Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecrans LCD Sony Bravia (EX, NX, HX, LX...)

n°1487883
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-12-2008 à 14:12:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tony54 a écrit :

petite question :
 
en 40 pouces lequel modéle posséde le bravia engine pro ? merci.
 
d'apres ce que j'ai pu lire, le bravia engine pro est nettement superieur au non pro,  au niveau restitution d'image


 
Enfin vu la différence de prix, je préfère me payer une bonne source....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 14:12:46  profilanswer
 

n°1487890
tony54
Posté le 20-12-2008 à 14:34:30  profilanswer
 

c vrai qu'ils sont pas donnés, autant prendre un ecran a LED pour le meme prix avec un meilleur contraste


---------------
Mon Feed-Back
n°1487897
tony54
Posté le 20-12-2008 à 14:51:10  profilanswer
 

non pas encore
 
j'attends peu etre les soldes, mais je me demande si cela vaut le coup, car meme s'il est soldé a mon avis il y aura 3 produits en stock et pour en avoir un il faut pas rever, les gens vont se rué dessus


---------------
Mon Feed-Back
n°1487903
zwaq
Posté le 20-12-2008 à 15:04:14  profilanswer
 

tony54 a écrit :

non pas encore
 
j'attends peu etre les soldes, mais je me demande si cela vaut le coup, car meme s'il est soldé a mon avis il y aura 3 produits en stock et pour en avoir un il faut pas rever, les gens vont se rué dessus


j'aime pas les soldes sur les téléviseures et autres produits hi-tech, la plupart du temps il s'agit de produits déjà ouverts, déjà utilisés :o


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1488033
demars
Posté le 20-12-2008 à 21:17:39  profilanswer
 

Je viens de voir sur Pixmania le KDL32V4000 à 469 euros pendant 3 jours.

n°1488146
White flag​59
Posté le 21-12-2008 à 10:38:52  profilanswer
 

Voici un petit compte rendu du LCD Sony KDL-32V4500.
 
Ecran 32" d'une résolution de 1360x768, ce qui est parfait pour un recul de 2m à 2,5m (dans une chambre par exemple).
Aspect visuel, avant d'aborder l'aspect technique : très bel écran, très classe. Les enceintes apparentes en dessous ne dénotent pas, alors que je les préfère habituellement discrètes sur les LCD. Celles-ci sont parfaitement intégrés à l'ensemble, contrairement à d'autres écrans. Un point négatif cependant, le plastique utilisé pour les contours fait vraiment trop entrée de gamme, ce qui dépareille par rapport aux qualités techniques de cet écran. il est d'aspect brillant quand je l'aurai préféré mat, mais ce n'est pas le plus important.
 
Au niveau de la connectique, rien à redire, bien au contraire : avec 3 prises hdmi, 1 prise YUV, 2 péritels, et 1 prise composite, aucun souci pour les branchements (les 3 prises hdmi sont vraiment appréciables pour l'avenir)
 
Mon choix s'est porté sur cet écran suite à la très bonne critique du site les numériques, notamment son traitement des sources SD :
http://www.lesnumeriques.com/article-420-3977-16.html
 
Vérification donc, avec l'essai d'une console gamecube, branchée par la péritel, et première impression : c'est horrible !!! l'effet de pixelisation est trop prononcé.  
Quelques petits réglages plus tard (baisse du rétroéclairage, de la netteté, augmentation des couleurs, et suppression des traitements numériques) l'image est cette fois splendide.
Certes la résolution du gamecube est limité, mais le résultat à l'écran est superbe, bien plus que sur cathodique.
Essai dans la foulée de la xbox 1, et même constat : les images sont superbes et je redécouvre mes jeux, et ce malgrè une résolution toujours limitée.
Je n'ose même pas imaginer quand je passerai aux consoles HD.
 
La partie cinéma ensuite, avec l'essai du lecteur DVD branché par la prise YUV en progressive scan. Premier test avec le Seigneur des Anneaux (576p donc), et que dire d'autre si ce n'est que l'image est extraordinaire : les noirs sont profonds, l'image n'est jamais trahie par un quelconque artefact électronique. Le cinéma à la maison au final, et ce encore une fois même si l'on n'est pas en HD.
 
Partie télévision pour finir, avec la réception de numéricable directement sur le LCD, ce qui permet de s'affranchir d'un décodeur externe. Merci Sony. Pour le moment je n'ai pas trouvé comment réceptionner les chaines payantes pour lesquelles j'ai accès dans le salon. Elles sont reconnues par le tuner, mais pas moyen de les visualiser. Ici comme précédemment, l'image est parfaite, même lorsque la source n'est pas HD (vu "V" hier soir en zappant (dire que j'adorais cette série à l'époque, c'est peu dire qu'elle à mal vieillie  :lol: ), et c'était là aussi parfait)
 
Le son quant à lui est d'excellente facture pour un écran de cette taille et de cette gamme, même si rien ne remplacera la qualité d'un ampli externe.
 
En conclusion, je dirais que le Bravia Engine 2 tient parfaitement son rôle de traitement numérique, et restitue des images superbes qu'elle qu'en soit la source.
Je tiens à préciser que j'étais totalement réticent à l'achat d'un écran LCD, après avoir vu différents écran chez des amis ou dans la famille où les différents résultats étaient au mieux catastrophiques. Dommage d'avoir de bons écrans et de ne pas savoir les régler.
 
Pour info, cet écran est actuellement disponible pour 600 € à grosbill (là où je l'ai pris, avec retrait au showroom de Wambrechies, je n'aurai pas pu souffrir les délais de livraison, sans compter les craintes du transport), ainsi que pour 550 € à cdiscount.
 
Au final, un écran que je recommande vivement, à l'excellent rapport qualité/prix, et grâce auquel Sony remonte grandement dans mon estime.
 
Edit : quand on voit la qualité d'image depuis un lecteur DVD, je me demande si cela vaut la peine d'investir dans du matériel HD. Je vais me faire prêter une PS3 pour un essai en Blu-ray, et voir si la différence est probante.


Message édité par White flag59 le 24-12-2008 à 13:30:29
n°1488160
Greg85
Posté le 21-12-2008 à 11:39:26  profilanswer
 

Je confirme les dires de White Flag59, l'image de ce téléviseur LCD est excellente en SD, même à 2m de recul. La qualité des DVD est exceptionnelle couplée avec un samsung BD-P1500. J'ai essayé le blu-Ray Iron Man dessus et le piqué est encore supérieur à celui du DVD même si l'excellent upscalling du DVD par le lecteur réduit un peu la différence. Le 24p améliore encore un peu la fluidité en lecture BD. Bref, très bon LCD avec toutes les fonctionnalités utiles.

n°1488221
- Silvio -
Posté le 21-12-2008 à 14:07:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà trois semaines que j'ai acquis un Sony 52W4000 et si j'en suis globalement satisfait, un problème m'obsède et gâche quelque peu le plaisir. Un problème nommé "smearing".
 
Des traînées majoritairement rougeâtres se baladent joyeusement à chaque mouvement rapide dans les zones sombres ou lors de forts contrastes. Particulièrement présentes et écoeurantes dans des jeux tels que Gears of War ou Rainbow Six Vegas 2.
 
Ici derrière la tasse rouge :
http://i36.tinypic.com/205egz5.jpg
 
Plus visible et représentatif encore dans cette vidéo :
Derrière les pick-up, le poteau électrique, les portes au fond de l'image, etc.
http://tinypic.com/player.php?v=8eswks6&s=1
 
Je ne suis pas l'auteur de ces exemples, le défaut est donc connu.
Toutefois, concerne-t-il véritablement tous les W4000 de cette taille? Dois-je une fois encore faire appel au SAV? (Troisième téloche en une année, cette fois ma copine va m'égorger...)
 
Merci.

n°1488229
tony54
Posté le 21-12-2008 à 14:24:35  profilanswer
 

c'est pas normal de toute facon, fais appel au SAV pas le choix ou alors tu reste comme cela !
 
tu es branché comment ?


---------------
Mon Feed-Back
n°1488240
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 21-12-2008 à 14:48:39  profilanswer
 

Ca me fais penser au "ghosting" (images remanentes) présentes sur certains moniteurs LCD, à mon avis c'est lié au fait que la dalle ne soit pas assez réactive et donc ça laisse apparaitre de la rémanence.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 14:48:39  profilanswer
 

n°1488245
trev37
Posté le 21-12-2008 à 14:52:40  profilanswer
 

le point commun à tout ces jeux qui te posent probleme c'est l'utilisation du blur à outrance... est ce que les w4000 ont du mal a afficher du baveux ?
le seul jeu de ce type auquel j'ai joué c'est gta 4 et je n'ai pas eu ces traces rouges... les autres j'y joue sur le pc...
avec un jeu sans blur ou bloom ca donne quoi ?
le seul probleme de ce genre que je connaissais c'était les flash vert sur les plasmas (notamment pana)


Message édité par trev37 le 21-12-2008 à 14:56:59
n°1488260
- Silvio -
Posté le 21-12-2008 à 15:31:51  profilanswer
 

Si je ne m'abuse, Gears et R6 Vegas 2 sont des jeux "sans flou ajouté" (du moins, on est bien loin de Fable II ou GTA IV).
Je vais tenter quelques tests avec d'autres softs, mais de toute façon, je constate ce même problème de smearing en matant la TNT ou en jouant à la Wii. Ici moins perceptible, mais une fois qu'on l'a remarqué... :/
 
Pour le câblage, j'utilise du bon matos : HDMI Vivanco 1.3b (1,5m) pour la Bobox 360 et PS3, puis un YUV officiel pour la console de Naintendo.
 
Idem pour les réglages qui semblent justes :
Mode : Cinéma
Rétro : entre 2 et 4
Contraste : 88
Luminosité : 50
Couleur : 51
Netteté : Min
Temp Couleur : Chaud 1
Espace colorimétrique : Standard
Consommation : Normale
Mode image : Plein - Tous les Pixels
Et désactivation des traitements type Réduction du Bruit, Contraste Dynamique, etc.
 
PS3 et X360 sont également réglées aux petits oignons.
 
 

Citation :

c'est pas normal de toute facon, fais appel au SAV pas le choix ou alors tu reste comme cela !

 
En fait, je préfèrerais être certain qu'il s'agisse d'un défaut propre à mon écran et non à toute la gamme W4000 avant de me lancer dans les très pénibles démarches SAV.
Ce fameux smearing était généralisé du temps des X3500 et autres W3000, mais il était censé être éradiqué/moins perceptible avec cette nouvelle génération... 'Fin, je suis dans le doute là. :(

n°1488263
trev37
Posté le 21-12-2008 à 15:40:50  profilanswer
 

en tout cas j'ai pas ce phénomene sur ma 46W4000 !

n°1488271
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-12-2008 à 15:55:05  profilanswer
 

moi non plus :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1488340
v10ware
Posté le 21-12-2008 à 18:40:05  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai acheté hier une 40W4500 chez France Plasma (leur pack était très intéressant). Je remarque d'emblée un stuck pixel rouge au milieu de l'écran en horizontal, et à 10cm du haut. On ne voyait que lui dans la bande noire en lecture dvd ou blu ray :/
Aujourd'hui je ramène la télé que France Plasma m'échange sans discuter. Et là, je me retrouve avec 2 stuck pixels bleus au milieu de l'écran :/ C'est bien moins visible qu'un pixel rouge et à 2 mètres on les voit plus, mais 1200€ pour avoir 2 pixels foireux, ça a tendance à me gonfler.

 

Bref, inutile de vous expliquer ce que je pense de la qualité des télés Sony à présent. Et France Plasma commence à douter de ma capacité à prendre soin d'un produit que j'ai payé 1200€.

 

Alors voilà, pouvez-vous me dire quelles sont mes possibilités, sachant que j'ai pensé à ça :
- continuer à demander un échange à France Plasma jusqu'à tomber sur la bonne, mais je sens que je vais toujours avoir des pixels foireux et que ça va vite les gonfler, d'autant que je ne pense pas qu'ils y soient obligés.
- leur demander de tester directement en magasin avant de me fourguer la 3eme télé, et là je doute qu'ils soient près à déballer tout leur stock pendant des heures.
- l'achat ayant été réglé par carte bleue visa, j'aimerai savoir si il y a une assurance "satisfait ou remboursé" incluse (la télé ne m'a pas été livrée, je n'ai donc pas le droit de rétractation des commandes livrées), auquel cas je ferais une croix sur ma volonté d'avoir du full HD à la maison avant de trouver une marque capable de faire des TV zéro défaut.

 

Y a-t-il une autre voie ?


Message édité par v10ware le 21-12-2008 à 18:40:18
n°1488353
v10ware
Posté le 21-12-2008 à 18:56:19  profilanswer
 

Oui, autant que je sache. Emballage d'usine et tout le tralala.

n°1488368
airprog2
psn & gamertag : airprog
Posté le 21-12-2008 à 19:23:01  profilanswer
 

Morgul a écrit :

Ca me fais penser au "ghosting" (images remanentes) présentes sur certains moniteurs LCD, à mon avis c'est lié au fait que la dalle ne soit pas assez réactive et donc ça laisse apparaitre de la rémanence.


 
exactement...j'avais le même problème avec ma première TV  lcd...gros défaut de chez sony qui tend à se réduire avec les nouvelles technologies...cé pour cela que j'attends l'année prochaine
 
Plus la dalle est grande, plus le phénomène est visible...en tout cas, on ne parle pas de ça avec le KDL-52W4500

n°1488443
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-12-2008 à 22:29:47  profilanswer
 

- Silvio - a écrit :


Ce fameux smearing était généralisé du temps des X3500 et autres W3000, mais il était censé être éradiqué/moins perceptible avec cette nouvelle génération... 'Fin, je suis dans le doute là. :(


J'ai un W3000 et je n'ai pas ce problème :hello:
 
Ali

n°1488454
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 21-12-2008 à 22:47:52  profilanswer
 

Désolé mais j'ai déjà posé la question sur le topic du 32D300 mais comme il n'attire peut-être pas trop de monde... je me permets de reposer la question sur ce topic :
"J'ai une petite question : pour des sources SD exclusivement (TNT normale et TV par ADSL via Neuf Box), j'ai la possibilité d'avoir un 32D3000 d'occasion aux environs de 450-500 voire 700 euros sous garantie ou une TV LCD neuve 32V4500 vers 550 euros. Qu'en pensez-vous ? La "vieille" D3000 est-elle meilleure que la V4500 pour mon utilisation (distance 1m90) ? Merci pour votre aide."


---------------
Mes débuts en parapente
n°1488472
38 Special
Posté le 21-12-2008 à 23:10:34  profilanswer
 

Little Tiger a écrit :

j'ai la possibilité d'avoir un 32D3000 d'occasion aux environs de 450-500 voire 700 euros sous garantie ou une TV LCD neuve 32V4500 vers 550 euros. Qu'en pensez-vous ? La "vieille" D3000 est-elle meilleure que la V4500 pour mon utilisation (distance 1m90) ? Merci pour votre aide."


Ben ça dépends combien tu la payes...32D3000 à 400/450 Euros max, sinon prends un modèle neuf équivalent, le rabais vaut plus le coup.

n°1488491
cpagrave
Posté le 22-12-2008 à 00:51:26  profilanswer
 

une référence par rapport aux modèles de sa génération, je demande à voir à coté d'une V4500

n°1489396
seb84
fire in the hole !!
Posté le 24-12-2008 à 10:52:53  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Sinon de mon côté jai un Z4500 depuis quelques jours et je voudrais savoir où se règle le mode "all pixel" permettant d'avoir tout l'écran de mon PC qui est branché dessus (à l'heure actuelle l'image est rognée) ?


 
Home/réglages/zones d'affichage => tu sélectionnes tous les pixels

n°1489796
gaymer's
Modayrateur
Posté le 25-12-2008 à 18:55:36  profilanswer
 

Hello
 
Des amis comptent prendre une télé 102 ou 116 et après plusieurs comparatifs le modèle Bravia sort du lot.
Seul souci le son en retrait malgré une image top mais bon ils ont un home cinema qui comblera ça.
 
C'est par rapport au Motion flow que j'ai une question, on me dit que ça donne un effet naze, genre on regarde un film et avec cette option on a l'impression d'être devant un téléfilm et que cette option est juste bien pour les animes ou images de synthèse.
 
Vous pensez quoi du Motion Flow? 100hz (y aussi le 200hz mais cher)
 
Sinon les modèles sont les  
Sony Bravia KDL-40W4500 pour le 101
Sony Bravia KDL-46W4500 pour le 116

n°1489801
trev37
Posté le 25-12-2008 à 19:12:52  profilanswer
 

pour l'avoir vu récemment j'ai vraiment pas aimé sur un film, ca donne l'impression d'etre filmé au camescope... apres il parait que c'est bien pour le sport mais bon j'ai pas pu tester... chacun ses gouts !
il le faut le voir en personne pour s'en faire une idée !
pour le son, c'est le meme probleme sur quasi toutes les télés !


Message édité par trev37 le 25-12-2008 à 19:13:45
n°1489802
seb84
fire in the hole !!
Posté le 25-12-2008 à 19:21:19  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Hello
 
Des amis comptent prendre une télé 102 ou 116 et après plusieurs comparatifs le modèle Bravia sort du lot.
Seul souci le son en retrait malgré une image top mais bon ils ont un home cinema qui comblera ça.
 
C'est par rapport au Motion flow que j'ai une question, on me dit que ça donne un effet naze, genre on regarde un film et avec cette option on a l'impression d'être devant un téléfilm et que cette option est juste bien pour les animes ou images de synthèse.
 
Vous pensez quoi du Motion Flow? 100hz (y aussi le 200hz mais cher)
 
Sinon les modèles sont les  
Sony Bravia KDL-40W4500 pour le 101
Sony Bravia KDL-46W4500 pour le 116


 
salut à toi.
 
Je peux te donner mon expérience personnelle et récente (j'ai mon écran depuis 15 jours): j'ai le 46Z4500 avec des sources très diverses (fbx HD, TNT HD, Bluray, PC) et des contenus tout aussi diversifiés (jeux, films en BR, en HD sur TNT, en SD TNT et des séries en xvid de 300 lignes et 720 lignes (hd ready), du sport ( je n'ai vu que du foot en HD et SD sur la TNT )
 
Pour l'instant il y a une situation ou le motionflow à 200hz est indispensable (une fois qu'on y a gouté, sinon tu peux vivre sans ! ): le sport en HD !! là c extraordinaire, j'ai l'impression d'être au stade !!
sinon, sur des films d'action (ou du moins à fort mouvement de caméra) je trouve aussi que c'est agréable d'activer le 200Hz ou le 100Hz.
Les apports du motionflow sont plus visibles avec une source Bluray qu'avec la TNT (hd ou sd) ou un xvid (de la fbx ou du pc)
 
Quand à l'effet dit vidéo du motionflow, c'est vrai qu'à 200hz sur un bluray, j'apprécie pas trop, je trouve que "ça fait trop vrai", comme si j'étais réellement dans la scène que je regarde. mais à 50Hz (réglage mini) c'est trés agréable.

n°1489805
gaymer's
Modayrateur
Posté le 25-12-2008 à 19:28:41  profilanswer
 

ok donc le motion flow 100hz c'est bien mais faut le mettre au mininum

n°1489812
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 25-12-2008 à 19:48:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai offert un LCD a mes parents pour noël et en déballant/branchant la TV, je me rends compte que la prise secteur est US avec un adapteur "FR" et qu'il n'y a aucune notice en FR.
Est ce qu'aujourd'hui chez Sony on ne s'embête plus à mettre des prises "FR" ou est ce que j'ai "récupéré" une TV US ? TV commandé chez Pixmania.
 
Et dans un autre registre, l'adaptateur secteur était cassé, bien explosé sur la coque extérieur et les piles de la télécommande ont l'air KO...

n°1489818
trev37
Posté le 25-12-2008 à 19:51:45  profilanswer
 

hypnoss: douteux ton histoire, j'ai eu 3 lcd sony dans les mains et à chaque fois prise FR et manuel FR...
 
gaymer's: le mettre à 50Hz revient à le desactiver... donc si tes potes ne pas accros au sport autant rester sur la gamme en dessous...

n°1489819
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 25-12-2008 à 19:52:53  profilanswer
 


Oui j'ai aussi 2 autres LCD Sony Bravia et tout deux étaient dans la norme, mais ceux ci furent acheté en magasin.
Pour le sérial je passe carrément par constructeur, je ne passe pas par Pixmania ?


Message édité par HypnosS le 25-12-2008 à 19:54:27
n°1489821
trev37
Posté le 25-12-2008 à 19:56:58  profilanswer
 

a mon avis tu devrais commencer par menacer pixmania pour obtenir au minimum un echange et au mieux un dédommagement...

n°1489824
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 25-12-2008 à 19:59:59  profilanswer
 

Tu aurais le "mail conso" sous la main stp ?

n°1489829
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 25-12-2008 à 20:09:18  profilanswer
 

Je me suis emballé, la prise est UK apparement, mais bon je n'ai pas de mode d'emploi en FR et la prise secteur devrait être FR quand même non ?

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 25-12-2008 à 20:11:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LCD SAMSUNG - LE40R51BAidez une princesse qui recherche un LCD/PLASMA
TV LCD Sharp, références???[LCD] Choix de modele / 3000 Euros Max !
qu'est ce que vous pensez du LCD AV320D de chez ATEC?Archos AV500 et MDX-C7970 sony (car audio)
[ Topic Unique ] THOMSON 50DLX648TV LCD 50 cm, qu'en pensez vous?
TV LCD HD-Ready: Budget 800 Euros 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecrans LCD Sony Bravia (EX, NX, HX, LX...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR