Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  une paire d'enceintes sans fil sur un ampli hifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une paire d'enceintes sans fil sur un ampli hifi ?

n°1937572
parappa
taliblanc
Posté le 21-09-2014 à 18:15:09  profilanswer
 

Hello,
 
Mes parents reçoivent la tv par le satellite (pas de box). Ils ont branché un ampli et une paire d'enceinte sur cette tv pour avoir un meilleur son. Le problème, c'est que de la salle à manger, pièce située un peu loin du salon, ils entendent mal le son. D'où question : ça existe, une paire d'enceintes sans fil à raccorder à l'ampli via <jesaispasquoi> ?
Il y a du 220V dans la salle à manger, donc pour le courant pas de souci, mais ils n'ont plus la possibilité de faire passer des câbles du salon vers la salle à manger.
 
Il n'y a pas de bluetooth ici ; il y a du wifi mais la tv n'y est pas reliée.
 
Merci. :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 18:15:09  profilanswer
 

n°1937576
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-09-2014 à 18:29:01  profilanswer
 

parappa a écrit :

Hello,
 
Mes parents reçoivent la tv par le satellite (pas de box). Ils ont branché un ampli et une paire d'enceinte sur cette tv pour avoir un meilleur son. Le problème, c'est que de la salle à manger, pièce située un peu loin du salon, ils entendent mal le son. D'où question : ça existe, une paire d'enceintes sans fil à raccorder à l'ampli via <jesaispasquoi> ?
Il y a du 220V dans la salle à manger, donc pour le courant pas de souci, mais ils n'ont plus la possibilité de faire passer des câbles du salon vers la salle à manger.
 
Il n'y a pas de bluetooth ici ; il y a du wifi mais la tv n'y est pas reliée.
 
Merci. :)


 
Il y'a ça : http://www.marmitek.com/fr/details [...] re-220.php (voir la vidéo pour l'explication de branchement).
 
Tu le branche entre l'ampli, et la paire d'enceintes supplémentaire (on peut utiliser des petites biblios compactes passives, vu l'utilisation).
 
Par exemple, une paire de Monitor I : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] itorI.html
 
PS : c'est pas très puissant (2x15W RMS), mais ça suffit pour ce type d'utilisation.  ;)  
 
PPS : tu pourrait nous donner la référence de l'ampli (ou une photo de l'arrière), pour voir si il dispose des connexions nécessaire ?  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-09-2014 à 18:40:09
n°1937602
parappa
taliblanc
Posté le 21-09-2014 à 19:38:44  profilanswer
 

Ah ça a l'air bien ça, merci ! :)
 
J'ai une vieille paire de Tannoy MX2 dont il pourrait se servir, en plus.
 
Son ampli c'est un Marantz PM4001.

n°1937603
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-09-2014 à 19:44:22  profilanswer
 

parappa a écrit :


J'ai une vieille paire de Tannoy MX2 dont il pourrait se servir, en plus.


 
C'est beaucoup plus haut de gamme, que les Eltax que je proposait.  :D  
 

parappa a écrit :


Son ampli c'est un Marantz PM4001.


 
Aucun soucis pour le branchement.
 
Par-contre, ce sera pas le son du Marantz.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Dans le récepteur "sans-fil" il y'a un petit ampli stéréo en classe D de 2x15W RMS pour alimenter les enceintes.
 
On peut choisir deux modes de branchement, soit en utilisant la sortie HP du Marantz vers l'émetteur (dans ce cas le Marantz contrôle le volume des deux paires d'enceintes).
 
Soit on branche l'émetteur sur une sortie 2xRCA (recorder out), dans ce cas le volume des enceintes "sans-fil", se contrôle sur le récepteur sans-fil (le Marantz ne pilote que les frontales dans le salon), au choix.  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-09-2014 à 19:49:38
n°1937654
parappa
taliblanc
Posté le 22-09-2014 à 10:40:06  profilanswer
 

Mes enceintes pourront le dépanner pour tester mais elles sont trop volumineuses pour sa salle à manger. :d
 
Merci beaucoup, ça a l'air parfait. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  une paire d'enceintes sans fil sur un ampli hifi ?

 

Sujets relatifs
Montage d'une chaine HIFIAvis couple enceintes-ampli
starlight eltax ampliEnceintes nomades vs enceintes PC vs minichaine ?
Prise jack à mettre sur câbles d'enceintes.Cherche enceintes compatibles avec mon Ampli
Choix enceintes de qualité pour petite chambreAmpli Marantz PM 400 grésille et perd de puissance
Ampli intégré (Hifi) dans les 250? pour paire d'enceintes Mission M72 
Plus de sujets relatifs à : une paire d'enceintes sans fil sur un ampli hifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR