
Voici différentes photos lors du bricolage:
http://imageshack.us/a/img833/4471/ys8r.jpg
casque tdk wr700, carte avec la puce kleer d'un côté et logement pour les piles de l'autre.
L'antenne passe dans l'arceau
 
 
http://imageshack.us/a/img443/4020/6vov.jpg
Les deux faces de la carte, les 4 fils que j'ai soudés à la place des deux haut-parleur.
A droite, une fois l'antenne sortie et resoudée.
 
 
http://imageshack.us/a/img826/3402/v70s.jpg
pour coller la carte dans le boitier, quelques petits bouts de mousse double face
pareil pour l'autre bout de l'antenne
les deux fils au milieu sont pour les piles
 
 
http://imageshack.us/a/img17/4461/chwr.jpg
j'ai changé les fils pour des plus fins, moins encombrants.
La petite carte de l'antenne est vissée de l'autre côté(son emplacement d'origine)
j'ai fais une pièce en pvc pour combler le déporté dû à la fiche jack.
les deux faces n'étaient pas symétriques, je me suis fait avoir quand j'ai percé pour les deux vis du haut
 
 
http://imageshack.us/a/img854/6325/jbzz.jpg
Et voilà le résultat :)
 

Message cité 2 fois
Message édité par fred_douille le 19-10-2013 à 18:31:09
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 23:54:33  profilanswer
 

n°1881883
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 19-10-2013 à 01:59:13  profilanswer
 

[:sire de botcor:1]

n°1881887
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 19-10-2013 à 07:55:21  profilanswer
 

fred_douille a écrit :

Suite à mes diverses recherches d'écouteurs intra sans fil sans latence, la conclusion est simple:
 
Pas de latence = kleer
kleer = casque et pas d'intra...
 
solution:
se les créer soi même.
J'ai acheté un casque sans fil kleer(tdk wr700) et je l'ai transformé en...
 
           émetteur/récepteur kleer pour n'importe quel casque ou intras!!!
 
Certains vont crier au scandal, j'ai dépouillé un casque tout neuf!
soit... mais je n'avais plus le choix.
 
Une tite photo (j'en ai d'autres lors du bricolage si ça intéresse quelqu'un:
http://img13.imageshack.us/img13/5382/hqe3.jpg


Sympa l'idée.
Tu peux nous mettre d'autres photos ;)

n°1881937
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 19-10-2013 à 16:34:56  profilanswer
 

Bon j'ai enfin recu mon casque Sony MDR-DS6500 :)
 
Alors le Packaging est plutôt imposant et je voyais la boite plus petite je sais pas pourquoi  [:souk]  
 
Dans la boite, on retrouve le casque qui est enveloppé dans une sorte de tissus pour vraiment bien le protégé, le support avec les différentes sortie, et un câble optique. Je trouve sympa de le mettre dans la boite :)
 
- Le casque est au-dessus de similicuir, ainsi que latéralement. Il y aussi du noir brillant plutôt classe. Même le rembourrage est fait de cuir synthétique et  il est un peu plus difficile de savoir comment il va tenir dans le temps. La station d'accueil est un simple tour directement avec la base plate. La face avant est également tenu en haute brillance.  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/285490Foto1.jpg
 
- La station d'accueil dispose d'une entrée optique et une ligne stéréo dans le cadre.  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/416514Foto22.jpg
La source d'entrée ( analogique ou numérique ) peut être connecté à la station d'accueil. On peut choisir trois différents d'effets sonores, de compression et d'un gain de volume.  
Les écouteurs peuvent être facilement ajustées en taille, qui ne devrait pas être un problème pour les petites têtes. Les écouteurs Sony ont une batterie intégrée au lithium -ion -. Sur les écouteurs eux-mêmes, il y a seulement un bouton d'alimentation et réglage du volume.
L'attachement à la station d'accueil est très pratique, le casque peut être placé toujours en sécurité et se charge automatiquement .
Le démarrage est plug and play - il suffit de connecter le câble optique ( ou avec un câble RCA non fourni).
 
Sur la station d'accueil, le signal audio en cours de traitement est affichée ( pour une connexion numérique ). Il ya le Dolby Digital , DTS ou Dolby ProLogic II. Ce dernier est un mode surround virtuel.  
Lors de la connexion avec un câble optique, il faut noter qu'il est souvent nécessaire d'ajuster la sortie audio de l'appareil correctement, de sorte que les écouteurs traitent le DTS ou Dolby Digital.  
 
C’était un peu mon problème, j'ai essaye sur ma Ps3 et sur mon Live TV HD, je n'arrivais pas à voir le voyant allumé pour le Dolby Digital ou le DTS. Il faut absolument aller dans les paramètres du lecteur et mettre les signaux sur ON. Le casque peut alors traiter le signal audio correctement et c'est alors seulement que les belles DD ou DTS s'allument sur la station d'accueil.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/614965Foto33.jpg
 
Maintenant sur la tranche on retrouve plusieurs paramètres comme dit plus haut. Ici on a le choix du mode Cinéma, Jeux, Stéréo... Plus le système de compressions qu'il faudra que je lise exactement à quoi il sert  [:blinkgt]  
 
Utilisation film: Réaction à chaud. J'ai visualisé quelques séquences de FILM et pas de films complet :) je réserve ça pour ce soir avec mon Projo  :o  
 
- BATMAN The Dark Knight Rises
- Skyfall
- Life of Pi
- Fast & Furious
 
L'effet surround est vraiment très bien, le son équilibré. La basse n’étant pas trop forte, mais elles est présente quand le film prend. Les voix sont très claires. Dans les films correspondants, le Surround est tout à fait au point. Encore une fois avec F&F, la première séquence d’entrée est impressionnante...  
La chose importante à mes yeux est: lorsqu'il n y pas de dialogue et qu'il n'y a pas de musique, vous n'entendez pas de parasite dans le casque, c'est bien le silence qui règne.
 
Si vous voulez écouter de la musique, vous pouvez oublier le SONY. Il y a trop peu graves et les aigus. Le son semble plat. Tous les effets sonores qui peuvent être définies à la station sont inutiles à mon avis. Le son est totalement faussée. Il faut que je m'y attarde un peu plus, mais ce n'est pas pour moi pensé pour une utilisation musique, donc cela ne me gène pas. Mais peut être pour d'autres personnes, vu le prix de la bête, on pourrait s'attendre à un minimum de la part de Sony  [:gargamail:5]  
 
Autre chose qui m'a fait sourire, Sony vends ça sur la boite, comme un casque reproduisant le 7.1. Même si mes premières impressions sont vraiment bonne et le casque m'a plutôt conquis, il est naturellement impossible de comparer ça avec un bon 5.1 ou 7.1. Mon installation de base est loin devant, mais si vous devez faire des compromis à la maison, je vous conseille ce casque :)

Message cité 1 fois
Message édité par ziedchen le 21-10-2013 à 08:40:13
n°1882141
doudy4
Posté le 20-10-2013 à 20:58:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un casque pour écouter la musique dans la rue et transports en commun sur un smartphone Galaxy S3.  
Mon budget maxi 250 à 300€.  
Je pensais au Monster Beats By Dre MixR ( : http://www.beatsbydre.com/headphon [...] 31-01.html ) mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau musique bien que le desing soit pas mal ...
 
Que me conseillez vous ?  
 
Merci d'avance :)

Message cité 2 fois
Message édité par doudy4 le 20-10-2013 à 21:01:28
n°1882142
darkbeldin
Posté le 20-10-2013 à 21:03:11  profilanswer
 

doudy4 a écrit :

Bonjour,  
Je cherche un casque pour écouter la musique dans la rue et transports sur smartphone Galaxy S3.  
Mon budget maxi 250 à 300€.  
Je pensais au  Monster Beats By Dre MixR ( : http://www.beatsbydre.com/headphon [...] 31-01.html )
 
Que me conseillez vous ?  
 
Merci d'avance :)


 
Dit Dit, c'est un troll hein ?!?!
Sinon regarde plutot cote philips m1 ou shenheiser momentum
 


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°1882171
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 22:38:45  profilanswer
 

ziedchen a écrit :

Bon j'ai enfin recu mon casque Sony MDR-DS6500 :)


 
Rajouté en FP...  ;)  
 
Par-contre, tu peux mettre tes images en balises normal (IMG), plutôt qu'en spoilers ?  :D
 
EDIT : Bon, j'ai encore perdu mes images de sondages en FP (heureusement, j'avais gardé l'image de garde au cas ou...), hfr rehost a encore planté...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2013 à 22:44:03
n°1882173
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 22:42:18  profilanswer
 

doudy4 a écrit :


Que me conseillez vous ?  


 
N'importe quoi, sauf un Beats...  :o

n°1882180
doudy4
Posté le 20-10-2013 à 23:10:03  profilanswer
 

Merci pour les infos.  
Pour le Philips M1, j'ai lu que la télécommande ne marchait pas sur les smartphones Android... Y a-t-il une solution ?

n°1882207
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 21-10-2013 à 08:36:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Rajouté en FP...  ;)  
 
Par-contre, tu peux mettre tes images en balises normal (IMG), plutôt qu'en spoilers ?  :D
 
EDIT : Bon, j'ai encore perdu mes images de sondages en FP (heureusement, j'avais gardé l'image de garde au cas ou...), hfr rehost a encore planté...  :o


 
 
Ok ;) . J'avais mis des spoils à cause de membre qui gueulaient pour les images avec leurs connections en mousse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ziedchen le 21-10-2013 à 08:37:16
n°1882208
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 21-10-2013 à 08:41:52  profilanswer
 

fred_douille a écrit :

Suite à mes diverses recherches d'écouteurs intra sans fil sans latence, la conclusion est simple:
 
Pas de latence = kleer
kleer = casque et pas d'intra...
 
 
Et voilà le résultat :)
 


 
Sympa avec le résultat avant et après!

Message cité 1 fois
Message édité par ziedchen le 21-10-2013 à 08:42:08
n°1882210
Nicarao
---
Posté le 21-10-2013 à 09:07:40  profilanswer
 

[:brischri:1]


---------------
- nada -
n°1882258
fred_douil​le
Posté le 21-10-2013 à 14:56:41  profilanswer
 

ziedchen a écrit :


 
Sympa avec le résultat avant et après!


 
 
Merci :)
Ce n'était pas très compliqué, juste quelques soudures.
J'ai eu de la chance que les faces s'assemblent sans trop de souci, comme elles sont symétriques ça fait un beau petit boitier.
Je suis content, il est très pratique.

n°1882283
xaom
Posté le 21-10-2013 à 17:34:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai récemment acheté un AKG Q701 mais je rencontre un gros souci d'inconfort. Les rebonds de la bande en cuir sont trop durs et provoquent une gêne lors d'écoutes prolongées. D'ailleurs, je déconseille ce casque à toute personne pensant avoir une "distance oreilles-sommet du crâne" supérieure à la moyenne :lol:
 
Je suis encore dans la période 30j "satisfait ou remboursé" donc je pense que je vais retourner ce casque, même si j'aurais préféré le garder car j'ai du mal à trouver son remplaçant.
 
C'est là que j'ai besoin de vous. Je cherche un casque autour de 300€ et un ampli pour aller avec. Côté signature sonore, j'écoute un peu de tout (sauf jazz et classique), mais plus souvent musique éléctro.
 
Merci !

n°1882291
matclio
Posté le 21-10-2013 à 18:01:13  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Pour un budget de 100€ que pensez-vous de ce casque :

 

http://www.amazon.fr/Sennheiser-Ca [...] B00E0E2ITS

 

:??:

 

Je n'ai pas vraiment l'oreille musicale, et ca sera surtout pour écouter des Mp3 et des films de vacances en .avi, pour mes voyages/déplacements.

 


Merci pour vos avis  :jap:


Message édité par matclio le 21-10-2013 à 18:02:07
n°1882295
havoc_28
Posté le 21-10-2013 à 18:31:48  profilanswer
 

xaom a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai récemment acheté un AKG Q701 mais je rencontre un gros souci d'inconfort. Les rebonds de la bande en cuir sont trop durs et provoquent une gêne lors d'écoutes prolongées. D'ailleurs, je déconseille ce casque à toute personne pensant avoir une "distance oreilles-sommet du crâne" supérieure à la moyenne :lol:
 
Je suis encore dans la période 30j "satisfait ou remboursé" donc je pense que je vais retourner ce casque, même si j'aurais préféré le garder car j'ai du mal à trouver son remplaçant.
 
C'est là que j'ai besoin de vous. Je cherche un casque autour de 300€ et un ampli pour aller avec. Côté signature sonore, j'écoute un peu de tout (sauf jazz et classique), mais plus souvent musique éléctro.
 
Merci !


 
 
Les K702 , chez Thomann n'ont plus les bosses sur l'arceau , mais sinon : Beyer DT-880 , Sennheiser HD6X0 . Philips X1 si tu préfère quelque chose légèrement plus en V

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-10-2013 à 20:11:13
n°1882304
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-10-2013 à 19:05:03  profilanswer
 

ziedchen a écrit :


 
 
Ok ;) . J'avais mis des spoils à cause de membre qui gueulaient pour les images avec leurs connections en mousse  :o


 
Le spoiler, ça empêche pas le téléchargement de l'image...  ;)
 
Même avec les spoilers Firefox me télécharge les images qui sont dedans au lancement de la page.  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour pas que les images soient téléchargés au chargement de la page, il ne faut pas mettre les balises IMG, il faut juste laisser le lien vers l'image (mais ça fait super moche dans un CR).  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-10-2013 à 19:09:33
n°1882324
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-10-2013 à 19:59:55  profilanswer
 

xaom a écrit :

Salut à tous,

 

J'ai récemment acheté un AKG Q701 mais je rencontre un gros souci d'inconfort. Les rebonds de la bande en cuir sont trop durs et provoquent une gêne lors d'écoutes prolongées. D'ailleurs, je déconseille ce casque à toute personne pensant avoir une "distance oreilles-sommet du crâne" supérieure à la moyenne :lol:

 

Je suis encore dans la période 30j "satisfait ou remboursé" donc je pense que je vais retourner ce casque, même si j'aurais préféré le garder car j'ai du mal à trouver son remplaçant.

 

C'est là que j'ai besoin de vous. Je cherche un casque autour de 300€ et un ampli pour aller avec. Côté signature sonore, j'écoute un peu de tout (sauf jazz et classique), mais plus souvent musique éléctro.

 

Merci !


Perso, jai un k701 et une grosse tête et le bandeau en cuir bien que dur ne me derange pas, mais il est vrai que je craignait que cela soit le cas.

 

Neanmoins, tu as raison de le renvoyer pour 2 raisons :
1 - les bosses du bandeau ne s' assouplissent pas dans le temps
2 - le k701 n'est (selon moi) pas du tout adapté au style de musique que tu écoutes


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1882337
xaom
Posté le 21-10-2013 à 21:20:55  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
 
Les K702 , chez Thomann n'ont plus les bosses sur l'arceau , mais sinon : Beyer DT-880 , Sennheiser HD6X0 . Philips X1 si tu préfère quelque chose légèrement plus en V


 
Ah, je n'étais pas au courant pour les K702 chez Thomann, ça peut être une option en effet.
 
Sinon oui, j'ai regardé dernièrement les avis/review des BeyerDynamic DT880 et DT990. J'ai d'ailleurs du mal à choisir sur simple lecture de ces avis, car certains puristes préfèrent le côté plus neutre et analytique  du DT880 (critères qui m'ont fait choisir à tord ou à raison le Q701) et d'autres trouvent le DT990 plus "fun". Se pose aussi la question de la "brillance" des aigus apparemment sur ces modèles.
 
J'avais exclu les Sennheiser pour je ne sais quelle raison. Me semble avoir lu sur lesnumeriques que K701>HD650. Mais bon, lesnums disent aussi que le K701 est très confortable  :lol:  
 
Quels sites de review ont votre confiance ?
 

Scr@t a écrit :


Perso, jai un k701 et une grosse tête et le bandeau en cuir bien que dur ne me derange pas, mais il est vrai que je craignait que cela soit le cas.  
 
Neanmoins, tu as raison de le renvoyer pour 2 raisons :
1 - les bosses du bandeau ne s' assouplissent pas dans le temps
2 - le k701 n'est (selon moi) pas du tout adapté au style de musique que tu écoutes


 
Non elles ne s'assouplissent pas, sur head-fi il y a pas mal ce cas similaires au mien et certains l'ont moddé avec la bande du K602, avec une chaussette ou carrément coupé cette bande...
 
Concernant la signature du casque, je pensais que "analytique" et "neutre" était des qualités dans la hi-fi, mais je vais peut-être changer d'avis. Cepandant, je tiens à préciser que, ayant découvert après achat qu'il fallait un ampli pour exploiter correctement ce type de casque, je n'ai pas pu testé ce Q701 sur ampli.
 
Et je précise aussi que, même si le rendu sonore et le confort restent mes priorités, j'aimerais aussi qu'il soit bon en "positionnement 3D" dans les jeux si possible :D

n°1882341
havoc_28
Posté le 21-10-2013 à 21:44:37  profilanswer
 

xaom a écrit :


 
Ah, je n'étais pas au courant pour les K702 chez Thomann, ça peut être une option en effet.
 
Sinon oui, j'ai regardé dernièrement les avis/review des BeyerDynamic DT880 et DT990. J'ai d'ailleurs du mal à choisir sur simple lecture de ces avis, car certains puristes préfèrent le côté plus neutre et analytique  du DT880 (critères qui m'ont fait choisir à tord ou à raison le Q701) et d'autres trouvent le DT990 plus "fun". Se pose aussi la question de la "brillance" des aigus apparemment sur ces modèles.
 
J'avais exclu les Sennheiser pour je ne sais quelle raison. Me semble avoir lu sur lesnumeriques que K701>HD650. Mais bon, lesnums disent aussi que le K701 est très confortable  :lol:  
 
Quels sites de review ont votre confiance ?
 
Concernant la signature du casque, je pensais que "analytique" et "neutre" était des qualités dans la hi-fi, mais je vais peut-être changer d'avis. Cepandant, je tiens à préciser que, ayant découvert après achat qu'il fallait un ampli pour exploiter correctement ce type de casque, je n'ai pas pu testé ce Q701 sur ampli.
 
Et je précise aussi que, même si le rendu sonore et le confort restent mes priorités, j'aimerais aussi qu'il soit bon en "positionnement 3D" dans les jeux si possible :D


 
"Brillance , brightness" c'est l'insistance / agressivité dans les aigus , après en fonction du volume d'écoute de la sensibilité de chacun à cela , les avis peuvent être très variable .  Les AKG sont pas spécialement beaucoup plus doux que les DT-990/880 (le DT-990 étant le plus agressif des 3 , et DT-880 et K70X assez proche à ce niveau la) .
 
Le HD650 est très bien :p (si on aime ça signature) , les DT-880/HD650/K70X , c'est toujours un trio efficaces et chacun ont leurs forces et faiblesses auxquels s’ajoute d'autre référence genre AD900X/1000X , X1 , le HD600 etc  après c'est une question de préférence niveau rendu etc .  
 
Après j'ai pas spécialement de sites de préférences , faut lire un maximum d'avis et essayer d'en faire une synthèse .  
 
Sinon le K70X est excellent niveau positionnement audio . Après un ampli oui ça aide mais tout dépend du casque en question , et la différence c'est pas non plus jours et la nuit .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-10-2013 à 21:45:31
n°1882385
ManuLM
Posté le 22-10-2013 à 03:42:39  profilanswer
 

le couplage classique du K701 se fait avec le heed canamp (j'ai eu ca il y a quelques annees, cf ma signature pour une review), et ca m'avait donne beaucoup de bonheur. Le Canamp rajoute un peu d'energie dans le bas du spectre, ce qui complete tres bien le K701.
J'avais aussi teste avec succes sur un Lavry DA11, mais la on n'est plus dans les memes dimensions au niveau prix [:tinostar]

 

Le probleme des bosses, si tu as cherche un peu tu as probablement vu que certains coupent les bosses pour supprimer ce probleme. Un peu brutal mais efficace.
http://www.head-fi.org/g/i/3995/pe [...] -the-k701/

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 22-10-2013 à 03:43:19
n°1882397
Nicarao
---
Posté le 22-10-2013 à 09:20:40  profilanswer
 

hello all  :hello:  
je suis à la recherche d'un casque nomade  
j'ai en ligne de mire le HD 25 ou l'amperior
j'coute un peu de tout mais surtout du rap/rnb mais j'aime pas trop le son boomboom (par exemple j'aime bien le son de mes UE700 et avant de mes RE2, mais je suis pas contre un rajout de basse  :D )
apparemment l'amperior est meilleur pour être driver par des petits lecteur nomades
mais du coup quelle est la contre-partie de la baisse de l'impédance ?
d'après vous, vers quel casque partir ?  :jap:
 
edit : pour le moment ce serait pour ecouter avec mon tel / ou iaudio X5 et je viens de commander un clip zip  :D


Message édité par Nicarao le 22-10-2013 à 09:23:00

---------------
- nada -
n°1882430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2013 à 13:57:42  profilanswer
 

xaom a écrit :


 
Ah, je n'étais pas au courant pour les K702 chez Thomann, ça peut être une option en effet.
 
Sinon oui, j'ai regardé dernièrement les avis/review des BeyerDynamic DT880 et DT990. J'ai d'ailleurs du mal à choisir sur simple lecture de ces avis, car certains puristes préfèrent le côté plus neutre et analytique  du DT880 (critères qui m'ont fait choisir à tord ou à raison le Q701) et d'autres trouvent le DT990 plus "fun". Se pose aussi la question de la "brillance" des aigus apparemment sur ces modèles.
 
J'avais exclu les Sennheiser pour je ne sais quelle raison. Me semble avoir lu sur lesnumeriques que K701>HD650. Mais bon, lesnums disent aussi que le K701 est très confortable  :lol:  
 
Quels sites de review ont votre confiance ?
 


Moi j'aimerai savoir comment un casque semi ferme (DT880) peut être plus analytique que le même casque, mais ouvert (DT990).
 
A priori, il est plus clean de laisser l'onde arrière vivre sa vie plutôt que d'essayer de l’étouffer, pour un casque...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1882437
Spaune
Cordialement
Posté le 22-10-2013 à 14:08:22  profilanswer
 

Hello
 
Je suis en train de chercher un très bon casque fermé, qui me servirait à la fois au bureau et en déplacement (avion).
 
J'ai besoin d'un truc un peu compact, et qui isole bien.  
 
J'ai un Focal S1 mais je m'en suis lassé, et il est pas très confortable.  
 
J'ai essayé le DT770, il y a un petit creux dans les mediums qui me plait pas trop (mais je n'ai pas essayé très longtemps...), et surtout il est vraiment gros :)
 
J'ai essayé le Bose QC15 (par acquis de conscience, j'ai de fros a priori sur cette marque). Comme prévu l'isolation est exceptionnelle, mais le son m'a un peu laissé sur ma faim :/
L'ATH ANC9 pourrait être une alternative? Il semble assez volumineux aussi, non?  
 
D'autres alternatives offrant un très bon son et une très bonne isolation, relativement nomade?

n°1882445
xaom
Posté le 22-10-2013 à 14:31:01  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
"Brillance , brightness" c'est l'insistance / agressivité dans les aigus , après en fonction du volume d'écoute de la sensibilité de chacun à cela , les avis peuvent être très variable .  Les AKG sont pas spécialement beaucoup plus doux que les DT-990/880 (le DT-990 étant le plus agressif des 3 , et DT-880 et K70X assez proche à ce niveau la) .
 
Le HD650 est très bien :p (si on aime ça signature) , les DT-880/HD650/K70X , c'est toujours un trio efficaces et chacun ont leurs forces et faiblesses auxquels s’ajoute d'autre référence genre AD900X/1000X , X1 , le HD600 etc  après c'est une question de préférence niveau rendu etc .  
 
Après j'ai pas spécialement de sites de préférences , faut lire un maximum d'avis et essayer d'en faire une synthèse .  
 
Sinon le K70X est excellent niveau positionnement audio . Après un ampli oui ça aide mais tout dépend du casque en question , et la différence c'est pas non plus jours et la nuit .


 
J'avais aussi en tête le AD900X mais à part en import du japon il est plus cher que les autres. D'ailleurs, certains d'entre vous ont essayé l'import ? Est-ce que ça vaut le coup ou on est toujours rattrapé par la douane ? :D
 

ManuLM a écrit :

le couplage classique du K701 se fait avec le heed canamp (j'ai eu ca il y a quelques annees, cf ma signature pour une review), et ca m'avait donne beaucoup de bonheur. Le Canamp rajoute un peu d'energie dans le bas du spectre, ce qui complete tres bien le K701.
J'avais aussi teste avec succes sur un Lavry DA11, mais la on n'est plus dans les memes dimensions au niveau prix [:tinostar]
 
Le probleme des bosses, si tu as cherche un peu tu as probablement vu que certains coupent les bosses pour supprimer ce probleme. Un peu brutal mais efficace.
http://www.head-fi.org/g/i/3995/pe [...] -the-k701/


 
Oui je viens même de tomber sur ça http://www.head-fi.org/t/582276/q7 [...] st_9904224 et ça m'a presque donné envie d'essayer  :sweat:
 

The NBoc a écrit :


Moi j'aimerai savoir comment un casque semi ferme (DT880) peut être plus analytique que le même casque, mais ouvert (DT990).
 
A priori, il est plus clean de laisser l'onde arrière vivre sa vie plutôt que d'essayer de l’étouffer, pour un casque...


 
Ça se situe au niveau de la réponse en fréquence je pense. Celle du DT990 est plus "en V". Moins neutre en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par xaom le 22-10-2013 à 14:31:51
n°1882492
Sn0op
Posté le 22-10-2013 à 17:58:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais offrir un casque audio en cadeau mais je je sais pas vers quoi me tourner.
 
Le but : regarder des films sans emmerder l'entourage
 
Le casque sera branché en direct sur la TV sans ampli.
 
Du coté des filaire j'ai repéré des AKG 701, K550, K242... je suis un peu perdu pour savoir celui qui pourrait le mieux répondre à son besoin.
 
Coté sans-fil, le Sennheiser RS 170 me semble bien. C'est clair que le coté pratique me ferai plus aller vers le sans-fil mais le coté fiabilité/qualité/santé vers le filaire  :ange:  
 
Que me conseillez-vous?

Message cité 1 fois
Message édité par Sn0op le 22-10-2013 à 17:59:32
n°1882526
havoc_28
Posté le 22-10-2013 à 19:22:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Moi j'aimerai savoir comment un casque semi ferme (DT880) peut être plus analytique que le même casque, mais ouvert (DT990).
 
A priori, il est plus clean de laisser l'onde arrière vivre sa vie plutôt que d'essayer de l’étouffer, pour un casque...


 
En premier lieux semi ouvert / ouvert niveau conception sont très proche ,  y a toujours une quantité d'air extérieur pour alimenter le drivers , juste ouverture sur semi ouvert pour le passage de l'air , plus petite .  Alors que le fermé il a une quantité d'air "fixe" à sa disposition pour le drivers si on peut dire .  
 
Après analytique ok , niveau détails pur un DT-990 est censé être légèrement plus détaillé que le DT-880 .
 
EN prenant un exemple extrême , le T1 est semi ouvert , est largement plus analytique que le HD650 ouvert de Sennheiser :D  (plus clean , plus détaillé etc) .
 
On a tendance à associer , analytique et neutralité .
 
Le DT-880 est  neutre que le DT-990 , avec sa signature plus en V (la bosse dans les mids basses)
 
http://img819.imageshack.us/img819/6486/sjkp.png
 

xaom a écrit :


 
J'avais aussi en tête le AD900X mais à part en import du japon il est plus cher que les autres. D'ailleurs, certains d'entre vous ont essayé l'import ? Est-ce que ça vaut le coup ou on est toujours rattrapé par la douane ? :D
 


 
Sur pricejapan la douane quand ça tappe c'est environ 45 € vu qu'il déclare genre 80 000 / 100 000 yens :o . Bref , même avec ce surplus , j'ai toujours acheté mes AT en import . (AD2000 / AD2000X / A2000X) mais comme j'ai du mal avec le 3d Wings  :whistle:  
 
 
 

Sn0op a écrit :

Bonjour,
 
Je vais offrir un casque audio en cadeau mais je je sais pas vers quoi me tourner.
 
Le but : regarder des films sans emmerder l'entourage
 
Le casque sera branché en direct sur la TV sans ampli.
 
Du coté des filaire j'ai repéré des AKG 701, K550, K242... je suis un peu perdu pour savoir celui qui pourrait le mieux répondre à son besoin.
 
Coté sans-fil, le Sennheiser RS 170 me semble bien. C'est clair que le coté pratique me ferai plus aller vers le sans-fil mais le coté fiabilité/qualité/santé vers le filaire  :ange:  
 
Que me conseillez-vous?


 
 
K550 ou DT-770 pro (32/80 ohms) casque fermé histoire d'être sur de pas être trop ennuyé niveau isolation .


Message édité par havoc_28 le 22-10-2013 à 19:39:53
n°1882536
Sn0op
Posté le 22-10-2013 à 20:13:38  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'aime bien ce k550.
Et si je couple un ampli, vous conseillez quoi (pas cher). J'ai vu le fiio E11 mais est-ce ok pour fonctionner sur une tv? Il vaut mieux autre chose ou le casque seul fait l'affaire?

n°1882544
havoc_28
Posté le 22-10-2013 à 20:38:33  profilanswer
 

Sn0op a écrit :

Merci beaucoup, j'aime bien ce k550.
Et si je couple un ampli, vous conseillez quoi (pas cher). J'ai vu le fiio E11 mais est-ce ok pour fonctionner sur une tv? Il vaut mieux autre chose ou le casque seul fait l'affaire?


 
Si y a bien une sortie casque y a pas de soucis . ça devrait tourner sans ampli casque et si besoin , oui prendre un E11 ou truc du genre effectivement .

n°1882551
Tyr4
Posté le 22-10-2013 à 20:54:03  profilanswer
 

Le fiio E11 est nomade. Le E10 serait peut être mieux pour une utilisation sédentaire.
 
Mais test d'abord sans ampli, ça te conviendra peut être.

n°1882568
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-10-2013 à 23:46:57  profilanswer
 

Havoc tu as rererevendu ton T1?  :D


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1882571
havoc_28
Posté le 23-10-2013 à 00:04:01  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Havoc tu as rererevendu ton T1?  :D


 
Toujours pas :o , j'essaie de faire en sorte de pas le re re vendre , en trouvant solution financière c'est vraiment en cas d’extrème limite  :whistle:


Message édité par havoc_28 le 23-10-2013 à 00:04:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel casque Hifi Choisir?????????[AVIS] quel casque choisir
casque usb lequel choisir ???Quel casque Hifi entrée de gamme choisir ?
Quel micro casque Plastronics choisir ?Choisir un casque pour baladeur : J'ai choisi !
Comment choisir son casque?pour moins de 54? (350frs) kel casque choisir ?
Quel casque-micro choisir pour jeux en reseau?????????Casque audio pour 200F >>lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les casques stéréo (HiFi, Studios, Nomades)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR