Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement wii sur ampli hc Onkyo TX-NR509

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement wii sur ampli hc Onkyo TX-NR509

n°1939137
latibe
PSN : La_Thibe
Posté le 03-10-2014 à 10:50:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord, voici mon équipement :
- TV Sony KDL-40EX521
- PS3
- Freebox V5
- Wii
- Ampli Onkyo TX-NR509
 
La PS3 et le boîtier TV Freebox sont branchés sur l'ampli via HDMI, pas de souci, tout fonctionne.
Par contre, quand je branche la Wii sur une entrée component de l'ampli pour la vidéo, et cinch rouge et blanc pour l'audio, je n'ai que le son. Pas d'image. J'ai testé les 2 entrées component (IN1 et IN2) en paramétrant dans l'OSD les sources IN1 et IN2 selon les tests. Même résultat.
 
Je pensais que ce branchement était suffisant, et que la sortie du flux vidéo se ferait via l'HDMI qui relie l'ampli en sortie à la télé. Visiblement, ce n'est pas le cas.
Je constate qu'il y a une sortie component sur l'ampli. Faut-il que je la relie à l'entrée component de la télé ? Ou ce n'est pas nécessaire, et la raison vient d'un mauvais paramétrage ?
 
Par ailleurs, si je branche la Wii sur l'entrée component de la télé, tout fonctionne. J'ai l'image sur la télé et le son sur le home cinéma. Le seul truc qui me gêne, je dois modifier la source sur la télé. Raison pour laquelle je préfèrerais que tout soit branché sur l'ampli.
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:  
 
PS : une photo de l'arrière si ça peut aider
 
http://media.ldlc.com/ld3/zoom/2011/LD0000861870.jpg


---------------
Feedback / Achats/Ventes Jeux Video
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 10:50:33  profilanswer
 

n°1939159
chtit
R-CB5
Posté le 03-10-2014 à 13:14:16  profilanswer
 

pour ton amplis, seul les branchement entouré ensemble en blanc fonctionnent ensemble, enfin je pense
 
donc associer un component avec un cinch rouge/blanc n'est pas possible
 
il faut brancher sur un video jaune + audio rouge/blanc, via un cable AV pour la wii ;)
 
http://nintenblog.free.fr/images/2006/wii/branchement_du_cable_audio_video_av_nintendo_wii_sur_televiseur_20061206.jpg


---------------
mon topic de ventes
n°1939175
latibe
PSN : La_Thibe
Posté le 03-10-2014 à 14:14:20  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé : le câble component a 5 fiches (vert, bleu et rouge pour la vidéo + blanc et rouge pour l'audio). Quand je parlais des cinch rouge et blanc, je faisais en fait allusion aux fiches audio du câble.
 
Ton schéma montre comment brancher la Wii directement sur la télé sans la prise péritel. J'avais essayé de brancher la Wii comme l'indique ton schéma, mais directement sur l'ampli, et ça n'avait pas fonctionné. L'avantage, avec le câble component, est aussi d'améliorer la définition de l'affichage de la Wii.


---------------
Feedback / Achats/Ventes Jeux Video
n°1939211
chtit
R-CB5
Posté le 03-10-2014 à 18:02:51  profilanswer
 

j'avais bien compris
 
mais sur ton amplis, on ne peut pas faire marcher ensemble partie video component (vert + bleu + rouge) avec la partie audio (rouge + blanc), puisqu'il ne sont pas dans le meme cadre blanc à l'arriere de ton amplis ;)
 
je sais bien que le component est de meilleur qualité que le cinch jaune ;)
 
 
et mon schema c'est marqué TV, mais ca on s'en fou, ca doit marcher aussi sur un amplis, y'a pas de raison ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1939225
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-10-2014 à 20:57:45  profilanswer
 

latibe a écrit :

Je me suis mal exprimé : le câble component a 5 fiches (vert, bleu et rouge pour la vidéo + blanc et rouge pour l'audio). Quand je parlais des cinch rouge et blanc, je faisais en fait allusion aux fiches audio du câble.
 
Ton schéma montre comment brancher la Wii directement sur la télé sans la prise péritel. J'avais essayé de brancher la Wii comme l'indique ton schéma, mais directement sur l'ampli, et ça n'avait pas fonctionné. L'avantage, avec le câble component, est aussi d'améliorer la définition de l'affichage de la Wii.


 
L'ampli ne fait pas la conversion composite ou RGB (analogique) > HDMI (numérique).  
 
Si tu rentre en RGB sur l'ampli, il faut câbler l'ampli en RGB vers la TV (le plus simple étant de câbler la console directement vers la TV pour la vidéo et uniquement en audio sur l'ampli).
 
En clair :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/754896OnkyoTXNR509Connectique.jpg
 
PS : il existe des modèles qui gèrent la conversion RGB > HDMI, mais ils coutent plus cher et doivent disposés d'une puce d'upscale (ce n'est pas le cas du 509 qui est d'entrée de gamme).  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-10-2014 à 21:15:18
n°1939231
chtit
R-CB5
Posté le 03-10-2014 à 21:49:07  profilanswer
 

comme d'hab, elias est l'homme de la situation :bounce: :hello:


---------------
mon topic de ventes
n°1939308
latibe
PSN : La_Thibe
Posté le 04-10-2014 à 18:15:46  profilanswer
 

Voilà qui est clair. Merci à vous 2 ! :jap:


---------------
Feedback / Achats/Ventes Jeux Video
n°1985864
KCDQ33
Posté le 04-09-2015 à 13:19:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je profite de ce topic car je viens de récupérer le même amplis, le onkyo NR509.
J'ai tout installé comme je voulais, tout marchais bien le 1er Soir.
Le lendemain en le redémarrant, plus aucun affichage sur l'écran digital.
et impossible de trouver un topic avec se sujet.
 
Merci de votre aide

n°1985867
chtit
R-CB5
Posté le 04-09-2015 à 13:34:54  profilanswer
 

il faut creer ton propre sujet, car celui ci ne concerne pas un "probleme" avec l'amplis ;)

n°1985886
IBM360
Model 30
Posté le 04-09-2015 à 15:04:32  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Si tu rentre en RGB sur l'ampli, il faut câbler l'ampli en RGB vers la TV (le plus simple étant de câbler la console directement vers la TV pour la vidéo et uniquement en audio sur l'ampli).


Bien que les entrées composantes (au sens YPbPr/YUV) soient traditionnellement rouge, verte et bleue, je crois que ce n'est pas du RVB/RGB comme peut en transporter une prise Péritel (synchro différente).
 
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 15:04:32  profilanswer
 

n°2015535
videoloulo​u
Posté le 24-01-2016 à 11:47:18  profilanswer
 

bonjour, j ai à mon tour un problème du genre avec mon ampli onkyo 605, je veux entrée en hdmi et ressortir à la tv par composantes rvb  , est-ce possible ?, comment régler l'ampli, parce que pour l'instant j'ai bien sur la tv l'affichage du menu de configuration de l'ampli mais pas d'image que je veux rentré par l'hdmi ?

n°2015536
chtit
R-CB5
Posté le 24-01-2016 à 11:57:16  profilanswer
 

C'est impossible
 
Hdmi = numérique
RVB = analogique
 
L'ampli ne fait pas la conversion
 
Pourquoi sortir en RVB ? Vieille TV ? Il serait temps de penser à changer ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement wii sur ampli hc Onkyo TX-NR509

 

Sujets relatifs
KIt Z680 + ampli audio--videoRéparer très vieil Ampli Kenwood 4040R
Problème de branchement barre sonEnceintes pour Onkyo TX-NR616
Achat Enceintes Salon + AmpliQuel ampli ?
une paire d'enceintes sans fil sur un ampli hifi ?Avis couple enceintes-ampli
starlight eltax ampli 
Plus de sujets relatifs à : Branchement wii sur ampli hc Onkyo TX-NR509


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR